Traits et attributs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psykoyul
Bien sûr que si, c'est même le principe de tout un tas d'activité hautement compétitives (au hasard le Poker) et dans lesquelles au final on s'aperçoit qu'il y a bien une hiérarchie qui s'établit: les meilleurs gagnent plus (+) ou plus souvent que les autres. Et de loin.
Ouais, enfin il y a certes de la chance dans le poker, mais celle-ci est minimisée par le bluff et la stratégie. Par contre, on en reparlera quand il y aura des compétition de monopoly.. Rassure-moi, ça n'existe pas, hein ?
Avec le wvw heureusement qu'il y a une limite à la respe. Si les mecs peuvent prendre un objectif en build dps, puis respe sur un build super lourd à tomber, ça peut vite devenir pénible.

Sinon content de n'avoir que 70pts.
euh... il y a bien des compétitions de backgamon alors je pense que des compétition de monopoly cela doit exister.

Bref faudra si faire c'est pas maintenant que cela va changer.
Je sais pas mais en testant les outils linkés au dessus, franchement, je trouve qu'on a vite dépensé les 70 points d'aptitude... j'aurais vraiment préféré avoir 90 points mais bon...

Citation :
Publié par Layka
Je rajouterai que le crit existe bel et bien dans GW1, mais que sur les attaque auto. Ca passe inaperçu parce que c'est à peine plus gros qu'un coup normal.
Exactement.
Oui, j'incluais aussi les attaques critiques en disant "les attaques physiques font des dégats random en fonction de la partie du corps touchée" (car les attaques critiques ignorent en partie l'armure -> endroit non protégé par l'armure).

Mais tu fais bien de rappeler que ça porte exactement le même nom que dans GW2.

Dernière modification par DaalZ ; 29/02/2012 à 13h07.
Citation :
Publié par Layka
Je rajouterai que le crit existe bel et bien dans GW1, mais que sur les attaque auto. Ca passe inaperçu parce que c'est à peine plus gros qu'un coup normal.
Attaque auto et les skills qui sont basés dessus. J'en sais quelque chose sur mon wota A Mais coté aléatoire sur GW1, y'avais des masses d'aleatoire. Le Dshot qui passe (ou non) sous vision troublé, c'est quoi, sinon du pur random? Le mec qui va te dshot au pur hasard et qui va te dégager ton P&H? Le fait que "le mouvement" et que les effets qui font des effets supplémentaires selon si tu est en mouvement (trident marin/frappe du taureau etc qui te stun malgré que ca fasse une demi seconde que t'es immobile) soient tout sauf quelque chose de fiable?


Sinon, pour l'article de jol, je dirait juste que le "soul reaping" existait sous GW1, et que ce fut traduit par "moisson des ames" et pas "fauchage des ames"
Citation :
Publié par Saenya
M'enfin, je doute de te faire changer d'avis car tu n'aimes vraisemblablement pas les critiques et les facteurs aléatoires (c'est tout de même pas le loto hein). Pour les uns ils apportent la petite épice qui relève le goût pour d'autres ils laissent un goût amer de frustration.
Bof j'ai rien contre, je réagissais juste à ta comparaison avec le terrain, le build etc.


Citation :
Publié par DaalZ
Dans GW1 c'est bourré de stats et de hasard[...]
D'ailleurs beaucoup de conditions/maléfices qui font qu'on a un certain pourcentage de chance de rater/bloquer ont été virées/modifiées dans gw2. Maintenant, on bloque/rate la prochaine attaque.
Citation :
Publié par Selune
Ouais, enfin il y a certes de la chance dans le poker, mais celle-ci est minimisée par le bluff et la stratégie. Par contre, on en reparlera quand il y aura des compétition de monopoly.. Rassure-moi, ça n'existe pas, hein ?
Ben voila tu as répondu à la question sur l'e-sport. Sur GW2 il y a certes une part de chance (peut être minime on en sait rien) mais celle-ci est minimisée par le skill, le teamplay, la stratégie....
Tous les sports ont une partie d'aléatoire et c'est bien ce qui fait leur charme.
Pour la respé, j'aurai fait un système comme dans GW1 où l'on pouvait respé à volonté dans les villes/villages. Il suffit de mettre un pnj de respé dans chaque Bled mais gratuit.

Un des principes de GW1 était bien d'adapter ton build à ton groupe/la zone/tes envies etc. Ce n'était pas fumé, c'était juste le principe, avoir pleins de possibilités de build différents du fait du choix de compétences à faire avant de partir, et les choisir avant chaque départ.
C'est inutilement complexe.

Payer pour re-spé (comme a WoW) est stupide.

Le système GW1 était plus simple et plus souple, tout en permettant une personnalisation au millimètre.
Payer ne me déçoit pas plus que ça, mais si justement c'est pour faire payer "un peu", autant ne rien faire payer et faire comme le 1. Les gens auraient été moins chiants.
Pour le fait d'aller au trainer, ça ne change pas vraiment du 1 où il fallait retourner en ville, sauf que là quand tu retourneras dans la zone où tu étais tu ne devras pas tout te retaper: p.
Oui, pour ça que je ne comprends pas que ça râle autant alors que dans le 1 non plus tu ne pouvais pas le faire où tu voulais.
C'est certain, ça aurait été sympa ne serait-ce que de mémoriser 2/3 builds pve et switcher plus ou moins quand on veut, mais ça évitera les abus.
Citation :
Publié par Glaystal
A noter qu'en PvP faudra pas payer et on pourra le faire facilement...

Au final en PvE avec les tps, ça va pas non plus prendre des plombes à faire.
Puis, si j'ai bien compris, on aura trois respec gratuite au cours du leveling en pve grâce avec les livres.
Citation :
Publié par buffy801
C'est inutilement complexe.

Payer pour re-spé (comme a WoW) est stupide.

Le système GW1 était plus simple et plus souple, tout en permettant une personnalisation au millimètre.
Je voit pas en quoi c'est plus souple, plus simple ou quoi.

Dans GW 1, tu doit etre dans une ville, tu doit avoir les competences necessaires, et tu peux le faire.
Dans GW 2, tu doit etre dans une ville, tu doit avoir les competences necessaires, et tu peux le faire.


C'est quoi la différence a part limite le prix, dont on ne connait rien?

Et encore, je suis gentil, car dans les faits, c'est MOINS restrictif que GW1, vu que ce sont que les traits qui sont changeables en ville, les skills sont apparement changeable n'importe ou tant qu'on est pas en combat.
Et puis comme les zones ne sont pas instanciées, pas de re-pop de mobs, pas besoin de se retaper le bashing de la zone comme dans GW1. Ca s'était particulièrement chiant.
Reste à découvrir le montant de chaque respé, et ses modalités: progression linéaire ou exponentiel en fonction du lvl du perso ou du nombres de respé déjà effectuées, ou encore, montant fixe.

Comme quelqu'un l'a déjà mentionnée, si cette nouvelle notion est une vraie volonté économique des devs, le montant doit se montrer conséquent. Sinon, quel en est l'intérêt? Mis à part l'aspect psychologique de devoir payer?

Dans les deux cas, ça sent le "ouine" .

Dernière modification par -IA- ; 29/02/2012 à 15h25.
Moi ce qui m'embete c'est pas de devoir aller en ville pour respe, ou de devoir payer pour le faire, c'est la mechante impression que le nouveau systeme de traits est une rustine destinée à combler les manques d'un systeme mal pensé à la base. Du coup le tout n'a pas l'air tres naturel et j'ai peur qu'avec le temps il faille constamment adapter ce systeme pour le rendre viable.

Ceci dit, ce n'est que mon ressenti sans avoir pu tester le jeu. Si ça se trouve, ça marche tres bien.
Bah, le jeu est en béta. Il est donc sujet à modification (la preuve^^).

En tant que passionnés, nous discutons du jeu dans l'espoir de le voir évoluer.
En tant que concepteurs, les devs, en discutent dans le but de le faire évoluer.

Si nous lisons les annonces des devs, les devs ont un service qui s'occupe de regrouper les retours de la communauté.

Bref, la machine est en marche.
Citation :
Publié par Xehn
Moi ce qui m'embete c'est pas de devoir aller en ville pour respe, ou de devoir payer pour le faire, c'est la mechante impression que le nouveau systeme de traits est une rustine destinée à combler les manques d'un systeme mal pensé à la base. Du coup le tout n'a pas l'air tres naturel et j'ai peur qu'avec le temps il faille constamment adapter ce systeme pour le rendre viable.

Ceci dit, ce n'est que mon ressenti sans avoir pu tester le jeu. Si ça se trouve, ça marche tres bien.
Moi j'aimerai biens des arguments pour comprendre.

Parce que j'avoue, je comprends rien à vos tribulations depuis le début du post où des gens chouinent parce qu'ils doivent se tp en ville pour respec leur traits et que l'aléatoire n'a pas sa place dans un jeu compétitif avec la mega remarque sur "la chance au poker, ca n'existe pas".

C'est plein de collector dans ce post, j'ai pas voulu intervenir avant parce que je croyais que c'était des joke : mais non.

Je comprends vraiment pas, sérieusement, la violence de vos propos pour des futilités pareilles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés