[Actu] Journal du développeur: Le Grand Fleuve dans la mise à jour 6

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/3/2012 à 20:29 par Skro sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Un nouveau journal de développement, sur la conception de la zone qui nous servira de terrain de jeu pour la mise à jour 6: le Grand Fleuve...


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Skro
Et c'est là qu'on voit qu'Ekis avait raison quand il a installé la carte de la zone dans celle du monde...
Ah oui, pile poil !!
Dis donc, on est aspergé d'infos en ce moment ^^ En une journée, on a eu plein d'images de l'Update ainsi qu'un Dev Diary sur la région avec des petites explications !
Mais j'attends toujours le prix en TB :'( !
Super intéressant ! Merci pour l'article

Citation :
Mais j'attends toujours le prix en TB
J'espère que Turbine ne va pas abuser sur le prix de cette région pour les non-vip. Celles déjà disponible sont à 695 points (795 pour Angmar), donc j'accepte encore une marge de 200 points pour l'attrait "nouveauté" ce qui amènerai donc aux alentours de 995 points. S'il s'avère que j'ai juste, se sera un prix dans l'ensemble correcte que je donnerais avec plaisir. Par contre si la région dépasse les 1000 points là je grognerais un peu quand même parce que c'est pas forcément les vip qui dépensent le plus dans le jeu, voilà. Après faut voir s'ils comptent y mettre des instances style début Juillet pour faire patienter les joueurs pendant les grandes vacances. Seront-elles payantes à l'unité comme celles de la maj3 ? ou au contraire incluses dans le prix (comme pour Enedwaith et les instances de la maj2). Forcément le coût d'achat ne sera pas le même non plus. J'aimerai pas voir Lotro devenir une pompe à fric à la BigPoint (enfin vous comprenez ce que je veux dire).

Dernière modification par Dwilaseth ; 02/03/2012 à 01h04.
Je viens de parcourir rapidement les changements sur la MAJ 6 : juste énorme!
Des petites attentions que j'attendais tout particulièrement comme une boîte au lettre accessible au publique dans chaque quartier, des modifications sur les placements de certain objet, des reliques fabriqués de niv III avec compendium nivIII... et j'en passe des merveilleuses

(ha et j'oubliais : LE RETOUR DE L'ANIMATION DESCENTE DE CHEVALLLLLL YOUUUHOUUUU ^^^^)
Citation :
Publié par Dwilaseth
.........Par contre si la région dépasse les 1000 points là je grognerais un peu quand même parce que c'est pas forcément les vip qui dépensent le plus dans le jeu, voilà.....
Pardon ?, veux tu un récapitulatif du déjà versé en PE (Points Euros), d'un Vip par exemple ici depuis le lancement ? , on va voir ce que veux dire s'investir financièrement dans un jeu on-line .
Houla oui c'est clair...

Déjà, 2X 220€ pour des comptes à vie dont l'un pour mon EX compagne

Et au moins 8-10 fois de gros pack de points par ce que je suis un grand dépensier...

Soit, facile 800 à 1000€ en presque 5 ans et ce, sans compter le prix des extensions... Ah, et avant de passer en abo à vie, j'ai été abonné pendant 19 mois...

Bref, un VIP peut aussi être rentable et je suis certain de ne pas être une exception.

Cela étant, tout est relatif, c'est combien le ciné? 7,5 à 9,5 la place + boissons.
Une BD (lue en 30 minutes...): 11 à 14€ en moyenne...
Le plein de super 95 à 65-70€ et ça grimpe...

Bref, pour le 1000 TP l'extension, si on achète les points lors de promos (et il y en a régulièrement qui donnent 6500 points pour 49,99€), ça ferait la zone à 10,42€ s'ils la vendent à 1250 TP... Ce n'est pas ce que je peux qualifier d'exorbitant compte tenu du fait qu'on peut y jouer de nombreuses heures. Et mieux, y'a même déjà eu 2 promos à 8850 TP les 49,99€ soit, 0,0056€ le TP.

Je peux évidement comprendre que pour une personne au budget serré ça soit plus compliqué mais il faut reconnaître que ce n'est vraiment pas exagéré...

Bref, quand on aime... Et de toute façon, il y a des tas de loisirs bien plus onéreux et je suis content de participer activement à la pérennité du jeu.

Dernière modification par Sharea ; 02/03/2012 à 09h10.
Je suis allé voir les note de MAJ sur Bullroarer.
Les trucs que j'ai retenu (ouais, je ne pense qu'à moi quand je lis les release notes)

Plutôt cool
- Vertus au rang 14
- Marques Médaillons sceaux, reliques, runes d'XP liées au compte
- Recettes d'artisanat pour des reliques 75
- Nouvelles options de fusion pour des reliques T8

Peut mieux faire :
- Premium Wallet : stockage de TOUS les jetons et autres trucs échangeables dans le porte monnaie. gros bémol : l'objet est achetable au Store (995 TP) mais semble s'appliquer à tous les persos du compte
- Symbole usé de Celebrimbor achetable au vendeur d'escarmouche (mais fallait s'y attendre)

WTFesque
- Le soldat de terrain ne s'active que grâce à des objets spéciaux, échangeables contre 1500 marques et 75 médaillons. Cette activation ne semble durer qu'une heure. Evidemment, on peut acheter un objet équivalent au Store pour 100 TP, valide également pour 1H.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Plutôt cool
- Vertus au rang 14
- Marques Médaillons sceaux, reliques, runes d'XP liées au compte
- Recettes d'artisanat pour des reliques 75
- Nouvelles options de fusion pour des reliques T8
ENFIN !!! Très bon ça.
Citation :
Publié par Cthulhoo

Peut mieux faire :
- Premium Wallet : stockage de TOUS les jetons et autres trucs échangeables dans le porte monnaie. gros bémol : l'objet est achetable au Store (995 TP) mais semble s'appliquer à tous les persos du compte
On vivra très bien sans ça...
Citation :
Publié par Cthulhoo
- Symbole usé de Celebrimbor achetable au vendeur d'escarmouche (mais fallait s'y attendre)
Comme tu dis, on s'en doutait depuis longtemps, pas de surprise

Citation :
Publié par Cthulhoo
WTFesque
- Le soldat de terrain ne s'active que grâce à des objets spéciaux, échangeables contre 1500 marques et 75 médaillons. Cette activation ne semble durer qu'une heure. Evidemment, on peut acheter un objet équivalent au Store pour 100 TP, valide également pour 1H.
EH, ça on s'en fout, mais alors complètement. Je sors même pas mon pet en raid escar (qu'on fait en général à 6 ou 8...), et les escarmouches solo ne payent plus que dalle, alors sortir pinpin dans la nature ? Oui...mais non, surtout si faut raquer pour ça
Citation :
Publié par Cthulhoo
- Premium Wallet : stockage de TOUS les jetons et autres trucs échangeables dans le porte monnaie. gros bémol : l'objet est achetable au Store (995 TP) mais semble s'appliquer à tous les persos du compte
Ref please! (non, sérieusement, je n'ai pas vu ça dans les notes initiales, et j'ai pas accès à BR avant mardi, donc je veux lire ça de mes yeux lire )

Citation :
WTFesque
- Le soldat de terrain ne s'active que grâce à des objets spéciaux, échangeables contre 1500 marques et 75 médaillons. Cette activation ne semble durer qu'une heure. Evidemment, on peut acheter un objet équivalent au Store pour 100 TP, valide également pour 1H.
Le prix est abusif. Le système (activation par jeton et qui dure un temps précis) est pour moi la bonne solution pour éviter des hordes de soldats errant sans aucune finalité derrière leur joueur (désolé, mais le syndrome SW avec tous les yesmaster des joueurs à leur fesses ne me plait pas plus que ça).
A noter, ils seront également exclus des zones "à forte densité" (c'est quoi? mystère... )

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Ref please! (non, sérieusement, je n'ai pas vu ça dans les notes initiales, et j'ai pas accès à BR avant mardi, donc je veux lire ça de mes yeux lire )
Tout est dans le forum Bullroarer sur le site officiel.
Le forum général Bullroarer
Le sujet sur le Premium Wallet

Deux p'tites images parce que je vous aime bien et que je pense à tous ceux qui ne pourront pas accéder au forum du serveur de test
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2vsexjd.png
Taille : 786x615
Poids : 90,9 Ko
ID : 156562   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2e68uac.png
Taille : 443x670
Poids : 37,4 Ko
ID : 156563  
Pour les soldats, le prix en marques est dégressif suivant le niveau (du soldat ou du joueur, je ne sais pas) : au niveau 20, cela coûte moins cher qu'au 75.

Entre cela et les runes d'xp objets et autres marques qui sont maintenant lié au compte, c'est la foire au PL de nos rerolls !
Citation :
Publié par Cthulhoo
- Premium Wallet : stockage de TOUS les jetons et autres trucs échangeables dans le porte monnaie. gros bémol : l'objet est achetable au Store (995 TP) mais semble s'appliquer à tous les persos du compte
Bonne idée, mauvais prix
Citation :
Publié par Xapur
Bonne idée, mauvais prix
Dans l'absolu, c'est pas pire qu'un stockage partagé ou une garde-robe, pour le même niveau de service.
Bon, après, le stockage partagé est lui aussi trop cher, mais c'est une autre question

Regards,
Skro
Je vois trop de chose magnifique...

Une boite au lettre publique dans chaque quartier, une retouche des positionnements de meuble (sauf erreur de compréhension de ma part), de nouveau pet pour le MdS, l'animation descente de cheval est de retour si on est immobile, les sceaux médaillons, reliques, runes sont liés au compte, des reliques fabriqués de niveau IV apparaissent (avec un compendium nivIII), on peut enfin échanger des marques contre des médaillons et j'en oublie...

Là j'avoue, whow... que du bonheur comme d'habitude
Merci Turbine
Citation :
Publié par Cthulhoo
Je suis allé voir les note de MAJ sur Bullroarer.
Les trucs que j'ai retenu (ouais, je ne pense qu'à moi quand je lis les release notes)

Plutôt cool
- Vertus au rang 14
- Marques Médaillons sceaux, reliques, runes d'XP liées au compte
- Recettes d'artisanat pour des reliques 75
- Nouvelles options de fusion pour des reliques T8

Peut mieux faire :
- Premium Wallet : stockage de TOUS les jetons et autres trucs échangeables dans le porte monnaie. gros bémol : l'objet est achetable au Store (995 TP) mais semble s'appliquer à tous les persos du compte
- Symbole usé de Celebrimbor achetable au vendeur d'escarmouche (mais fallait s'y attendre)

WTFesque
- Le soldat de terrain ne s'active que grâce à des objets spéciaux, échangeables contre 1500 marques et 75 médaillons. Cette activation ne semble durer qu'une heure. Evidemment, on peut acheter un objet équivalent au Store pour 100 TP, valide également pour 1H.
J'aime pas la direction que prend Turbine pour Lotro. Au début j'étais enthousiaste car Turbine aimait leur jeu et pratiquaient des prix juste. Petit a petit, après chaque mise-à-jours, Lotro se rapproche de plus en plus des jeux "BigPoint" où faut payer pour tout. Franchement j'ai peur de voir dans un an. Je préférai l'époque où tu acheté du contenu, voir certaines limitation que tu devais faire sauter, mais toujours lié aux comptes et pas aux personnages comme on voit de plus en plus. Franchement faire payer 995TP pour avoir l'opportunité de regrouper ses jetons dans sa bourse, Turbine délire ou quoi ? C'est le genre de chose (une bonne idée quoi) qui s'ajoute gratuitement, dans la continuité du développement. Concernant le Soldat, encore une fois ridicule, qui va claquer 1500 marques d'escarmouches pour faire prendre un bols d'air à son soldat ? Personne ! Par contre 100TP, hummm plus plausible ! Déjà que je trouvais l'idée de base débile, mais là sa frôle le ridicule.

Je vous avoues que les derniers changements et celui-ci sont ma première déception après presque 2 ans de jeu. Turbine ne prends pas le bon chemin. Ils veulent faire payer aux joueurs loyaux les pertes dû aux sorties de "Rift" et "The Old Republic". Je trouve cela regrettable car à terme, après de nombreux abus, se seront les plus fidèles d'entre-nous qui quitteront le jeu. Malheureusement je crains que Turbine ne fera plus retour en arrière et fera tout pour gagner le plus d'argent possible avec ce qu'il reste de Lotro, quitte à devenir un éditeur aussi haïs.

Sinon pour le reste, les nouvelles recettes, les vertus aux rangs 14, les reliques Tier 8 et le symbole de Celebrimbor pour la fabrication du 2eme age 75 disponible en échange de marques d'escarmouches (je présume beauuuuuuucoup ^^) c'est une avancée logique, très facilement mis en place, mais fort sympathique. Une petite lueur de lumière dans les ténèbres qui s'installes. D'ailleurs, je suis presque étonné de voir que turbine n'a pas créé un parchemin disponible dans le store pour up son perso aux rangs de vertus 14 ? ils l'ont bien fais pour le rang 7 d'artisanat de guildes ...
Citation :
Publié par Skro
Le prix est abusif. Le système (activation par jeton et qui dure un temps précis) est pour moi la bonne solution pour éviter des hordes de soldats errant sans aucune finalité derrière leur joueur (désolé, mais le syndrome SW avec tous les yesmaster des joueurs à leur fesses ne me plait pas plus que ça).
Autant cet ajout est d'un opportunisme flagrant et drolatique (parce qu'ils l'annonceraient presque comme une idée trop bonne qu'on a eu ce matin) ;
Autant à titre personnel je n'en retire, par anticipation, aucun intérêt majeur, l'utiliseront ceux qui kiffent, l'idée n'est pas "mauvaise" ;
Autant, le coup de l'activation via shop est une manipulation éhontée qui continue à faire descendre Turbine dans l’abîme des pratiques abusives.
C'est quand même une nouvelle feature exclusivement accessible par le shop. Quelque soit son intérêt.
Et si on est VIP on l'a d'office ? A quand les compétences accessibles exclusivement par le shop après le 75 ?

Pour le reste ça semble un super beau terrain de jeu pour (enfin!) tester ma sentinelle toute nouvelle. Le up des vertus on l'aura attendu quand même.
@ Dwilaseth: je vois pas en quoi Turbine prend une mauvaise voie. Surtout que le système d'abonnement (qui file 500 points turbine par mois) existe toujours. Donc un truc à 1000 tp, c'est seulement deux mois d'abo.

Ensuite, jusqu'à présent, on réussit bien à jouer sans le wallet et sans le soldat. Donc en quoi est ce une "obligation" de les acheter? il n'y en a pas. C'est une option d'achat que Turbine donne à ceux qui le désirent, mais aucunement une obligation d'achat pour pouvoir continuer à jouer.

En cela, Turbine prend la bonne voie. Ce ne sont que des ajouts pour améliorer le plaisir de jeu, mais ce ne sont pas des ajouts qui ont une importance maximale sur le gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés