[Actu] 600 licenciements chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
" ah oui , c est vrai c est pas bien , mais temps que j ai mon boulot a moi qui pay mes factures de mon chauffage enfet je m en tape un peu(beaucoup) des autre
MAIS je me rend compte que c est pas bien ...blablabla"
oué navrant desoler , c est toi le bisounours enfet
Olivierbab31, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pas moyen de s'exprimer ici sans voir une bande de moralisateurs "éclairés" et vindicatifs venir raconter leurs conneries New-age avec la pire forme d’hypocrisie qui soit.
on est pas obligé d ecouté votre obscurentisme archaique digne d un bon dictateur :" y a trop de monde ? un bonne guerre ca fera de la place !"

allez papy t as d autres arguments, que de traiter tout le monde de hyppies ?
Citation :
Publié par Yuyu
Bah Blizzard ne pond plus de nouveautés depuis bien longtemps, ils font juste du recyclage des jeux passés basé sur leur licence. ça finira comme toutes les sociétés qui n'innovent pas.... mal.
Ou pas
Les jeux qui se vendent le plus (gta, mario, cod etc) sont des suites qui existent depuis X années...
Les joueurs ne cherchent pas spécialement l'originalité, ils veulent surtout des bons jeux, et c'est justement le créneau de blizzard.

Citation :
Parce que du Warcraft/Starcraft/Diablo, ça ne se recycle pas à l'infini, il y a des limites à tout.
Ou pas.
Mario et compagnie ça se recycle depuis 20 ans et ça se vend de mieux en mieux.
Et puis c'est pas comme si Blizzard faisait un diablo/warcraft/starcraft touts 6 mois, c'est plutot touts les 10 ans...
Parler de lassitude est juste ridicule.
A moins que Blizzard se mette a faire de la merde, y'a pas de raison pour qu'ils aillent mal, en tout cas pas pour la raison que tu évoques ^^

Citation :
Publié par SPanky06
" ah oui , c est vrai c est pas bien , mais temps que j ai mon boulot a moi qui pay mes factures de mon chauffage enfet je m en tape un peu(beaucoup) des autre
MAIS je me rend compte que c est pas bien ...blablabla"
oué navrant desoler , c est toi le bisounours enfet
ta tro rézon

Pour la news : wow décline, et vla les premiers effets ^^
4700 employés dont 750 développeurs. C'est là qu'on voit qu'en dehors de la création de Jeux vidéo Blizzard constitue une énorme machine de communication et de vente de produits dérivés. C'est quand même assez dingue... J'ai même l'impression que les 4700 "larbins" servent de bouclier aux 750 "précieux". Dur !


PS : Triste nouvelle tout de même, en espérant que les personnes licenciées retrouvent rapidement du travail. Courage à eux, donc.

Dernière modification par Clepsa ; 29/02/2012 à 22h46.
A chaque chômeur va son indigné, mais que fait t'il pour l'aider à par s'indigner (devant son pc qui plus est)? RIEN

Ce que vous faites s'est de l'hypocrisie, demain vous aurez oubliés ces types et après demain vous ne saurez plus combien d'employer compte blizzard...

...elle est LA la réalité.


Après JOL traite de l'actualité des jeuxOnlines, donc cette news sert juste à confirmer la perte de vitesse qu’essuie WOW et donc blizzard...mais ces 600 types même si s'est malheureux tout le monde s'en fou, parce que les grandes questions sont WOW f2p? quand? à quand leur nouveau projet? ca sera quoi? Diablo3 digne successeur du 2?

Pour finir je dirais que si tu relit la news, s'est pas la faute à blizzard s'est écrit: "a dû prendre des décisions difficiles afin de s'adapter aux changements dont la société a besoin" (la crise encore?)

Moi je crois que le pdg en a chialé et que de toute façon, ils le font pour vous!

La dernières fois je disais ça pour rigoler, mais en fait dès qu'apparaît "WoW" ou "Blizzard" même si c'est pour parler du repas du midi qu'on eu les employés, ça s'engueule de partout.
C'est balèze. Je peux peut être créer une guerre avec ça.

Sinon, 600 licenciements, oui c'est triste, et j'espère franchement qu'ils vont récupérer du travail.
Regardez vous, vous êtes entrain de vous engueuler pour n'importe quoi (bon c'est vrai, un licenciement c'est pas n'importe quoi), à la limite de l'insulte.
Alors oui des licenciements c'est pas cool, oui ça arrive.
Si une entreprise a besoin de 100 salariés, recrute 100 salariés et tourne à 100 salariés... si 2 ans après il n'y a besoin que de 80 salariés, ils ne vont pas garder les 20 autres pour faire le café et les photocopies.

C'est beaucoup plus compliqué que ça bien sûr, mais rien que cette règle de bon sens nombreux ne la comprennent pas et se contentent de regarder les bénéf.

C'est comme ceux qui demandent des augmentations dans un pays parce que le groupe fait des bénéf à l'échelle mondiale, alors que les bénéf se font dans les autres pays où en plus les salariés n'ont pas la moité des avantages.
la resistence a ce genre de pratique peu ce faire par differents moyens que vous pouvez voir apparaitre de plus en plus.

apres la realité est fonction de ce que tu veux bien voir .libre a vous de garder vos oeilleres.
c est sur cela que ces grosses multinational comptent pour vendre leur soupe.
t en qu il y aura une majorité de moutons, cela restera normal.
je vous souhaite vraiment de galérer un peu , en general c est cela qui fait prendre "conscience", voir "agir"
D'un côté les gens se réjouissent de la perte d'abonnés de WoW et de l'autre ils condamnent les licenciements de gens travaillant pour le service clientèle de WoW...

Y a un moment faut être cohérent: Etre content de la baisse d'abonnés de WoW c'est être content des centaines de licenciements que ça entraîne. Faut assumer ce que vous racontez quoi.

WoW a perdu environ 1,8 millions d'abonnés depuis Cataclysm. Cela équivaut à 600 personnes du service client remerciés. C'est pas une question de monde bisounours ou d'affreux capitalistes ou que sais-je encore. C'est juste une question de logique: Ils vont pas payer des maîtres de jeu et une assistance clientèle à brasser du vent.

Cela dit c'est la première fois que je vois une news parlant de licenciements chez Blizzard. C'est triste.

Dernière modification par Upcios ; 29/02/2012 à 23h31.
Citation :
Publié par Clepsa
4700 employés dont 750 développeurs. C'est là qu'on voit qu'en dehors de la création de Jeux vidéo Blizzard constitue une énorme machine de communication et de vente de produits dérivés. C'est quand même assez dingue... J'ai même l'impression que les 4700 "larbins" servent de bouclier aux 750 "précieux". Dur !
.
Mmmh..moui bien sûr, et à l'armée en dehors du pilote d'avion tout les autres c'est des larbins dans l'armée de l'air.
C'est quand même bien beau comme argument.
C'est la news qui rameute tous les moralisateurs éclairés ou le premier posteur qui troll ?
Chacun voit midi à sa porte.
J'aurais pas forcément réagit à la news si j'avais pas vu ton com.
Mais tu as raison t'sé, ils le font pour "nous" (je me sens pas plus concerné que toi par bliz²).
Le boss Blizzard a peut-être dû verser une larme, mais pas bobby Kostick à mon avis.
Ce mec est une raclure fini.
C'est une habitude de licencier du monde dans les studios qui font de bons résultats chez Activi$ion : quand Infinity Wards leur ont apporté des bénéfices monstre avec Modern Warfare 2, ils ont licencié la moitié du studio, quand Redoctave avait pondu le génial Guitar Hero III, le studio s'est fait fermé...

C'est affligeant comment Activision aura pourri le jeu vidéo ces dernières années.
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
Mmmh..moui bien sûr, et à l'armée en dehors du pilote d'avion tout les autres c'est des larbins dans l'armée de l'air.
Non c'est juste pas dutout le même organisme. Tu remarqueras l'ironie aussi, mais bien sûr que c'est plus compliqué que ça --
En lisant cette actualité qui est triste mais qui ne reflète que la fin leur épopée, suis tombé sur blizzard dota, j'ai eu un long frisson qui ma traversé l'échine quand j'ai imaginé quel clientèle il vise, les patrons ont dû croire que Picsou c'était un modèle là.

Dite-moi suis pas le seul hein?
Il faudrait vous calmer un peu, les rageux. 600 personnes licenciées sur 4700 employés ne représentent que 12,77% de la masse salariale, ce qui n'est pas beaucoup.
Le soucis c'est que l'on est pas sûres qu'il y ai une proportion entre le nombres de licenciements concernant la communication et celui concernant l'équipe de création et de développement (s'il y en a eu !). Sinon ce serait vraiment dégradant...
Actuellement, le but n'est pas de faire du bénéfice, mais d'en faire plus que l'année d'avant pour contenter les actionnaires dont les dividendes sont dépendant.

Blizzard n'est pas le seul à avoir fait du bénéfice, beaucoup de bénéfice et pourtant licencier.

HP (pas cette année hein ... ) il y a 3 ans, gros bénéfices, et je parle bien de bénéfice, pas de chiffre d'affaire (pas loin de 3 milliards de $$) et également GROS licenciement.

Pourquoi ? Parce que l'année d'avant il avait fait 2,9 milliards de bénef et passer a 3,0 n'était pas suffisant ... donc on vire du monde pour faire grimper un peu le bénéf ...

Les licenciés apprécieront.

Mais Total a fait pareil, GROS GROS bénéfice en tant de crise, mais pas assez par rapport à l'année d'avant ... Pas on licencie.

Est ce que ces entreprisent allait mal finencierement au moment des licenciement ? Non. Et ce qu'elle allaient dans la mauvaise direction au moment des licenciement ? non.

Blizzard c'est pareil.

Financièrement ils sont à la rue ? Non. WoW perd des joueurs mais les Hit qui arrivent vont rapporter un Max de blé pour un MAX de bénéf.

Mais c'est pas grave, on vire quand même du monde.

Parce qu'il faut, coute que coute, que bénéf année n < benef année n+1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés