[Actu] SOE fermera EverQuest Online Adventures le 29 mars prochain

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/3/2012 à 00:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le MMORPG EverQuest Online Adventures est disponible sur PS2 depuis fin 2003. Sony Online en fermera définitivement les serveurs le 29 mars prochain dans la foulée de trois autres titres en ligne.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'étais persuadé que Sony avait annulé la sortie en Europe de l'option "Online" de la PS2 (modem + PSN) car mis au point trop tardivement, c.a.d en fin de vie de la console. Je me souviens à l'époque que Sony avait déclaré qu'il préféré optimiser le système pour la sortie de la PS3.

A ce demandé si ce jeu était jouable depuis l'Europe ? ou au contraire uniquement via les USA ou le Japon ?
Non non il y avait un modem de dispo en option sur les PS2 première génération et si mes souvenirs sont bons une prise RJ45 intégrée sur les pstwo (ou alors une version ultérieure de la PS2 standard) ... je sais plus.
Bref par contre c'était un vrai bordel pour jouer en ligne ça se voyait que le "online" ressemblait à un truc bricolé dans le garage à la va vite.

ps : sinon heu oui, R.I.P. EQ : OA ! La fin d'une époque !

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 01/03/2012 à 01h07.
Oui Karnac'h, niveau matériel je confirme qu'il existait bien un kit externe qui incluait même un disque dur. Pourtant il me semble qu'en Europe jamais le "online" n'a pu être réellement utilisable puisque Sony n'a jamais ouvert le PSN (enfin du moins ce qu'allait devenir à cette époque le PSN) aux joueurs.

Quelqu'un d'un peu plus au courant pourrait confirmer (ou non ^^) mais je suis presque sure de moi. Très étonné d'apprendre qu'aujourd'hui il y a encore un Everquest Online en fonction sur PS2. Vraiment, les joueurs doivent se compter sur les doigts de la main !
Citation :
Mais l'annonce reste surprenante, d'autant plus qu'elle s'accompagne des fermetures de trois autres titres
C'est le grand ménage de printemps
Citation :
Publié par Italic
C'est le grand ménage de printemps
Ouais. Swg qui ferme. Puis maintenant ces 3 titres là.
Le temps n'est pas au beau fixe pour SOE.

Faut dire qu'entre le gros hack que tout le monde connait, puis un autre plus discret quelques mois apres et le vautrage du dernier projet en date (DCUO) passé F2P au bout de quelques mois et qui n'est pas en aussi bonne forme que cela malgré ce que peuvent en dire les fans de la section, ils sont bien obligés de fermer certains robinets.

Le truc c'est qu'ils avaient déjà fait une grosse restructuration et compression de personnel l'été dernier.
J'ai comme l'impression que leur bilan financier annuel ne va pas être brillant du tout le mois prochain quand il va être rendu public. Ca va piquer.
(En plus avec les catastrophes naturelles que la maison mère Sony a pris aussi cette année, ca ne va pas aider).
Citation :
Publié par Dwilaseth
Oui Karnac'h, niveau matériel je confirme qu'il existait bien un kit externe qui incluait même un disque dur. Pourtant il me semble qu'en Europe jamais le "online" n'a pu être réellement utilisable puisque Sony n'a jamais ouvert le PSN (enfin du moins ce qu'allait devenir à cette époque le PSN) aux joueurs.

Quelqu'un d'un peu plus au courant pourrait confirmer (ou non ^^) mais je suis presque sure de moi. Très étonné d'apprendre qu'aujourd'hui il y a encore un Everquest Online en fonction sur PS2. Vraiment, les joueurs doivent se compter sur les doigts de la main !
Le PSN servait surtout de support de pub sans demo et vite abandonné par Sony.

Citation :
Publié par Azarid
FF 11 est Online sur PS2 encore aujourdhui
Pas de FF11 sur PS2, ni de disque dur officielle en Europe.

PS : Le PSN PS2 tourne encore, on peux trouvé des résistants sur Hardware Online Arena.
Pour jouer à FFXI il fallait s'acheter une ps2 NTSC... Le jeu était vendu dans une boite avec le disque dur.

EQOA... mon premier mmo... Trop magique !! Un monde tout en open avec des joueurs qui n'avaient pas la mentalité "capitaliste" d'aujourd'hui à vouloir toujours rendre le plus rentable possible leur temps de jeu en terme d'exp ou de loot... Ca cétait vraiment l'aventure... Je sais pas si je dois plus regretter le jeu ou l'époque...
Citation :
Publié par Benamour Jr
Pour jouer à FFXI il fallait s'acheter une ps2 NTSC... Le jeu était vendu dans une boite avec le disque dur.

EQOA... mon premier mmo... Trop magique !! Un monde tout en open avec des joueurs qui n'avaient pas la mentalité "capitaliste" d'aujourd'hui à vouloir toujours rendre le plus rentable possible leur temps de jeu en terme d'exp ou de loot... Ca cétait vraiment l'aventure... Je sais pas si je dois plus regretter le jeu ou l'époque...
Tout était mieux avant..
A part la connexion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés