[Actu] 600 licenciements chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/2/2012 à 19:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si Blizzard parait souvent inébranlable, le groupe annonce néanmoins ce soir procéder à 600 licenciements (sur les 4700 salariés que compte le groupe), pour « répondre aux changements dont la société a besoin »


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et alors s'est du bissness..normal! c'est pas parce que pour vous le jeux vidéo s'est votre passion que pour eux aussi.
Le mecs virés eux sont sans doute des passionnés par les jeux vidéos et ceux qui virent eux sont passionnés par l'argent.

Ainsi va le monde, aller on se réveille les bisounours...

Consternante comme réflexion olivierbab31.

C'est donc "Bisounours" comme attitude que de ne pas vouloir servir de kleenex à l'industrie du pognon ?

Donc tous les employés de Continental ou de PSA ou de Lejaby ayant lutté pour ne pas voir leur patrimoine etre délocalisé en Turquie et perdre leurs emplois, ne sont que des Bisounours a la con ?
La perte d abonnés doit être terrible les mettre à la porte au lieu de leur chercher un nouveau jeu un nouveau projet c est franchement méprisant de la part de blizzard ou activision carton rouge ...
Citation :
Publié par Beewax
Donc tous les employés de Continental ou de PSA ou de Lejaby ayant lutté pour ne pas voir leur patrimoine etre délocalisé en Turquie et perdre leurs emplois, ne sont que des Bisounours a la con ?
C'est que ce n'est pas leur patrimoine justement, les employés ne possèdent pas les usines donc pas de communisme à la con svp...

Sinon 600 ça fait beaucoup quand même.... j'aurais bien aimé avoir le détails des suppressions de poste pour voir dans quelle branche ils ont fait le ménage.
C'est pas très bon en tout cas.
Si, quand Blizzard aura évaluer les apports des jeux sortis récemment ou à sortir, et comme d'hab ils feront un pompage fusionnel réussi comme personne.
Mais effectivement, même 2013, y a très très peu de chance.

Sinon dommage pour les mecs qui, fans du jeu, se sont dit un jour "tiens si je monter à Paris (ou ailleurs) faire MJ au smic" pour se faire jeter par la loi de l'argent et du milieu.

Bon courage à eux, en leur souhaitant le moins de galère possible.
On peu reprocher a quiconque d'être méchant ou autre, personnellement j'essais d'être objectif, publier ce genre de new, afin de suggérer une indignation sous couvert d'un caractère informatif méritait ma réaction, pour cela que je l'ai tourner comme si je m'adresser à l'auteur.

Si ma réaction te fait pleurer, tu doit pleurer souvent le matin en te levant, oui le monde est comme ca! que cela plaise ou non aux utopistes.

Si blizzard licencie s'est qu'ils en on le droit et le pouvoir, tu trouve cela injuste ? enlève leur...oups pardons tu peu rien faire à ton niveau? alors tais-toi et accepte.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 29/02/2012 à 21h59.
Bah Blizzard ne pond plus de nouveautés depuis bien longtemps, ils font juste du recyclage des jeux passés basé sur leur licence. Ca finira comme toutes les sociétés qui n'innovent pas.... mal.
Parce que du Warcraft/Starcraft/Diablo, ça ne se recycle pas à l'infini, il y a des limites à tout.
que tu sois roi, que tu soit rat, tu saigne comme tout le monde, certaines personnes se souviennent de cela souvent trop tard pour elle.

Cela pour dire, je te souhaite trés fortement de perdre un jour ton travail, de ne plus pouvoir payer ton loyer et de faire la manche pour pouvoir manger.
Citation :
Publié par moumounne
que tu sois roi, que tu soit rat, tu saigne comme tout le monde, certaines personnes se souviennent de cela souvent trop tard pour elle.

Cela pour dire, je te souhaite trés fortement de perdre un jour ton travail, de ne plus pouvoir payer ton loyer et de faire la manche pour pouvoir manger.
Nan mais ça ira pour lui, il l'acceptera
Une culture et une identité sont des patrimoines.
Retire son travail a un employé et tu lui retires sont identité de salarié investis et donc une partie du patrimoine / capital immatériel qu'il a contribué a érigé, même étant le tous de fion du bas de l'échelle qui reste une nécessité au bon fonctionnement de l'entreprise.

Et que l'on ne puisse rien faire doit forcément impliquer de se taire et d'accepter ? Le droit le pouvoir et la vanité ne sont-ils pas justement les courants qui mène la population à l'agacement face aux classes politico-economiques ?

Est-ce se taire et accepter c'est aussi accepter de se taire quand on entend les gens indignés se faire qualifiés de bisounours.

Dire que tous les acquis sociaux nous sommes fière ont été, fût un temps, obtenus en faisant tomber la tête de Rois déchus.

Quoi qu'il en soit, Bliz² a du pognon, des projets en cours et que le nombre parait tout de même abusif et qu'un replacement du personnel aurait sans doute été possible avec un peu de volonté.

Les employés doivent idolâtrer un employeur pour avoir eu la gentillesse de leur offrir du travail, mais a aucun moment un employeur n'est dans l'obligation de remercier (quoi que ...) ses employés de lui avoir donné les moyens de devenir riche.

Normal.
olivierbab31 : je te souhaite de te faire licencier apres t etre fait trait comme un animal(que tu es) .
c est justement a cause d egoistes profond comme toi que des choses comme cher blizzard existe , "chacun pour son cul et dieu nous sauvera tous" ... mdr

aulieu de faire des bon jeux , des extentions que leur clients attendent , ils preferent faire de la merde , perdre leur clients et licencier leurs employés pour que les gros salaire , restent de gros salaire ...
cela me reconforte dans ma decision de boycoter cette multinational pompafric qui ce fou de ces clients deja depuis de nombreuses années
Oui enfin jusqu'a preuve du contraire tous les jeux Blizzard sont 'bons', ok c'est pas un concepte innovant à chaque fois mais c'est clair que ce sont des jeux très réussis.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

Le JV est une industrie comme toutes les autres, les licenciements font partie.

Généralement quand on licencie cela signifie que la société est plutôt bien géré et les actionnaires en sont contents, vous savez .. ceux qui vont financer les projets de demain.

Blizzard s'en sort encore TRÈS bien ... rien d'alarmant ni d'anormal :-)
"Généralement quand on licencie cela signifie que la société est plutôt bien géré et les actionnaires en sont contents"
"Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! "

et tout cela dans le mm post , GG !

tous le jeux blizzard , sont bon ... , oui quand tes criteres de qualités frise le 0 ,
jamais rien d innovent , des graphisme satisfesant et des mecanisme de jeu pomper a droite a gauche cher les concurrents ...
je n ai vraiment jamais accrocher WoW pourtant sortie apres 4ans de DAOC . et les autres jeux ont toujours été de la copie , relifté
Avant que tu t’emballe poulet je n'ai jamais jouer à aucun jeu de blizzard, cette société me débecte, rien qu'a voir le modèle économique de diablo3...lol

Mais cela ne m’empêche pas d'être réaliste et de ne pas m'indigner devant un licenciement massif d'une société qui tourne depuis des années sur ces acquis...fallait bien que ca s’arrête un jour.
Mais bon avec un peu d'objectivité ces 600 personnes trouverons certainement vite d'autres sociétés qui espérer profiter du savoir faire wow..enfin du vue et revue, juste de quoi nous pondre encore quelques tripotés de clones de wow pendant quelques années.

Oh monde cruel, indignez-vous Bisounours...(marrant comme cette insulte qui n'en est pas une fait mouche ^^)

Et perso si ca m'arrive je ferrai comme tout le monde, je me bougerais le cul pour en trouver un autre au plus vite, mais j'aurais pas besoin de me faire plaindre par des inconnus posés le cul derrière leur pc.

Regardez vous, vous donneur de leçons qui pourtant jouez à leurs jeux.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 29/02/2012 à 22h03.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés