[Actu] Café avec les dev: Modifications des caractéristiques dans MoP

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/3/2012 à 12:15 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Retrouvez aujourd'hui autour d'un café Greg « Ghostcrawler » Street, responsable de la conception des systèmes de World of Warcraft sur le sujet passionnant du rythme des modifications du jeu et qui abordent différents cas concrets qui peuvent amener à ces modifications. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Hop encore une stat' qui tombe à l'eau. D'ici quelques années, il ne restera plus que Force, agilité, intelligence, endurance, et esprit et puis voilà. Sinon c'est "trop compliqué".
Citation :
Publié par Batoune
Hop encore une stat' qui tombe à l'eau. D'ici quelques années, il ne restera plus que Force, agilité, intelligence, endurance, et esprit et puis voilà. Sinon c'est "trop compliqué".
Faut avouer que la résist magique servait à rien...
C'est pas comme si les resists magies servaient plus depuis la fin de BC. (mon dernier stuff résist c'était du RO à BT)

Pour l'expertise pour les chasseurs moi en chamélio ça me convient car les pièces mailles hate/crit c'est bien mais pas top.

Pour le pvp je trouve que ça va dans la bonne voie, à voir comment l'équipement s'obtiendra.
Citation :
" L’objectif de ce changement est de faciliter la participation des joueurs JcJ au contenu JcE et de faire en sorte que les joueurs JcE puissent plus facilement se lancer en JcJ. Actuellement, nous estimons que le gouffre est trop vaste pour passer de l’un à l’autre"
Si ça peut éviter de se faire ouvrir fraîchement débarqué en PvP (venant de up 85 par exemple) je dis amen. Même si le stuff s'obtient rapidement à l'heure actuelle, on se fait quand même sacrément farmer avant un bon score de résilience.
Citation :
" L’objectif de ce changement est de faciliter la participation des joueurs JcJ au contenu JcE et de faire en sorte que les joueurs JcE puissent plus facilement se lancer en JcJ. Actuellement, nous estimons que le gouffre est trop vaste pour passer de l’un à l’autre"
En même temps c'est eux qui l'ont voulu... car vu le nombre de fois que les joueurs pve ont râlé sur le décalage avec le pve (et vice-versa), ils peuvent pas dire qu'on leur a jamais dit! Dans ma guilde axé pve et qui aimait pourtant faire des sorties pvp de temps en temps, c'était très handicapant....
Citation :
Publié par Atreyu83
Bah vu que c'est une extension sur le pvp normal qu'il va y avoir des amélioration du stuff jcj
Non des stats =)

Lis bien de base 30% de def jcj et en faite après le stuff pvp augmente la def jvj et le pouvoir jcj
Citation :
Publié par Rorima
perso j'avais arrete le jcj a cause de cette m. de résilience.. et la c'est pire..
Youhouuu t aime pas la resi pour feter sa t en aura d office parmit tes stats
J'espère peut-être un peu trop mais j'espère qu'il sera possible de délaisser la défense au profit de la puissance.

Fini les rogues tanks en résilience armés de cure-dents et retour des assassins disparus depuis 5 ans ?
Citation :
Publié par Rorima
perso j'avais arrete le jcj a cause de cette m. de résilience.. et la c'est pire..
Ah oui c'est nul la résilience, ca favorise pour le PvP les gens qui font du PvP.
Ca fait que ceux qui font du PvE sont favorisés en PvE car stuff no resi mais stat utile. Quel horreur mon dieu.

Serieusement : c'est déjà abusé la vitesse à laquelle se farm le stuff PvP. Je vois pas pourquoi celui qui sort de 6 mois de raid arriverai en PvP et serai à égalité niveau stuff avec ceux qui PvP depuis 6 mois (et vice versa).
Citation :
Publié par AionKL
Serieusement : c'est déjà abusé la vitesse à laquelle se farm le stuff PvP. Je vois pas pourquoi celui qui sort de 6 mois de raid arriverai en PvP et serai à égalité niveau stuff avec ceux qui PvP depuis 6 mois (et vice versa).
Là je suis dac, c'est normal
Citation :
Publié par AionKL
Serieusement : c'est déjà abusé la vitesse à laquelle se farm le stuff PvP. Je vois pas pourquoi celui qui sort de 6 mois de raid arriverai en PvP et serai à égalité niveau stuff avec ceux qui PvP depuis 6 mois (et vice versa).
Peut-être parce que PVP c'est du joueur contre joueur, donc avant tout du skill contre skill et non pas du stuff contre stuff comme c'est actuellement le cas sur WoW... C'est donc bien normal de souhaiter une égalité entre les joueurs à ce niveau là.
Mais d'un coté, le noob qui vient t'exploser parce qu'il a le roxor stuff du dernier raid de la mort, ça serait aussi une belle aberration. (ah les joies du système de wow basé sur le stuff )

Je trouve ça vraiment triste pour le jeu vidéo qu'autant de joueurs aient fini par se convaincre que le PVP c'est avant tout une histoire de stuff...
tu dis un peu n'importe quoi etna. Tout les joueurs pvp dans wow ont accès au même stuff. Je sais pas ou tu as été péché cette idée d'un déséquilibre par le stuff dans wow.
Le jeu a évolué, même les armes R1 ne nécessitent plus de côte.
En une journée sans forcer tu es full stuff pvp@4K5 resi. A ce niveau seul le skill compte.
Depuis quand il est question de skill sur WoW ?

Le skill cap n'a pas cessé d'être rabaissé depuis BC, on est même en dessous du niveau de LoL, et je parle même pas du fait que 95% des joueurs sont incapables de jouer sans add-on.
Tout d'abord, étant Chevalier de la mort je suis un peu déçu du fait qu'une des caractéristiques du DK soit étendu à tout le monde. Je parle des dégât critiques des sorts et des dégats critiques physiques x2.
C'est un "up" pour tout le monde sauf pour le DK. Étant donné que l'équilibre des classes se basent déjà sur cette capacité pour le DK il est certain que lorsque tout le monde l'aura, le DK s'en trouvera déséquilibré.

Ensuite, pour ce qui est de la puissance PvP , je trouve ça bien. Mais je n'ai pas compris leur système de budget et de gratuité ? Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci
Citation :
Publié par Zeldarion
Depuis quand il est question de skill sur WoW ?
Le skill cap n'a pas cessé d'être rabaissé depuis BC, on est même en dessous du niveau de LoL, et je parle même pas du fait que 95% des joueurs sont incapables de jouer sans add-on.
Juste pour rire, c'est quoi ta cote en arène/RBG ?

J'en conclue que comme tout le monde à les même possibilité de stuff et d'optimisation, si le skill ne compte pas, n'importe qui peut atteindre le top 10 en Arene ou RBG ?

N'importe quel groupe de PU peut clear DS HM en un try ?

De mon expérience, WoW est bien le seul jeu en PvP qui met vite tout le monde sur un pied d'égalité (ou proche) niveau stuff, avec des classes bien équilibrées, un pvp fluide (pas de problème pour jcj avec une config moyenne) et que par conséquent, c'est justement le skill qui fait la différence.

C'est sur que tu peux te contenter d'une cote à 1k7 1k8 en jouant comme un plow et faire tes points de la semaine et être presque aussi stuff (moins vite par contre) qu'un pgm.
Citation :
Publié par AionKL
De mon expérience, WoW est bien le seul jeu en PvP qui met vite tout le monde sur un pied d'égalité (ou proche) niveau stuff, avec des classes bien équilibrées, un pvp fluide (pas de problème pour jcj avec une config moyenne) et que par conséquent, c'est justement le skill qui fait la différence.
j'ai bien ri
wow = stuff, ok, mais aussi et surtout classes : si tu n'as pas la bonne classe+spé du moment, tu peux toujours avoir le même stuff ça ne changera rien : tu te feras ouvrir ou tu seras useless. Oui il y a quelques synergies de classes, mais grosso modo, certaines classes règnent et n'en ont pas besoin (de la synergie), on pourrait parler du dk par exemple?

J'ajoute que ces histoires de stuff pvp pve j'ai toujours trouvé ça nullissime, il ne devrait y avoir qu'un stuff, dont on trouverait pourquoi pas partie en pve et partie en pvp, au lieu de tout cloisonner.

et pourquoi faudrait il 50 stats différentes?

WOW arrive à maturité je pense, et veut se démarquer de tous les jeux qui ne font que lui pomper dessus depuis 6 ans, et prend encore une longueur d'avance.
Citation :
Publié par Merowym
j'ai bien ri
wow = stuff, ok, mais aussi et surtout classes : si tu n'as pas la bonne classe+spé du moment, tu peux toujours avoir le même stuff ça ne changera rien : tu te feras ouvrir ou tu seras useless. Oui il y a quelques synergies de classes, mais grosso modo, certaines classes règnent et n'en ont pas besoin (de la synergie), on pourrait parler du dk par exemple?
Il y a certes des classes avec lesquelles c'est plus facile de monter mais absolument toutes les classes peuvent prétendre au top.
L'équilibrage des classes dans wow est vraiment top.
D'ailleurs je ne vois aucun autre mmorpg qui pourrait se rapprocher de wow sur ce plan là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés