Traits et attributs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shurah [US]
... avec la mega remarque sur "la chance au poker, ca n'existe pas".
Ah merde, je l'ais loupé celle-là.
Même si j'avoue que je me marre bien là.
Citation :
Publié par Shurah [US]
que l'aléatoire n'a pas sa place dans un jeu compétitif avec la mega remarque sur "la chance au poker, ca n'existe pas".
Grmmpph ! Elle est de moi celle-là ! Seulement, je ne dis pas que cela n'existe pas, mais que, de mon point de vue de non-expert au poker, la chance y a finalement un impacte léger sur le déroulement de la partie. Enfin bref, vu que le poker n'a que peu à voir avec GW, pas la peine de s'étendre là-dessus.

Cela étant dis, avoir de l'aléatoire, c'est bien. Cela permet d'éviter que la routine s'installe trop rapidement. Mais, quand il y en a trop, quand cela a trop d'impacte sur le fonctionnement du jeu, à mon sens, cela fausse tout le reste et ruine l'esprit de compétition.
Citation :
Publié par Shurah [US
;23975923]Moi j'aimerai biens des arguments pour comprendre.

Parce que j'avoue, je comprends rien à vos tribulations depuis le début du post où des gens chouinent parce qu'ils doivent se tp en ville pour respec leur traits et que l'aléatoire n'a pas sa place dans un jeu compétitif avec la mega remarque sur "la chance au poker, ca n'existe pas".

C'est plein de collector dans ce post, j'ai pas voulu intervenir avant parce que je croyais que c'était des joke : mais non.

Je comprends vraiment pas, sérieusement, la violence de vos propos pour des futilités pareilles.
faut bien que les gens couine sur quelques choses, en l’occurrence certains n'ont trouver que ca, ce qui pourrai etre un bon signe mais en fait non ce jeu est un échec on pourrai même aller plus loin en disant GW2 est mort, mais en fait tous va bien on est juste sur jol



Citation :
Publié par Nathos
Surtout que devoir respé au village ou en jeu à l'autre bout du monde, le seul truc relou est de devoir aller voir un pnj pour respé. C'est chiant et inutile au possible :x
faudrait virer tous les trajet aussi car bon c'est chiant et inutile.
on pourrait virer les classes aussi car c'est chiant de rerol.
sans parler du leveling car bon c'est chiant et inutile.
faudrait aussi te virer car tu es chiant et inutile.
Citation :
Publié par superchinois
f
faudrait virer tous les trajet aussi car bon c'est chiant et inutile.
on pourrait virer les classes aussi car c'est chiant de rerol.
sans parler du leveling car bon c'est chiant et inutile.
faudrait aussi te virer car tu es chiant et inutile.
ça n'apporte rien, que ça soit à l'immersion ou au jeu. Par contre, être dans l'obligation d'aller à un pnj pour pouvoir respé, oui c'est chiant et inutile.

Les trajets ? non, ça fait partie du jeu, même si je sais bien que tu es ironique, viré les trajets de GW 2 n'apporterait rien au jeu, même en terme de confort.

J'aime pas reroll, du coup, si je pouvais être Elémentaliste, puis respé et être voleur par exemple, ça m'irait assez bien.

Là par contre, je trouve que GW2 avec son système de compétences pouvaient justement se dégager du traditionnel système de level, un peu comme TSW par exemple. m'enfin bon ...

J'sais pas si j'suis inutile, mais parfois oui, j'suis chiant ! Ma femme me le dit aussi, notamment quand je l'oblige à s'inscrire à la beta de GW 2 (Mais elle me remerciera après !)
Citation :
Publié par Nathos
ça n'apporte rien, que ça soit à l'immersion ou au jeu. Par contre, être dans l'obligation d'aller à un pnj pour pouvoir respé, oui c'est chiant et inutile.
Je comprend pas ton point de vue c'est pas comme ci tu va changer tout les jour t'es traits/aptitudes... au pire tu le fera 2/3 foit grand max pour chaque classe grand max su tu compte le nombre d'heure sur le jeux c'est même pas a prendre en compte au final.


Avoue juste que tu veut juste pouvoir changer a la volé pour être au top suivant chaque situation dit le clairement

Sauf que c'est juste nul comme façon de faire, tu te spec d'une manière tu change pas a la volé entre 2 combat c'est juste n'importe quoi je trouve.

et c'est tout sauf immersif de faire n'importe quoi a la volé aussi.
Citation :
Publié par Nathos
J'sais pas si j'suis inutile, mais parfois oui, j'suis chiant ! Ma femme me le dit aussi, notamment quand je l'oblige à s'inscrire à la beta de GW 2 (Mais elle me remerciera après !)
Et tu nous remerciera aussi ? (Perso j'aime les chocobons )

Perso, qu'il y ait un npc à qui devoir parler ou non. Cela m'importe peu. Mais comme cela a été dit, j'espère que çà ne sera que via npc en WvW (et pvp aussi, mais bon, j'ai pas trop peur à ce niveau là)
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Pour le PvP il semblerait qu'on puisse changer gratos et quand on le souhaite.
au niveau du pvp, je parle du "pendant un match".
Bien évidement qu'une fois dans heart of the mists, tu peux tout changer ^^
Moi deux choses me perturbent, tout d'abord si j'ai bien calculer,70 points ca fait 2 traits au max et un lv 10.
Ensuite si j'applique cela au gardien que jeux veux faire en heal, seulement deux traits s'imposent: honneur, zèle ou courage. Sur ce point la tous les gardiens heals seront pareil, ensuite ils reste les compé des traits, mais on sais très bien que toute ne seront pas utile.

Au final ce qui me choque, s'est une fois level 80, guardien orienté heal, une fois les traits définits et trié y'est pas tant de build possible. Mais juste une seule voie pour vraiment assurer la survie de son groupe.

Ok plusieurs build possibles mais combien de viable? Combien de temps avant que sur le fofo on s'échange le build parfait?
Guide du guardien heal, tels armes, tels trait et tout le reste ou toutes autres variable ne vous rendant qu'au final moins bons.
Citation :
Publié par kafsero
... c'est pas comme ci tu va changer tout les jour t'es traits/aptitudes..;
Euh, si, justement. Sur GW1, 3 à 4 fois/jours minimum à la grande époque (rush, farm, donjon, quêtes élites, toutes ces actions réclamaient un build spécifique). S'était même le principe de GW1, et c'est justement le sujet de la grogne des anciens. On a que 10 compétences, je le rappelle, pas 30, voir plus, comme dans tous les mmorpgs.

Maintenant, les anciens devront admettre que GW2 est très différent, pas de zones instanciées etc. Il faut donc aménager des compromis pour ne pas se retrouver en mode "Iwin 24/7
Sur GW2, on retrouve une partie des mécanismes de GW1, mais une partie seulement. Il faudra composer avec les nouveautés et les différences.

EDIT:
Citation :
Publié par Olivierbab31
Ok plusieurs build possibles mais combien de viable? Combien de temps avant que sur le fofo on s'échange le build parfait?
Guide du guardien heal, tels armes, tels trait et tout le reste ou toutes autres variable ne vous rendant qu'au final moins bons.
Je connais des joueurs qui défendent exactement le point de vue opposé, qui ne souhaitent pas se prendre la tête avec les builds et jouer comme sur FPS. Comme quoi, tout est question de point vue.

Je vais regretter toute la recherche de build qu'on avait sur GW1, mais bon, je me dis que l'originalité ne durait jamais longtemps et que deux joueurs différents avec le même build donnaient toujours un style de jeu différent. ^^

Dernière modification par -IA- ; 29/02/2012 à 17h59.
Je me repete, sur GW2, changer les skills est MOINS contraignant que sur GW1. Pour changer les traits, vu que tu peux te tp a tout moment dans les villes, c'est AUTANT contraignant, pas plus (A la limite, la ou tu peux faire ca dans la ville en question sur le 1, tu fait juste un double tp si tu peux pas le faire la ou t'es sur le 2)


Prendre comme exemple GW1 pour montrer que le systeme de GW2 n'est pas flexible est juste completement illogique.
Je pense qu'il s'inquiète surtout pour le prix car dans les MMO traditionnel si tu respé 3-4 fois par jours cela reviens vite très très très très chère. Mais encore une fois on en sait rien sur ce prix sauf qu'il est "few" soit peu, donc je doute qu'on est des re-spé à prix exponentiel. C'est juste pour deny un peu de monnaie dans le jeu au même titre que les réparations ou les téléportations.

Donc attention vais écrire en gros car c'est tout beau et tout le monde va être rassuré, faire la paix et faire des bizou tout doux dans des petites coins sombre:

LA RESPE C'EST PAS CHERE !
LA RESPE C'EST PAS POUR LE PVP COMPETITIF !
LA RESPE DE GW2 EST BEAUCOUP MOINS CONTRAIGNANT QUE LE SYSTÈME DE GW1 !
, oula! ça pique les yeux quand même là.

Edit:
Sinon, non, je m'inquiète surtout qu'elle ne soit pas chère, au contraire... Raa, faut suivre.

Soit, il y a une volonté d'impacter économiquement les changement sur les joueurs, et là on le fait raquer pour qu'il le sente passer.
Soit, il n'y a pas de volonté particulière, et là, on peut se demander pourquoi mettre en place un truc qui ne sert à rien: le prix?

Je ne porte pas de jugement sur la démarche. Je m'interroge juste sur son bien fondé.

Dernière modification par -IA- ; 29/02/2012 à 18h33.
Citation :
Publié par -IA-
, oula! ça pique les yeux quand même là.

Edit:
Sinon, non, je m'inquiète surtout qu'elle ne soit pas chère, au contraire... Raa, faut suivre.

Soit, il y a une volonté d'impacter économiquement les changement sur les joueurs, et là on le fait raquer pour qu'il le sente passer.
Soit, il n'y a pas de volonté particulière, et là, on peut se demander pourquoi mettre en place un truc qui ne sert à rien: le prix?

Je ne porte pas de jugement sur la démarche. Je m'interroge juste sur son bien fondé.
La deuxiemle chose qu'il faut bien comprendre (après la premiere que j'ai énnoncé dans mon post précédent), c'est que les barres, ses tenants et aboutissants n'ont plus rien du tout a voir avec GW1.

Pour resumer ca, en pve, sur GW1:
-T'a besoin de soin tout le temps (ou presque)
-T'a besoin de dps, aoe ou monocible dans une très grande majorité de cas (sauf cas particuliers)
-Selon la zone, t'aura besoin de malé spécifiques (SV, Panic, Incompetence, PI, etc...)
-Selon la zone, t'aura besoin d'anti male/condition.
-Selon la zone, t'aura besoin d'utilitaire (SY/ repliez vous/bond, etc...).

Et quand je dit ca, je suis très très sympa, car je parle d'il y a quelques temps. La, sur GW1, je peut faire 90% du pve avec un seul build de groupe sans changer un seul spell d'une barre. HM compris.


Sur GW2, concretement:
-T'aura pas besoin de l'aspect soin (ou alors, un El peut swap baton avant un combat spécifique qui demande un minimum d'assist heal), y'a pas vraiment besoin des traits.
-L'aspect dps est compris dans tous les builds.
-Y'a plus de male
-Les conditions et l'utilitaire, la, c'est flou, mais globalement, soit c'est "negligeable", dans le sens ou t'aura pas a gerer les conditions dans le 2 comme t'avais un gerer un putain de blind bot @ afflux aveuglant dans le 1. Il est probable qu'au final, entre les esquive et le reste, il n'y a pas trop de switch a faire.

Tout ca pour dire que si les switchs etaient necessaires a une epoque dans GW1, il est très probable que ce ne soit pas le cas du 2. Les respects seront plus si on veut changer completement de gameplay (Par exemple, je vais me tester du full poison si possible, traits compris, et si j'ai besoin de tester autre chose, je vais respect, mais ce sera pas vital)
A mon avis la raison est donnée plus haut:
Citation :
Publié par Saenya
Mais encore une fois on en sait rien sur ce prix sauf qu'il est "few" soit peu... C'est juste pour deny un peu de monnaie dans le jeu au même titre que les réparations ou les téléportations.
Au même temps, même si j'avais pas l'impression de "taunt", ça y ressemblait quand même, hein.
Concernant la respec payante et en ville, pour ma part je suis largement pour et je trouve que ce n'est pas encore assez contraignant.
Je regrette les MMO où pour respec il fallait farmer 457 jours un item qui nous permettrait alors de respec, 1 fois.
A propos, Luna Atra a fait une MAJ de son Skills Tool, avec les traits fonctionnels.
__________________
- Kloth Daeth, Nécromant, Humain (Artisan -400-/Tisseur -400-) ! Lvl80 !
- Tiltt, Ingénieur, Asura (Tanneur -400-/Chasseur -400-) ! Lvl80 !
- Klaewn, Envouteur, Sylvari (Joaillier -400-) ! Lvl80 !
- Eazer Ash, Voleur, Charr (Cuisinier -400-) ! Lvl80 !
- Gunnar Asbjörn, Guerrier, Norn (Armurier -400-/Forgeron -400-) ! Lvl80 !
- Shayne Ystell, Gardien, Humain ! Lvl20 !
- Alrun Brynjolf, Rôdeur, Norn ! Lvl10 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés