[DEVBLOG]Améliorations des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrFourbasse
En effet, le développement de ce genre de features n'implique pas l'équipe de Game Design et n'a donc pas d'impact sur la création de nouveau objets.
Testez le truc en profondeur quand même s'il vous plaît (ou laissez les désactivables), parce que ce sont en partie ces bidules qui déconnent ou font lag à chaque fois les jours suivant les mises à jour
Le coup d'afficher les éléments de frappe sera vraiment pratique je pense ! Pouvoir supprimer les pointeurs de la mini-map plus facilement est aussi un bon point parce que c'était un peu galère.
Et tant qu'on parle de fuite éventuelle, quelqu'un a aussi une grosse latence quand un artisan invite à crafter ? (sachant que je lag pas avec mon artisan ><)
Citation :
Publié par Bakaiten
Et tant qu'on parle de fuite éventuelle, quelqu'un a aussi une grosse latence quand un artisan invite à crafter ? (sachant que je lag pas avec mon artisan ><)
Ouaip ça m'arrive quand je suis co depuis un petit moment, j'ai limite un "dofus ne répond plus" :')
La première partie de l'article du Devblog me laisse très perplexe : la MAP monde est déjà extrêmement lourde à son ouverture (à quand une option pour mettre la qualité de la MAP au minimum ? Il y a trop de détails inutiles et lourds dont on se passerait volontiers), j'ai peur que ça n'amplifie encore plus le problème, même si l'idée est très bonne.


La deuxième partie est en revanche très plaisante, et on se demande même comment ça se fait que ça n'existe pas depuis plus longtemps tellement ça transpire la simplicité. Fini le calcul mental pour se demander réellement à combien on a frappé. J'ai hâte que ça arrive.


Sinon, puisque MrFourbasse traîne par là, j'vais me permettre de faire remonter un petit point qui gagnerait énormément à être modifié (car c'est énervant au possible), et qui colle particulièrement bien avec l'article en question : l'information accompagnant la perte (ou la récupération) d'un élément de nos équipements rapides.
Je suis monocompteur avec pas mal de personnages sur mon compte, et comme je PvP beaucoup avec tous mes persos, il m'arrive très souvent de transférer d'un personnage à un autre différents stuffs et Dofus par la banque. Et quand on commence à avoir 3/4 équipements rapides différents par personnages, en pratique, ça donne ça :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_783784bug.png

Bref, le canal commun se trouve complètement détruit du moment qu'on en vient à transférer des Dofus, quelques trophées, quelques familiers, etc. Et en plus, ce n'est même pas désactivable (c'est directement dans le canal rouge).
Pourquoi ne pas mettre un seul message, pour tout ça, dans le canal vert ? Par exemple : "Vous avez perdu un ou plusieurs objet qui faisaient partie de votre équipement rapide" que l'on ait perdu un ou plusieurs items.
Citation :
Publié par Bakaiten
latence quand un artisan invite à crafter ? (sachant que je lag pas avec mon artisan ><)
La même chose, les inventaires biens remplis, telle une banque ou dinde peut provoquer un freez aussi.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Oui, ce nouveau système permet de connaître l'élément de frappe des sorts de monstres également.
Bonne idée ça, ça aidera pas mal pour certains solotages en plus
les dégâts multiple serons indiqué de quelle façon? dans l'ordre de frappe ou dans un ordre d'élément? frappe je suppose.

si un ennemis est tué du 1er jet d'une arme multi, on n'en verra donc qu'un on on aura des +0 +0 +0 ?


sinon c'est cool plus qu'a modifier l'interface marchand en rassemblant les item identique a l'image de l'hdv! chiant d'avoir 200lignes dans son mode marchand alors qu'avec un regroupement il y en aurais 4fois moins.
Petit MAJ sympas encore une fois qui ravie tout le monde.

En parlent d'interface a quand une refonte du craft de masse en une seul fois ?
Je parle pour les boulangers,paysans,mineur, pêcheur
Quand nous avons plus de 10.000 farine a moudre par exemple c'est très long !
Il faut compter pour 5000 farine a craft environs 30 minute maximum d'inactivité et risque d'être bannis 2h !

Dans l'optique aussi d'une amélioration a quand un accès direct de la banque en atelier de craft ? Pour éviter les aller-retour inutile et non lucratif et qui prend beaucoup de temps
Entre le prix de la banque,les potions,le coup d'un zaap etc ...

A titre d'exemple j'ai chronométrer le temps de craft pour 500 pain +50 en 4 cases
6.39 minutes a rien faire !
Donc pour 1000 pain = 12 minute
pour 2000 pain ( pour mettre full hdv ) = 24 minutes
Biensure il faut pas trop avantager ce système.
Voici 2 exemples

- Payé 2 fois le prix d'ouverture de sa banque
- Limiter a 10 accès a distances a sa banque a partir de l'atelier

Je parle d'un accès a distance a la banque, car dans Dofus non reprenons souvent des choses de la vie IRL !
Nous pouvons consulter nos compte bancaire a partir de notre mobile ou internet. Donc pourquoi pas faire de même sur Dofus
Citation :
Publié par -Risor-
La première partie de l'article du Devblog me laisse très perplexe : la MAP monde est déjà extrêmement lourde à son ouverture (à quand une option pour mettre la qualité de la MAP au minimum ? Il y a trop de détails inutiles et lourds dont on se passerait volontiers), j'ai peur que ça n'amplifie encore plus le problème, même si l'idée est très bonne.
Il est vrai qu'il est temps que quelque chose soit fait de ce côté là.
Parfois l'ouverture de la Map monde s'avère nécessaire mais la peur de voir la mémoire du client monter en flêche fini par l'emporter sur l'utilité de celle-ci.
Un truc qui me fait super plaisir de mon point de vue d'éleveuse, c'est la possibilité d'ajout des attitudes dans les raccourcis.

Par contre oui, l'élément d'attaque, c'est un peu dommage en pvp.
Inventaire & HDV ressource
Il y aurait une modification primordial à faire: pouvoir classer les ressources et objets son inventaire et sa banque selon : l'ordre alphabétique, l'ordre d'arrivée de l'objet dans l'inventaire (et si j'ai déjà 10 pollen de blop et que j'en drop un, les 11 appairassent en dernier), les catégories d'objets (cuir, laine, plante, ressources ...).

Cette modification permettrait une tellement plus grande lisibilité des inventaires de joueurs qui aiment bien jouer dans plusieurs zones et qui ne veulent pas jeter.

Pouvez vous aussi m'expliquer pourquoi il n'y a que 20 slots d'objets pour vendre dans l’hôtel de vente des ressources, à cause de ça la vente par 1 est très difficile, donc des petites ressources ne valant pas grand chose sont introuvables. Pourtant le système de commerce de DOFUS est primordial, passionnant. Je ne comprend pas la raison d'être de ce système qui laisse croupir des millions de ressources dans les banques pour rien ... (ps: le mode marchand pour les ressources, je trouve que c'est pas du tout conciliable)

Edit:
Citation :
Publié par Dialga
J'aimerais bien pouvoir intervertir la place de mes ressources dans ma banque. Que les choses soient ordrées quoi...
Je rajoute ça à l'idée : pouvoir aussi intervertir les objets dans les différents inventaires et dans la banque, passant donc par un tri "personnalisé".

Si un développeur pouvait entendre cet appel !

Dernière modification par Chatanique ; 01/03/2012 à 12h10.
des trucs sympa d autres moins mais désactivable(ouf!!)
en parlant de désactivable a quand le retour du mode invisible pour switcher avec le mode créature et le mode tactique?
Perplexe pour l'affichage en couleur des lignes de dégat, sur le point du pvp :/

quelu'un effectuant une forgemagie "spéciale" sur un item aura l'effet de surprise que pour un combat :/

Exemple à titre personnel, mon gresillo fm eau <3

Dernière modification par Master-rac ; 01/03/2012 à 12h08.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Oui, ce nouveau système permet de connaître l'élément de frappe des sorts de monstres également.
Ma Feca vous remercie et mes Croums vous font des bisous métallique.
Citation :
Publié par Dipx
Bonne idée ça, ça aidera pas mal pour certains solotages en plus
C'est intéressant surtout pour différencier le neutre du terre.
Du très bon à venir encore une fois, on dirait que ça bouge dans le bon sens du coté d'ankama
Du beau boulot en ce moment, ça fait plaisir à lire !
Pour peu que le freeze de plusieurs secondes lors de l'affichage de la map soit résolu, c'est du tout bon.
Que du bon, à part pour les dégats colorés ou je suis mitigé. Etant Féca ça va m'aider à savoir quelle armure lancer, mais bon si on ne peut même plus cacher l'élément de FM de son arme, l'utilité des obvi en prend un sacré coup ...

D'ailleurs concernant les armures, est-ce qu'on aura également le droit au regroupement des réductions lors de dégats multiples ? Du style : "X réduit les dommages de 300 (150 + 150)"
Ca a l'air bien sympa tout ça... Vivement la sortie moi j'dis !

Sinon ça balance dans le devblog:

Citation :
Les émoticônes ont d’ailleurs profité d’une légère réorganisation de la part de Seyroth afin d’être ordonnées de façon plus logique.
On sait les pneus de qui il faut crever si ça ne nous plait pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés