[Actu] Mise à jour 7.2 : serveur test et statistiques

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/3/2012 à 12:08 par Fartha sur notre site World of Tanks :

Citation :
Pour les plus impatients d'entre vous, il est possible de tester la mise à jour 7.2 en suivant cette démarche proposée sur le forum officielle :

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les serveurs de test 7.2 sont maintenant ouverts pour tout le monde. Mais (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Nasdaq
quel nerf?
Changement des angles d’élévation pour les canons des chars français suivants :
  • AMX 12t : Augmentation du débattement de -4 à -12 degrés vers le bas.
  • AMX 13 75: Augmentation du débattement de -6 à -9 degrés vers le bas et diminution de 8 à 6 degrés vers le haut.
  • AMX 13 90: Augmentation du débattement de -8 à -9 degrés vers le bas et diminution de 9 à 6 degrés vers le haut.
  • Bat Chatillon 25t : Diminution du débattement vers le haut de 9 à 6 degrés.
  • AMX 50 120 : Diminution du débattement vers le haut de 7 à 6 degrés.
  • AMX 50B : Diminution du débattement vers le haut de 8 à 6 degrés.
Léger up du 12T qui avait un débattement quasi nul, pas trop tôt.


Léger up des amx 13 pour le débatement vers le bas, et nerf de l'élévation pour tous sauf le 12T...
ok c es bien ce que j avais vu. Mais ce n est pas encore le gros nerf qui va arriver un de ces jours. Sur les degats et /ou le vitesse de tir compte tenu des taux de victoires anormalement eleves des tops chars francais
si les chars francais sont dans le top kill c'est qu'a tier égal ils sont mieux blindés....donc en 1v1 ils "tank" mieux...
je débute et avec un FT17 , hop médaille mur d'acier truc a la 5eme bataille...

bah ouai, je rush marais sur "malinovka" , je détruit 4chars en avancant doucement (bon un peu de réussite), mais surtout je fais 20 tirs au but et j'encaisse 45tirs sans crever contre d'autres tank tier1. (pas super pénétration en face vu la distance et l'armure de 40 partout, sauf aux pts faibles). mais bon , ca encaisse super bien de loin ces tanks.

mais les chars francais paient cet avantage par une lenteur effarente, meme les chars legers se font doubler par les chars lourd des autres factions...et ils ont pas une super vitesse de tourelle...de+ ils se font facilement contrer par la suite contre des chasseurs de tanks, ou artillerie, voir des mecs qui tournent autour.

enfin c'est normal c'est un jeu, ya pas de faction imba, ya un certains équilibre entre les factions, entre vitesse blindage, dps etc...les francais ont un gameplay de tortue donc oui ca frag, mais c'est pas le bon tank pour cap, ou contourner l'ennemi...alors ouai t'as des ratio de kill sympa, mais t'as le temps de jouer au solitaire, et tu peux rien faire si tu prend la sauce.

parceque c'est bien d'encaisser comme un porc, sauf que le temps que tu arrives dans le camp ennemi, un mec qui joue des chars russes a le temps de faire 5parties...
/me hurle à l'arnaque.

Je viens de passer la soirée sur le serveur test et je vous ramène un screen démoralisant.

C'est bien ce que j'avais cru discerner sur une vidéo et que je craignait : les 3 compétence actuelles restent telles quelles (à savoir que le niveau du char est calculé selon la moyenne de tout l'équipage).
Réparation étant un indispensable et camo également pour certains chars, cela ne laisse que très peut de places pour les nouvelles compétences.

La plupart de ces compétence ne devenant active que quand elles sont à 100%, seuls les pilotes avec des équipages avec 2 ou 3 compétences pourront sortir leur épingle du jeu.
Par contre, pour les avoir presque toutes testé, certains vont devenir vraiment indispensables.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot_001.jpg
Taille : 1360x768
Poids : 394,3 Ko
ID : 157163  
Citation :
Publié par Tessen
/me hurle à l'arnaque.

Je viens de passer la soirée sur le serveur test et je vous ramène un screen démoralisant.

C'est bien ce que j'avais cru discerner sur une vidéo et que je craignait : les 3 compétence actuelles restent telles quelles (à savoir que le niveau du char est calculé selon la moyenne de tout l'équipage).
Réparation étant un indispensable et camo également pour certains chars, cela ne laisse que très peut de places pour les nouvelles compétences.

La plupart de ces compétence ne devenant active que quand elles sont à 100%, seuls les pilotes avec des équipages avec 2 ou 3 compétences pourront sortir leur épingle du jeu.
Par contre, pour les avoir presque toutes testé, certains vont devenir vraiment indispensables.
et donc, par ex: mon equipage d'E-100 avec 3 stats a 100% actuellement, jaurais la possibilité d'avoir juste 3 nouvelles compétences acquises a 100% ou bien avec lxp totale accumulée des 3 vieilles compétences jaurais acces carrément au maximum de competences autorisées et le tout a 100%?

En gros, les nouvelles compétences qui sont plus nombreuses, demandent-elles autant d'xp que les competences actuelles ? (car cest treeees long à monter a partir de la 2eme competence actuellement)

Et chaque membre dequipage peut apprendre jusqu'a combien de competence deja ? (actuellement jusqu'a 3 maxi par membre)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
et donc, par ex: mon equipage d'E-100 avec 3 stats a 100% actuellement, jaurais la possibilité d'avoir juste 3 nouvelles compétences acquises a 100% ou bien avec lxp totale accumulée des 3 vieilles compétences jaurais acces carrément au maximum de competences autorisées et le tout a 100%?

En gros, les nouvelles compétences qui sont plus nombreuses, demandent-elles autant d'xp que les competences actuelles ? (car cest treeees long à monter a partir de la 2eme competence actuellement)

Et chaque membre dequipage peut apprendre jusqu'a combien de competence deja ? (actuellement jusqu'a 3 maxi par membre)
Les anciennes et les nouvelles font parti de la même liste et demandent autant de points.
Perso mon plus haut char n'a que 61% dans la troisième compétence, je ne sais pas si on peut en avoir une 4ème mais je ne vois pas de raison qu'il y ait une limite puisque c'est une progression arithmétique : pour atteindre 100% dans la compétence suivante il faut le double d'xp requis pour que la précédente ait atteint 100%.
Pour faire simple il y a "3" catégories de compétences (dont une qui se divise en 3 sous catégories) :
- les 3 anciennes (Réparation, Camo, Lutte incendi : Aucun changement.
- les (en fait "la") nouvelles cumulables : ne s'active que quand tous les membres de l'équipage l'ont apprise à 100% (brother in arms)
- les nouvelles non cumulables variante 1 : la compétence d'un seul des deux chargeur (exemple) qui l'ont apprise n'est prise en compte.
- les nouvelles non cumulables variante 2 : seulement la compétence la plus élevée des deux radios (exemple) qui l'ont apprise est prise en compte.
- les nouvelles non cumulables variante 3 : il est seulement précisé que la compétences apprise par deux tireurs (exemple) ne sont pas cumulatives.*

* Le fait qu'il y ait une notion de cumul des compétences des tireurs laisse présager d'une prise en compte un jour ou l'autre de la gestion multitourelles (think B1).

Exemple :
Tu avais Rep 100%, Camo 100% et Fire 57%.
Tu as le droit à un réset gratuit (qui est en fait appliqué d'office à la connexion). Après cela coûtera 200 gold pour reset à 100%, 20.000 cred pour reset avec une perte de 10%sur le total d'xp et gratuit avec une perte de 20% (ça fait super mal quand on a 3 compétences, je déconseille fortement)
Si tu veux réentrainer ton chef de char avec Réparation et deux des nouvelles compétences.
La première aura 100%, la seconde 100% et la dernière 57%

Un exemple plus précis :
Prenons un T-54 avec tout son équipage qui à rep 100/camo 100/ fire 67
Sur le chef de char, on veut mettre 3 des nouvelles compétences, 2 sur le tireur, 2 sur le pilote et 2 sur le chargeur.
On va donc devoir sacrifier le camo (pas dramatique) et la lutte incendie (aucun problème).
On pourra donc remettre la compétence de réparation sur 3 membres de l'équipage.
Comme certaines des nouvelles compétences ne s'activent qu'à 100% et que les autres ne donnent pas grand chose à moins de 80%, on va donc mettre réparation à 67% sur les trois derniers membres puisque là, le niveau monte assez régulièrement.

*Calculatrice* : 67*3/4= 50%
Dans l'histoire, on perd donc camo, lutte incendi et la skill réparation passe de 100 à 50%.

Aïeuh !

Bref, je pense que tout ce bazard n'est que de la poudre aux yeux pour ceux qui n'ont pas des équipages avec 2 ou 3 des compétences actuelles.
Les équipages moins avancés (avec une seule compétence) auront toujours un plus grand intérêt à prendre réparation (ou camo pour les artilleries) à l'exceptions de quelques exceptions comme les scouts qui pourraient être plus intéressés par certaines des compétences du radio ou du chef de char.

PS : les membres d'équipage multi-rôles ne reçoivent un choix de compétences que dans leur rôle principal.

PS2 : j'ai pu me connecter sans attendre à 13h50.

PS3 : J'vous ajoute quelques screens : la fenêtre de reset des skills (bouton drop), le médaillon de maitrise d'un char, l'arbre US, et les sélectionneurs de chars par catégories et par nation.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot_006.jpg
Taille : 1360x768
Poids : 363,0 Ko
ID : 157180   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot_007.jpg
Taille : 1360x768
Poids : 311,3 Ko
ID : 157181   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot_008.jpg
Taille : 1360x768
Poids : 269,4 Ko
ID : 157182   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot_012.jpg
Taille : 545x260
Poids : 101,3 Ko
ID : 157183   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot_013.jpg
Taille : 419x230
Poids : 69,7 Ko
ID : 157184  


Dernière modification par Tessen ; 10/03/2012 à 14h29. Motif: Ajout des screens
Difficile de se connecter au serveur test, enfin j'ai fini par y arriver, il faut soit se connecter avant 11h soit après 23h, histoire qu'on soit débarrassé des américains ou des russes.
Sinon sur le fofo off, un joueur a trouvé une technique qu'il tient d'un autre joueur qui lui même la tenait d'un autre etc... : spammer la touche Entrée comme un malade, et en plus ça marche !
Citation :
Publié par Nasdaq
QQun a t il remarque le changement de taille des IS7 and co? il parait qu ils sont plus petits maintenant? Est ce vraiment evident ou juste un detail?
Un is7 fait la taille d'un t59:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-03-09_231505.jpg
Taille : 507x300
Poids : 41,0 Ko
ID : 157326  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés