[Actu] Journal du développeur: Le Grand Fleuve dans la mise à jour 6

Répondre
Partager Rechercher
Skro sur le fond a pas tord, à la longue le soldat serait devenu un "pet" qu'on traine dernière nous. Je vais pas revenir sur débat de la "solofatisation" et sur le pourquoi du comment je n'aime pas cette idée de soldat en monde extérieur mais il y a l'art et la manière d'amener cette nouvelle compétence en jeu. Pourquoi systématiquement en venir à l'argent ? Il y avait d'autres moyens pour "minimiser" l'utilisation du soldat, pour le sortir que lors de moments importants. Par exemple sous forme d'une quête journalière qui donne un jeton qui permet d'utiliser notre soldat pendant un laps de temps de 15 minutes.

Citation :
@ Dwilaseth: je vois pas en quoi Turbine prend une mauvaise voie
C'est un avis personnel, un ressentiment "global" que j'ai depuis la mise-à-jours 3. Pour moi Turbine, même si ils ne l'ont pas déclaré publiquement à complètement changé de direction. Après je le répète encore une fois c'est un avis propre. Que toi tu penses différemment et que tu approuves ce que fais Turbine en ce moment, je le respecte. Au contraire même, si j'ai poussé un petit coup de gueule, c'est parce que cela me fait chier (je m'excuse du terme ^^). J'aime beaucoup Lotro et j'ai toujours dépensé mes points (donc mon argent réel) avec le sourire aux lèvres. Malheureusement aujourd'hui, sur certaine choses se n'est plus cas car je ne suis pas (ou plus) en accord avec Turbine, ce que je regrette beaucoup !

Citation :
Ce ne sont que des ajouts pour améliorer le plaisir de jeu, mais ce ne sont pas des ajouts qui ont une importance maximale sur le gameplay
Tu n'as pas tord, mais aujourd'hui Turbine fait payer des choses qu'ils n'auraient jamais mis en vente au début du "free-to-play". Faire payer une nouvelle région aux non-abonnés, oui, faut bien que de l'argent rentre et la-dessus je ne vois aucun soucis. Mais faire payer les joueurs pour ne plus avoir de jetons dans sa banque ou dans ses sacs, je m'excuse, mais c'est ridicule ! On est à fond dans une optique à la BigPoints. Par exemple, a quand les items non identifié ? où il faudra passé par le magasin en ligne. Déjà l'histoire des coffres était limite, mais crois-moi on s'en approche !

Dernière modification par Dwilaseth ; 02/03/2012 à 12h17.
Citation :
Publié par Valornim
Ensuite, jusqu'à présent, on réussit bien à jouer sans le wallet et sans le soldat. Donc en quoi est ce une "obligation" de les acheter? il n'y en a pas.
Le sujet n'est pas de ne pas acheter parce qu'on en a pas "besoin"(d'ailleurs "on" c'est qui ? Ça peut intéresser d'autres personnes bien plus que nous) mais de savoir si les features du jeu sont à disposition de tous ou pas. Et ce, pour une logique tarifaire correcte. Payer X pour 1H ça ne l'est pas.
Pour aller à l'extrême, je peux jouer sans cherche coeur en tant que chasseur.
Ce n'est pas incontournable pour "jouer"... tu trouverais normal de le mettre à l'achat dans le shop ?
A partir du moment où tu achètes une extension tu devrais avoir son contenu pas le voir sournoisement morcelé.

Mais bon, bref, le soldat je vais probablement jouer sans et si ça vous semble normal de payer, pour en plus 1H.... Bah on est tous contents surtout Turbine.
+1

Il y a des choses "logique" qui doivent être mise en vente et d'autres au contraire, qui font soit partis d'un tout (ce que expliquait très bien Feth) ou, d'une continuité du développement. Le problème c'est << où est la limite ? >> Pour moi elle est déjà franchies depuis longtemps, pour d'autres non c'est tout à fait normal. Malheureusement si Turbine continue dans cette voie le jeu va perdre son âme car le magasin en ligne sera beaucoup trop présent.

Dernière modification par Dwilaseth ; 02/03/2012 à 12h26.
Citation :
C'est quand même une nouvelle feature exclusivement accessible par le shop. Quelque soit son intérêt.
euh...non
Citation :
Le up des vertus on l'aura attendu quand même.
euh... non plus (vertus à 10 en septembre, à 14 je pense en moins d'un an, après deux augmentations, j'appelle pas ça attendre)
Citation :
Concernant le Soldat, encore une fois ridicule, qui va claquer 1500 marques d'escarmouches pour faire prendre un bols d'air à son soldat
ben aucune obligation, le prix se fait par tranche de niveau donc c'est effectivement 1500 pour un 75 (70 et + je crois) mais rien n’empêche de grouper pour les journas les plus hards comme avant pour la Combe de Thror... ça offre juste une solution à ceux qui se plaignaient de devoir grouper dans un MMO tout en proposant des quêtes un peu plus corsées (et-j'anticipe-je n'étais pas fan de l'idée dans un autre MMO dont je n'ai fait que deux bêtas)
Citation :
A quand les compétences accessibles exclusivement par le shop après le 75 ?
tiens, en parlant de ça les parchos de retraits de reliques vont enfin pouvoir se looter, faudra juste voir à quel taux, les reliques jusque là exclusives vont pouvoir être craftées (sur BR, elles sont considérées comme extraordinaires donc pas excessivement chères en éclats)... quoi d'obligatoire dans le store ?
y'a des modifs que je n'aime pas trop mais je préfère attendre de voir, tout patch note sur le serveur test n'étant pas appliqué à la lettre à la sortie...
La zone est magnifique par contre (sauf les marais, c'est humide, c'est bon pour choper la crève et puis on voit rien à cause des roseaux )

Citation :
Mais faire payer les joueurs pour ne plus avoir de jetons dans sa banque ou dans ses sacs, je m'excuse, mais c'est ridicule
c'est déjà ce qu'on se disait lors de l'apparition du stockage partagé et du F2P, donc bon de ce coté-là rien de neuf^^

Dernière modification par Baclord ; 02/03/2012 à 14h05.
Sur le soldat, y'a pas photo en effet.
C'est pourquoi je qualifiais ça de WTFesque.
Cette nouvelle fonctionnalité, non obligatoire mais bien mise en avant, impose de fait un farming conséquent ou un passage à la caisse.

Par contre, le Premium Wallet, même s'il demande de lâcher un nombre conséquent de TP, sachant qu'il touche tous les personnages, c'est le genre de truc qui peut intéresser plus d'un amateur de reroll en manque d'espace de stockage étant donné la quantité hallucinante d'emplacements que peuvent prendre tous ces jetons et autres trucs à collectionner.

Vu qu'on peut y coller toutes ces saloperies de plumes, étoiles, marques, jetons de festival, tablettes de Khuzdul et autres emblèmes, ça représente bien 5-10 places par personnage un peu monté. En fonction du nombre de rerolls dont on dispose, cela peut représenter, sur le rapport quantité/prix, le meilleur espace de rangement actuellement disponible.

J'achèterai sans doute le jour ou il sera en promo ^^

Dernière modification par Cthulhoo ; 02/03/2012 à 12h50. Motif: FoÔotes...
Citation :
Publié par Dwilaseth
Franchement faire payer 995TP pour avoir l'opportunité de regrouper ses jetons dans sa bourse, Turbine délire ou quoi ?
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal.
C'est un gadget... purement et simplement!
Tout comme l'est le stockage partagé, la garde robe etc... et le prix en est pratiquement identiques. (890 je crois pour le stockages partagé)!

Non, perso, je pense que Turbine à bien vu que ces deux dernières années le contenu IG était moindre compte tenu des contenus HG (F2P, migration) et que les choses reviennent maintenant dans un bon ordre...
Je suis heureux de voir que depuis Janvier 2011 les changements apportés sont sympathiques et restent dans la perspective pleine de l'univers de Tolkien.

Le magasin reste (si si) un supplément qui rend la vie plus belle...
Et je trouve qu'une des preuves de leurs bon vouloirs est le fait dans la MAJ6 d'incorporer les montures, gemmes etc, spéciales directement à nos Maîtres des Reliques... Je trouve ça vraiment bien!

Après chacun à un point de vue précis sur un jeu et je pense que personne ne peut-être pleinement objectif compte tenu des attentes de chacun.

Bref... wait and see
Citation :
Publié par Dwilaseth
J'aime pas la direction que prend Turbine pour Lotro. Au début j'étais enthousiaste car Turbine aimait leur jeu et pratiquaient des prix juste. Je préférai l'époque où tu acheté du contenu, voir certaines limitation que tu devais faire sauter, mais toujours lié aux comptes et pas aux personnages comme on voit de plus en plus.
Tout à fait d'accord, même si je n'ai pas bcp connu codemasters, je préfère de loin le travail de urbine à CM.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Franchement faire payer 995TP pour avoir l'opportunité de regrouper ses jetons dans sa bourse, Turbine délire ou quoi ? C'est le genre de chose (une bonne idée quoi) qui s'ajoute gratuitement, dans la continuité du développement.
+ 1
Citation :
Publié par Dwilaseth
Concernant le Soldat, encore une fois ridicule, qui va claquer 1500 marques d'escarmouches pour faire prendre un bols d'air à son soldat ? Personne ! Par contre 100TP, hummm plus plausible !
+ 1, pour moi c'est comme si il n'avait pas ajouté cette opportunité ... Je considère cette option comme inexistante, vus les prix beaucoup trop abusif, 1 heure de jeu lol ...

Citation :
Publié par Dwilaseth
Sinon pour le reste, les nouvelles recettes, les vertus aux rangs 14, les reliques Tier 8 et le symbole de Celebrimbor pour la fabrication du 2eme age 75 disponible en échange de marques d'escarmouches (je présume beauuuuuuucoup ^^) c'est une avancée logique, très facilement mis en place, mais fort sympathique.
Aussi d'accord là dessus, même si comme tu l'as dis, s'était prévisible !

Citation :
Publié par Dwilaseth
Il y avait d'autres moyens pour "minimiser" l'utilisation du soldat, pour le sortir que lors de moments importants. Par exemple sous forme d'une quête journalière qui donne un jeton qui permet d'utiliser notre soldat pendant un laps de temps de 15 minutes.
Moi j'aurais plutôt vu : le soldat achetable pour 1 000 PT au store, et utilisable 30 min max par jour infiniment... C'est comme ça que je voyais le truc venir, bah j'étais vraiment loin du tout'pile !

Citation :
Publié par Cthulhoo
Vu qu'on peut y coller toutes ces saloperies de plumes, étoiles, (...), ça représente bien 5-10 places par personnage. En fonction du nombre de rerolls dont on dispose, cela peut représenter, sur le rapport quantité/prix, le meilleur espace de rangement actuellement disponible.

J'achèterai sans doute le jour ou il sera en promo ^^
+ 1 !!
Bah de toute façon malgré toutes les promesses, l'orientation du jeu à commencée avec le passage en F2P, et ça va sûrement continuer de plus en plus comme ça, c'était sûr !

Mais bon personnellement, vu mon investissement dans Lotro maintenant ça me dérange pas, leur wallet, le truc pour le soldat d'escar, etc.. j'en ai un peu rien à faire, seul le stockage partagé me tente un peu, mais je ne l'ai jamais pris vu le prix, et étant donné que je compte laisser mes rerolls à l'abandon, je pense pas que je l’achèterais.

Je vais peut être même "demonter" mon pet d'escar, histoire de recup un max de marques, vu qu'on peut assez bien s'en passer.

Et pour la nouvelle région, je reprendrais surement un mois d'abo, ça devrait me suffire pour faire tranquillou le contenu..

Et puis y a d'assez bonnes nouvelles, avec les reliques craftables niv4 etc..
Citation :
Publié par Dwilaseth
Tu n'as pas tord, mais aujourd'hui Turbine fait payer des choses qu'ils n'auraient jamais mis en vente au début du "free-to-play". Faire payer une nouvelle région aux non-abonnés, oui, faut bien que de l'argent rentre et la-dessus je ne vois aucun soucis. Mais faire payer les joueurs pour ne plus avoir de jetons dans sa banque ou dans ses sacs, je m'excuse, mais c'est ridicule ! On est à fond dans une optique à la BigPoints. Par exemple, a quand les items non identifié ? où il faudra passé par le magasin en ligne. Déjà l'histoire des coffres était limite, mais crois-moi on s'en approche !
Alors rapidement:
1/ faire payer l'accès à la région pour les non-abonnés, c'est normal, et c'est même la base du F2P. Je rappelle qu'avant, il fallait être abonné pour avoir accès aux régions
2/ les fonctionnalités optionnelles (parce que la bourse partagée, c'en est une) qu'on achetait en plus, ça date, et c'est même antérieur au F2P: le stockage partagé était le produit vedette du "pack de l'aventurier" (fait souvent oublié parce qu'il a été vendu plus ou moins en package avec la Forêt Noire). Et la garde-robe nous a tous coûté quelques centaines de points turbine à son lancement.

Après, je trouve la politique de communication de Turbine étrange. Pour ma part, j'aurais parlé des vertus à 14 et de la Bourse Premium (et du revamp de la sentinelle) plutôt que du soldat de terrain (surtout vu ce qu'il est, au final)...
Mais d'un autre côté, je suis aussi content de découvrir ces (plutôt) bonnes surprises avec les notes de patch...

Regards,
Skro

Edit: on aurait aussi une nouvelle instance à 6: "There is a 6-man Instance called Roots of Fangorn" (lu quelque part sur le forum de BR)

Dernière modification par Skro ; 02/03/2012 à 13h26.
Euh......... Turbine développe ce jeu depuis le début hein, donc des comparaisons Dev liés à l'époque distribution/maintenance/serveurs/SAV CM, je vois pas bien le rapport.

Et non je ne dis pas ça, même si je préfère jouer sur des serveurs EU plutôt que US.

Dernière modification par Biskotte ; 02/03/2012 à 13h32.
Citation :
Publié par Baclord
euh...non euh... non plus (vertus à 10 en septembre, à 14 je pense en moins d'un an, après deux augmentations, j'appelle pas ça attendre)
Ok ok. Combien de temps pour passer à vertus 10 depuis la release du jeu ? J'appelle ça longtemps qu'il y ait eu un up récent après X années d'attente ou pas. D'ailleurs faire évoluer l'un des trucs qui étaient si particuliers à LOTRO seulement 1 fois par an ça serait peu. J'ai tellement de prouesses réalisées que je suis prêt à parier que je passe vertus 14 sur 70% de l'existant le soir de la maj et c'est ce que j'ai déjà vécu sur 90% des vertus quand je me suis connecté le soir de ROI, je suis passé directement à 10 partout (pas sur clémence de souvenir). Ce qui prouve bien la quantité astronomique de prouesses réalisables et la non réévaluation du rang de vertus pendant un bon bout de temps.

Citation :
Publié par Skro
on aurait aussi une nouvelle instance à 6: "There is a 6-man Instance called Roots of Fangorn" (lu quelque part sur le forum de BR)
Aurait-on par hasard des screens de ça sous la main stp ? Parce que pour le coup, c'est une bonne nouvelle quand on voit la qualité des instances sorties récemment. Dommage qu'il n'y ait plus de news de la faille morcelée au passage.

Pour le revamp de la sentinelle c'est très spécifique à une toute petite partie de la commu, qui d'ailleurs est probablement aussi bien informée que le resp. de com de Turbine à force de vivre accrochée au blog d'Orion... ce qui explique probablement le peu de com' faite dessus. Mais mon dieu que ça va être bon !

Dernière modification par Feth ; 02/03/2012 à 15h19.
Citation :
J'aime pas la direction que prend Turbine pour Lotro. Au début j'étais enthousiaste car Turbine aimait leur jeu et pratiquaient des prix juste. Petit a petit, après chaque mise-à-jours, Lotro se rapproche de plus en plus des jeux "BigPoint" où faut payer pour tout. Franchement j'ai peur de voir dans un an.
Ça m’étonne toujours de voir des gars râler sur le shop alors qu'a coter il nous lance une nouvelle zone qui a l'air super.
Je suis pas un vieux joueur de Lotro mais ce que j'ai put constater c'est qu'avant le shop il sortait une demi-extension par an et que maintenant on en est à une vraie extension par an et une demi-extension en milieu d'année. Il engrange de l'argent et sa leur permet de nous sortir de chouette extension. Et j’espère que ça va continuer comme ça. (Après je pense personnellement que si ils nous sorte tout un tas de truc à acheter à des prix pareil, ce doit plus être la Warner qui pousse à le faire que la volontés de Turbine)
Serait-il possible d'avoir quelques petits retours des testeurs de la région (Pas de spoil hein, juste des avis ^^)
__________________
"Si la lumière et les ténèbres sont immortels, alors nous, êtres du néant, sommes aussi éternels."
Citation :
Publié par NemesisRoss
Je suis pas un vieux joueur de Lotro mais ce que j'ai put constater c'est qu'avant le shop il sortait une demi-extension par an et que maintenant on en est à une vraie extension par an et une demi-extension en milieu d'année.
C'est vrai que la Moria était une demi-extension
Après avoir visité quasiment toute la nouvelle région je l'ai trouvé plutôt réussie graphiquement; de plus il y a une zone élite ouverte avec des mobs à faire en petite com. de qualité élite, grande élite et némésis. Actuellement peu de textes et doublages en français et beaucoup de TBD.
Citation :
Publié par Rackam67
de plus il y a une zone élite ouverte avec des mobs à faire en petite com. de qualité élite, grande élite et némésis..
Content !!! de lire ça, enfin j'ai envie de dire.

/merci

*Sinon l'impression que nous glissons tendrement du F2p qui devait rammener des joueurs afin d'inciter le joueur F2p vers l'abo (Normal), vers une étape supplémentaire étant celle de prendre un "abo+prendre des TP en supplément des 500", mais la démarche étant un peu grossière à mes yeux, ne fait finalement que le contraire en motivation, à savoir plus Turbine tente de proposer de l'optimisation, moins on cherche à la réaliser, le chemin étant ce qu'il devient.

Dernière modification par Biskotte ; 02/03/2012 à 19h24.
Citation :
Publié par Rackam67
Après avoir visité quasiment toute la nouvelle région je l'ai trouvé plutôt réussie graphiquement; de plus il y a une zone élite ouverte avec des mobs à faire en petite com. de qualité élite, grande élite et némésis. Actuellement peu de textes et doublages en français et beaucoup de TBD.

Un retour sur la difficulté de la zone ? C'est une zone plutôt Dol Dinen de l'époque ou plus celle de l'Enedwaith où tout est finalement solotable ou duotable
Rha comme j'aimerais avec plus de zone de groupe bien bien dur ...... Plutôt qu'encore et toujours du solo, j'en est marre du solo.....
Personnellement, mon avis sur la région est très partagé :x

Il y a des endroits splendides (Notamment les villages rohirimms dont je suis fan, ou encore la cité en ruine du gondor et j'en passe)
Mais voilà, j'ai une impression d'infinité.
Quand tu sors du tout premier village, ben t'as des plaines rases, sans arbres, avec la cité en ruine (Certes belle mais trop inspirée d'Annuminas) au milieu et voilà.
Bon, j'ai pas tout visité, et tout m'a l'air assez grand !
M'enfin, je m'attendais à une région plus verte, avec plein de jolies arbres etc..
Désolé, mais j'ai un choc en passant des forêts denses de la Lorièn à ses plaines désertes....
M'enfin (bis), ça reste joli graphiquement et on a vraiment un avant-goût du Rohan.
Et franchement, je le redis, les Towns rohirrims vendent du rêve.
C'est beau, c'est chaleureux, ça a des allures de chalets. Enfin en gros, j'suis fan xD
__________________
"Si la lumière et les ténèbres sont immortels, alors nous, êtres du néant, sommes aussi éternels."
Bon ben j'attend avec impatience la traduc de ceci : http://forums.lotro.com/showthread.p...-ONLY-3-1-2012

Mais à bien y regarder, sur le papier c'est absolument monstrueux en terme de UP du gdr. Tout y passe, c'est une honte

Quelques exemples ?
Ok.

Les 3 allégories spammables quel que soit l'équilibrage.
Disparition "en gros" du switch pierres
Un heal de plus ( avec hot et buff en prime)
Up dps sur presque tout ( y compris la conclusion )

Le système des "spam 5"

Spam de 5 comp de froid, stack de buff...et un critique auto sur un comp de foudre

5 comp de foudre = allégorie en instant
5 comp de feu = allégorie instant + heal de 3% du moral max

Essence des flammes potentiellement aoe 3 cibles

Trait légendaire de reset d'équilibrage : on revient plus à 0 mais à 9 de l'autre
coté

Bon y en a plein encore... Je sais pas pourquoi mais j'entends déjà des dents grincer
Beaucoup de choses dans ce patch note, du bon (pas mal de corrections), du mauvais et du carrément wtf

- MàJ grotesque du RK (de ce que j'en ai vu)
- Possibilité de loot des parchemins de retrait de relique sur les boss finaux des instances ajustables
- Monnaies toutes liées au compte (les héritages aussi d'ailleurs)
- Symboles usés de Celebrimbor contre des marques d'escarmouche
Citation :
Publié par Xemnas
Personnellement, mon avis sur la région est très partagé :x

Il y a des endroits splendides (Notamment les villages rohirimms dont je suis fan, ou encore la cité en ruine du gondor et j'en passe)
Mais voilà, j'ai une impression d'infinité.
Quand tu sors du tout premier village, ben t'as des plaines rases, sans arbres, avec la cité en ruine (Certes belle mais trop inspirée d'Annuminas) au milieu et voilà.
Bon, j'ai pas tout visité, et tout m'a l'air assez grand !
M'enfin, je m'attendais à une région plus verte, avec plein de jolies arbres etc..
Désolé, mais j'ai un choc en passant des forêts denses de la Lorièn à ses plaines désertes....
M'enfin (bis), ça reste joli graphiquement et on a vraiment un avant-goût du Rohan.
Et franchement, je le redis, les Towns rohirrims vendent du rêve.
C'est beau, c'est chaleureux, ça a des allures de chalets. Enfin en gros, j'suis fan xD
Effectivement tu n'as pas tout vu! Vas vers l'ouest en longeant depuis la Lothlorien vers la lisière de Fangorn et le sud-est avec les marais (des roseaux et de la brume sur l'eau sont du plus bel effet je trouve).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés