[Actu] Post-mortem: Les donjons et les raids de Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Y a vraiment des gens qui ont trouvé des instances héroïques AU LANCEMENT de cataclysm vraiment plus difficiles (ou même aussi difficiles) que celles de BC?
(c'est une question ouverte malgré mon potentiel étonnement)
Citation :
Publié par Ur Shulgi:24020483
Y a vraiment des gens qui ont trouvé des instances héroïques AU LANCEMENT de cataclysm vraiment plus difficiles (ou même aussi difficiles) que celles de BC?
(c'est une question ouverte malgré mon potentiel étonnement)
Ben ça dépend lesquelles mais certaines étaient bien chaude la première semaine. Largement plus que les remparts ou la fournaise et au niveau d'une salle brisée.
Les début 60 assez simples version héro, je conçois. Grim héro niveau Salles Brisées à la sortie, j'ai du mal franchement :s. Peut-être ma mémoire qui me joue défaut.
C'est parce que tu as été traumatisé par les deux packs aux salles brisées mais tu y reviendrai maintenant ça te ferait plus la même. C'est un peu comme si les guildes 25 qui ont tué ragna hm pre nerf revenaient a sunwell, elles rigoleraient : ah on trouvait ça dur....
Ayant fait Sunwell prénerf mais pas les HM de Cata, je ne peux te répondre . En revanche pour les héros je n'ai pas eu de traumatisme à Bc, mais quand je regarde des amis plus casu que moi ou encore en jeu, c'est l'opinion qui en sort.
Apparemment, on est pas tous d'accord, mais on s'en remettra !
Euh... pff...
Ayant fait les héros cata dès le début, je n'ai toujours pas trouvé où se situait la difficulté si ce n'est qu'en effet il ne fallait pas rusher et aggro l'instance.
Pourtant même les CC's étaient déjà squizzé... à l'inverse des héros BC.

C'est d'ailleurs ce mensonge éhonté du "Retrouvez les mécanismes et difficulté d'avant !" qui m'a fait arrêté définitivement WoW et convaincu que Blizz' était complètement passé du coté du Dollar obscur.
Les cc étaient pas squizzé les premières semaines. Il faut remettre les choses dans leur contexte, peut être qu'à bc tu n'étais pas dans une bonne guilde, ou que tu ne raidais pas. Les héros te paraissaient dur parce que ton niveau de jeu était plus faible.
Par exemple certaines personnes ont l'impression que MC ou BWD à vanilla était des raids dur alors qu'en fait pas du tout.
Tu ne te rappelle peut être plus des annonces sur le /2: "seek un dps pour rush laby, 30 min max, insigne facile!!" mais pourtant ça a existé.
Dans les souvenirs tout est plus beau, plus dur, plus long, etc... Mais c'est souvent faux.
C'est pareil pour moi, quand je me rappelle d'everquest j'ai une vague impression de difficulté mais en fait c'était très simple.
Mwé au debut de bc même apres il a fallut quand meme attendre un moment pour des "seek 1dps pour laby en 30 min" il fo remettre les choses dans leur contexte tu disait ca quand les mec etaient t4/kara puis au laby même avec un groupe bien equiper un mauvais pull et c'etait goodbye Darling
[Glunn >édition ]

Dernière modification par Glunn ; 09/03/2012 à 15h27.
Citation :
Publié par yanomamii
Les cc étaient pas squizzé les premières semaines. Il faut remettre les choses dans leur contexte, peut être qu'à bc tu n'étais pas dans une bonne guilde, ou que tu ne raidais pas. Les héros te paraissaient dur parce que ton niveau de jeu était plus faible.
Par exemple certaines personnes ont l'impression que MC ou BWD à vanilla était des raids dur alors qu'en fait pas du tout.
Tu ne te rappelle peut être plus des annonces sur le /2: "seek un dps pour rush laby, 30 min max, insigne facile!!" mais pourtant ça a existé.
Dans les souvenirs tout est plus beau, plus dur, plus long, etc... Mais c'est souvent faux.
C'est pareil pour moi, quand je me rappelle d'everquest j'ai une vague impression de difficulté mais en fait c'était très simple.

Euh...
J'ai fais partie d'une grosse structure française dont l'avancée PvE a fait des émules.
M'enfin je te laisse spéculer, et je n'ai ni envie ni plaisir de me vanter.




Citation :
Tu ne te rappelle peut être plus des annonces sur le /2: "seek un dps pour rush laby, 30 min max, insigne facile!!" mais pourtant ça a existé.
Ah mais mon bon Monsieur, je me souviens même de mes solotages de laby (hors boss) pour monter mes réputations et looter de l'objet rien que pour ma gueule !
Tu comprends enfin ce que je veux dire?

Mais à coté de ça, il n'empêche qu'un rush ou non obligeait quand même un minimum de coordination.
J'ajouterai même que le système intra-serveur permettait de ficher les idiots et freinait les pulsions des jeunes ados, tandis qu'à présent, avec l'inter-serveur, c'est la foire d'empoigne.
Bah, un peu quand même . Dire qu'au début de BC tu voyais des "rush laby 30 min" ou que si c'était dur c'est parce que t'avais une guilde en mousse, ça a quand même un air de mémoire courte. Sur KT (à l'époque pas le meilleur serveur mais clairement pas dans les pires) on a mis 3 semaines pour faire Kara. J'ai du mal à imaginer en parallèle des rush laby 30 minutes alors qu'on a mis plus d'un mois après la sortie pour faire Gruul et que Maghtéridon n'est pas tombé mondialement avant fin février.
Les rush 30 minutes, ça a mis un moment.
Enfin, tant que tout le monde est content de ses souvenirs ou de ce qu'il vit actuellement in game, on peut se chipoter le cortex ...
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Bah, un peu quand même . Dire qu'au début de BC tu voyais des "rush laby 30 min" ou que si c'était dur c'est parce que t'avais une guilde en mousse, ça a quand même un air de mémoire courte. Sur KT (à l'époque pas le meilleur serveur mais clairement pas dans les pires) on a mis 3 semaines pour faire Kara. J'ai du mal à imaginer en parallèle des rush laby 30 minutes alors qu'on a mis plus d'un mois après la sortie pour faire Gruul et que Maghtéridon n'est pas tombé mondialement avant fin février.
Les rush 30 minutes, ça a mis un moment.
Enfin, tant que tout le monde est content de ses souvenirs ou de ce qu'il vit actuellement in game, on peut se chipoter le cortex ...

Nous sommes d'accord.
On est donc d'accord dans l'ensemble. y'avait aucun problème pour rush les héros BC. C'est là ou je voulais en venir.
Tu parles même de solotage du laby, j'aurais pas oser aller jusque là mais puisque tu le dis on pourra pas m'accuser de mensonge. On pouvait donc rouler sur les héros BC tout comme on peut rouler sur les héros cata.
Pour les instances de BC ce que je retiens c'était que la classe faisait la différence. Il fallait le bon tank et les bonnes classes à cc.

Quand tu allais aux salles brisés par exemple, j'ai trouvé qu'avec un palatank ça passait vraiment comme dans du beurre alors que les guerriers c'était une vrai misère pour tenir leur agro.

Ou sur la fin avec la terrasse des magistères, tu partais avec démo voleur mage c'était déjà plus facile sur les gros packs. Je me souviens mon pauvre chaman même full t6 pour trouver du PU c'était la misère aucun cc et classe qui était encore méconnu sur l'alliance.
Citation :
Publié par yanomamii
On est donc d'accord dans l'ensemble. y'avait aucun problème pour rush les héros BC. C'est là ou je voulais en venir.
Tu parles même de solotage du laby, j'aurais pas oser aller jusque là mais puisque tu le dis on pourra pas m'accuser de mensonge. On pouvait donc rouler sur les héros BC tout comme on peut rouler sur les héros cata.

Non, là tu extrapoles.

Oui je l'ai fais mais la question est: Quand?

Réponse: A la fin de BC, lorsque nous parcourions Hyjal et tryions (je try, tu try, il try,...) Sunwell.
Alors que Cata, le torchage est quasi-instantané depuis sa sortie.

Pfiuuu... difficile de discuter avec la mauvaise foi incarnée... -_-
On est pas d'accord, c'est pas la fin du monde. Ca me gonfle juste d'entendre sur les forums et souvent de la part de gens qui ont stop: olol wow c'est devenu trop facile. C'est faux, pour moi c'est faux si tu préfère.
Ur Shulgi par exemple a dit qu'il lui a fallu 3 semaines pour faire kara dans une guilde qui n'était pas la meilleure française. C'est juste rien du tout par rapport au temps qu'il a fallu pour faire le premier palier de cata (plus de deux mois pour wraith).
Alors je peux faire des concessions en disant qu'on a mis moins de temps a rouler sur les héros cata qu'à l'époque de bc. Mais je ne pense vraiment pas que le jeu se soit simplifié et je trouve les raids actuels plus durs que ceux d'avant.
J'ai la même expérience. Oui on a rush les héros, mais pour une bonne partie, on a mis un moment avant de rush au sens propre. Etre full T4, ça prenait un moment avec les tokens grull/maghté ... alors imaginer que la moyenne des gens puissent rusher quoi que ce soi =).
Cata, j'ai eu l'impression que ça a en revanche été très vite. (tout comme Lk d'ailleurs, c'était même pire LK à mon sens)

EDIT : 3 semaines, chez Seed! On a mis une semaine de plus.

et oui, je ne pense pas que le Hardmode soit plus simple que les raids d'époque BC. Pour ça que dès le départ, j'ai bien parlé d'instances.

De toute manière pour les raids, entre le temps sur les PTR, les transfert de serveurs et les journées entière de try, ça ne veut pas dire grand chose "olol ils ont down machin en 15 jours" pour le commun des joueurs.

Modéré par Kirika :Les réponses constructives ne sont pas modérés à la serpe.

Celle ci n'est pas une réponse constructive.


Dernière modification par Kirika ; 09/03/2012 à 16h10.
Citation :
Publié par Ur Shulgi

et oui, je ne pense pas que le Hardmode soit plus simple que les raids d'époque BC. Pour ça que dès le départ, j'ai bien parlé d'instances.
Je suis bien d'accord la dessus. Et puis pour les instances de toute façon je n'y ai pas été depuis plus d'un an donc je m'en fou. La difficulté existe toujours dans les raids, la dessus y'a pas de débat.
Y a une heure à peine, il y a déjà eu une demande pour un peu plus de sérénité et de calme.
On passe donc à l'étape ban de forum à durée à déterminer.

Merci.

C'est (à mon sens) ce qui fait rager pas mal de gens sur wow niveau raid. Pour certains, le contenu raid normal est trop simple de base, et le HM trop dur, là où avant, ben il n'y avait qu'un contenu, qu'ils torchaient bien après les nerfs mais avant les majs de pré-extension.
Là, ils ont l'impression de ne pas trouver leur place, pas assez bon pour titiller le HM sereinement, mais trop bon pour "aller avec le bas peuple" à leurs yeux.

C'était psychanaliseà2sous.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés