Bonjour.
Je trouve quand même que 17x14x2=476 doplons pour réussir la quête "un bon gros par ..." en entier, et par jour pour un level 180+, c'est un brin monstrueux, ne serait-ce que pour collecter des parchemins de caractéristiques.
Les éleveurs spécialisés dans la production de parchemins n'auront plus qu'à revendre leurs enclos et leurs dindes, après avoir déjà vu le marché des parchemins descendre en chute libre avec l'apparition de nouveaux enclos à chaque MAJ (il n'est pas rare de trouver en permanence des dizaines de pages d'enclos en vente à prix initial au niveau du PNJ des agences immobilières des cités) et avec la recrudescence des bots (bon au moins cette amélioration va peut-être permettre d'atténuer leur impact à ce niveau, et encore).
Non pas que je sois mécontent du fait que les parchemins soient rendus encore plus accessibles aux joueurs occasionnels, mais l'impact sur l'élevage sera bel et bien présent comme le soulignait Memnach, et on va probablement se retrouver avec des centaines d'enclos encore en trop qui serviront juste à décorer (quand le bénéfice à tirer d'un élevage est inférieur à l'argent et au temps investis pour le faire tourner, il ne faut pas longtemps pour comprendre que ce mode de jeu n'attirera plus qu'une poignée de joueurs chevronnés. Il restera l'élevage de dragodindes caméléonnes à la rigueur, mais ça ne concerne déjà qu'une poignée d'individus sur tout un serveur donc bon.
Un impact qui aura aussi une autre conséquence : il y aura moins de percepteurs à poser, et donc à attaquer, vu que les ressources à parchemins ne serviront quasiment plus à rien, à part pour quelques recettes de craft (à voir aussi du coup).
Sinon, je n'ai pas lu que les sorts des dopeuls allaient être revus, alors qu'il aurait peut-être été intéressant de les mettre à jour (certains sorts de dopeul ne correspondent plus du tout avec les sorts actuels de la classe qu'ils représentent, et c'est peu dire).
En gros je vois surtout dans cette modification une forte volonté pour réduire l'impact des bots aux niveaux des ressources bas level (et ça c'est bien) et une simplification encore une fois de l'accès aux parchemins et donc, par extension, une facilitation accrue de l'optimisation d'un personnage (là c'est discutable car dans un sens c'est très bien pour un joueur occasionnel, mais en même temps, l'optimisation ça devrait normalement être le fruit d'une longue expérience de jeu. En le rendant accessible facilement à tout le monde, on se demande pourquoi on ne propose pas de créer directement un personnage avec déjà 101 de caractéristiques partout, ou au moins dans l'élément principal vers lequel il se tourne).
Cette modification des dopeuls est enfin un bon prétexte pour donner au serveur héroïque la possibilité de fabriquer les futures nouvelles panoplies en rendant accessible aux courageux la possibilité d'avoir des galets, les nouveaux ou éventuellement ceux du kolizeum j'imagine (pour ce serveur exclusivement évidemment).
C'est donc une modification sympathique (et logique pourrait-on dire) mais pas non plus révolutionnaire au niveau du gameplay solo (si les dopeuls ne subissent pas de modifications eux-même, celui qui n'avait pas le courage de faire sa quête quotidiennement, ne l'aura toujours pas après ça!).
Cordialement
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