[Actu] Un mystérieux nouveau « Project A » chez Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/2/2012 à 14:44 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Parallèlement à Anarchy Online, Age of Conan ou prochainement The Secret World, le studio Funcom évoque un mystérieux « Project A », un MMO d'envergure actuellement en phase de réflexion.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Toute annonce indiquant qu'un gros éditeur travaille sur un MMO est une bonne nouvelle.
Funcom sait mettre une dose d'originalité dans ses MMO, même s'ils ne sont pas exempts de gros ratés.
C'est juste un projet.
Qu'une entreprise anticipe sur l'avenir est une bonne chose.
On ne parle pas d'un MMO dont la sortie est déjà planifiée.
TSW n'est plus un projet, il sort le 19 Juin, pour eux, c'est déjà quasiment de la prod.
Citation :
Publié par Sephirvine
ils ont meme pas fini TSW qu'ils partent déjà sur de nouveaux jeux...
Une équipe de développement , c'est compliqué... Au fur a mesure de l'avancement dans le développement d'un jeu, on a besoin de plus ou de de moins de tas de choses, enfin, ça ne me choque pas qu'ils aient des ressources pour réfléchir sur un nouveau projet.
Oulala que de suspense...
Sérieusement, je pense que Funcom en a déçu plus d'un et ce n'est pas ce genre de coup de com à deux francs qui va aider les joueurs à retrouver confiance en eux.
Comme je l'ai déjà dit, faisons une liste des éditeurs importants et voyons lesquels n'ont jamais été allumés par les joueurs.
Funcom reste un éditeur important capable de sortir de bons jeux.
Que malgré leur passé et les difficultés rencontrées, ils persistent dans le MMO est une bonne nouvelle.
The Secret World a été annoncé un an avant la sortie de AoC.

Il est fort possible que l'on en sache un peu plus dans peu de temps.
Funcom sera à la GDC cette année (du 5 au 9 mars) pour y présenter TSW et pourquoi pas annoncer "Project A".

Il y a actuellement une énigme sur le site de funcom.com (cliquez sur la page qui ne soit pas un lien et tapez 33).
On peut se dire que le centre de l'image façon pierre représente l'univers de Conan, à droite avec les tentacules l'univers de TSW et à gauche le côté technologique de Anarchy Online, les trois grands MMO de Funcom.

La roue au milieu représente les runes nordiques et il faut savoir que Ragnar Tornquist ("creative director" de TSW) avait en projet de créer un MMO avec les légendes barbares et son univers.
Je pense que la porte (que l'on devra ouvrir par nous même peut-être, on sait pas encore) s'ouvrira lors de la GDC.

Maintenant ce ne sont que des hypothèses.
Oui, c'est une bonne nouvelle.
Des éditeurs sont toujours prêts à investir dans les MMO qui reste un marché.....délicat.
Tu veux qu'on pleure parce qu'on risque d'avoir de la concurrence, donc du choix ?

Certains trouvent SWTOR original, d'autres qui préfèrent l'originalité d'un AoC...c'est la diversité, que chacun puisse trouver chaussure à son pied.
Après, je le répète, faisons une liste des release récentes qui n'ont pas déçues.
Entièrement d'accord avec le dernier poste, AoC en a déçu plus d'un mais, il faut l'avouer, le gameplay est très bon et beaucoup plus originale que n'importe quel MMO actuel. Le moteur de jeu, dont il est fait mention ici, est également au dessus du lot, clairement.

Après en COM et en organisation c'est pas les meilleurs, bon soit...

Enfin bref, je confirme, c'est une très bonne nouvelle qu'ils continuent !!
Citation :
Publié par Njuk
et c'est une bonne nouvelle ? Perso Funcom je m'en passerai bien. Si c'est pour nous pondre des AoC...
Oui c'est bien mieux de nous sortir des WoW like sans imagination, ni âme, ni MMO d'ailleurs. FC a rater AoC ET ALORS ? Je préfère une société qui ose imaginer des concepts et qui se plante qu'une énième société qui nous sort un WoW like. Kikoo SWTOR la quintessence du MMORPG sans MMO
Univers SF, Barbare et bientôt contemporain tu peux dire ce que tu veux sur FC mais au moins ils nous vendent pas du pré mâché héroic fantasy. Je leur laisse le droit de se PLANTER.
Je vois pas en quoi le fait qu'un jeu te plaise donnerais plus de chance a un autre jeu fut-il du même éditeur.
A moins que tu aime les clones?

Et puis n'oublions pas que certains aiment d'autres non, on ne peut pas dire tel jeux est une réussite ou un échec autrement que sur un plan financier.

Et je crois qu'il y a sur les forums JoL, soit beaucoup d'actionnaires, soit beaucoup de cons
un éditeur qui a du talent va pouvoir mettre ce talent dans n'importe quelle jeu, du coup on va suivre de prêt ses projets suivant. (par exemple on peut suivre des boite comme Trion ou Hi-Rez, qui ont su atteindre un certains niveau de qualité, un suivit exemplaire et une bonne écoute de leurs clients)

en revanche, un éditeur qui a chier un age of conan-like, qui ta mentit et qui ta volé 60 euro au passage, tu va pas forcement te jeté sur leur déjection suivante...

Dernière modification par Titan. ; 29/02/2012 à 01h50.
Hum, j'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire titan.
Parler de "conan like" ca n'a pas vraiment de sens.
Pour avoir jouer a anarchy et conan,et pour ce que j'ai vu sur TSW on peut pas vraiment dire que les developpeurs font de la reutilisation de game play, d'ambiance,... Et si c'est uniquement pour le moteur graphique que tu dis ca , bé...
M'enfin , pour tout ce que j'ai testé comme jeu (et je pense qu'on a, a peu pres, tous testé les mm trucs) perso je peux affirmer que Age of conan a été fait justement avec talent, mais je suis d'accord pour dire que les devs(et leur boss) ne sont certainement pas tres carré
Apres c'est une question de point de vue et de gout!
En tout cas les innovations proposé pas AOC au niveau du game play(attention hein, je parle pas d'interface, d'ergonomie, "d'habillage",..) sont plus qu'encourageant et dynamique.

Ce qui est montré (ok sur papier, donc a voir , et un peu en video ) sur TSW parait aussi assez novateur (bon on retrouve une certaine similitude avec guildwar 1 sur certain aspect et y'a l'air d'y avoir "un temps de recharge universelle".)

M'enfin ca reste un potentiel 4eme jeu qui comme le disent certain amene concurrence, emulation,...et ma foi , tu auras pit etre un point de vue different apres la sortie de TSW (que, si j'ai bien compris, tu n'as pas interet à tester apres ca sortie mais apres les retours des joueurs sur une paire de mois).
Bon jeux !
ps : pour les "innovations" d'aoc j'entend:
-le sprint
-le systeme de combos
-le fait de ne pas pouvoir traverser un autre joueur
-le "temps + reel" qui donne c'est "nervosité","dynamique"..de game play (si, si, testez differents jeux avec 2 pc et 2 comptes, sautez sur place en face du deuxieme personnage et regardez sur son ecran vous comprendrez)
-...
M'enfin plein de pitits trucs con qui font une difference pour moi notable!
Même si AOC a été un gros bide j'en garde quand même de bon souvenirs, l'ambiance et la bande son étaient unique.

Je parle du AOC P2P, la version F2P est une vaste blague
Ils ont trouvé le filon.

Ils sortent un nouveau mmo tout les 3, 4 ans... en faisant croire que c'est une révolution.

Ils vendent plein de boite a chaque fois. C'est rentable alors ils continuent.
Je comprend pas pourquoi Funcom annonce déjà un prochain MMO, il devrait s'investir à 100% sur SW et l'entretenir à fond car il possédera un abonnement, j'imagine pas Anet annoncé déjà qu'il travaille sous une nouvelle License alors que GW² n'est toujours pas sortir.
Delysid "Et je crois qu'il y a sur les forums JoL, soit beaucoup d'actionnaires, soit beaucoup de cons"

Mâches mieux tes mots avant de les cracher à la figure des gens. Respectes les autres ou fermes là si tu vois ce que je veux dire...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés