[Actu] Le bilan de la Bêta 4 d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ipaloplu
Décidément elle fonctionne bien leur politique marketing et le leimotiv "avoir un impact sur le monde". L'agriculture d'AA c'est ni plus ni moins que des ressources similaires à des filons de minerai qui poperaient sur la map, aléatoirement ou à des points clés. Le processus d'apparition diffère mais l'impact en lui-même sur le monde environnant est nul. Même les arbres plantés n'ont au final que très peu d'incidence sur le joueur.
Mouais, je suis pas du genre à suivre justement la politique marketing des jeux, j'ai trop été déçu par le passé. Tu dis que c'est de la poudre aux yeux? Mais construire sa maison, un village, une forteresse...c'est pas avoir un impact sur le jeu peut être? Même infime soit-il, même si c'est limité, personnellement c'est le genre de contenu que j'ai toujours rêvé d'avoir dans un MMO. Et pourquoi? Parce que enfin un jeu en ligne propose un contenu autre que ce que l'on voit actuellement.

Je suis comme les autres, je vois ce qu'on veut bien nous montrer certe, et je me fais mon opinion sans pessimisme, sans être non plus fanboy, juste j'espère qu'il sera à mon goût. En tout cas je salut l'effort des dev pour nous pondre autre chose qu'un Wow bis et faire preuve d'un peu plus d'inventivité que les autres.
Je souhaite vraiment que ce jeu atteigne les objectifs que l'on voit sur ces vidéo Mais avec AA on a toujours l'impression que c'est trop et donc irréalisable comme contenu pour un MMO actuel.
Citation :
Publié par egos
Je souhaite vraiment que ce jeu atteigne les objectifs que l'on voit sur ces vidéo Mais avec AA on a toujours l'impression que c'est trop et donc irréalisable comme contenu pour un MMO actuel.
Comme je l'ai dit précédemment, toutes ces facettes de gameplay (Agriculture, artisanat, construction diverses, politique, PvPvRv(ce que tu veux), ...) existent depuis 1997 avec Ultima Online. Le passage à la 3D et l’avènement de MMO "theme park" a fait disparaître cette aspect de réalisme et de liberté d'action.

C'est parfaitement faisable comme contenu seulement c'était pas vendeur.
Citation :
Publié par Miyukini
....

C'est parfaitement faisable comme contenu seulement c'était pas vendeur.
Quand on regarde bien, ça ne l'est toujours pas vraiment... La communauté "gamer" (J'ai toujours trouvé ce mot plutôt mélioratif, du coup je trouve qu'il ne sied pas trop dans ma phrase :/) actuelle, les gens veulent du theme park, du bon jeu brainless, du CoD. Avec les coups de productions qui sont ceux d'un MMO aujourd'hui, la rentabilité prime, donc on vise (et on se divise) le plus gros.

Sauf que si côté Sandbox, à part les jeux trop "marginaux" type Mortal Online, bin y'a presque rien. Et si on imagine que seuls 10% de la communauté actuelle gamer seraient intéressés par un Sandbox, bin ça commence à faire pas mal, quand on est seul...

AA se place bien tout seul sur ce créneau (un minimum grand public), et à mon avis, on y retrouvera beaucoup de vétérans de MMO (venant de UO, les Lineage, Everquest, Neocron...), donc des gens plus âgés, probablement plus matures, et on plantera des sequoias et on se donnera la main pour faire tout le tour de la Terre !

T'façons moi j'veux faire un armurier dans un village pur crafteur dans une clairière et devenir le forgeron le plus connu de tout le server. Et si je peux me battre une fois tous les 6 mois, ça m'arrange !
Quand on a gouté aux mmos sandbox, EvE ( ) pour ma part, on trouve les autres mmos bien fade...

Et pourtant je suis un joueur casual. Et pourtant j'aime pas me prendre la tête quand je joue à un jeu. Et pourtant...
C'est juste l'impression de faire partir d'un univers vivant, avec des objectifs (son objectif), et une histoire qui s'écrit en continu, de la main propre des joueurs.

Ça change tout.
hello
on peut être casual et jouer à des jeux riches en contenu, certes on n'en fera jamais le tour, et n'on atteindra le top (si jamais on l'atteint) que 3, 4 ans après les autres mais d'ici là, quel plaisir. ça me parait être l'essentiel. Déguster 10% d'un contenu génial > avaler 100 % d'un jeu sans saveur et répétitif.
Citation :
Publié par Jaeha
Et bien j'ai envie de vous dire: "Ce jeu n'est pas fait pour vous".

Un vrai MMO est chronophage par définition, il y a toujours quelque chose à faire, à améliorer, à découvrir.
Aujourd'hui un jeu auquel on ne peut pas s'amuser sans y investir énormément de temps c'est un jeu qui s'ampute. Le but est de rendre chaque instant d'une séance de jeu ludique et intéressante. Devoir jouer trois heures par semaines durant un mois pour accomplir un objectif, soit, mais que ces trois heures par semaines contiennent chacune une dimension ludique et intéressante.

Citation :
Publié par Iplay
Déguster 10% d'un contenu génial > avaler 100 % d'un jeu sans saveur et répétitif.
C'est plutôt mieux dit ici, en fait.
Dommage
Bonjour,

Je trouve dommage qu'il faille toujours supporter des gens comme Kreyd Was Fei, qui viennent sur des sujets de recrutement, pour un jeu contre lequel ils sont vraisemblablement souvent à charge...

Moi si un jeu ne me dit pas, je ne vais pas empêcher les autres de vouloir lancer quelque chose dessus.

Dans tous les cas je salut la réactivité des modérateurs.

Aussi, j'invite les volontaires à construire un projet ArcheAge avec nous.

Certes ce n'est pour maintenant, mais il vaut mieux anticiper.

Cordialement,

Diamant Noir
Sujet AA
Citation :
Publié par Njuk
au delà de l'interet discutable des activités proposées, ca sent bon le jeu ultra chronophage pour coréen no life...
Bravo, un énième amalgame coréen=grind provenant de ces forums. Je trouve triste que tout le monde réagisse aux "trolls" mais pas à ce genre de préjugés nationalistes qui fleurissent partout. A se demander quelles valeurs on enseigne en France.
Pour votre gouverne, des "no lifes" il y en a aussi en France. Le grind n'est pas une exclusivité coréenne non plus. Faire des BGs en boucle sur SWTOR pour s'équiper, c'est aussi du grind. Et puisque vous n'avez sûrement jamais adressé la parole à des coréens, sachez que contrairement à votre imagination, ils n'aiment pas tous le "grind".

Citation :
Publié par Clepsa
Aujourd'hui un jeu auquel on ne peut pas s'amuser sans y investir énormément de temps c'est un jeu qui s'ampute. Le but est de rendre chaque instant d'une séance de jeu ludique et intéressante. Devoir jouer trois heures par semaines durant un mois pour accomplir un objectif, soit, mais que ces trois heures par semaines contiennent chacune une dimension ludique et intéressante.
Arrêtons de vouloir jouer tout seul dans son coin alors? Les guildes ne sont pas que de simples artifices permettant d'avoir une chat box supplémentaire. Incroyable que tout le monde semble l'avoir oublié.
Vous n'avez pas le temps de collecter du bois? Demandez de l'aide à un camarade.
Citation :
Publié par Njuk
au delà de l'interet discutable des activités proposées, ca sent bon le jeu ultra chronophage pour coréen no life...
Ou juste un jeux ou l'on peut poser ses valises pendant plusieurs années, comme tout bon MMO devraient être.
Citation :
Publié par Yemanjá
Arrêtons de vouloir jouer tout seul dans son coin alors? Les guildes ne sont pas que de simples artifices permettant d'avoir une chat box supplémentaire. Incroyable que tout le monde semble l'avoir oublié.
Vous n'avez pas le temps de collecter du bois? Demandez de l'aide à un camarade.
Oui enfin il faut quand même que la séance de jeu soit amusante pour nous, même si l'échange est indispensable au bon fonctionnement d'une mini-société, je n'ai pas dit le contraire. Si le joueur occasionnel fait partie d'une guilde qui veut bien lui rendre service gratuitement tant mieux pour lui, en effet. Mais encore une fois l'on est censé parler d'échange. Est-ce que le joueur occasionnel peut prendre plaisir à faire en un mois ce q'un hardcore peut réaliser en une semaine ? Les activités proposées bien qu'assez nombreuses pour le genre deviennent-elles ennuyeuses, ou est-il possible de les détourner pour, par exemple, augmenter leur utilité ?
Cette histoire d'un groupe de joueurs qui viennent à bout d'une créature par l'utilisation d'une arme de siège me parait être une ouverture plus que souhaitable concernant chaque élément de ce jeu. La possibilité de transformer un domaine pour le rendre plus ludique et tout aussi utile. Elle permettrais alors d'augmenter la profondeur d'une activité et d'attirer l'attention du joueur occasionnel qui serait alors invité à innover plus qu'à répéter la même action dans le même but...
Citation :
Publié par Jaeha
Un vrai MMO est chronophage par définition, il y a toujours quelque chose à faire, à améliorer, à découvrir.
D'accord, maintenant il faut quand même que ça puisse être fait au rythme de chacun.
Citation :
Publié par Bal'E
Ou juste un jeux ou l'on peut poser ses valises pendant plusieurs années, comme tout bon MMO devraient être.
.... ce qui n'est possible que quand l'aspect et les interactions communautaires prennent le dessus sur le reste.

En appuyant ce que dit yemanja, plus il y a d'activités plus il sera nécessaire de faire appel aux autres, ce qui crée de facto une communauté et rend le jeu beaucoup plus addictif, chronophage donc rallonge sa durée de vie.
(petit bémol néanmoins, je n'ai pas du tout apprécié le rajout d’hôtel des ventes)
Citation :
Publié par Jaeha
Un vrai MMO est chronophage par définition, il y a toujours quelque chose à faire, à améliorer, à découvrir.
Chronophage c'est qui nécessite, occupe beaucoup de temps, pas qui est sujet à un gros investissement en temps, sinon un peu près n'importe quelle activité est chronophage. Je pense au contraire qu'un sandbox laisse bien plus de liberté au joueur concernant le temps qu'il souhaite consacrer au jeu dans le sens où personne ne l'incite à jouer sans cesse plus* pour atteindre la carotte au bout d'un énième objectif sans intérêt tel que c'est le cas dans la plupart des theme-park.

*ou du moins dans des proportions qui n'ont rien à voir.

Citation :
Faire des BGs en boucle sur SWTOR pour s'équiper, c'est aussi du grind.
Nop c'est du farming de points d'honneur/marques choses bidules qui donnent accès au stuff (j'ai pas joué au jeu mais j'imagine que c'est un truc dans le genre). Le grind se réfère spécifiquement au comportement répétitif de tuer inlassablement des monstres à la chaîne pour faire progresser son perso - pour ne pas dire pex vu que ce n'est pas le seul système existant. C'est un terme dont l'action et l'objectif sont indissociables.

Sinon effectivement le grind c'est pas exclusivement coréen, WoW c'est du grind à peine camouflé sous forme de quêtes par exemple, le truc c'est que les jeux où il est omniprésent ont eu une grande popularité dans ce pays, faut pas s'étonner que les gens associent les deux ensuite.
Citation :
Publié par fitzrurisk
Quand on regarde bien, ça ne l'est toujours pas vraiment... La communauté "gamer" (J'ai toujours trouvé ce mot plutôt mélioratif, du coup je trouve qu'il ne sied pas trop dans ma phrase :/) actuelle, les gens veulent du theme park, du bon jeu brainless, du CoD. Avec les coups de productions qui sont ceux d'un MMO aujourd'hui, la rentabilité prime, donc on vise (et on se divise) le plus gros.

Sauf que si côté Sandbox, à part les jeux trop "marginaux" type Mortal Online, bin y'a presque rien. Et si on imagine que seuls 10% de la communauté actuelle gamer seraient intéressés par un Sandbox, bin ça commence à faire pas mal, quand on est seul...
!
Il reste Heaven and hearth et son prochain Salem, minecraft si on considère l'aspect multijoueurs comme un possible MMO (vu qu'on peut être plusieurs centaine). Il ne sont pas si marginaux nos petits sandbox, d'ailleurs il en arrive plein, mais le plus attendu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Diablo 3" (OK, je déconne mais je l'attend quand même)
Citation :
Publié par Dncorp
...
Bon...

On relève quoi? L'impudence avec laquelle tu largues ta petite pub' personnelle sur un fil dédié à la CBT4 d'Archeage ou le fait que tu sois totalement butthurt?
Citation :
Publié par Italic
D'accord, maintenant il faut quand même que ça puisse être fait au rythme de chacun.
Justement, normalement ça ne devrait pas être le cas. Normalement un monde persistant qui évolue en permanence il évolue sans toi, quand tu te co, faut que ça ait bougé. Sinon t'es dans un theme park sans vie @ WoW, SWTOR etc...
Citation :
Publié par Toulak
Justement, normalement ça ne devrait pas être le cas. Normalement un monde persistant qui évolue en permanence il évolue sans toi, quand tu te co, faut que ça ait bougé. Sinon t'es dans un theme park sans vie @ WoW, SWTOR etc...
J’entends bien, ce que je voulais dire c'est qu'il faut quand même que le jeu puisent être intéressant et jouable même si on ne joue pas 20 heures par jour.
et si on créait un mmo avec un temps d'évolution accéléré pour les casual et ralenti pour le reste ou un jeux sans aucune évolution possible avec comme seule maitre mot le skill (et encore, le sans-vie en n'aura un bien meilleur) sinon je vois pas quoi faire pour que le casual puisse avoir la meme place qu'un HCG ou autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés