[Actu] Du contenu de haut niveau dès la sortie occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/3/2012 à 18:53 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Demain, la version coréenne de Tera accueillera la mise à jour Queen of Argon et son contenu de niveau 60. En Occident, dès la sortie en mai prochain, les joueurs pourront progresser jusqu'au niveau 60.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
sympa, un peu comme aion qui avait bénéficié de son antériorité KR

ca apportera + de contenu, une courbe d'xp un poil plus longue et un meilleur équilibrage (vu que généralement c'est le style de jeu qui va rajouter quelques skills au level débloqué pour équilibrer les classes et palier à des manques)
J'aimerais bien savoir ce qu'il entend par "la courbe des personnage sera lissée"? Il entend par la qu'avec des quêtes qui ne manqueront pas on pourra monter de niveaux ou au contraire que ça sera plus simple que dans version coréenne mais aussi long d'atteindre le level max?
sans etre sur, mais j'pense qu'avant les "up de level" les "derniers levels" devaient etre + long

là en rajoutant des levels, on peut penser que le level 49-50 sera moins long que lorsque c'était le dernier level

mais j'peux me tromper

d'autant que ca compenserait le fait que par exemple à l'heure actuelle, les KR sont 58,99 par exemple, donc il n'ont qu'un level à faire et non 2 pour arriver au 60

ca semblerait logique
Citation :
Publié par Almathea
Lissé ? Il faut comprendre rééquilibré ou nerf ?
Je lis comme une "courbe moins exponentielle", un leveling plus régulier. Maintenant n'ayant pas joué en Corée, je ne fais que supposer la présence de "murs" dans la progression. Par mur j'entends ces phases où la vitesse de progression chute d'un seul coup, chose que l'on pouvait noter sur certains jeux (comme Lineage II où à une époque, il fallait autant d'XP pour faire du 1 au 80 que du 80 au 81 quelque chose comme ça).

Là j'imagine des niveaux qui seront progressivement de plus en plus long à obtenir (comme sur tous les MMO) sans que ça soit trop perceptible et de façon à ce qu'il y ait toujours quelque chose de nouveau à faire à chaque étape de cette progression.
Ah ouais tiens, je m'étais arrêter avant de voir ce point, j'espère qu'ils vont un peu up le temps de leveling même si pour le moment ce n'est pas très significatif. On peut juste constater que les gros joueurs KR ont fini 50 en 2/3 semaines max.

Je préférerai un bon gros mois pour passer level max. voir plus si possible mais bon je rêve un peu trop je crois...
ce serait pas mal une phase d'xp importante.
y aurait un interet a farm les instances et a monter son craft vu qu'on jetterai pas notre equipement bleus des le lendemains pour du vert
Citation :
Publié par SheamS
depuis quand les coréens bénéficient du level 60?
Citation :
Demain, la version coréenne de Tera accueillera la mise à jour Queen of Argon et son contenu de niveau 60. En Occident, dès la sortie en mai prochain, les joueurs pourront progresser jusqu'au niveau 60.
C'est la première ligne de la news ... elle apparait même dans la balise quote du forum ...
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
En postant en speed j'ai oublié le principal très bonne nouvelle.
Ok, je suis pas le seul apparemment à m'interroger car en général lissage sur un mmo qu'on veut occidentaliser, c'est synonyme de nerf.

Mais si comme précisé par Khàmul ou Daynos c'est pour rééquilibré l'xp histoire de pas avoir de trou pour éviter le phénomène qu'on pouvait trouver sur aion vers le level 40-44+ et où il fallait attendre 45 pour rechopper des quêtes, car le 1er cap level Kr était 45 si je ne m'abuse, ça me va.
Citation :
Publié par camusgg
Peut être que par lisser il vont mettre comme dans aion le système de repos? Si c'est le cas j’espère pas après chacun ses gouts
le systeme de repos, cad d'avoir un bonus sur l'xp quand tu restes hors connexion, existe déjà ... tu as meme ce bonus qui apparait apres 15min de file d'attente

sinon le lissage peut etre un peu comme dit daynos une courbe + régulière plutot que par palier qui parfois peuvent dégoûter certains joueurs

l'xp totale serait sensiblement la meme, mais avec une augmentation régulière par level ... certains joueurs sur la KR trouvent qu'il y a des paliers tous les 5 levels (mais rien de prouvé)

pour ma part de ce que j'ai pu voir le leveling à l'air plutot bien dosé ... pas trop long (ni trop court), quetes assez nombreuses et interessantes en terme de gain d'xp ... pex possible dans pas mal d'instances pendant quelques levels (ptet pas tout son leveling tout de meme) ...

j'pense pas un nerf de l'xp, enfin j'ai l'impression qu'on monte relativement vite donc je doute que ca soit vraiment nécessaire

j'tiens pas compte que des CBT où les premiers levels sont particulierement rapides, mais pour comparer, en 4h si on connait le jeu on peut rush level 20+ sur tera ... sur aion en ~4h j'rushais juste la premiere zone, donc level 10 (et encore le 9-->10 se faisait en 1 quete histoire) et on était à peine spécialisé dans sa classe au level 10+ (alors que le gros avantage de tera c'est d'etre dès le level 1 dans sa classe, pas besoin de se taper un tronc commun ridicule pendant 10 level, se spec etc, et on a rapidement pas mal de skills vu qu'on arrive 20-25 rapidement, meme si il en manque)

à voir ... perso la longueur de pex n'est pas un facteur de difficulté dans un mmo pour ma part (un systeme de pex à la L2, je doute que ca fonctionne encore de nos jours, vu la tendance des joueurs actuels), au contraire elle est un frein pour pas mal de joueurs et ca me fait chier de perdre des potes sur un mmo à cause de la longueur de pex + ou - longue

j'prefere le HL, quand on a toutes nos skills (surtout si ces dernieres sont déterminantes pour la classe en terme d'equilibre), nos talents/glyphes etc, le leveling n'est qu'un passage et il doit etre abordable au plus grand nombre, ni trop facile, ni trop dur
Bon par contre les donjons 60 super mais moi ce qui m'inquiete c'est le manque de communication sur des éventuels raids,c'est quoi en HL?que du donjon 60 façon épique?
Déja que le bashin déguilsé en quête me rebute un peu sans compter les skills pas tres nombreux qui font que les fights sont répétitifs,alors en plus si ils nous pondent un end game sans raid

Pour moi plus je vieillis, plus le pex (en pve en tout cas. Encore si on pouvait pex à la même vitesse et sans être désavantagé en pvp ca irait) c'est devenu une corvée . Bref moins il est long, mieux je me porte et si je pouvais avoir un mmo avec un perso level max et pvp direct après une ptite phase tuto comme dans les jeux solo, histoire de comprendre les mécanismes importants du jeu, je serais aux anges ^^ !
pour le HL 60 on sait pas trop encore (hormis les annonces du patch) vu que ca arrive prochainement en coree

apparemment ils ont repris un systeme de failles à la rift concernant les raids

sinon c'est que du pve team de 5, niveau facile/normal/difficile
J'aimerais poser une question à tous ceux qui en ont marre des quêtes ou faut tuer x mobs. Y a t-il des MMO qui proposent autre chose ? Vous attendez quoi comme quêtes à la place ?
Je précise que c'est pas un troll mais une vraie question, moi qui suit "nouveau" dans les MMO je vois d'un côté "y'en a marre du bashing" et de l'autre "c'est trop facile d'xp" du coup je comprends pas vraiment, merci de m'éclairer ._.
Citation :
Publié par deezyn
Pour moi plus je vieillis, plus le pex (en pve en tout cas. Encore si on pouvait pex à la même vitesse et sans être désavantagé en pvp ca irait) c'est devenu une corvée . Bref moins il est long, mieux je me porte et si je pouvais avoir un mmo avec un perso level max et pvp direct après une ptite phase tuto comme dans les jeux solo, histoire de comprendre les mécanismes importants du jeu, je serais aux anges ^^ !
Ca existe, gw2. Pas de bash et pvp direct. (compétitif instancié et wvw, sorte de rvr tri faction copié sur daoc)

Et pour au dessus, beh gw2 aussi.
Pas de système de quêtes, seulement des évènement scénarisés.
Les mobs rapportent de l'xp et des récompenses à tout ceux qui l'ont touché et l'objectif est commun à toutes les personnes de la zone et en temps réel.
Donc non seulement il n'y a pas d'impression de bash vu que le but n'est pas de tuer x mob mais de remplir un objectif plus large (comme sur un jeu solo) mais en plus (et surtout) ça oblige les joueurs à jouer ensemble.
Il n'y a plus d'histoire de ninja de mobs ou de chacun pex dans son coin, l'entraide est la meilleurs solution (c'est la le principal de l'innovation, pour ceux qui pourrait dire qu'il y en a pas)
Et la difficulté de chaque évènement se règles en fonction du nombres de joueurs présents, pour ne pas se retrouver avec quelques chose de trop facile si on est trop.

Mais bon sinon dans tout les mmo sortie jusqu'à maintenant, c'est soit bash, soit quête, après les quêtes sont plus où moins scénarisé et intéressante selon les jeux.

Dernière modification par Beroq ; 06/03/2012 à 20h47.
Si dans GW2 y'a du bash et du leveling, la différence c'est que t'as pas d'histoire de niveau pour certaines features mais en aucun cas tu as accès à tout le contenu sans faire de bashing.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés