Traits et attributs

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Citation :
Publié par DaalZ
Ha oui automatique ? Avec un nombre de points égaux distribués dans chaque attributs ? Il m'avait semblé en avoir entendu parler effectivement mais je n'y croyais pas trop parce que le wiki off dit le contraire :

Donc si ce que tu dis est vrai le wikki n'est peut être plus d'actualité et si c'est le cas, l'attribution autaumatique de points c'est effectivement une simplification mal venue.
J'avais perso raté l'info, je l'ai découvert quand l'article est sorti :

Citation :
The four base attributes of power, vitality, precision, and toughness may be increased through traits and gear, but they also automatically increase as you level.
Je suis allé voir après ça les vidéo CBT presse et effectivement, plus de petit icône "+" comme avant pour up les attributs primaire.

Donc je pense qu'il n'est plus possible de dispatcher comme bon nous semble les attributs primaire.

[EDIT] : Confirmé en regardant certaines vidéo ou il y'a lvl up, ce n'est plus possible, c'est automatique et c'est distribué équitablement dans les 4 attributs.

Dernière modification par Yazoo/Koosun ; 29/02/2012 à 10h52.
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Forum diablo 3 : "Non mais putain on peut respec n'importe où, sans coût, c'est totalement abusé. On veut que ça coûte et devoir aller en ville!!!"

Forum GW2 : "Non mais putain on peut respec qu'en ville avec coût, c'est totalement abusé. On veut que ça soit gratuit et n'importe où!!!"

<3
Alors là tu m'as tué…c'est exactement ça !

Perso le fait de devoir payer pour me respec me dérange franchement pas. Il va falloir réfléchir pas mal à nos builds avec tout ces nouveaux attributs et pareil pour l'équipement…même si il faudra pas farmer pour l'avoir, la question sera de savoir quoi prendre comme bonus.
Citation :
Publié par Fearyn
C'EST FAUX !
Tous les facteurs que tu cites, les joueurs ont une influence dessus.
Alors que 3 crit d'affilée provenant de l'adversaire, je voies pas trop ce que les joueurs peuvent faire contre.

Bon cela dit, vu le pool de HP et la durée des combats, la loi des grands nombres apportera probablement un peu de stabilité dans tout ça.

Mais je trouve toujours ça dommage d'intégrer du crit dans un jeu qui n'en a pas besoin.
Que les joueurs ont une influence ou pas sur un facteur n'est pas la question. Il y a plein de facteur externe dont le joueur ne peut rien où il doit faire avec. D'ailleurs ce sont souvent ces facteurs "inconnus" qui augmente l'intérêt d'un combat, car un combat trop lisse et sans réel surprise est vite fade.

Par contre je dis pas qu'il faut que les critique retire la moitié d'une barre de vie hein...
J'ai du mal a comprendre ceux qui râle sur les critiques de dégât, que le compétitif etc c’était mieux sur gw 1 ba j'ai envie de dire pourquoi vouloir jouer a gw 2 et pas rester sur gw 1 personne vous force a jouer au jeux si? vu que c'est si bien?
Surtout si votre problème c'est le "compétitif" rien ne vous empêche de continuer le compétitif de gw 1 et rester dessus non plus nan?

Si j'ai bien un avis la dessus c'est que sa rajoute de l'incertitude au combat sa pimente la chose... ci certain arrive pas a le comprendre...

Ci je dit ça c'est que j'ai était longtemps joueurs d'un fps multi moche mais qui était de loin le meilleur gameplay et l'est toujours a m'es yeux pour le coté compète/fun de combats d’équipes qui et "Wolfenstein Enemy Territory" ( et le jeux solo ma telement marquer que je trouve encore les fps fade a coter c'est dire a quelle point je peut vous comprendre) et de jouer a des fps plus jolie/moderne quant même la ou seule les bf me contente de par le system très proche de classe même si c'est pas encore ça car trop facile a m'es yeux...
Avec cette exemple suffit de mettre guild wars 1 et 2 pour voir que je comprend pas vos critique rien de vous empêche de jouer au deux en même temps.
Que l'on doive retourner en ville et payer pour respé est une des meilleurs nouvelles que j'ai lu depuis longtemps.

Ensuite pour la qualité système de trait c'est difficile de juger encore mais ça me semble sympa.
Je ne sais pas encore trop quoi penser...
Bon d'un coter y'a de bonnes choses :
-une ligne booste 2 attributs qui apportent des avantages bien différents, enfin la plupart du temps...
( ex: gardien avec sa première branche qui est bien représentative avec son + puissance et + durée des buffs )
-la plupart des traits mineurs peuvent servir dans des builds très différents.
-à priori les traits majeur peuvent être changés quand on veut, pour peu que l'emplacement soit débloqué bien-sûr.
...
De ce coter là ça sauvegarde un minimum la polyvalence des classes.

Mais d'un autre coter ce qui m’inquiète :
-le coût en or/argent, même s'il est faible, ça reste chiant ( surtout s'il faut aller en ville ).
-certains traits majeurs ont l'aire quasi indispensable pour certaines compétences/armes... des cris de guerrier avec les 2 traits associé, ça à l'aire de faire une sacré différence, mais du coup on perd l’intérêt qu'on aurait pu avoir à n'en prendre qu'un ou à répartir les buffs/soins sur différents membres du groupe, et on augmente l’intérêt de faire des build avec 3 compétences utilitaires du même type ( full cri mais pas de bannière ? )... en gros ça pousse à une certaines spécialisation mais qui n'a pas forcement de rapport avec les soigneur ou tank des autres mmorpg ( je fini sur un bon point en fait ) .

S'il manque un soutien pour un donjon difficile, je vois mal un guerrier tenir ce rôle s'il n'a rien en tactique , et on en viendra a chercher un perso orienter soutien ou à dépenser son argent pour se respec puis se rerespec
Alors qu'avant il suffisait de choisir l'arme, les compétences et les traits ou plus simplement que chaque personnage prenne la ptite compétence qui va bien pour soutenir son équipe.

Bref sur les grandes lignes je trouve que c'est bien fait, mais certains détails peuvent avoir des effets très négatifs sur la diversité des builds...

Dernière modification par gulamm ; 29/02/2012 à 02h55.
Déjà on est pas obligé d'aller chercher un quelconque ultime a 30pts. Et ça c'est déjà pas mal. Après c'est trop tôt de savoir le trait qui va être viable ou pas. En espérant qu'ils le soient tous (oui oui je rêve)
en même temps si tu donne accès a la respec gratuite et de partout ca serai juste fumé, tu adapte ton build en fonction du pack de mob/boss que tu as en face de toi...après c'est les même mec qui viennent couiner que le jeu est trop simple/rapide...

moi je trouve ça cool qu'il y est un choix à faire et certaines "conséquence" en l’occurrence le trou dans le porte monnaie x)gl
Citation :
Publié par kafsero
J'ai du mal a comprendre ceux qui râle sur les critiques de dégât, que le compétitif etc c’était mieux sur gw 1 ba j'ai envie de dire pourquoi vouloir jouer a gw 2 et pas rester sur gw 1 personne vous force a jouer au jeux si? vu que c'est si bien?
Surtout si votre problème c'est le "compétitif" rien ne vous empêche de continuer le compétitif de gw 1 et rester dessus non plus nan?
Et toi si t'aimes bien le hasard, pourquoi tu joues pas à la roulette en ligne à la place d'un jeu PvP compétitif?
Non mais en terme de réponse débile, je peux faire aussi

GW il est sorti ya 10 ans, j'y ai joué 5 ans et je me suis lassé, c'est normal que j'ai certaines attentes vis à vis du 2. J'ai jamais dis que je voulais un C/C de GW1 hein, mais virer les points forts du 1 qui le différenciait des WoW-like c'est dommage je trouve.

Incertitude non contrôlée en combat = frustration pour le joueur ("omg, fucking lucker, moar luck, etc.") alors qu'en virant cette composante de hasard, lorsqu'une équipe l'emporte sur l'autre, ya aucun moyen de QQ. Seul le skill compte (comme dans GW1). That's all.
Citation :
Publié par Shin__
Ca gueule à fond sur Guru, et je suis d'accord avec eux.


Faut payer pour respec ?

La meilleure chose qu'ils aient faite sur GW1 ils le virent ?


Allez vous pendre sérieux
Sérieusement ? c'est le seul défaut que tu trouves à ce systeme ? (d'ailleurs ils parlent de small fee)

Citation :
Publié par Shin__
Nan mais le pire c'est qu'il faut aller en ville, tu peux pas le faire quand tu veux, lolz.
Comme sur gw1 en fait.

Pourquoi pas respec en plein donjon entre 2 groupes de mobs tant qu'on y est...

Citation :
Publié par Saenya
Que les joueurs ont une influence ou pas sur un facteur n'est pas la question. Il y a plein de facteur externe dont le joueur ne peut rien où il doit faire avec.
Par exemple ? Je te parle de pvp structuré. Pour les exemples que tu as donné (terrain, Build, Compo, Positionnement), le joueur s'adapte.
En revanche on ne s'adapte pas à un truc random (critique).

---

Sinon rien à voir, mais on pourrait pas trouver un titre de section mieux que "Personnages" ?

Dernière modification par Xehn ; 29/02/2012 à 13h19.
Citation :
Publié par Xehn
S
Sinon rien à voir, mais on pourra pas trouver un titre de section mieux que "Personnages" ?
Ouaip, j'airai préféré "Professions" par exemple. 'fin, même si y a moyen de faire mieux, c'est tout ça par rapport à "Personnages"
Citation :
Publié par Lyun
Je sais pas si c'est le même outil mais bon :

http://www.gw2tools.com/


Et au contraire, moi la respec payante et limité en ville je trouve ça bien.
c'est pas le même, celui là je peu pas sélectionner tout les traits majeurs. C'est en construction aussi.
Il est mieux présenté que celui que j'ai linké par contre.
Citation :
Publié par Xehn
Par exemple ? Je te parle de pvp structuré. Pour mes exemples que tu as donné (terrain, Build, Compo, Positionnement), le joueur s'adapte.
En revanche on ne s'adapte pas à un truc random (critique).
Bah je pars du principe qu'un critique n'est tout de même pas supposer retiré + de 50% de vie, ça, je le répète, ce n'est ni drôle ni fun. Déjà dans GW2 le crit. laisse 2 type de gameplay: Le Burst qui va maxé % de crit et dmg des crit et le debuffeur qui va maxé% de crit/attribué relié aux conditions. Par imagine vous rencontrez un "X" (X étant une classe lambda). Vous voyez qu'il a un haut taux de crit. quand il vous frappe si il s'agit d'un Burst, tu t'adaptes et tu fais gaffe à avoir toujours un niveau de vie suffisant (+20% de vie.) De plus il s'agit sans doute du mec potentiellement le plus dangereux en terme de Damage Dealer, donc une priorité à focus. Pour le debuffeur, avoir des outils pour enlever les conditions n'est pas du luxe.

Bien sûr il est beaucoup plus dur de s'adapter "après coup" (surtout si on est mort ) mais comme tout les facteurs. C'est de l'anticipation, pas la plus évidente je l'accorde.

M'enfin, je doute de te faire changer d'avis car tu n'aimes vraisemblablement pas les critiques et les facteurs aléatoires (c'est tout de même pas le loto hein). Pour les uns ils apportent la petite épice qui relève le goût pour d'autres ils laissent un goût amer de frustration.
Citation :
Publié par Xehn
...
En revanche on ne s'adapte pas à un truc random (critique).
...
Bien sûr que si, c'est même le principe de tout un tas d'activité hautement compétitives (au hasard le Poker) et dans lesquelles au final on s'aperçoit qu'il y a bien une hiérarchie qui s'établit: les meilleurs gagnent plus (+) ou plus souvent que les autres. Et de loin.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
[EDIT] : Confirmé en regardant certaines vidéo ou il y'a lvl up, ce n'est plus possible, c'est automatique et c'est distribué équitablement dans les 4 attributs.
Oui c'est une mauvaise nouvelle...

Citation :
Publié par Fearyn

Parce que dans le 1, il y avait 0 hasard ffs, pourquoi ils veulent mettre du crit, ça sert à rien, ça fait rager, c'est sale.
Le hasard est l'ennemi de la compétition.
Dans GW1 c'est bourré de stats et de hasard :
- les attaques physiques font des dégats random en fonction de la partie du corps touchée
- Les compétences de blocage sont sous conditions de stats.
- Plusieurs malédictions type "vision troublée" sont random.
- pas mal de stats d'armes dont les 40/40
etc... et c'est loin d'etre des features anodines, "vision troublée" est très jouée en PvP ainsi que les blocages et que les stafs 40/40... Bref, le hasard est bel et bien présent en PvP compétitif de GW1.

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant sur une crit, ça correspond à une réalité concrète : quand on frappe un adversaire dans les yeux ou dans le cou on lui fait bien plus mal que si on lui touche l'épaule, et dans un combat au corps à corps on touche les points vitaux avec de l'adresse mais aussi avec de la chance... bref le mécanisme de crit c'est certes du hasard mais il représente une certaine réalité.

Dernière modification par DaalZ ; 29/02/2012 à 11h56.
Citation :
Publié par DaalZ
Dans GW1 c'est bourré de stats et de hasard :
- les attaques physiques font des dégats random en fonction de la partie du corps touchée
- Les compétences de blocage sont sous conditions de stats.
- Plusieurs malédictions type "vision troublée" sont random.
- pas mal de stats d'armes dont les 40/40
etc... et c'est loin d'etre des features anodines, "vision troublée" est très jouée en PvP ainsi que les blocages et que les stafs 40/40... Bref, le hasard est bel et bien présent en PvP compétitif de GW1.
Je rajouterai que le crit existe bel et bien dans GW1, mais que sur les attaque auto. Ca passe inaperçu parce que c'est à peine plus gros qu'un coup normal.
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