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PAFPAFBOUMBOUM
et donc, par ex: mon equipage d'E-100 avec 3 stats a 100% actuellement, jaurais la possibilité d'avoir juste 3 nouvelles compétences acquises a 100% ou bien avec lxp totale accumulée des 3 vieilles compétences jaurais acces carrément au maximum de competences autorisées et le tout a 100%?
En gros, les nouvelles compétences qui sont plus nombreuses, demandent-elles autant d'xp que les competences actuelles ? (car cest treeees long à monter a partir de la 2eme competence actuellement)
Et chaque membre dequipage peut apprendre jusqu'a combien de competence deja ? (actuellement jusqu'a 3 maxi par membre)
Les anciennes et les nouvelles font parti de la même liste et demandent autant de points.
Perso mon plus haut char n'a que 61% dans la troisième compétence, je ne sais pas si on peut en avoir une 4ème mais je ne vois pas de raison qu'il y ait une limite puisque c'est une progression arithmétique : pour atteindre 100% dans la compétence suivante il faut le double d'xp requis pour que la précédente ait atteint 100%.
Pour faire simple il y a "3" catégories de compétences (dont une qui se divise en 3 sous catégories) :
- les 3 anciennes (Réparation, Camo, Lutte incendi : Aucun changement.
- les (en fait "la") nouvelles cumulables : ne s'active que quand tous les membres de l'équipage l'ont apprise à 100% (brother in arms)
- les nouvelles non cumulables variante 1 : la compétence d'un seul des deux chargeur (exemple) qui l'ont apprise n'est prise en compte.
- les nouvelles non cumulables variante 2 : seulement la compétence la plus élevée des deux radios (exemple) qui l'ont apprise est prise en compte.
- les nouvelles non cumulables variante 3 : il est seulement précisé que la compétences apprise par deux tireurs (exemple) ne sont pas cumulatives.*
* Le fait qu'il y ait une notion de cumul des compétences des tireurs laisse présager d'une prise en compte un jour ou l'autre de la gestion multitourelles (think B1).
Exemple :
Tu avais Rep 100%, Camo 100% et Fire 57%.
Tu as le droit à un réset gratuit (qui est en fait appliqué d'office à la connexion). Après cela coûtera 200 gold pour reset à 100%, 20.000 cred pour reset avec une perte de 10%sur le
total d'xp et gratuit avec une perte de 20% (ça fait super mal quand on a 3 compétences, je déconseille fortement)
Si tu veux réentrainer ton chef de char avec Réparation et deux des nouvelles compétences.
La première aura 100%, la seconde 100% et la dernière 57%
Un exemple plus précis :
Prenons un T-54 avec tout son équipage qui à rep 100/camo 100/ fire 67
Sur le chef de char, on veut mettre 3 des nouvelles compétences, 2 sur le tireur, 2 sur le pilote et 2 sur le chargeur.
On va donc devoir sacrifier le camo (pas dramatique) et la lutte incendie (aucun problème).
On pourra donc remettre la compétence de réparation sur 3 membres de l'équipage.
Comme certaines des nouvelles compétences ne s'activent qu'à 100% et que les autres ne donnent pas grand chose à moins de 80%, on va donc mettre réparation à 67% sur les trois derniers membres puisque là, le niveau monte assez régulièrement.
*Calculatrice* : 67*3/4= 50%
Dans l'histoire, on perd donc camo, lutte incendi et la skill réparation passe de 100 à 50%.
Aïeuh !
Bref, je pense que tout ce bazard n'est que de la poudre aux yeux pour ceux qui n'ont pas des équipages avec 2 ou 3 des compétences actuelles.
Les équipages moins avancés (avec une seule compétence) auront toujours un plus grand intérêt à prendre réparation (ou camo pour les artilleries) à l'exceptions de quelques exceptions comme les scouts qui pourraient être plus intéressés par certaines des compétences du radio ou du chef de char.
PS : les membres d'équipage multi-rôles ne reçoivent un choix de compétences que dans leur rôle principal.
PS2 : j'ai pu me connecter sans attendre à 13h50.
PS3 : J'vous ajoute quelques screens : la fenêtre de reset des skills (bouton drop), le médaillon de maitrise d'un char, l'arbre US, et les sélectionneurs de chars par catégories et par nation.