[Actu] Dev diary - Le chercheur d'instances dans l'update 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par buffy801
Désolé mais les instances sont les instances !

Libre à vous de croire que l'on peut y jouer un jdr, ... soyons sérieux et le resurrect comment on l’interprète dans votre monde d'officionados de Tolkien ?

Si vous voulez la faire rôliste alors jouez en guilde et ne venez pas nous empêcher de nous réunir via le chercheur d'instance.
Hein ? Où est ce que tu as vu que je parlais de RP ? Je parle de communication, pas de RP ! Je parle de respect du groupe, des joueurs. Je parle d'un jeu en ligne MULTI joueurs, pas d'une RPG solo où tu joues avec des bots. Alors, si l'anonymat de l'interserveur doit amener les joueurs à se comporter comme des parfaits [CENSURE], ils peuvent se le mettre là où je pense leur inter-serveur. Je joue pas aux MMO pour avoir l'impression d'être avec des bots. Sinon, y'a Diablo III qui sort bientôt...

Si toi ça t'éclate de jouer à un MMO sans communiquer, c'est que tu t'es planté de jeu tout simplement, et que tu ferais mieux d'arrêter les frais.
Alors désolé mais le respect, la communication se trouveront autant dans l'autre serveur (estel ou siranon) que dans le votre !

Si c'est cela qui vous fait refuser l'inter-serveur c'est quasiment de la discrimination, car ce que vous nous racontez en fait, c'est qu'en face ce sont rien que des bouseux de Touque !

Dernière modification par buffy801 ; 20/03/2012 à 01h45.
Citation :
Publié par Lestenil
.... Le groupe se forme, pas de bonjour ni aucune formule de politesse. Ca rushe dans tous les sens, personne ne réfléchit, mais ça passe. Le tank s'en va sans prévenir, alors que ça se passait plutôt bien. ..... Un nouveau tank arrive, et re-bordel. Un des DPS quitte le groupe, à nouveau sans rien dire du tout, ... y'en a un qui pope presque tout de suite. Ils engagent le boss, le DPs est moyen, ils wipent une fois. Le tank quitte, encore et toujours sans dire un mot. Ils récupère un nouveau tank, et c'est reparti. Le Boss tombe, ça loote et ça dégroupe. PAS UN MOT n'a été échangé de TOUTE l'instance...
euh... nous avons vécu ce type d'incident aussi parfois sur Lotro (sur Sira comme sur Estel, si si ), et pour avoir joué jusqu'à encore récemment à WOW ça ne se passe pas systématiquement comme ce que tu viens de décrire

un jour, dans un monde proche de celui des Bisounours, les joueurs cesseront de penser que leur avis vaut pour toute la communauté, et réaliseront qu'un incident ne fait pas nécessairement généralité

le chercheur d'instance n'est pas un passage obligatoire, pour l'instant on fait aussi bien sans .... on pourra probablement faire avec dans quelques temps ... try and see

P.S. clin d'oeil : ma hobbite ne se considère pas comme une bouseuse de Touque non mais !
Citation :
Publié par buffy801
Alors désolé mais le respect, la communication se trouveront autant dans l'autre serveur (estel ou siranon) que dans le votre !

Si c'est cela qui vous fait refuser l'inter-serveur c'est quasiment de la discrimination, car ce que vous nous racontez en fait, c'est qu'en face ce sont rien que des bouseux de Touque !
T'as rien compris à ce que je raconte, c'est ça ? Je vais donc devoir employer des mots et des concepts plus simples, pour me mettre au niveau...

L'interserveur permet de jouer ponctuellement pendant des instances avec des joueurs d'autres serveurs. Des joueurs que tu ne choisis donc pas. Des joueurs que tu ne connais pas quand ils ne sont pas de ton serveur. Des joueurs que tu ne reverras probablement pas, sauf à nouveau en utilisant cet outil. Des joueurs que tu ne peux pas contrôler, à qui tu ne peux pas demander d'explication sur leur comportement pendant l'instance. Des joueurs qui peuvent profiter de l'anonymat que leur procure l'interserveur pour se permettre d'être de vrais mufles (et je suis extrêmement poli) pendant l'instance. Et donc tuer l'esprit de communauté d'un jeu, comme c'est arrivé sur WoW (bon, j'admet que l'interserveur n'est probablement pas la seule cause, mais il y participe).

J'aime la communauté de Lotro, j'aime le fait que lorsque tu dis "bonjour" en groupant les gens pour une instance, on te réponde. J'aime jouer à un MMO où les autres joueurs ne sont pas des robots, parce que c'est bien pour ça que je joue aux MMO.

Et pour finir, juste pour préciser, je ne suis pas d'Estel, comme tu as l'air de le penser. Et je ne pense pas que les joueurs de Sirannon sont mieux que ceux d'Estel ou inversement. Je dis juste que l'interserveur n'est qu'un moyen pour les plus abrutis (et je continue d'être poli), qui sont d'habitude muselés par l'esprit de communauté de leur serveur, d'exprimer toute leur stupidité et leurs mauvaises manières, au risque de faire des émules pour certains et de dégoûter les autres...
apres bon la recherche interserveur de wow est couler par le fait qu'il y a whatmille serveur et que oui le mec tu le reverra plus mais la lotro : 2 serveurs ... en tout cas en france!
Je pense pas qu'avec deux serveur seulement ca devienne n'importe quoi! surtout que le monde de lotro est petit

il veulent peut etre pas que ca casse leur commu au us par contre!

le probleme aussi a mon avis sur wow c'est qu'il n'y a pas de vocal integré dans le jeu, ca aide pas
Sur la question de l'interserveur, je pense que:

1- si c'est bridé par langues, ça ne va pas servir à grand chose pour nous francophones: nos deux serveurs sont quand même tous petits, et le chercheur d'instance très peu utilisé, bref, on ne va pas trop y gagner, sauf à faire arriver des diatribes idiotes genre "j'ai groupé avec un mec d'estel c'était un boulet qui n'a fait que RP pendant l'instance" ou "j'ai fait une instance avec un mec de sirannon, il s'appelait Lagodas, c'est ridicule" (ou vice versa).
2- si le système est "mondial" (ou "régional", Europe/USA), on se heurtera à la barrière de la langue -> l'effet bot de wow (j'en ai eu des échos très similaires à celui évoqué plus haut, et de la part d'un wowien hardcore...), en pire. Je ne sais pas si vous avez grenouillé sur Bullroarer, mais les allemands baragouinant l'anglais sont presque aussi mauvais que nous...

M'enfin, si ça nous permettait d'avoir enfin la correction des problèmes de compatibilité entre serveurs EU et US...

Regards,
Skro
L'explosion du nombre de participant ou intéressés potentielles pour une instance ne m’effraie pas, la barrière de la langue oui en revanche.

Mais on peut toujours se dépatouiller en anglais, et surtout qu'après une 10 ene de fois c'est pas compliqué d'arriver à comprendre quoi faire ...

Je pense que cela pourrait être une bonne chose.
Citation :
Publié par Svein Einherjar
stun, mezz, fear, distract, mob, boss,... c'est compréhensible dans toutes les langues, non ?
Ça dépend.
Si c'est à l'écrit, dans un anglais convenable, ça peut passer.
Si t'es pas un habitué des chats live anglophones, tu risque quand même de souffrir en fonction du niveau de ton interlocuteur sur certaines expressions/raccourcis.
Si le type utilise en plus un slang quelconque et/ou s'exprime à la façon de nos ados prépubères sms addict, sans une base solide, t'auras l'impression d'avoir affaire à un langage inconnu.

Enfin, ça pourrait être pire avec Vocal obligatoire pour tout le monde ^^

Et au passage, pour la question du resurect, c'est bien simple : nos héros ne meurent jamais. Ils sont simplement démoralisés et se replient quand ils ont le moral dans les chaussettes. C'est pour ça d'ailleurs que la 'vie' s'appelle Moral.
en passant 1h sur un serveur anglais j'ai eu le droit a un "yavw" (ou yrvw je sais plus) en MP j'ai bien mis 1h a comprendre que ca voulais "you are very welcome" donc je me dis que ca doit pas etre evident que ca le chat anglais
Mon expérience des grands galgals sur le serveur Riddermark quand celui-ci a été ouvert à l'occasion du F2P: "Go,go,go"...wipe,wipe,wipe, etc!lol C'est un peu caricatural mais c'est pas loin de ça et ma méné n'avait pas trop l'occasion de les rez vu qu'ils repliaient illico pour repartir à l'attaque en désordre; mais bon ce devait être leur 1ère expérience d'instance sur lotro. J'ai mis un peu de temps aussi à capter leurs langage mais si on a un peu de connaissance de la langue ça passe.
J'ai aussi fait un peu de jeu (une paire de galgals et un peu de PvP en pug) sur Landroval, et effectivement, il y a tout un tas d'acronymes à réapprendre...
Plus, si on a le vocal, comprendre l'anglais parlé avec la qualité déplorable du vocal jeu...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Sylindor
c'est comme quand le panneau de rassemblement a été créé dans l'onglet social, peu de personne l'utilisait, et c'est toujours le cas actuellement, il est rare de voir plus de 7 groupes ouverts.

les outils sont la si les gens ne s'en servent pas c'est autre chose
Effectivement en tant que nouveau, je sais absolument à quoi sert cet onglet...Je sais que c'est hors sujet mais si je pouvais avoir un résumé ?

Pour le chercheur d'instance que j'ai testé avant et après...
Avec l'ancienne version, j'ai groupé vite avec un gars qui a pas dit un mot de l'escarmouche et avec la nouvelle, je me suis retrouvé seul dans le galgal...(peu testé ^^)

Je pense que si on entre seul c'est que d'autres inscrits répondent aux critères mais qu'ils n'entrent pas dans l'instance ? Le problème majeur de ce type de système....Sinon je vois pas ?
__________________
Amour et Paix
le panneau de rassemblement te permet de voir des groupes ouverts par des joueurs pour toute sortes de choses, terminer des prouesses un peu longue et plus agréable a faire en groupe, pour des raids, des escarmouches a 12 et tu as souvent un raid pvp ouvert.

Si un groupe t'intéresse il te suffit de clicer sur rejoindre et d'attendre de voir si le lead veut bien de toi (ou n'est pas afk )

Ou alors tu crées ton groupe ouvert pour l'évènement que tu souhaites et tu peux indiquer les classes que tu cherches etc. je pense même qu'il est possible d'ajouter une quête précise quand tu crées ton groupe.

Après c'est a toi d'accepter ou non les joueurs qui demandent a rejoindre ton groupe.
Citation :
Publié par Skro
Plus, si on a le vocal, comprendre l'anglais parlé avec la qualité déplorable du vocal jeu...
C'est un peu ça le problème surtout. Suis pas trop mauvais avec un vis à vis physique dans la langue du Secoueur de Lance mais à chaque fois que je me retrouve dans un MMO avec un vocal IG & des gars pas forcément plus anglais que moi mais qui parlent dans la langue dite internationale.... je me retrouve un peu con à faire des "hein ?".
Mais, c'est marrant tu peux te taper de bonnes barres de rire avec les mecs justement. Ca me rappelle des souvenirs de franche rigolade sur SRO y a des années quand ils avaient collé un unique serveur international et que j'avais une guilde de coréens et européens de l'Est tous "anglophones".
Et puis bon le voc' est le même. On n'a pas (encore) inventé de mot pour dire Mezz à l’académie française.

Dernière modification par Feth ; 21/03/2012 à 11h24.
Citation :
Publié par pitchounne
en passant 1h sur un serveur anglais j'ai eu le droit a un "yavw" (ou yrvw je sais plus) en MP j'ai bien mis 1h a comprendre que ca voulais "you are very welcome" donc je me dis que ca doit pas etre evident que ca le chat anglais
Mais on peut aller chercher rapidement sur Google.
Dès qu'un intervenant sort un acronyme que je n'ai jamais vu, un coup de Google et j'ai la traduction en 5 secondes.
ou Wiki entre autres (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG)
Bien que celui que tu cites ne soit pas courant, mais on peut le deviner...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés