[DEVBLOG] Les dopeuls de temple font peau neuve

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Publié par anaril
Honnetement, je ne suis pas aussi convaincu que vous...

Concernant les multicompteurs, certes ils n'en feront pas un business secondaire au farmage d'autres trucs, mais bonjour le mulage full sasa !
Il sera desormais super simple d'avoir un parchottage sasa 101 applicable a un perso lvl 1 si on a deja un perso 200 (kikoo les 400 doplons et plus, et encore plus si on a plusieurs persos 200)
Alors que les persos monocomptes BL mettront 10 fois plus de temps a reunir les doplons necessaire au parchottage...
Alors qu'avant avec un peu de courage (et de farmage) n'importe qui pouvait avoir son parchottage 101, meme a bas level car les monstres a battre sont relativement BL...
Je trouve que ca agrandit enormement l'ecart entre ceux qui commence leur premier personnage, et ceux qui ont deja un perso 200...

Apres, on ne sait jamais, mais j'espere que le systeme de restat sera revu conjointement a cette maj...


De plus, je n'imagine meme pas les consequences sur l'economie... Certains monstres vont devenir useless (les gelees par exemple, les craft etant bien trop difficiles par rapport a la qualite de l'equipement...)

Les Bl vont avoir beaucoup plus de mal a gagner des kamas : impossible pour eux de monter un metier rentablement (eh, oui, finis le systeme avec les anneaux agilesques, ceinture de chance...), et les ressources droppes vont chuter enormenent...

Et puis a quoi servira un gland desormais


Apres, si un systeme d'equivalence des ressources est mis en place ca pourrait sauver le systeme, mais pour l'instant, je trouve que ca desavantage enormement les joueurs bas niveau, qui vont galerer a mort ! (ils auront plus qu'a farmer les craqueleurs me diriez vous...)
Franchement avec tous les systèmes qui ont été mis en place on reste BL vraiment moins longtemps de nos jours.

C'est pas comme il y a 3/4 ans ou tu galérais à xp maintenant entre les dopeuls/kolisé/frigost (pour les lvl 50+)... tu passes tres vite les niveaux.

Et franchement un lvl 200 n'a pas vraiment besoin de ça pour muler facilement (surtout avec la MaJ sur les persos secondaires).

edit pour en dessous : des Bots farmeurs de dopeuls
Très bonne décision de la part des développeurs, depuis le temps!

Une chose est certaines c'est qu'il y aura moins de boots.
Mais attention car une nouvelle génération de boots HL arrivent donc ce n'est pas fini pour autant.
Bonjour.

Je trouve quand même que 17x14x2=476 doplons pour réussir la quête "un bon gros par ..." en entier, et par jour pour un level 180+, c'est un brin monstrueux, ne serait-ce que pour collecter des parchemins de caractéristiques.

Les éleveurs spécialisés dans la production de parchemins n'auront plus qu'à revendre leurs enclos et leurs dindes, après avoir déjà vu le marché des parchemins descendre en chute libre avec l'apparition de nouveaux enclos à chaque MAJ (il n'est pas rare de trouver en permanence des dizaines de pages d'enclos en vente à prix initial au niveau du PNJ des agences immobilières des cités) et avec la recrudescence des bots (bon au moins cette amélioration va peut-être permettre d'atténuer leur impact à ce niveau, et encore).

Non pas que je sois mécontent du fait que les parchemins soient rendus encore plus accessibles aux joueurs occasionnels, mais l'impact sur l'élevage sera bel et bien présent comme le soulignait Memnach, et on va probablement se retrouver avec des centaines d'enclos encore en trop qui serviront juste à décorer (quand le bénéfice à tirer d'un élevage est inférieur à l'argent et au temps investis pour le faire tourner, il ne faut pas longtemps pour comprendre que ce mode de jeu n'attirera plus qu'une poignée de joueurs chevronnés. Il restera l'élevage de dragodindes caméléonnes à la rigueur, mais ça ne concerne déjà qu'une poignée d'individus sur tout un serveur donc bon.

Un impact qui aura aussi une autre conséquence : il y aura moins de percepteurs à poser, et donc à attaquer, vu que les ressources à parchemins ne serviront quasiment plus à rien, à part pour quelques recettes de craft (à voir aussi du coup).

Sinon, je n'ai pas lu que les sorts des dopeuls allaient être revus, alors qu'il aurait peut-être été intéressant de les mettre à jour (certains sorts de dopeul ne correspondent plus du tout avec les sorts actuels de la classe qu'ils représentent, et c'est peu dire).

En gros je vois surtout dans cette modification une forte volonté pour réduire l'impact des bots aux niveaux des ressources bas level (et ça c'est bien) et une simplification encore une fois de l'accès aux parchemins et donc, par extension, une facilitation accrue de l'optimisation d'un personnage (là c'est discutable car dans un sens c'est très bien pour un joueur occasionnel, mais en même temps, l'optimisation ça devrait normalement être le fruit d'une longue expérience de jeu. En le rendant accessible facilement à tout le monde, on se demande pourquoi on ne propose pas de créer directement un personnage avec déjà 101 de caractéristiques partout, ou au moins dans l'élément principal vers lequel il se tourne).

Cette modification des dopeuls est enfin un bon prétexte pour donner au serveur héroïque la possibilité de fabriquer les futures nouvelles panoplies en rendant accessible aux courageux la possibilité d'avoir des galets, les nouveaux ou éventuellement ceux du kolizeum j'imagine (pour ce serveur exclusivement évidemment).

C'est donc une modification sympathique (et logique pourrait-on dire) mais pas non plus révolutionnaire au niveau du gameplay solo (si les dopeuls ne subissent pas de modifications eux-même, celui qui n'avait pas le courage de faire sa quête quotidiennement, ne l'aura toujours pas après ça!).

Cordialement
Citation :
Franchement avec tous les systèmes qui ont été mis en place on reste BL vraiment moins longtemps de nos jours.
Oui, mais du coup, certaines zones deja relativement vides vont devenir des deserts !
J'ai pas forcement bien formule ma pensee, je voulais aussi mettre l'accent sur les ressources a parcho, qui vont devenir complement useless, et les monstres les generant vont devenir caduques du fait....
Explique moi l'utilite de la peninsule des gelees, de toutes la zone d'amakna, du champs des inglasses, de la milifutaie, de la zone d'astrub...
Ca va vraiment faire du vide, deja que c'etait pas jojo...


Citation :
on va probablement se retrouver avec des centaines d'enclos encore en trop qui serviront juste à décorer
Tout a fait, a partir du moment ou une fois une dragodinde achetee, on n'a pas forcement besoin d'en avoir plusieurs (limite la turquoise en plus pour la PP, mais c'est bien tout, et encore les joueurs preferent le nomoon / hurledent et ses 90PP..)
Peut etre que si le systeme pour equiper une dragodinde etait plus souple, a l'instar de celui des familiers, les joueurs seraient plus aptes a acheter plusieurs DD pour s'adapter a l'adversaire / situtation...


Citation :
Je trouve quand même que 17x14x2=476 doplons pour réussir la quête "un bon gros par ..." en entier, et par jour pour un level 180+, c'est un brin monstrueux, ne serait-ce que pour collecter des parchemins de caractéristiques.
Je suis tout a fait d'accord, a 20 le petit parcho, la tu as deja quasiment les 25 de base en une tournee !
Citation :
Publié par Sagard
Très bonne nouvelle. Ça aurait été bien d'ajouter les parchemins de sorts dans le lot et supprimer leur obtention par les diamants.
sauf que dans ce cas le seul mode d'obtention ce sont les dopeuls nan?
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Publié par Gato-Gato
sylf, puisque tu lis... introduction de l'obtention des parchemins point de sorts avec des doplons à l'ordre du jour ou pas? ^^
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Publié par Menaces with Spikes
J'allais le dire; c'est aussi une énorme source de k pour bots (faites donc le tour de cania la nuit!).
Citation :
Publié par Sagard
Très bonne nouvelle. Ça aurait été bien d'ajouter les parchemins de sorts dans le lot et supprimer leur obtention par les diamants.
une réponse la dessus serait la bienvenue (désolé d'insister mais ça parait crucial et le silence sur ce sujet est gênant...)

parce que du coup, les percos vont se retrouver tous à Cania si ça n'est pas fait.

edit: pour au dessus, il suffit d'ajouter une obtention par les dindes, du style un nombre X de prunes/emeraudes pour un parcho? (X à équilibrer en fonction du nombre de doplons équivalent)
Citation :
Publié par Gato-Gato
une réponse la dessus serait la bienvenue (désolé d'insister mais ça parait crucial et le silence sur ce sujet est gênant...)
Comme pourrait le suggérer le fait que Korri n'en ait pas parlé dans son article, on a choisi de ne pas toucher au mode d'obtention de ces parchemins-là pour le moment. Si jamais on devait y venir, nous en parlerions sur le devblog.
Je suis tres content pour moi mono-compte qui vais pouvoir me parcho ou me faire des kamas en les vendant.
Mais par contre étant level 194 me faire 4m3 d'xp en passant environ 1h00 a faire 14 dopeuls c'est vraiment ridicule ... C'est vraiment dommage car sa aurait pu vraiment permettre au mono-compte de ce faire des kamas et d'xp aussi mais bon 10 jours pour xp 40m alors qu'il m'en faut 200m pour up ...
Pour l'utilité des ressources à parcho, faudra voir ce que ça va donner, ça peut devenir utile dans des recettes à rune, par exemple, ce qui suffirait à maintenir un peu d'intérêt, sans pour autant conduire à une exploitation par les bots, non ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Comme pourrait le suggérer le fait que Korri n'en ait pas parlé dans son article, on a choisi de ne pas toucher au mode d'obtention de ces parchemins-là pour le moment. Si jamais on devait y venir, nous en parlerions sur le devblog.
Tu n'as pas parlé du galet jaune qu'on voit dans la liste du magasin sur le dernier screen en revanche, je suppose que c'est ça le fameux "ingrédient secret" pour les nouvelles panos?
Citation :
Publié par Sysilia
Je suis tres content pour moi mono-compte qui vais pouvoir me parcho ou me faire des kamas en les vendant.
Mais par contre étant level 194 me faire 4m3 d'xp en passant environ 1h00 a faire 14 dopeuls c'est vraiment ridicule ... C'est vraiment dommage car sa aurait pu vraiment permettre au mono-compte de ce faire des kamas et d'xp aussi mais bon 10 jours pour xp 40m alors qu'il m'en faut 200m pour up ...
Tu choisis, les thunes ou l'xp
Je ne pense pas que les dopeuls à haut niveau soient foncièrement une bonne source d'XP, et je ne pense pas qu'ils devraient le devenir. C'est un support d'XP pour ceux qui buttent les 14 tous les jours, mais ce serait n'importe quoi de leur permettre d'offrir autant d'XP d'un donjon qui relève d'un véritable défi où il faut réellement s'investir pour gagner. Cette petite somme d'XP, à force, permet d'avoir un backup sympathique à côté de ses donjons, ses différentes sorties, mais ce n'est pas une trame primaire non plus.
Citation :
Publié par Sysilia
Mais par contre étant level 194 me faire 4m3 d'xp en passant environ 1h00 a faire 14 dopeuls c'est vraiment ridicule ... C'est vraiment dommage car sa aurait pu vraiment permettre au mono-compte de ce faire des kamas et d'xp aussi mais bon 10 jours pour xp 40m alors qu'il m'en faut 200m pour up ...
En une heure environ, tu vas donc gagner :
- l'XP des 14 combats, l'XP des 14 quêtes, l'XP d'Un bon gros par.
- les doplons (qui permettront de gagner soit de la puissance, soit des kamas)
- les kamas (qui remboursent les dépenses en consommables)

Ces dopeuls, tu peux les faire gratuitement, tout seul (pas besoin de chercher un groupe), et tu n'as pas besoin de les faire d'une traite (tu peux les répartir sur une journée entre différentes activités).

Ce qui serait ridicule, éventuellement, serait d'espérer gagner autant d'XP, en plus des autres récompenses, avec une tournée de dopeuls qu'avec un donjon de Frigost entier, en groupe.
Moyennement convaincu par cette nouvelle, je crains une forte hausse des prix des parchemins d'une part, et d'autre part, je trouve dommage d'appliquer une contrainte, pour se parchotter, aux joueurs qui ne souhaitent pas combattre contre des dopeuls.

Edit pour dessous : Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, au moins le système actuel permet d'avoir des prix pas du tout abusés et largement accessible pour qui sait se faire de l'argent autrement. Là, si la population globale du serveur n'est pas plus motivée par les dopeuls, on court droit vers l'échec et l'inflation.
Et c'est sans compter sur le rôle des percepteurs qui comptaient beaucoup dans le rassemblement des ressources adéquat.

Dernière modification par Pyrrha' ; 27/02/2012 à 14h10.
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Publié par Pyrrha'
Moyennement convaincu par cette nouvelle, je crains une forte hausse des prix des parchemins d'une part, et d'autre part, je trouve dommage d'appliquer une contrainte, pour se parchotter, aux joueurs qui ne souhaitent pas combattre contre des dopeuls.
Pareil, je préférais la contrainte d'avant, qui s'adressait aux joueurs qui ne souhaitent pas combattre contre des moskitos et des larves.
Citation :
Publié par Pyrrha'
Moyennement convaincu par cette nouvelle, je crains une forte hausse des prix des parchemins d'une part, et d'autre part, je trouve dommage d'appliquer une contrainte, pour se parchotter, aux joueurs qui ne souhaitent pas combattre contre des dopeuls.
les parchos vont baisser, ils seront plus faciles à obtenir. De plus c'était 1000 fois plus merdique de se parchotter via les ressources, ça va manquer à très peu de gens, et certainement pas à moi (et me parlez pas des anneaux agilesques pour l'amour du ciel)
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