[Actu] Un « univers online » pour Far Cry 3 en développement chez Massive ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/3/2012 à 15:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Parallèlement à son MMO non encore annoncé, le studio Massive prête main forte à Ubisoft Montréal dans le développement de Far Cry 3. Selon les échos de la GDC 2012, Massive travaillerait à un « univers online » pour le jeu d'action.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"le « jeu solo » s'inspire manifestement de plus en plus des codes du jeu en ligne, voire du MMO (et inversement au regard des derniers titres massivement multijoueurs sortis)"

C'est malheureusement vrai mais y'a que moi qui vois le non-sens la dedans ?
Citation :
Publié par Delysid
"le « jeu solo » s'inspire manifestement de plus en plus des codes du jeu en ligne, voire du MMO (et inversement au regard des derniers titres massivement multijoueurs sortis)"

C'est malheureusement vrai mais y'a que moi qui vois le non-sens la dedans ?
Les deux types de jeux fusionnent en dépit de certains principes propres à chacun qui, parfois, semblent être mis de côté. Pour moi c'est ce qui résulte de cette phrase. Même si au premier abord on devrait tout simplement comprendre que le multijoueur est une porte d'entrée vers le massivement multijoueur pour le Jeu solo, et qu'à l'inverse le MMORPG se rapproche du Jeu solo par la scénarisation et tout le bordel, possibilité de jouer seul au sein d'une communauté, etc... La liste est super longue et chronologiquement il y a une logique de causes à effets jusqu'à aujourd'hui, avec SWOTOR par exemple.
Je ne partage pas ton avis.
Un MMOG est avant tout un jeux tourné autour d'une communauté. Si t'enlève la communauté le jeux n'a plus d'intérêt, il n'existe même plus.
Un jeux basé sur un système sans communauté ne peut donc pas être un MMOG.
Quand a ToR, c'est un exemple très discutable, il ne suffit pas de réunir des gens sur un même serveur pour faire un MMOG et a titre personnel, j'estime que ce n'en est pas un (je n'ai pas la prétention d'imposer cette opinion a qui que ce soit bien entendu).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés