Prochaine évolutions du Kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kril
Sauf que le système corrige aussi les bugs de cote qui font souvent qu'on se retrouve face à des compos cheatées alors que notre cote les vaut pas du tout.

Techniquement, on devrait se retrouver dans le majorité des cas contre des équipes qu'on est capable de battre. (personnellement, j'ai rarement eu le cas inverse déjà avec le système actuel et pourtant j'joue Roublard)
Cette limitation est surtout là pour embêter les joueurs qui abandonnent dès qu'un combat est pas rentable (trop long ou trop de chance de perdre selon eux), les obligeant ainsi à chercher le jeu plutôt que la rentabilité.

Je dis pas que ça sera efficace, juste qu'en théorie ça devrait se passer comme ça.

Après, il faut que le système de variation des cotes soit correctement jaugé mais on ne pourra, une fois de plus, pas en juger avant de l'avoir testé.

@Sylfaen : Tu me dégoûtes de pas pouvoir me connecter au forum off avant ce soir :'(
dans la théorie oui
dans la théorie aussi c'était ce qu'était censé faire la dernière MaJ koli ^^

donc j'attends de voir si ça fonctionne réellement en pratique avant de me prononcer xD si ça ne fonctionne toujours pas je reste persuadée qu'il faut regarder du côté d'une séparation: groupe pré-formé/groupe aléatoire.

je reste contre la limitation de compo, comme l'illustre fabuleusement le sujet Koli sur JoL il y a pleins de compo "cheat", tout dépend des adversaires et de la map. Chacun son némésis, c'est normal ^^
Personnellement j'ai plus que largement le temps de gagner 5combats de kolizéum dans une heure sans suicide adverse, j'espere que cette limitation va être changée surtout pour les combats de bas level qui ne prennent pas plus de 5minutes quand j'en fais avec mes mules.


Par contre la limitation a 50 par jour me parait plus que raisonnable voir même trop large, si on suit le raisonnement ça fait quand meme 10heures de pvp par jour, y a que moi qui trouve que c'est beaucoup?
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Réduire le coût de PA et augmenter la durée.

A rien donc.
Sérieusement ça sert à quoi les 7 tours? Le monter lvl 6 c'était pour ne pas avoir à acheter de pierres à 100%, pas pour la durée sachant que tu lances les 3/4 du temps au dernier tour ou à l'avant dernier(et le coup en pa, bof bof également).
Citation :
Publié par Sylfaen
Il n'y aura pas d'article dédié aux prochains équilibrages de classes. En fait, il ne faut même pas s'attendre à de nombreuses modifications d'équilibrages dans ce patch. Il y a quelques modifications qui ont été apportées à certaines classes, modifications qui sont sous les yeux des 48 actuellement, mais ne vous attendez pas à autant de changements que dans les patchs précédents.

De toutes façons, le bêta-test est tout proche maintenant, vous pourrez découvrir tout ça dans le changelog.
Arf un petit peu déçu sachant que le goultaminator approche à grand pas et qu'il y a encore pas mal de travail coter équilibrage/refonte.

J'avais cru comprendre qu'il y aurait beaucoup de modifications niveau classes vu les réponses qu'on avait eu pendant la mise à jour de novembre.

Bon après si le peu d'équilibrage qu'on a règle les gros soucis qu'on a actuellement ça me suffit amplement.
Citation :
Publié par Fecaa
A rien donc.
Sérieusement ça sert à quoi les 7 tours? Le monter lvl 6 c'était pour ne pas avoir à acheter de pierres à 100%, pas pour la durée sachant que tu lances les 3/4 du temps au dernier tour ou à l'avant dernier(et le coup en pa, bof bof également).
Qui te dit que les bonus vont rester telle quelle ? Ils peuvent très bien nerf le nombre de tour/le coût en pa avant le niveau 6.
Citation :
Publié par [Bow]Kingdom-H67
Qui te dit que les bonus vont rester telle quelle ? Ils peuvent très bien nerf le nombre de tour/le coût en pa avant le niveau 6.
Qu'ils n'ont pas parlé d'une modification du sort et que c'est sûrement un oubli comme celui qui affectait les sorts à durée infinie lorsque le débuff n'était plus total?
Citation :
On va s en doute voir fleurir du commerce de Pierre d'âme avec des prix farfelus et si je veux craft moi meme ma pierre je vais devoir activer mon mode koli et TENTER de gagner (bha vi si je suis stuff pvp gagner sera + compliqué).
Si tu es stuff pvp, ça sera plus facile pour toi de gagner, au contraire.

Citation :
il y a pleins de compo "cheat", tout dépend des adversaires et de la map.
Oui il y a pleins de compos cheat mais dans une majorité de ces compos cheats, on retrouve souvent les mêmes classes ( osa/sacri ).
Citation :
Publié par Steel
En revanche, je me pose des questions très sérieuses sur l'impact que cela va avoir sur l'économie des serveurs. Comme l'achat de pda au PNJ disparaît, je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que, à part les zaaps/zaapis, il n'y aura aucun moyen de détruire les kamas en jeu. Donc, qui dit plus de kamas en jeu, dit une diminution de la valeur, donc un kama qui explose (autrement dit il en faudra beaucoup plus qu'actuellement pour acheter des choses). Est-ce que cela est positif ? Je ne sais pas... Seul l'avenir nous le dira.
Je ne pense pas que les kamas mangés par le pnj PdA a une grande influence sur l'économie d' un serveur.

Il ne faut pas oublier l argent bouffé par les hdv (1% de mémoire) qui je pense a une plus grande importance.

Au pire l argent pourrira dans les banques des plus riches (ça me rappelle quelque chose)
Citation :
Publié par Fecaa
Qu'ils n'ont pas parlé d'une modification du sort et que c'est sûrement un oubli comme celui qui affectait les sorts à durée infinie lorsque le débuff n'était plus total?
Je ne cherche pas à deviner les futurs modifications qui vont être effectuées, mais plutôt te montrer que même sans les %chances de capture, le sort restera utile.
Après qu'ils l'oublient ou pas, on verra bien.
Citation :
Publié par Sylfaen
Il n'y aura pas d'article dédié aux prochains équilibrages de classes. En fait, il ne faut même pas s'attendre à de nombreuses modifications d'équilibrages dans ce patch. Il y a quelques modifications qui ont été apportées à certaines classes, modifications qui sont sous les yeux des 48 actuellement, mais ne vous attendez pas à autant de changements que dans les patchs précédents.

De toutes façons, le bêta-test est tout proche maintenant, vous pourrez découvrir tout ça dans le changelog.
Et bien, on va devoir encore galérer pendant 2 ans en PVM avec un xélor sagesse? Et galérer pendant 2 ans en PVP contre un xélor sagesse?
Idem pour sacrifice?
Et le new sort qu'on nous avait promis pour le xel?

C'est dommage, on pense avoir du bon, et finalement on ne touche pas vraiment aux classes. Ce n'est plus une priorité chez vous?

@ serpentjaune:
Et si je n'ai pas envie d'avoir d'interaction avec les joueurs PVM qui ne font que taper contre des poutch (ouais c'pas des mobs en ce moment, c'des poutch), je fais comment moi pour me stuff?
Dofus a toujours nécessité des joueurs PVM pour fonctionner, personnellement je trouve ça plutôt bon d'encourager un peu les gens à fonctionner avec le PVP.
Citation :
Publié par serpentjaune
Il ne faut pas oublier l argent bouffé par les hdv (1% de mémoire) qui je pense a une plus grande importance.
Arf, et pourtant j'avais bien réfléchi aux différents moyens de détruire les kamas... pas suffisamment apparemment ^^ Cela dit, oui, tu as raison. Toutefois, je pense qu'à long terme, la somme qui ne sera pas détruite par les pierres d'âmes ne sera pas négligeable (Ce serait quoi d'ailleurs ? Des centaines de millions par année ? On parle d'un achat commun à énormément de joueurs d'un serveur tout de même), d'où mes inquiétudes sur l'économie.
Citation :
Publié par SweeTter
Les crafts seront peut-être simpliste et cela n'aura aucun effet par contre qui pourra les créées ?
Les mineurs le peuvent déjà donc.. les mineurs.
Citation :
Publié par Death-leys
@ serpentjaune:
Et si je n'ai pas envie d'avoir d'interaction avec les joueurs PVM qui ne font que taper contre des poutch (ouais c'pas des mobs en ce moment, c'des poutch), je fais comment moi pour me stuff?
Dofus a toujours nécessité des joueurs PVM pour fonctionner, personnellement je trouve ça plutôt bon d'encourager un peu les gens à fonctionner avec le PVP.
On en reparlera lorsqu il y aura un réel équilibre, que certaines compos seront moins "autowin", et qu'au lvl 199/200 80% des classes ne porteront pas du fullglours (car le nerf ne changera pas la donne).
Peut être qu a ce moment certaines personnes passeront du (bon) temps a faire du pvp
Citation :
Publié par SweeTter
Les crafts seront peut-être simpliste et cela n'aura aucun effet par contre qui pourra les créées ?
Si tu parle des pierres d'âme elles sont déjà craftable par les mineurs.

Edit pour serpentjaune : Le nerf gloursé changera pas grand chose en pvm mais en pvp ça reste à voir.
Citation :
Publié par Throm
Rien que moi et mon ami, utilisons environ 10 à 15M de kamas en pierres d'âme par an. Je pense donc qu'on peut compter en milliards.
Cool tu t'es fait combien de benef ? Parce que ça en fait des captures
Citation :
Publié par Steel
Arf, et pourtant j'avais bien réfléchi aux différents moyens de détruire les kamas... pas suffisamment apparemment ^^ Cela dit, oui, tu as raison. Toutefois, je pense qu'à long terme, la somme qui ne sera pas détruite par les pierres d'âmes ne sera pas négligeable (Ce serait quoi d'ailleurs ? Des centaines de millions par année ? On parle d'un achat commun à énormément de joueurs d'un serveur tout de même), d'où mes inquiétudes sur l'économie.
Il sera bouffé a moindre mesure par les commissions de vente des news pierres d' âmes, galets et ressources servant a la confection

Édit pour phénix : on gagne des rez fixes ce qui changera pas trop la donne suivant les calculs d'un gars sur le post jol du devblog
Citation :
Publié par becker
Cool tu t'es fait combien de benef ? Parce que ça en fait des captures
J'ai pas compté avec exactitude mais y a que du glour là dedans.


EDIT pour serpentjaune: a part le 60 tacle qui gene les sacris, c'est meme plutot une amélioration pour les feca cette maj.
EDIT pour limpe: environ oui, sachant que j'ai les metiers a disposition, je fabrique des items entiers donc refais le calcul, tu sous estime je pense x)

Dernière modification par Throm ; 02/03/2012 à 18h49.
Citation :
Publié par becker
Cool tu t'es fait combien de benef ? Parce que ça en fait des captures
Tu veux vraiment le savoir ? T'es sûr ? En supposant qu'il y avait environ 4 ressources chères qui tombaient par capture, on peut supposer que pour une moyenne de 300 000/U la ressource, ils se faisaient 1M2 / capture. Donc, pour 400 captures ( 15M / 37 500), ça fait ... 480M. Juste avec les captures. Donc finalement 465M de bénéfices.

T'es sûr d'être content de l'avoir demandé ?

edit-p.s. : et je compte une moyenne de 4 ressources rares. Alors que c'est probablement plus de l'ordre de 6.
Citation :
Publié par serpentjaune
Vont ils rajouter des recettes de Pierre ? Car capturer un Tot avec un Pierre 1000 (recette super chiante) c est pas rentable en l'état.
Non, ils avaient dit qu'ils allaient supprimer certaines pierres et elles sont pas super chaudes à crafter, t'en fais par 20 ainsi t'es tranquille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés