[Actu] 600 licenciements chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Même si cela répond à une logique, c'est triste pour les personnes concernées.

J'espère que dans la charette se trouve les responsables de cata, qui ont vraiment fait de la grosse daube.
Citation :
Publié par elamapi
Actuellement, le but n'est pas de faire du bénéfice, mais d'en faire plus que l'année d'avant pour contenter les actionnaires dont les dividendes sont dépendant.

Blizzard n'est pas le seul à avoir fait du bénéfice, beaucoup de bénéfice et pourtant licencier.

HP (pas cette année hein ... ) il y a 3 ans, gros bénéfices, et je parle bien de bénéfice, pas de chiffre d'affaire (pas loin de 3 milliards de $$) et également GROS licenciement.

Pourquoi ? Parce que l'année d'avant il avait fait 2,9 milliards de bénef et passer a 3,0 n'était pas suffisant ... donc on vire du monde pour faire grimper un peu le bénéf ...

Les licenciés apprécieront.

Mais Total a fait pareil, GROS GROS bénéfice en tant de crise, mais pas assez par rapport à l'année d'avant ... Pas on licencie.

Est ce que ces entreprisent allait mal finencierement au moment des licenciement ? Non. Et ce qu'elle allaient dans la mauvaise direction au moment des licenciement ? non.

Blizzard c'est pareil.

Financièrement ils sont à la rue ? Non. WoW perd des joueurs mais les Hit qui arrivent vont rapporter un Max de blé pour un MAX de bénéf.

Mais c'est pas grave, on vire quand même du monde.

Parce qu'il faut, coute que coute, que bénéf année n < benef année n+1.

A chaque fois je pense à cela, ils sont toujours bénéficiaire mais pas autant que prévu...
"Blizzard comptait alors un total de 4700 collaborateurs à travers le monde, pour des départements de développement n'occupant « que » 750 salariés"

je vois pas ou est le probleme .... en tous cas pas pour les gamers que "nous" sommes, a priori.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il faudrait vous calmer un peu, les rageux. 600 personnes licenciées sur 4700 employés ne représentent que 12,77% de la masse salariale, ce qui n'est pas beaucoup.
Heureusement que toutes les entreprises ne font pas pareil, sinon avec 23% de chômage la France serait carrément en dessous du tiers-monde
Je souhaite pour tous ceux qui pensent qu'un employés n'est qu'un pourcentage (minime ou pas) de ne pas faire partie de ces pseudos statistiques on viendra vous poser la question ensuite pour voir si elle est la même qu'à présent.
dure réalité de ce monde d'égoistes.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il faudrait vous calmer un peu, les rageux. 600 personnes licenciées sur 4700 employés ne représentent que 12,77% de la masse salariale, ce qui n'est pas beaucoup.
Effectivement, c'est juste énorme, quand on pense aux salariés kleenex, qui serront réembauchés dans 6 mois pour diablo 3.
Bohgoss, Dire ca a un age mûr, c'est être un PDG de la même trempe, soit être aigris au dernier degré ou être inconscient des valeurs humaines.
Dans tous les cas c'est dommage.

Quand j'embauche un ouvrier sur chantier pour une tâche spécifique, en effet on se dit aurevoir a la fin. C'est convenu tel quel et personne n'a droit a de mauvaises surprises.

Mais quand j'embauche un salarié sous mon autorité, c'est parce que j'ai besoin de lui pour m'assister, me faire gagner du temps sur le planing, m'alléger la tâche et je l'assume.
Une fois le chantier fini, il m'a fait gagner du temps, de l'argent et qu'en plus je suis satisfait de lui, c'est a moi de me démerder pour obtenir une appelle d'offre et continuer a lui donner du travail.
IL a été correcte avec moi alors pourquoi ne le serais-je pas avec lui ?
Je me contente pas de lui dire merci coco a + sous le bus, démerde toi maintenant.
Il m'arrive même de donner des parts d'intéressements sur la vente du bien ensuite. Indépendamment du travail effectué.

Bref... Y a les requins et puis y a les autres.
De toute manière, Je ne vois que Bobby Kostick derrière tout ca.
Cet ignoble mégalo qui voudrait faire signer des pactes au sang à nos enfants dès le berceaux, histoire de s'assurer une rente a vie et de dégueuler le pognon par tous les orifices.
Citation :
Publié par Mygo
Si une entreprise a besoin de 100 salariés, recrute 100 salariés et tourne à 100 salariés... si 2 ans après il n'y a besoin que de 80 salariés, ils ne vont pas garder les 20 autres pour faire le café et les photocopies.

C'est beaucoup plus compliqué que ça bien sûr, mais rien que cette règle de bon sens nombreux ne la comprennent pas et se contentent de regarder les bénéf.
Toi tu es un sale capitaliste obtus et réactionnaire : Mygo au bûcher

Plus sérieusement, aujourd'hui WOW est en perte de vitesse, ils licencient, demain d'autres titres auront du succès (ou pas), si besoin ils embaucheront et tout le monde trouvera ça normal.
Et ils s'en tiennent toujours au "when it's done", ils préfèrent licencier plutôt que sortir des jeux pas finis. En tant que joueur ça me va très bien, si bioware avait fait la même chose pour swtor ça aurait été mieux pour tout le monde.
Super ils licencient qqu on peut lire ici ! si vous étiez à leurs places alors qu ils font des bénéfices quel egoisme ça ne réfléchit pas du tout chez certains retournez sur wow et éviter de parler c est mieux !
C'est clair ils auraient mieux fait de jamais monter Blizzard et de ne jamais embaucher ces gens ça aurait été beaucoup mieux !!!

La solution pour ne plus licencier : ne plus embaucher.

Et c'est bien connu quand on est licencié on ne part pas avec une petite prime, on n'est pas prévenu à l'avance, on a pas le droit à un plan de replacement et on a pas de droit à une assurance chômage pour laquelle on cotise. Si on ne fait licencier on est direct à la rue. Monde de merde.

Non mais sérieux, vous vivez encore en 1900 pour croire que une vie = un job ? On a tout ce qu'il faut pour assurer nos arrières, c'est pas la fin du monde de perdre un emploi, faudrait déjà leur dire merci de m'avoir embauché avant de sortir les "bouh ils me virent !"

Et on parle pas de gens sans qualification là, donc bon...
Juste pour comparer, si les 600 licenciés étaient des cadres, vous aurez sauté de joie ?

Je ne dis pas que c'est super de licencier, c'est la vie et c'est dommage pour ceux qui se plaisaient à travailler chez Blizzard. Mais de là à dire que c'est des enfoirés et qu'ils faut à tout prix protéger les emplois... Fin bref, il y a des pays qui n'ont pas fait ce choix de société, vous pouvez toujours y émigrer. Par contre je sais pas si vous pourrez revenir.

Licencier aujourd'hui pour augmenter ses revenus et réinvestir et réembaucher etc...
Ils offrent du travail à 4700 personnes quand même, c'est beaucoup ! L'année suivante, ils vont surement réembaucher du monde pour leur nouveaux jeux etc... Ça tourne quoi !
Il y a moins de joueurs sur leur jeu, donc du personnel qui est payé à ne rien faire car pas occupé. Si vous deviez les payer avec vos sous vous feriez quoi ?

/troll:
Garder du monde qui ne sert plus à rien, ça fait la SNCF. Et ça fait des billets à 100€ l'aller et donc on continue à prendre la voiture. Perso, j'aurai préféré qu'ils foutent à la porte les gens devenus inutiles. (Et j'ai pas dit branleurs !)
Et pourtant je pourrai m'en foutre, je ne paye pas le train car +/- membre du personnel, donc 0€ pour moi.

Edit: Ouais j'arrive en retard ouais je sais !!! Mais je m'ennuyais.

Dernière modification par Ghaundan ; 01/03/2012 à 09h48.
C'est fou le nombre de bêtises qu'on peut lire sur ce thread.

Sinon, si y a des ex-Blizzard concernés par cette news qui passent sur ce forum, je cherche quelques GM FR/DE. Pas 600 hein ! 1 ou 2 places max pour chaque. Si ça peut aider certains !

Hésitez pas à m'envoyer un MP.

Sinon, y a Zenimax qui commence à recruter sévère, vous pouvez jeter un oeil là bas aussi.
Citation :
Publié par elamapi
Parce qu'il faut, coute que coute, que bénéf année n < benef année n+1.
Tout se résume sur cette seule phrase d' Elampi.

Je précise que ces actes relèvent essentiellement de sociétés cotées en bourse

Sur cette news je pense Uther que nous ne sommes pas dans le jeu cela n'a rien à faire ici. C'est trop tendancieux

Quant aux défenseurs de Blizzard, penser qu'une perte d'abo réjouisse certains c'est de l'idiotie. Ce n'est pas de la joie mais de l'espoir que les choses bougent dans les Mmo...L'immobilisme de Blizzard est le problème rien de plus car a fortiori tous les autres suivent un pseudo modèle de réussite (jusqu'a présent....)
Citation :
Publié par Gaming Frog
C'est l'actionnariat de Vivendi qui pilote Blizzard. Les joueurs tout le monde s'en contre fout.
Je suis d'accord que c'est le pognon qui prime mais tu peux pas dire ça de Blizzard.
Je ne suis pas un fanboy, je précise que je hais Blizzard car ils ont tué les MMO pour moi avec leur merketing kikoo etc. Bref, je trouve quand même que prendre du retard et sortir un jeu fini et plutôt bon à chaque fois, c'est très loin du "les joueurs tout le monde s'en contre-fout"
80% des commentaires sont assez ahurissants. Je me demande franchement combien de ces intervenants sont déjà sur le marche du travail.

Imaginons ce dialogue entre le Responsable Ressource humaine de Blizzard et le CEO :
RH "Yo, vu la baisse des abonnement de WoW, on a 600 GM en trop dans nos effectifs, si on les garde pendant un an a rien faire ça nous coûtera que 11 million de dollars"
CEO "11 million de dollars, pfff, c'est que dalle, gardons les, les actionnaires comprendront"
RH " vous êtes sur? vu le nombre de MMO sur le marche et la croissance du secteur, il ne peineront surement pas a trouve un autre poste"
CEO: " Je suis attache a chacun de mes 4700 employés dont je connais le prénom et date d'anniversaire, nous monterons une usine de gaufre pour les occuper. C'est pas trop notre corps de métier mais bon...Vous aimez les gaufres?"


Citation :
Publié par Clepsa
Le soucis c'est que l'on est pas sûres qu'il y ai une proportion entre le nombres de licenciements concernant la communication et celui concernant l'équipe de création et de développement (s'il y en a eu !). Sinon ce serait vraiment dégradant...
C'est sur qu'en priorité ils vont licencier les developpeurs qui sont les cerveaux/pieces maitresse ainsi que les "gardiens du savoir" de chez Blizzard ... A ce demander si les gens ont la notion de ce qu'est le travail de développer ...
Citation :
Publié par Gaming Frog
C'est l'actionnariat de Vivendi qui pilote Blizzard. Les joueurs tout le monde s'en contre fout.
C'est archi faux, si c'était le cas on serait déjà en train de jouer à diablo 3, à MOP ou encore à l'extension de starcraft.
Ils en ont rien a foutre du travail d'un devellopeur, et oui j'aime les gaufres.
Comme ils en ont rien a foutre de wow, s'est juste un produit parmis tant d'autre ce qui compte s'est ce que ca rapporte par rapport a ce que ca coute.

Le reste c'est vous qui vous vous le rever, c'est pas parce qu'ils sont dans un créneau estampiller loisir passion que ca change quoi que ce soit.
Son la pour faire du blé, et jusqu'a présent ils avaient 11m de crétins pret à les vénérés comme des dieux et a les y aider.

Après, être employé dans le monde des mmo aujoud'hui on vois très bien que ca dure en moyenne 2ans pas plus.
Wow était l'exception.

Rien que le modèle économique de diablo3 en est le digne exemple. Vendez entre vous les gens, nous on fixe les taux de loots et du coup la rareté et les côtes des objets, vous vous vendez plein prix et nous on recup notre pourcentage.

Vive les moutons, aller y...



Citation :
Publié par Scard
On est pas prêt d'en entendre parler de leur projet Titan...
Les 600 postes supprimés, ce n'est pas du dev, c'est du support, comme annoncé dans la news, donc rien a voir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés