[Actu] Le marché du jeu PC ne s'est jamais mieux porté

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/3/2012 à 09:54 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À en croire la PC Gaming Alliance, le marché mondial du jeu PC (qu'on a longtemps dit moribond) est en pleine croissance, porté par le jeu en ligne et le jeu free to play - notamment en Chine.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pourtant à en croire les éditeurs, le marché de l'occasion (qui n'existe plus aujourd'hui sur PC) et le piratage seraient les principaux responsable des mauvais chiffres. On voit bien que cela est faux et c'est pareil pour le cinéma ou la musique. Mais bon, quand on gagne 2 euros on va pas dire que tout vas bien si on pouvais en gagner 10 !
D'ailleurs pour ma part je suis un joueur exclusivement PC, faut voir le coût d'un jeu console!! Ensuite la plupart des MMO sont téléchargeable, donc nous payons pas de boite même si certain F2p abuse de leurs boutique. Pour le F2p, il n'y a pas que du bon, donc je peux compenser par un autre jeu tel que Skyrim ou autre gors hit.
D'ailleurs pour ma part je suis un joueur exclusivement PC, faut voir le coût d'un jeu console!! Ensuite la plupart des MMO sont téléchargeable, donc nous payons pas de boite même si certain F2p abuse de leurs boutique. Pour le F2p, il n'y a pas que du bon, donc je peux compenser par un autre jeu tel que Skyrim ou autre gors hit.
Je ne sais pas pourquoi, je trouve les jeux sur PC largement plus réussis que sur console....
Exemple:
Le plus gros défaut de Skyrim, c'est l'interface pensée pour les consoles, s'ils avaient développé un modèle d'interface pour les PC, le Jeu serait meilleur.
Parce que là....l'interface est quand même bien pourrie.
Les jeux pc ont un avantage et un inconvénient que les consoles n'ont pas : la puissance graphique, d'un côté un jeu peut être développé pour coller à une compo monstrueuse et surpasser les jeux consoles, d'un autre côté tout le monde n'a pas chez lui un pc type alienware a 3k euros, et on parlera pas des contraintes /bug lié a windows 7 vista xp.
Le jeu console est plus facile d'un certain point de vue a produire car la puissance max et la programmation sont deja donné.
Et puis faire et release un jeu mmo comme Tera, Wow et j'en passe... est tout simplement impossible pour un support console : faire tenir une dizaine de skills + le systéme de chat et tout les menus... avec une manette de ps3, je souhaite du courage aux dev!
C'est simple: sur un PC tu peux tout faire, tout jouer (si on a un bon pc ou minimum requis). La console a du bon mais des limites...
A part MW3 qui a un bon mode en ligne viable, les RPG ne sont pas bien exploités en ligne....

Le piratage ne marche que pour les jeux qui ne sont pas en ligne. Le rapport parle des jeux PC et donc de pas mal de MMO qui ne sont pas vraiment concerné par le piratage de jeu.
Aujourd'hui un PC pouvant faire tourner les jeux actuels n'est pas si chers et les systèmes d'exploitations sont de mieux en mieux conçus pour s'adapter au grand public et sont plus stables (depuis Windows 7 je n'ai jamais eu de problèmes récurrents par exemple).

Sur PC on peut tout faire: On préfère jouer avec une manette ? On en branche une en usb sur le PC. On préfère jouer sur la télé ? On branche le PC dessus.

Les jeux sont plus modulables (mods, patchs, etc.) et il y a eu de nombreux très bon jeux sur PC ces dernières années.

C'est sur PC aussi qu'il y a le plus d'innovations côté jeux indépendants.

Bref il n'y a que des avantages au PC alors c'est normal de voir la progression du marché aller en ce sens.

Et je parle même pas des coûts de développement qui sont moindres sur PC: On connaît déjà le support, on ne dépend pas d'un constructeur, etc.
50€ pour la moindre daube sans compter les jeux 13€ labo peu importe qu'ils ont 5 ou 30 serveurs...

Quand voit les 1 sortir à 15€ et le 2 à 60€ juste parce que le 1 à bien marché et qu'au final on s'aperçoit qu'il s'agit d'une simple version 1.5...merci l'arnaque !!

Et si l'industrie du jeux vidéo Pc se porte bien pourquoi on nous pond des SOPA et des HADOPI? Je pensais quelle était en danger d'après les politiques... Merci le capitalisme notoire!
Citation :
Publié par tibo3333
.....
Les chiffres donnés concerne le monde , et non pas la France . De plus ils ont pris en compte les jeux facebook , l'article parle de notamment de Zynga qui s'est fait connaitre grâce à FarmVille , et autres F2P .

SOPA et HADOPI font plus parler d'eux au travers d'autres moyen culturel que le jeux vidéo . J'en entend surtout parler par rapport au créateur de films cinéma ou de la musique .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés