[DEVBLOG]Améliorations des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
C'est super d'avoir modifié la carte mais au fond ce que tous les joueurs attendent c'est pas qu'on ait un point de repère jaune bleu vert, c'est qu'on N'AIT PAS UN LAG DE 10 SECONDES à chaque ouverture de la map (ou à chaque missclik sur la touche 'm' pcq on était pas dans le chat )

Y'a aussi un truc qui m'a interpelé pour le truc des percos, depuis quand ils ont des kamas bruts sur eux? (à ne pas confondre avec l'estimation des objets qu'il possede sur lui)
Citation :
Ça rallonge le texte inutilement, et c'est justement ce qu'ils essayent de corriger.
Non ils veulent que ce soit surtout plus compréhensible à lire et pas dans l'immédiat moins long.
Parfait les éléments de frappe.
Surtout pour cupi '

Le reste j'm'en fous un peu Ca aurait été cool par contre d'afficher les dégâts totaux même en cas de mort (exemple mec à 200 pv je tape à 400 ça affiche -400 (200+mort))
Vivement les modules pour pouvoir estimer les dégâts en temps réel (avant de taper donc) sur une cible avec les facteurs connus (stats persos + boosts perso + % res de la cible et armures de la cible)
J'aime bien ceux qui ralent sur les éléments de frappe a cause du PvP.

Bonjour, on est sur des serveurs ou on trouve toujours les mêmes personnes a THL. Vous pouvez, avec l'animation, découvrir le CaC de l'autre. Ne me dites pas que c'est une frappe surprise quand l'autre tape au glouragan. Quand a ceux qui font des FM spéciales (brele feu) il suffit de maximum 2 combats contre le mec pour deviner. Un premier pour tester avec un mauvais bwak, puis le second (en général, au pire un 3em). D'autre part, une fois le combat lancé, on s'en fout royalement de savoir quel est l'élément de frappe, a part si on est féca.

DONC si je pige bien, en fait, vous gueulez juste parceque les fécas vont savoir dans quel élément vous tapez ? OK. Mais les armures en théorie seront bientot fusionnées alors bon... Ralez pour ca, ils ont mis 1 an a changer les cras abusés, alors c'est pas un mini avantage comme ca qui va changer beaucoup.

D'ailleurs, c'etait meme l'un des arguments a dissocier les armures : plus besoin de lancer les 4 pour 8 PA.
Citation :
Publié par Etron-sensei
C'est tout le contraire
Je suis d'accord avec toi : pour le PvP, en théorie, on est suffisamment à court de CàC pour savoir quel est l'élément de frappe de l'adversaire (peut subsister encore le doute quant aux persos "terre/agi" avec des Brelles, par exemple, qui resteraient neutre/agi, mais qu'il est facilement identifiable tout de même) et pour le PvM ça restera intéressant (à court terme) pour connaître les divers éléments de frappe des mobs.

Pour ce qui est des gadgets, si ils n'affectent pas trop le jeu comme c'est déjà le cas actuellement avec les lags d'ouverture, pourquoi pas. Du changement et de l'inutile, c'est totalement indispensable.
Tout plein de nouveaux trucs superflus, donc totalement indispensables pour la suite

Par contre, étant éleveuse, sauf si j'ai raté un truc, on ne peut toujours pas modifier la disposition des icônes en bas, histoire de ne pas avoir plein de clics à faire pour savoir si sa noble monture a enfin atteint le nv 5 ?
Citation :
Publié par [Orz] Souly'
Je suis d'accord avec toi : pour le PvP, en théorie, on est suffisamment à court de CàC pour savoir quel est l'élément de frappe de l'adversaire (peut subsister encore le doute quant aux persos "terre/agi" avec des Brelles, par exemple, qui resteraient neutre/agi, mais qu'il est facilement identifiable tout de même) et pour le PvM ça restera intéressant (à court terme) pour connaître les divers éléments de frappe des mobs.

Pour ce qui est des gadgets, si ils n'affectent pas trop le jeu comme c'est déjà le cas actuellement avec les lags d'ouverture, pourquoi pas. Du changement et de l'inutile, c'est totalement indispensable.
Exactement: en gros, ça permet de s'adapter, comme il était aussi possible de le faire avant, mais d'une façon plus automatique et moins rébarbative (plus besoin de faire 36 essais pour connaître les éléments de frappe d'un ennemi ou d'un mob, et plus besoin de rester constamment sur les wikis pour ce genre de détails)
Citation :
Publié par Etron-sensei
C'est tout le contraire
Pour toi oui, pour quelqu'un qui essaie un max de camoufler l'élément de son cac pour contrer les resistances cheat de certaines pano couplées à des croums ça l'est moins.
Citation :
Mais ce sont les repères verts, ceux des objectifs de quête, qui ont profité d'une attention toute particulière. Contrairement aux autres types de repères qui sont uniques, vous pouvez cumuler simultanément jusqu'à 5 points de repère de quêtes.
Dommage qu'il ne soit pas possible de cumuler sur la map des repères personnalisable (voir sauvegardable).

Exemples:
Repère 1: perco 1 a attaquer, Repère 2: perco 2 a attaquer, etc ...
Repère 1: archi 1 a attaquer, Repère 2: Archi 2 a attaquer, etc ...

Dernière modification par psonlu ; 01/03/2012 à 15h44.
Citation :
Publié par Eras
Par contre, étant éleveuse, sauf si j'ai raté un truc, on ne peut toujours pas modifier la disposition des icônes en bas, histoire de ne pas avoir plein de clics à faire pour savoir si sa noble monture a enfin atteint le nv 5 ?
A moins que j'ai pas compris, tu appuies sur 'D' et tu es vite au courant normalement ^^
Citation :
Publié par psonlu
Non ils veulent que ce soit surtout plus compréhensible à lire et pas dans l'immédiat moins long.
Plus compréhensible veux aussi dire moins long.

Citation :
Avec la démocratisation des sorts à effets multiples et des armes à plusieurs lignes de dégâts... le journal de combat dans le chat est devenu de plus en plus difficile à suivre, tant les lignes de texte défilent à tout vitesse sans vous laisser le temps de respirer ! Le résultat logique de ce manque de lisibilité fut simple : de moins en moins de joueurs suivent ce journal.
Citation :
Publié par [Sum]Bey
A moins que j'ai pas compris, tu appuies sur 'D' et tu es vite au courant normalement ^^
Je ne veux pas en descendre, je cherche à savoir l'xp pris et quel nv elle a atteint
Parce que en ce moment, faut cliquer sur plus de boutons et après sur montures. Les icônes ne sont pas déplaçables selon l'utilisation des joueurs. Personnellement, celle du koli ou celle des ogrines ne me sont pas utiles alors qu'elles sont visibles en 1er lieu.
@ yataa: Ce n'est pas un ajout de 5 lettres au maximum sur une ligne de dégats qui va faire que tu n'y comprennes plus rien et que cela sera beaucoup plus long. Arrête avec ta mauvaise foi ...
Citation :
Publié par feuby
J'aime bien ceux qui ralent sur les éléments de frappe a cause du PvP.

Bonjour, on est sur des serveurs ou on trouve toujours les mêmes personnes a THL. Vous pouvez, avec l'animation, découvrir le CaC de l'autre. Ne me dites pas que c'est une frappe surprise quand l'autre tape au glouragan. Quand a ceux qui font des FM spéciales (brele feu) il suffit de maximum 2 combats contre le mec pour deviner. Un premier pour tester avec un mauvais bwak, puis le second (en général, au pire un 3em). D'autre part, une fois le combat lancé, on s'en fout royalement de savoir quel est l'élément de frappe, a part si on est féca.

DONC si je pige bien, en fait, vous gueulez juste parceque les fécas vont savoir dans quel élément vous tapez ? OK. Mais les armures en théorie seront bientot fusionnées alors bon... Ralez pour ca, ils ont mis 1 an a changer les cras abusés, alors c'est pas un mini avantage comme ca qui va changer beaucoup.

D'ailleurs, c'etait meme l'un des arguments a dissocier les armures : plus besoin de lancer les 4 pour 8 PA.


Je me suis fait exactement la même remarque. Il n'y a pas besoin d'avoir de grands talents divinatoires pour savoir si notre adversaire a FM une arme, et si oui, dans quel élément il l'a fait.
Citation :
Publié par feuby
J'aime bien ceux qui ralent sur les éléments de frappe a cause du PvP.

Bonjour, on est sur des serveurs ou on trouve toujours les mêmes personnes a THL. Vous pouvez, avec l'animation, découvrir le CaC de l'autre. Ne me dites pas que c'est une frappe surprise quand l'autre tape au glouragan. Quand a ceux qui font des FM spéciales (brele feu) il suffit de maximum 2 combats contre le mec pour deviner. Un premier pour tester avec un mauvais bwak, puis le second (en général, au pire un 3em). D'autre part, une fois le combat lancé, on s'en fout royalement de savoir quel est l'élément de frappe, a part si on est féca.

DONC si je pige bien, en fait, vous gueulez juste parceque les fécas vont savoir dans quel élément vous tapez ? OK. Mais les armures en théorie seront bientot fusionnées alors bon... Ralez pour ca, ils ont mis 1 an a changer les cras abusés, alors c'est pas un mini avantage comme ca qui va changer beaucoup.

D'ailleurs, c'etait meme l'un des arguments a dissocier les armures : plus besoin de lancer les 4 pour 8 PA.
J'ai du faire 6 mois de pvp sans que personne ne devine mon gresillo eau, jusqu'à une agro contre un feca qui avais pas fait armure aqueuse
Citation :
Publié par Eras
Je ne veux pas en descendre, je cherche à savoir l'xp pris et quel nv elle a atteint
Parce que en ce moment, faut cliquer sur plus de boutons et après sur montures. Les icônes ne sont pas déplaçables selon l'utilisation des joueurs. Personnellement, celle du koli ou celle des ogrines ne me sont pas utiles alors qu'elles sont visibles en 1er lieu.
Juste appuyer sur la touche d ouvre l'interface de la dragodinde.
Shift + d fait ce que tu dis, à savoir descendre de la dinde.
Ctrl + d ouvre l'inventaire de la dragodinde.

Sinon, le plus simple, c'est de faire un combat qui fait gagner plus de 4 000 xp à la dragodinde et là y a même plus besoin de vérifier

Edit @Master-Rac : je vois pas comment tu peux savoir que personne n'a deviné ton gresillo eau, et surtout à quoi ça sert de voir que ton cac tape dans 3 éléments différents si on parle bien de maximiser ses résistances en fonction du cac adverse.
Citation :
Parce que en ce moment, faut cliquer sur plus de boutons et après sur montures. Les icônes ne sont pas déplaçables selon l'utilisation des joueurs. Personnellement, celle du koli ou celle des ogrines ne me sont pas utiles alors qu'elles sont visibles en 1er lieu.
Tout à fait d'accord , une personnalisation de la zone "plus de boutons" serait la bienvenue , dans mon cas c'est vrai que l'interface monture est aussi bien plus souvent utilisée que celle du kolizeum.
Citation :
Publié par psonlu
@ yataa: Ce n'est pas un ajout de 5 lettres au maximum sur une ligne de dégats qui va faire que tu n'y comprennes plus rien et que cela sera beaucoup plus long. Arrête avec ta mauvaise foi ...
Nan mais c'est surtout que c'est inutile, il y déjà la couleur.

Si on continue sur cette ligne dans quelques temps on pourra connaitre la répartition des points de caractéristiques de notre adversaire directement en jeu.

Apparemment ça ne vous concerne pas mais personnellement j'aime bien que mon stuff reste un peu secret. Ça permet également de prendre l'avantage sur une personne haut gradé qui va mettre sont bouclier 25% air alors qu'on tape feu.

A la limite instauré des obji pour les corp à corp qui n'affiche pas la couleur de notre élément de frappe.

Édit : s'était un exemple, j'ai changer puisque tu chipote. ^^
Citation :
Publié par Yataa
Nan mais c'est surtout que c'est inutile, il y déjà la couleur.

Si on continue sur cette ligne dans quelques temps on pourra connaitre la répartition des points de caractéristiques de notre adversaire directement en jeu.

Apparemment ça ne vous concerne pas mais personnellement j'aime bien que mon stuff reste un peu secret. Ça permet également de prendre l'avantage sur une personne haut gradé qui va mettre sont bouclier 25% air alors qu'on tape eau.

A la limite instauré des obji pour les corp à corp qui n'affiche pas la couleur de notre élément de frappe.
l'exemple est mal choisi quand meme, un haut gradé mulé ou pas, jouera a l'asse ^^'
Citation :
Publié par Yataa
Si on continue sur cette ligne dans quelques temps on pourra connaitre la répartition des points de caractéristiques de notre adversaire directement en jeu.
Il y a la possibilité qu'avec les modules ce soit possible en fait. 'fin je n'y connais pas grand chose, mais je me souviens que lorsqu'on a parlé du module permettant de visualiser la fourchette de dégât qu'on pouvait faire, le créateur avait bien précisé que ça prenait aussi en compte les res fixes. Or ce ne sont pas des données qu'on peut avoir normalement.
Citation :
Nan mais c'est surtout que c'est inutile, il y déjà la couleur.
Ce n'est justement pas inutile si tu sauvegardes le texte du chat par copier coller pour analyser les forces ou les faiblesses de ton adversaires par après. Puis ça pourra aider les personnes daltoniennes ...

Citation :
Si on continue sur cette ligne dans quelques temps on pourra connaitre la répartition des points de caractéristiques de notre adversaire directement en jeu.
Pas possible les devs l'interdisent. De plus les modules n'auront pas accès à ces caractéristiques. Pour causes ...

Dernière modification par psonlu ; 01/03/2012 à 16h23.
Aaah enfin les dégâts en couleur! Fini le casse tête de ma fécatte pour savoir quelles armures lancer!
Ca m'embêtait que sur toutes les classes sachant réduire les dégâts, ils n'y ait que le Féca qui doivent réfléchir à ce problème (Un comble pour la classe protectrice par excellence). Maintenant, tout le monde est à égalité, et je vais pouvoir économiser pas mal de PA lorsqu'il ne reste plus beaucoup de montres différents.

En pvp, ça change rien, je pense que tout le monde connaît les éléments des sorts de classes, et pour le cac il n'y avait pas énormément de surprise non plus...

Tout est bon dans cette MàJ en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés