[Actu] Du contenu de haut niveau dès la sortie occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Je suis contre un pex à la Aion 1.5 (mème si je le trouvais plutôt équilibré) mais il ne faut pas que ça devienne que le contenu de pex soit nerf à la va vite, pour qu'on se rende compte une fois hl qu'il y a peu de chose à faire. Cependant, en allongeant le pex on a pas plus de contenu hl.

Sinon de ce que j'ai vue en cbt il est pas possible de créé un raid (ou alors la fonctionnalité et sacrément bien cachée) et le contenu hl c'est de l'instance 5 + des failles, du bash d'élite, sans parler du contenu gvg. Un hl plutôt asiatique qui ne me déplaît pas vue les derniers raids donjons occidentaux que j'ai vu
Citation :
Publié par Drunge
Si dans GW2 y'a du bash et du leveling, la différence c'est que t'as pas d'histoire de niveau pour certaines features mais en aucun cas tu as accès à tout le contenu sans faire de bashing.
Il y a un leveling, pas du bashing.

Mais le pvp est bien accessible au level 5 en wvw en aillant ses stats boosté level max (un peu comme les bg de swtor) et pour le compétitif ton perso est 80 full stuff/spé/skill.
Donc il n'y a pas besoin de se taper la phase de leveling pour pvp direct, ce qui correspond bien à ce que deezyn veut.

Et j'ai vraiment du mal à pigé quel intérêt de vouloir un leveling long.
Surtout quand il a pas spécialement d'intérêt.
A part que pendant 6 mois tu ne peux plus jouer avec tes potes parce que tout le monde est décalé...
C'est pas comme si ça allait rendre le jeu mieux.
Puis si c'est juste pour rallongé la durée de vie du jeu, suffit de reroll, au moins ça fait varié le gameplay.

Dernière modification par Beroq ; 06/03/2012 à 21h13.
Citation :
Publié par Gekido
J'aimerais poser une question à tous ceux qui en ont marre des quêtes ou faut tuer x mobs. Y a t-il des MMO qui proposent autre chose ? Vous attendez quoi comme quêtes à la place ?
Je précise que c'est pas un troll mais une vraie question, moi qui suit "nouveau" dans les MMO je vois d'un côté "y'en a marre du bashing" et de l'autre "c'est trop facile d'xp" du coup je comprends pas vraiment, merci de m'éclairer ._.
À la base, les MMOs s'appuient sur les Jeux de Rôle solo, comme Baldur's Gate, Rage of Mages, etc... Donc, il fallait accomplir des missions/quêtes, en tuant des mobs et des bosses, résoudre des enigmes (ce qui manque dans les MMOs), etc..
Certains MMOs ont ajouté le moyen de gagner de l'XP via la récolte de ressources d'artisanat ou en affrontant d'autres joueurs.

Mais, on aura toujours besoin de tuer des mobs. Car, après tout, nos personnages existent pour sauver leur monde.

EDIT : Ceux qui en ont marre des "basher" ou trouvent facile la progression de leurs avatars, ont trop de temps de jeu, généralement. Ils sont donc blasés par ce processus que l'on trouve dans la majorité des MMOs. Même si certains développeurs/éditeurs abusent dudit processus pour motiver/forcer les joueurs à rester dans leur jeu.

Dernière modification par Jemmyt ; 06/03/2012 à 21h06.
Citation :
Publié par Beroq
Ca existe, gw2. Pas de bash et pvp direct. (compétitif instancié et wvw, sorte de rvr tri faction copié sur daoc)

Et pour au dessus, beh gw2 aussi.
Pas de système de quêtes, seulement des évènement scénarisés.
Les mobs rapportent de l'xp et des récompenses à tout ceux qui l'ont touché et l'objectif est commun à toutes les personnes de la zone et en temps réel.
Donc non seulement il n'y a pas d'impression de bash vu que le but n'est pas de tuer x mob mais de remplir un objectif plus large (comme sur un jeu solo) mais en plus (et surtout) ça oblige les joueurs à jouer ensemble.
Il n'y a plus d'histoire de ninja de mobs ou de chacun pex dans son coin, l'entraide est la meilleurs solution (c'est la le principal de l'innovation, pour ceux qui pourrait dire qu'il y en a pas)
Et la difficulté de chaque évènement se règles en fonction du nombres de joueurs présents, pour ne pas se retrouver avec quelques chose de trop facile si on est trop.

Mais bon sinon dans tout les mmo sortie jusqu'à maintenant, c'est soit bash, soit quête, après les quêtes sont plus où moins scénarisé et intéressante selon les jeux.
J'ai envie de dire, si seulement GW2 avait le gameplay et le style graphique de Tera, je m'y serai attarder
Citation :
Publié par deezyn
Pour moi plus je vieillis, plus le pex (en pve en tout cas. Encore si on pouvait pex à la même vitesse et sans être désavantagé en pvp ca irait) c'est devenu une corvée . Bref moins il est long, mieux je me porte et si je pouvais avoir un mmo avec un perso level max et pvp direct après une ptite phase tuto comme dans les jeux solo, histoire de comprendre les mécanismes importants du jeu, je serais aux anges ^^ !
Pour moi c'est le contraire, je ne trouve plus d'intérêt aux MMO fast food comme tu les aime.
J'apprécie que le simple fait d'être lvmax dans un mmo soit un petit challenge, en même temps je suis joueur PvE.
Quoi qu'il en soit, très bonne nouvelle, on peu espérer au final avoir un jeu bien fini dès sa sortie !
Citation :
Publié par lawmoon
des instance de raid pve sont prévue sur Tera ?

vu le gameplay des raid 10 ou 20 + sa pourrait être super sympa =).
Un gros +1.

Cette question m'intéresse, j'aimerai au moins savoir si ils pensent en implanter un jours ou l'autre !

Si quelqu'un a des infos à ce sujet...
Citation :
Publié par Kiryu
J'ai envie de dire, si seulement GW2 avait le gameplay et le style graphique de Tera, je m'y serai attarder
Le gameplay n'est pas le même serte, mais tout aussi nouveau.
Par contre si tu choisis les mmo pour le style graphique et non pour le contenu, la J'y peux rien.
Dans les vidéos de la mise à jour on peut voir les effets d'eau quand on court dedans, magnifique superbe, grandiose, j'imagine que c'est de même quand on nage, j'étais très déçu de voir un mmo graphiquement superbe comme celui-ci ne pas posséder d'effets de mouvement d'eau, une bonne chose de faite, le reste est a voir, le contenu, le temps pour up 60 ect......
bah ça fera plus jeu complet chez nous par rapport à la corée ou il est sortie comme un jeu à l'arrachée de mon point de vue disons...

et tant mieux pour nous, pour une fois qu'on se tape pas de la merde quand ça vient de corée c'est bon signe, dommage que gw2 sorte quelques temps après Tera je risque pas de rester longtemps sur tera pour le coup (comme des dizaines de milliers de joueurs de tera j'en suis sûr)

vivement que ça sorte ce ci étant je me fais chier le soir après le taf à jouer à lotro :s
Citation :
Publié par Lyun
Good news.

Et oui, pour le re-préciser aux curieux, leveling 1-58 par exemple sur la KR se fait en 2-3 semaines grand max en prenant son temps.
En prenant son temps ? Genre 3 à 5h/semaine ? Parce qu'une semaine ludique bien remplie chez moi, c'est 10h de jeu . Bon je ferai peut-être un ou deux WE complets de temps en temps au début, mais l'IRL me rattrapera vite

PS : vous pourriez pas arrêter de parler de GW2 ou Aion toutes les 3 lignes ? Ça devient lourd à force, d'autant que j'avais volontairement laissé 2 sujets dédiés ouverts dans l'espoir de canaliser les commentaires.
-> Tera vs Aion
-> Tera vs GW2

Merci !

Dernière modification par Daynos de Nory ; 07/03/2012 à 00h16.
Très bonne nouvelle !

Pour les raids, dans une vieille interview, ils en avaient parlé. Ils ont test le truc mais ne l'ont pas implanté car ce n'était pas du raid, juste du bourrinage. Ils disaient à l'époque qu'ils bossaient toujours dessus et que quand ça serait plus abouti ils en reparleraient.
Citation :
Publié par Jemmyt
À la base, les MMOs s'appuient sur les Jeux de Rôle solo, comme Baldur's Gate, Rage of Mages, etc... Donc, il fallait accomplir des missions/quêtes, en tuant des mobs et des bosses, résoudre des enigmes (ce qui manque dans les MMOs), etc..
Certains MMOs ont ajouté le moyen de gagner de l'XP via la récolte de ressources d'artisanat ou en affrontant d'autres joueurs.
Mais dans le genre "complètement pas" elle est jolie celle la ^^

Les premiers MMO étant déjà sortis avant les jeux que tu cites ils pouvaient difficilement s'en appuyer.

Ensuite les MMO à l'ancienne était beaucoup plus basées sur les aspects sociaux et misaient plus sur l'interaction entre les joueurs (que ce soit pvp ou pve) que sur un vague scénario qui n'évoluera qu'en fonction des devs. Au final le contenu était bien plus proche des Dungeon Crawler que des RPG avec une profonde quête scénarisée et pour la plupart un énorme penchant pour le monde virtuel entièrement persistant (ou sandbox). Et la communauté d'un serveur en écrivait l'histoire.

Des titres comme Ultima Online n'ont jamais été remplacés et bien trop peu s'y sont essayés malgré l'énorme potentiel de ces titres qui permettent ce fameux levelling sans quête ou bashing dont tout le monde rêve.
Ah ... mais on me signale que pour que ça fonctionne il faut que les gens aient l'imagination pour créer leur propre contenu à partir des briques fournies par le jeu ... c'est beau la naïveté mais c'est plus bankable aujourd'hui ...

Allez pour pas être totalement HS je dirai que c'est une excellente nouvelle de pouvoir profiter du dernier niveau de contenu pour TERA et c'est bien joli pour le PVE mais j'aimerai quand même avoir beaucoup plus d'informations sur le PVP et sur le fonctionnement concret qui nous attend sur les BG, arènes et bien encore plus sur l'aspect politique. (Oui parce que dans une moindre mesure tout ces petits éléments permettraient de s'approcher un petit peu de ce que je disais plus haut ... )
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Oula c est chaud tout ca,si le jeu se résume a monter 60 et a se contenter de faire et Refaire les mêmes instances avec en plus des skills limités qui rendent les combats répétitifs et un bashin déguisé en systeme de quêtes,je ne vois aucun objectif motivant si des rais sont pas mis en place.
Les graphismes ne font pas tout et je trouve stupide la reclamation faite de up TRES lentement sachant qu un mmo ne commence vraiment qu Apres le level Max..ou est l intérêt de mettre 6 mois a le devenir?
Citation :
Publié par armaradian
un mmo commence au level 1
Exactement, désolé mais la ritournelle du MMO qui ne commence qu'au level max, cela ne fonctionne pas dans un jeu ou les joueurs max level ne peuvent rien apporter par eux-mêmes (villes de joueurs attaquables, zones de ressources/craft "privatisables", craft de endgame utile, systême économique fluide..)

La béta a montré que la courbe d'EXP était vraiment trop rapide au regard du contenu proposé tout au long de la phase de levelling.
Personnellement, si la courbe d'EXP reste ainsi, alors les instances 22/27, et suivantes, ne serviront strictement à rien : pourquoi farmer des instances pour du stuff s'il est plus rapide de continuer à pexer pour être max level en 3 semaines?
Pareil pour les différentes zones de quêtes, dans la béta je suis arrivé à chaque fois max level sans mettre les pieds dans toutes les zones d'exp proposées.

Je trouve donc qu'ils devraient réduire un chouillat l'exp gagné pour que les joueurs soient dans l'obligation de visiter un minimum toutes les zones de leur level pour progresser jusqu'aux différentes instances. Ensuite, ils devraient augmenter la difficulté de chacun des paliers, avec comme bornes les instances, afin que le joueur ait un intérêt à grouper pour se stuffer tout en faisant 1 ou 2 levels.
Ouai c'est comme aion ce que tu décris . Je trouve au contraire très bien si la phase d'xp n'est pas un mur , je joue pour me divertir pas pour que ce soit une corvée .De plus le système de combat est nouveau et peut ne pas plaire à tout le monde, s'ils augmentent la difficulté dès les premiers levels il risque d'y avoir moins de potentiels joueurs .
De toute façon c'est comme d'habitude, les gens vont se plaindre qu'il n'y a rien a faire au 60 alors qu'eux même n'auront pas fait le quart du contenu au mode maximum de difficulté, exactement ce qui s'est passé sur rift, "bouhouh il n'y a pas assez de contenu parce que <grosse guilde> a tout fini en 2 jours".

Quand je vois les choses prévu par le patch Queen of argons, j'y vois 4 nouvelles zones HL ( pardonnez du peu ) , 2 instances , un raid genre rift avec au moins 20 personnes qui ne nécessitera pas d'être dans une grosse guilde pour en profiter ( ce n'est pas négligeable mine de rien ... ), et je me dis que c'est cool qd même le suivi qu'à ce jeu, et qu'il y a une réelle volonté de le faire progresser, quand on compare certains patchs d'autres jeux, voilà quoi.

Vivement qu'ils abordent la zone server vs server, si elle est bien foutu, ça me donnera personnellement encore moins de raison d'aller sur gw2
C'est vrai qu'à revenir un peu en arrière aider à combattre les Basiliks ou les Nagas, refaire 3 fois la Base Secrête, j'étais level 24 avant d'avoir ne serait-ce que mis les pied à Poporia, et sans avoir fait les quêtes des marais Tuwangi... Du coup en arrivant au marais face à des mobs 18 ou 19, je me "balade" encore plus facilement. j'ai même l'impression que les PNJ ne me donnent pas toutes leur quêtes. Lors d'un précédent test de Tera, j'étais arrivé là au level 20 et les quêtes s'enchaînaient mieux que ça.

Je suis loin d'être un adepte du monster bashing, mais il serait quand même dommage, dans un MMO, d'en arriver à dire aux gens de sa guilde qui demandent de l'aide : "nan désolé, j'ai déjà fait ça, donc je peux pas venir t'aider car ça va me faire monter trop vite".

Accessoirement, c'est aussi problématique pour les quêtes de guilde, qui sont limitées en niveau. Alors que je viens d'arriver aux marais, je suis déjà trop haut level pour faire les quêtes de guilde de la zone. Et ça risque de se reproduire...

C'est à se demander si le jeu avait été pensé à la base pour une montée si rapide.
Personnellement je m'inquiète pas trop pour ça, vu à quelle point dans ce jeu il est facile d'aimer la plupart des classes, les multiples rerolls permettront de profiter des zones du débuts et surtout celle qu'on a fait rapidement pour cause de lvl trop haut ^^.
J'ai joué à Swtor et Rift, wow c'était pareil par exemple, si tu fais tout, ben il y a forcément des zones où tu sera trop haut. Aion c'était pas le cas car il fallait forcément bash un coup , ben franchement, je préfère devoir juste visiter quelques zones pour passer au suivante, que de la squatter car j'ai une 100 aine de mob à tuer pour aller à la suivante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés