[Actu] Jake Song : « Le jeu console n'a pas d'avenir »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dargh
La console a un avantage certain sur un aspect très particulier : le jeu en écran splitté en groupe réuni .
.
ouais si tu as une tv à 800euros ça devient intéressant sinon ça vaut rien sur une tv en dessous 109cm...

une console c'est convivial oui, bien plus qu'un pc c'est certains, mais on s'amuse beaucoup plus sur un pc sauf que l'avenir du pc/ console sera d'ici une trentaine d'années de la science fiction par rapport à ce que nous possédions actuellement qui ont tous deux de très bonnes années encore avant de sombré en une seule chose utopique...

on sera tous grand père avant que les deux soient réunis toute façon(les gens qui sont déjà grand père seront sûrement sur la pétanque )
Citation :
Publié par vectivus
ouais si tu as une tv à 800euros ça devient intéressant sinon ça vaut rien sur une tv en dessous 109cm...
Ah bon ?
Pourtant je m'amusais vraiment avec des potes sur des jeux tels que Smash bros ou PSO2 etc, sur une TV écran cathodique de petite taille...
Question de goût encore une fois .
Ce n'est clairement pas indispensable d'avoir un écran de 109 cm pour s'éclater en écran splitté . Je ne trouve pas que ce soit un argument très objectif ...
De plus , on peut trouver des écrans de cette taille à bien moins cher que 800 euros .

Je comprend tout à fait les arguments de jack Song en ce qui concerne les MMO qui sont sa spécialité : un PC est le top du top , et je ne vois pas une console ou une tablette être capable de rivaliser sur ce type de jeu .

Cependant , pour d'autres types de jeux , je serais bien moins affirmatif ...
Citation :
Et quand l'un d'eux l'interroge sur son intérêt pour le jeu sur console (quasi inexistant en Corée mais encore très vivace en Occident) pour toucher un public mondial, Jake Song estime très catégorique que « le jeu console n'a pas d'avenir »
Il affirme quelque chose sans connaitre le sujet.
Mais venant d'un coréen qui ne connait que les mmorpg sur PC c'est normal qu'il pense comme ça. Pas d'avenir en Corée mais pas chez nous où les consoles ont des exclusivités.
Il y a quelques années de ça, à l'époque où la "masse" ne faisait pas encore parti des cibles des jeux, on jouais à 4 sur un même clavier et un seul écran. Un peu plus récemment et jusqu'à maintenant les LAN se font régulièrement et il y a qq années on se transportait nos 17" voir 19" cathodique llyama qui pesait 3 tonnes et la tour géante sur le siège arrière de la voiture. (mettre la ceinture à l’écran tres important!)

Et on peut de nos jours brancher plusieurs manettes usb sur un pc (avec les 58 ports) et brancher le tout sur un grand écran pour jouer à plusieurs.
Tout ça c'est faisable avec un pc... sauf que c'est souvent chiant à faire et qu'avec une console, c'est plus simple, moins encombrant et sans prise de tête sur les installation, les périph, les mise a jour etc...

De toute façon, je pense que ce sont des habitudes de jeux et des marchés vraiment différents et que c'est risqué de dire quelles tendances va dominé ou pas dans les années à venir.

Parole d'un joueur qui a un pc récent, une ps3, une 360 et un smartphone pour jouer et donc chacun a une utilisation différente.
Citation :
Publié par kraken973
Mais venant d'un coréen qui ne connait que les mmorpg sur PC c'est normal qu'il pense comme ça. Pas d'avenir en Corée mais pas chez nous où les consoles ont des exclusivités.
Même pô vrai, tout bon gamer coréen a une PS2 chez soi achetée rien que pour jouer (ou prétendre avoir joué) à Magna Carta

Sinon vu les titres PS2 qu'ils ont chez XLgames:
http://2.bp.blogspot.com/-eraVpU6797k/TpsdpSPFdgI/AAAAAAAAAmY/QQiADCx89qk/s1600/ruliweb_xlgames80.jpg

Cela ne m'étonne pas qu'il fasse des prédictions aussi hâtives! (Source)

Dernière modification par Yemanjá ; 14/03/2012 à 20h09.
Le monsieur parle pas des PC, mais des consoles.
Ils dit qu'elles n'ont pas d'avenir (dans leur état actuel) et donc, que dans les années futures, elles sont vouées soit à disparaitre, soit à muer en une autre forme d'interface.
Tandis que les tablettes et les téléphones mobiles vont continué à s'améliorer.
Ensuite, il n'utilise pas vraiment le terme "mmorpg", qui est aujourd'hui très attaché aux PC, mais bien le terme "jeux en ligne", ce qui inclu de nombreux types de jeux vidéo. Les jeux vidéo étant un domaine que maitrise la Corée.
Ce qui fait que finalement, le Jake, il a pas vraiment tort.
Citation :
Mais venant d'un coréen qui ne connait que les mmorpg sur PC c'est normal qu'il pense comme ça
Franchement, je me retiens, mais ta phrase... Ca fait genre il est Coréen donc il est trop con.

Citation :
Pas d'avenir en Corée mais pas chez nous où les consoles ont des exclusivités.
Nan mais en Corée ya les mêmes exclusivités. Si les consoles n'ont aucune évolution, mis à part graphique et gameplay, elles sont voué à la mort. Tout ce que fais une console est reproduit en mieux par un PC et sera bientôt aussi bien fait par une tablette. (J'ai des consoles aussi, mais je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, le maillon faible, c'est la console.)
Plus le temps passe, plus les logiciels s'améliorent et deviennent facile d'emploi.

Les PC deviennent de plus en plus facile à utiliser et de plus en plus stable pour les néophytes, ceux qui s'y connaissent un peu n'ont plus aucun problème depuis windows XP pour les logiciels grand publique .

Internet devient omniprésent, bref, les consoles disparaitront le jour ou des PC seront 100% plug and play comme les consoles à des prix abordables.

Mais il y' a encore quelque effort à faire, notamment sur tout ce qui concerne la mise en route et l'installation d'un PC.


Quand au discour "les consol c'est pas pareil qu'un PC", il faut bien noter qu'une console ce n'est qu'un PC bridé auquel on a retirer des fonctionnalité, en gros une console de salon c'est juste un PC avec un système d'exploitation hyper limitatif que tu n'as pas le droit d'ouvrir et d'améliorer. Il y'a d'ailleurs eu des projets dont l'objet etait de faire "booter" la PS3 et la XBOX sur Linux a partir d'un CD insérer dans la console comme un jeu.....

Quand aux tablettes numériques et téléphones, il est sur que dans quelque temps, on va pouvoir les brancher sur sa TV, brancher des manette dessus, et pouvoir s'en servir comme des consoles de salons, et on pourra acheter des jeux pour ces tablettes via des appStore destiner à être jouer sur des "grands écrans".

Dernière modification par Electre ; 14/03/2012 à 20h44.
Citation :
Publié par Electre
Quand aux tablettes numériques et téléphones, il est sur que dans quelque temps, on va pouvoir les brancher sur sa TV, brancher des manette dessus, et pouvoir s'en servir comme des consoles de salons, et on pourra acheter des jeux pour ces tablettes via des appStore destiner à être jouer sur des "grands écrans".
Cool, comme ça on passe d'une console à une tablette console + 36 périphériques pour y jouer confortablement .
Encore un troll, c'est pas le premier à le dire.

Nous verrons.
ça me rappel ce qu'un troll disait " Avec le piratage les jeux vont se moins en moins se vendre "
Il a du dire ça il y a 15-20 ans, résultat ? Les jeux vidéo rapportent 100 fois aujourd'hui qu'à l'époque.
Je suis entièrement d'accord avec lui. Les consoles de jeux sont vouées à disparaitre. D'ailleurs la prochaine Xbox tournera sous Windows 9, peut-on encore parler de console ? Télévion, PC et console de jeux ne feront bientôt plus qu'un. Les téléphones quand à eux deviendront de plus en plus des consoles de jeux portables entre le smart-phone et la mini tablette. Les psp et autre ds disparaitront également. Pourquoi ? Et bien tout simplement pour diminuer les coûts de développement et d'interopérabilité. Les industriels nous amènerons progressivement à cette idée en rendant de plus en plus flou les frontières entre ces différents systèmes.
propos invaisemblables. j ai un pc, un mac, une xbox et un ipad, jamais au grnd jamais je ne remplacerais ma xbox par mon ipad. l ipad est tres bien pour regarder ses mails,sufersur le web etc... mais jouer avec, non merci.
Citation :
propos invaisemblables. j ai un pc, un mac, une xbox et un ipad, jamais au grnd jamais je ne remplacerais ma xbox par mon ipad. l ipad est tres bien pour regarder ses mails,sufersur le web etc... mais jouer avec, non merci.
Toi t'as pas compris encore. Il parle pas de maintenant, mais de plus tard. Ta xBox se fera bouffer par ton IPad car ce fameux IPad va évoluer de manière à répondre au jeu tout en gardant ses anciennes fonctions.

Connecter un pad à une tablette sera un jeu d'enfant, t'aura un petit cable pour relier la tablette à un écran plus grand si il le faut, et c'est parti mon kiki.

Et ton mac tu pourra le jeter car c'est pas très utile et ça sert juste à te la péter. ()
Citation :
Publié par Jaeha
Toi t'as pas compris encore. Il parle pas de maintenant, mais de plus tard. Ta xBox se fera bouffer par ton IPad car ce fameux IPad va évoluer de manière à répondre au jeu tout en gardant ses anciennes fonctions.

Connecter un pad à une tablette sera un jeu d'enfant, t'aura un petit cable pour relier la tablette à un écran plus grand si il le faut, et c'est parti mon kiki.

Et ton mac tu pourra le jeter car c'est pas très utile et ça sert juste à te la péter. ()
rdv dans 20-25 ans alors d'ici privé de mmo
Citation :
rdv dans 20-25 ans alors d'ici privé de mmo
La deuxième partie de ta phrase est pas très compréhensible.

Et sinon, je t'assure qu'une dizaine d'année suffira. Il suffit de voir l'avancée technologique qui a été faîtes ces dix dernières années pour se dire que l'on a pas fini d'améliorer encore et encore.

Un peu de lecture: http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-...e-7020762.html

Si selon leur prévision on a vraiment ça dans 10-15 ans, on va avoir des monstres de puissance et une tablette suffira largement.

A l'heure actuelle, tablette/pc/console ont chacuns leurs caractéristiques qui leurs sont propres, mais on tend de plus en plus à lié le tout, et ce premier lien se fera entre console et tablette/smartphone de sorte à fusionner les deux.
jaeha qui a tt compris... le mac qui sert a me la peter... ou plutot a gagner ma vie... n importe quoi un fatras permanent d aneries sur ce site.
Citation :
Publié par Jaeha
Et ton mac tu pourra le jeter car c'est pas très utile et ça sert juste à te la péter. ()
Obvious troll is obvious
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés