[Officiel] IMPORTANT Ankama convention 7

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
À la suite de l’annonce d’Ankama Convention #7, nous avons reçu de nombreux retours de joueurs déçus de ne pouvoir venir à Lyon. Nous savons que nos choix de lieux d’événements sont souvent sources de plaintes sur les forums et nous sommes conscients que malheureusement, nous ne pourrons jamais faire l’unanimité auprès de notre public...
Ces nombreuses remarques étaient accompagnées d’arguments financiers forts : un séjour pour assister à une Convention coûte cher et cela représente un frein pour beaucoup d’entre vous. Cette levée de boucliers face au choix de Lyon vient appuyer une réflexion que nous menons en ce moment : comment être plus proche de vous ? Comment vous proposer des rendez-vous plus nombreux, plus accessibles ? Nous avons souhaité prendre en compte vos remarques sans attendre, en vous proposant dès à présent quelque chose de nouveau.

Nous avons donc décidé de remplacer les Ankama Conventions par un autre concept d’événement : les Ankama Fan Fest.

Les Ankama Fan Fest auront pour but de proposer des événements en région permettant des rencontres entre joueurs et développeurs avec une présentation de nos jeux et de nos différentes productions. Ces événements seront plus petits que nos anciennes Conventions, mais offriront plus d’opportunités d’échanges et de partage.

La première étape des Ankama Fan Fest aura donc lieu à Lyon les 19 et 20 mai, en remplacement d’Ankama Convention #7. Nous poserons ensuite nos ordinateurs à Paris-Villepinte pour Japan Expo (juillet), à St Malo pour Quai des Bulles (octobre) et à Lille pour Fantastic 2012 (entre octobre et janvier 2013). D’autres dates et d’autres villes accueilleront les Ankama Fan Fest, nous vous les communiquerons dès que possible.

L’Ankama Fan Fest de Lyonsera entièrement gratuite. L’événement fonctionnera sous forme de sessions limitées à 350 personnes. Toutes les informations sur cet événement (programme, lieu etc.) vous seront communiquées avant la fin du mois de mars.


Si vous avez déjà réservé vos billets de train ou vos nuits d’hôtel et que vous ne souhaitez plus participer à cet événement :
Nous vous invitons dès à présent à contacter votre voyagiste pour faire annuler ces réservations. Nous vous conseillons de ne pas tarder à entreprendre ces démarches ! Si vous avez acheté des billets non échangeables et non remboursables auprès de la SNCF, vous pouvez vous rendre sur une plateforme de revente ou d’échanges. Nous en avons trouvé quelques-unes pour vous (http://www.zepass.com/revendre-billet-train.php ; http://www.trocdestrains.com/ ; http://www.kelbillet.com/train/ ; http://passetonbillet.fr/revendre-billet-train).

Si toutefois ces options ne vous ont pas permis d’annuler vos réservations et que vous vous retrouvez dans une situation délicate, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse contact@ankama-events.comen nous précisant les difficultés rencontrées et en joignant une copie de vos billets réservés ou autres factures. Nous tâcherons de vous accompagner et de vous conseiller au mieux dans vos démarches.

Je trouve perso le concept pourri j'irais pas a lyon pour ça.

Ce qui etais bien dans une AC c'etait l'aspect Gigantesque qu'elle avais la tout a disparu donc ça sera pas pour moi j’espère que ça plaira a quelqu'un.

Dernière modification par Nekst ; 09/03/2012 à 16h54.
Idem, ça sera sans moi, alors que j'étais prêt à venir de Paris pour ça...
Rien que le terme "sessions limitées" me donne envie de grincer des dents.
Quand à la prochaine "Anka Fest" Parisienne, aucune envie de payer/supporter Japan Expo pour ça. L'un des intérêts d'Ankama c'était justement que ça n'était pas une conv' lambda, où on se farcit 50 magasins de contrefaçon et une marée humaine étouffante.

Ayant adoré l'ambiance niveau cosplay des anciennes conventions Ankama, sans pareille avec les convs' plus massives, je suis aussi très déçu à ce niveau.
Un peu deg quand même, j'étais content en plus de faire le voyage depuis Lille pour ça, pour retourner dans cette belle ville de Lyon que j'apprécie beaucoup, mais si c'est pour un petit event je préfère ne pas investir dans un tel voyage, désolé.

Tant pis, ça fera plus de moyens pour aller à Epitanime...
Citation :
Publié par Himawari
Je trouve ça bien de leur part.
Cela dit, ils auraient pus laisser une AC et faire plusieurs AFF. Là ç'aurait été nickel
Même avis.

En fait ils annule les AC pour allez dans des salons déjà existant non? Comme avant quoi.
Citation :
Publié par Paile
Ah ben super, y'a des mecs qui ralent donc on nous gâche le truc ? J'espère que c'est un fake parce que ça c'est bien moisi...
Je peut te certifier que ce n'en ai pas un sinon pourquoi nous demanderais t'il le remboursement de billets ?
Citation :
Publié par Nekst
Je trouve perso le concept pourri j'irais pas a lyon pour ça.
Pour le coup, les places aux "AFF" sont très limitées (350 comme annoncé pour Lyon).

L'objectif n'est plus de faire un grand rassemblement de joueurs, mais faire que nous, Ankama, allions vers nos joueurs.

Je pense que si vous n'habitez pas dans la région, il vaut mieux attendre un évènement près de chez vous.

A titre personnel, et au nom de toute l'équipe DOFUS, je tiens à vous signaler que nous étions aussi choqués et tristes que vous lorsque nous avons appris cette nouvelle. Nous étions tout aussi impatients que vous d'y être.

Dernière modification par SebsokK ; 09/03/2012 à 18h29.
Sérieusement je suis dégoutée par ce truc. L'année dernière ça m'avait couté cher d'aller à la conv et cette année, alors que c'est près de chez moi on remplace ça par un vieux truc moisi auquel je pourrais peut-être même pas participer ?

Tout ça parce que des gens ont chouiné ? C'est dégueulasse, sérieux.
Citation :
Publié par SebsokK
Pour le coup, les places aux "AFF" sont très limitées (350 comme annoncé pour Lyon).

L'objectif n'est plus de faire un grand rassemblement de joueurs, mais faire que nous, Ankama, allions vers nos joueurs.

Je pense que si vous n'habitez pas dans la région, il vaut mieux attendre un évènement près de chez vous.

A titre personnel, et au nom de toute l'équipe DOFUS, je tiens à vous signaler que nous sommes aussi choqués et tristes que vous d'apprendre cette nouvelle. Et nous étions tout aussi impatients que vous d'y être.
Rassure toi ce n'est pas vous que nous blamons mais uniquement le concept qui ne permet plus ce que L'AC avais permis.

L'ankama convention c'etait quelque chose de Gigantesque un peu comme les parc d'attraction on avais jamais le temps de tout faire mais c'etait ça qui etait bien la ça devient une irl organiser quoi.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 09/03/2012 à 17h10. Motif: édition de la citation
Citation :
Publié par SebsokK
L'objectif n'est plus de faire un grand rassemblement de joueurs, mais faire que nous, Ankama, allions vers nos joueurs.
C'est là le problème je pense, l'interet principal des grosses conventions c'est surtout rencontrer les joueurs de toute la france, de sa guilde mais qu'on voit pas forcément tous les jours...

La perte de cet aspect est assez dommage :'(

Sinon les 350 personnes c'est sur les deux jours, ou ça tourne (350 personnes à la fois en salle, avec un roulement) ?
Peu importe le lieu, je ne vois aucune chose qui a de quoi m'attirer à ces AFF. Ce qui me plait aux conventions c'est l'ambiance générale, chose qu'il n'y aura plus.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas gardé le bon vieux système à Lille ou Paris.

C'est dommage d'avoir définitivement tué ces conventions géniales ...
Seb, y'a pas moyen de couplé les deux ?
L'AC, c'est le bien, beaucoup de monde aime.
Et les AFF auraient le gros avantage d'être mobiles.

Du coup, tout le monde serait content.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas gardé le bon vieux système à Lille ou Paris.
Que les AC changent de lieux tous les ans, ça me choque pas, ça évite d'avoir des "privilégiés"
Excusez moi, mais là c'est un peu de la merde. Désolé du mot, mais on touche le fond.
J'habite pas forcément près de Lyon, pourtant les conventions sont pour moi le moyen de rencontrer des co-guildeux ou des gens du staff (J0L). Là, franchement, c'est une grande déception.
Je suis super déçu.
Le but des conventions pour moi étaient justement de pouvoir échanger et rencontrer des personnes qui ont la même passion au delà des frontières de la région/département...
Un rassemblement de milliers de personne est mieux que 350 :/
Ça donne bien moins envie de participer ce genre d'action...
Le cosplay pour 350 personnes ? Le fan-village bye ? Le boss exclusif et les animations ? Entre ce qui se fait pour une convention et ce qui se fait pour 350 personnes bah il y a un monde.
Un énorme retour en arrière je trouve. Vraiment dommage.
N'importe quoi ! Alors là, dans le genre décision de m****, ils assurent. A croire qu'ils le font exprès. Ils ont fait 5 Ankama Convention dans le nord, c'était plutôt pénible, et là, ils la ramène à Lyon, bah non, faut que ça soit un truc de remplacement en mousse.
Pour tout ceux qui se plaignent de Lyon, je vous invite à consulter une carte de France et comparer l'emplacement de Lyon et celui de Lille.
Sérieusement, c'est juste débile. Non, là, c'est dégoûtant. Ils aurait pu la laisser et faire leur Ankama Fan en mousse après.
Citation :
Publié par Himawari
Que les AC changent de lieux tous les ans, ça me choque pas, ça évite d'avoir des "privilégiés"
Ca faisait pourtant 6 conventions que c'était ainsi ... Et tout d'un coup à la septième, trop de gens se plaignent et donc on annule tout ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés