[Actu] Rééquilibrer EVE Online, un vaisseau à la fois

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Citation :
Avec Inferno, l'extension prévue pour l'été prochain, CCP se lance dans une tache gigantesque et périlleuse. Rééquilibrer l'ensemble des vaisseaux du jeu, on est proche du big bang.
Suite.

Merci à Tungie pour la traduction.

Dernière modification par Ganondorf ; 07/03/2012 à 18h25.
Citation :
Publié par himura99
Faudrais deja qu'ils fassent se qu'ils disaient walking stations avec cantina et QG de corpo parce que les captain's quarter useless...
Ouai et moi j'attends toujours le vol atmosphérique aussi.... Je crois qu'ils ont d'autre priorité que cette shiny useless feature pour le moment.

Citation :
ohlalala CCP qui se lance dans une refonte globale des vaisseaux ... dans le principe, pourquoi pas mais on parle de CCP là quoi, l'impact va être violent.
Dans une refonte du skill plan des ships plan pour l'instant.... pour l'instant
Sérieux c'est qui le type qui a pondu cette merde ? Il a vraiment rien d'autre à foutre que de changer tout un système juste parce que ils ont merdé le jour où ils ont sorti BC et Destroyer...
oula, j'ai peur la

deja ca me gonfle quand ils change des truc pour faire plaisir aux noob. mais si en plus ils change la moitié du jeu. si ils se plante ca va faire tres mal.
A ton avis ?
Quelques indices, il est arrivé dans le threadnaught pour apporter des "éclaircissements", son nom (après CCP) commence par S et fini par E, il a sorti la plus grosse connerie du liflet interne "Greed is good", il ne se rase jamais, il a pris du galon après le monoclegate.

tic tac tic tac tic tac tic tac
Autant c'est un gars sympa, autant on devrait même pas lui demander son avis sur le gameplay de EvE...
Il aurait du rester simple joueur chez Goon...

Dernière modification par Tetsel ; 07/03/2012 à 21h39.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Sérieux c'est qui le type qui a pondu cette merde ? Il a vraiment rien d'autre à foutre que de changer tout un système juste parce que ils ont merdé le jour où ils ont sorti BC et Destroyer...
Si t'as merdé à un moment, faudra le changer un jour. ça demandera un peu d'effort, ça fera p'tet chier ponctuellement, mais ça rendra plus facile tout ce qui est updates par la suite.

L'objectif, c'est d'avoir les shiptype selon une sort de grille, si je comprends bien : verticalement, la taille, horizontalement, le rôle. Si on part de là, y a la place pour pas mal d'ajouts de ships intéressants. Je pense que c'est juste un prélude nécessaire à pas mal d'ajouts/équilibrages sur les ships.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
A ton avis ?
Quelques indices, il est arrivé dans le threadnaught pour apporter des "éclaircissements", son nom (après CCP) commence par S et fini par E, il a sorti la plus grosse connerie du liflet interne "Greed is good", il ne se rase jamais, il a pris du galon après le monoclegate.

tic tac tic tac tic tac tic tac


Soundwave !


J'ai gagné quoi ???


Bon plus sérieusement, je trouve l'idée bonne pour le coup du skill plan plus linéaire (freg > destro> croiseur > bc etc...), mais par contre leurs histoires de roles je suis mi-figue mi-raisin, car vouloir enfermer tout les ships dans des roles, j'appel ça un nerf. (exemple le zealot il peut : snipe, close en shield, close en armor, ahac, etc... si on lui retire la possiblité de l'un de ces fits parce qu'un autre ship le fait deja c'est un nerf.)


Donc un bon vieux wait and see s'impose.
Les rôles restent assez généraux, à priori.
"hac", c'est un rôle en soi, par exemple. C'est suffisamment large pour pas que ça restreigne trop les possibilités, tout en facilitant la conception en donnant une utilité au ship (taper sur des trucs). L'idée étant à priori de l'équilibrer pour faire ça (ce qui ne t'empêche pas de lui trouver d'autres utilités ).
ça va être marrant tiens... si ça peut redonner vie à quelques ships totalement useless...

Citation :
This opens up possibilities in terms of new ships. For example, why does the Amarr drone and tracking disruption line ends with the Arbitrator? Or the Gallente drone and dampening abilities stop with the Exequror? Can’t Minmatar use short range missile platforms to make use of that target painting bonus?
ça c'est assez vrai... bref wait n see, mais tant qu'il y'à du changement, cool.
Tiens en parlant de vol atmosphérique, quelqu'un saurait me retrouver la vidéo absolument formidable que j'avais vu l'année dernière ou y'a deux ans d'une démo d'un moteur graphique pour un jeu de spaceship où justement on voyait un ship entrer dans l'atmosphère d'une planète faire mumuse près du sol avant de repartir en orbite?

Et vivre le brainstorming sur les spaceship \o/
Citation :
Publié par Lacédémone
Tiens en parlant de vol atmosphérique, quelqu'un saurait me retrouver la vidéo absolument formidable que j'avais vu l'année dernière ou y'a deux ans d'une démo d'un moteur graphique pour un jeu de spaceship où justement on voyait un ship entrer dans l'atmosphère d'une planète faire mumuse près du sol avant de repartir en orbite?

Et vivre le brainstorming sur les spaceship \o/
c'est ce jeu la : http://www.infinity-universe.com/Inf...d=12&Itemid=33

et ça sortira jamais.
Citation :
Publié par mayé35
Mais par contre leurs histoires de roles je suis mi-figue mi-raisin, car vouloir enfermer tout les ships dans des roles, j'appel ça un nerf. (exemple le zealot il peut : snipe, close en shield, close en armor, ahac, etc... si on lui retire la possiblité de l'un de ces fits parce qu'un autre ship le fait deja c'est un nerf.)


Donc un bon vieux wait and see s'impose.
Et bien...perso c'est l'inverse. Des ships qui peuvent tout faire, je peux en citer...Allez, y a....le Zealot, le Tempest, le Phoon, le Mirmydon, le Brutix, l'Hyperion (Ouais, bon, active tank ou shield gank ?), le Tengu (Les T3s en général) et quelques autres...

Des ships qui peuvent rien faire parcontre (Ou qui en chie pour faire ce pour quoi ils sont là), là j'ai déjà plus de choix.

Breacher (Vous savez ce que c'est ? Non ? Me demande pourquoi ), le Vigil, le Tristan, le Celestis, le Maller, l'Augoror, le Scythe, le Bellicose, le Ferox (Bon, ouais, l'est utilisable...Presque), l'Osprey (Et en général tout les logistics T1*), Slasher, Atron, Executioner, Tormentor, Inquisitor, Maulus, Prophecy, Bantam, Condor, Navitas...

Sans déconner, vous avez déjà vu ces ships là, utilisé pour autre chose que faire la bait et surprendre une frigate faction/T2 (Dans le cas du Bellicose par exemple), ou faire la bait et pop un cyno (Dans le cas du Maller/Augoror Navy/Prophecy) ?

Vous avez déjà conseillé à un nouveau de prendre un Slasher ? Ou un Condor ? Ou un Bantam ? Non. Dans le premier cas, vous lui avez dis de prendre un Rifter, dans le second cas, vous lui avez probablement dis de crosstrain pour un Rifter (Ou d'attendre les vrais inties), et dans le troisième cas, vous lui avez dis d'attendre l'Osprey ou le Retriever.

Vous avez déjà tenté de fitté un Scythe ? Y a rien de pire. Rien. Pouvez pas lui mettre de tank armor, pas assez de PWG. Pouvez pas lui mettre de tank shield, ça détruirait le seul truc qu'il est sensé faire (Tracking links). C'est juste...Non quoi. Inutilisable.

Et tout ça vient uniquement du système de tier, ce truc moisi qui définie la vitesse des ships, les EHPs, les capacités de fitting, le lvl de skill requis, et le prix. Le prix étant plus ou moins le seul truc valable quand on parle du système de tier.

* = Je serai tenté de proposer ceci : Inverser les portées des modules de logistics. Garder la même portée pour les larges et capitaux, mais augmenter drastiquement celle des mediums/smalls. Déjà parce qu'aucun Cruiser Logi T2 ne fitterait ces trucs, et surtout parce que si tu fit ça sur tes ships, c'est que tu veux remote des trucs relativement petit et agile. Et la portée ridicule que tu as n'aide pas.

Je pense que ce serait assez intéressant d'avoir une nouvelle plateforme logistic (Destroyer ?), qui puisse remote avec des small RRs à genre 80 bornes/mediums à 55km. C'est pas vraiment OP parce que ça reste des smalls, mais la portée les rend utilisable sans tomber hors de portée sans arrêt.
En fait, non, le problème c'est pas juste les tiers.
Pour les BC, clairement, le problème c'est bien les tiers.
Pour les BS ... Y a pas vraiment de BS T1 totalement useless.

Pour le reste, t'as cité la quasi totalité des cruisers/freg t1. Le gap t1-t2 est assez énorme, en particulier sur des ships qui se veulent spécialisés (mais qui le sont qu'une fois T2), comme les logistic/recons. Après, c'est des ships t1, il faut bien qu'ils soient moins efficace que les t2. Faudrait juste qu'ils soient quand même utilisables
Sinon pour le reste... j'ai envi de dire "ils avait rien d'autre a foutre?" parce que au final, ça va pas changer grand chose. Un peu comme reskin les noobship.
Citation :
Publié par Nysza
En fait, non, le problème c'est pas juste les tiers.
Pour les BC, clairement, le problème c'est bien les tiers.
Exactement

Citation :
Publié par Nysza
Pour les BS ... Y a pas vraiment de BS T1 totalement useless.
Tout à fait d'accord. Les petit hulls sont beaucoup plus impactés, puisqu'on peut juste "s'arranger un peu", "pousser les murs" pour que ça rentre en BS T1. Ou tout simplement se dire que vla, il coute 60M au lieu de 130M.

Le jeu évolue, et now la différence de prix entre un Slasher et un Rifter...Ouais, vla.

Citation :
Publié par Nysza
Pour le reste, t'as cité la quasi totalité des cruisers/freg t1. Le gap t1-t2 est assez énorme, en particulier sur des ships qui se veulent spécialisés (mais qui le sont qu'une fois T2), comme les logistic/recons. Après, c'est des ships t1, il faut bien qu'ils soient moins efficace que les t2. Faudrait juste qu'ils soient quand même utilisables
Et bien voilà, ils le sont pas. Du tout. Du tout du tout. Qui utilise le Celestis pour damp (Ouais, c'est un problème qui vient de l'Ewar Gallente mais bon). Qui utilise le Scythe pour remote tracking link. Qui utilise l'Augoror pour remote capa. Qui utilise le Breacher comme une frigate missile qui peut engager un Rifter ? Ouais, voilà, ça marche pas, ces ships sont soit inutilisés parce que moisis, soit ils sont utilisés "pour déconner" en profitant de l'effet "Ahah c'est quoi cte bouse qui vole".

Par contre, je suis surpris que personne n'ai encore trouvé le message caché.

Skills destroyers raciaux......skills battlecruisers raciaux....Si tu crosstrain tu obtiens quoi....Un...destroyer....pirate ?

Bon, j'dis ça, j'dis rien, mais c'est une piste envisageable, non ?
Citation :
Publié par SMT005
Skills destroyers raciaux......skills battlecruisers raciaux....Si tu crosstrain tu obtiens quoi....Un...destroyer....pirate ?

Bon, j'dis ça, j'dis rien, mais c'est une piste envisageable, non ?


euuuhh oui, un dramiel avec 8 guns !

ou un megacrow avec 8 light missiles launcher (paf pastèque à 24km en 2 cycles).

Mouais faudra voir mais la ça va etre le bazard.
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