[DEVBLOG] Les dopeuls de temple font peau neuve

Répondre
Partager Rechercher
J'espère qu'on pourra les échanger d'un seul coup par classe, parce que j'en ai encore un peu plus de 200 de chacune des 12 classes historiques sur mon premier perso... (j'étais éleveur, avec les moyens de parchotter mes persos, avant la sortie des dopeuls)
Citation :
Publié par Sylfaen
Peu importe le niveau du personnage qui fait l"échange, 1 doplon actuel s'échangera contre 6 doplons post-2.6 (palier niveau 100).
En procédant ainsi, on évite de pousser les joueurs à attendre d'être 180 avant d'échanger leurs vieux doplons, et on avantage un peu les débutants.
sylf, puisque tu lis... introduction de l'obtention des parchemins point de sorts avec des doplons à l'ordre du jour ou pas? ^^
Thumbs up
Moi qui voulais entamer le parchotage de mon personnage sous peu grâce aux dopeuls, cette nouvelle tombe à pic ! Je trouve que c'est une facilitation du parchotage à ML, ce que est quand même cool (jouant féca, je veux mon parchotage sagesse ! ). Vraiment hâte que la MàJ 2.6 arrive, car vraiment là, pour le coup, les dopeuls en avaient besoin !
Citation :
Publié par Sylfaen
Peu importe le niveau du personnage qui fait l"échange, 1 doplon actuel s'échangera contre 6 doplons post-2.6 (palier niveau 100).
En procédant ainsi, on évite de pousser les joueurs à attendre d'être 180 avant d'échanger leurs vieux doplons, et on avantage un peu les débutants.
Donc si en ce moment j'ai des doplons pour restat deux sorts, ce qui fait soit 14 doplons identiques, 28 réparti sur chaque classes, ou 21 7d'une classe et 1 de chaque autre.
avec la conversion je passera à 84 doplons génériques, 168 génériques, ou 126.
Pour restat deux sort il en faudra 17*14=238
On est donc strictement perdant...
Citation :
Publié par Malm
Du coups les nouvelles pano nécessiteront juste des galets des dopeuls ou des galets koly ET dopeul ?
Je pense pas puisque le SH a difficilement accès aux galets koli (ou pas du tout)

Citation :
Publié par [Men]Naruto-xelo
Sympathique comme nouveauté, mais sa serait encore mieux si on rapprochait les temples entre eux
C'est sur que ça ferait pas de mal de les regroupés un peu, mais en même temps, ça faciliterait les choses pour le multi ^^'
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour l'expérience gagnée en combat, c'est voulu. L'essentiel de l'expérience est gagnée en récompense de quête, pour réduire l'influence de la Sagesse sur le gain total et ainsi maintenir les personnages sur un même pied d'égalité. En faisant la tournée complète des dopeuls 200, on récupère quand même 4 550 000xp, sans compter les gains de "Un bon gros...", c'est pas si faible que ça pour un joueur occasionnel.

Sinon, une quête = 1 dopeul. Chaque temple a sa quête, qui se lance avant de commencer un combat et se termine en reparlant au PNJ juste après l'avoir gagné. Donc ça fait bien 17 doplons par dopeul pour des 180+, plus les gains de "Un bon gros...".

Bonjour,

Est il possible de detailler le calcul car j'arrive pas a 4 550 000 xp...ou alors j ai pas tout compris.

Ps : et puis au passage, est t il plus avantageux d echanger maintenant ses doplons contre des parchos ou attendre pour les echanger contre des generiques ?
Citation :
Publié par serpentjaune
Est il possible de detailler le calcul car j'arrive pas a 4 550 000 xp...ou alors j ai pas tout compris.
325 000xp par quête de dopeul
14 dopeul, donc 14 quête

325 000 * 14 = 4 550 000xp
Citation :
Publié par kéwa
Donc si en ce moment j'ai des doplons pour restat deux sorts, ce qui fait soit 14 doplons identiques, 28 réparti sur chaque classes, ou 21 7d'une classe et 1 de chaque autre.
avec la conversion je passera à 84 doplons génériques, 168 génériques, ou 126.
Pour restat deux sort il en faudra 17*14=238
On est donc strictement perdant...
Mais si j’ai 6 doplons de chaque classe sauf de l’Eniripsa que ne n’arrivais pas à battre, ce qui ne me permet de rien acheter actuellement, je vais quand même pouvoir les échanger contre 468 nouveaux doplons, et acheter plein de choses avec. En fait on est strictement gagnants !!

La vérité, c’est que certains y gagneront tandis que d’autres y perdront un peu au lancement, mais ça sera oublié en moins d’un mois tellement les nouveaux paliers de gains vont changer les habitudes.

Citation :
Publié par serpentjaune
Est il possible de detailler le calcul car j'arrive pas a 4 550 000 xp...
325 000 x 14 = 4 550 000
Mais effectivement, la valeur de 325 000 est fausse (je l'avais reprise d'un message au dessus du mien en répondant), c'est bien 312 500 par quête.
4 375 000xp par jour, donc.
Citation :
Publié par Himawari
325 000xp par quête de dopeul
14 dopeul, donc 14 quête

325 000 * 14 = 4 550 000xp
tu les trouves ou les 325 000 ? car chez moi, si je suis le tableau du devblog, au level 180/200 : 312 500/quete et 50000/combat.

Dernière modification par serpentjaune ; 27/02/2012 à 12h01.
C'est peu courant (hihi troll déguisay), mais force est de constater que c'est une excellente idée du staff !
On attend de voir ce que ça va donner, mais je trouve cela tres prometteur.
Une pensée pour les araknes, bouftous, sangliers, tournesols sauvages, roses démoniaques et autres mobs uniquement farmés pour dropper des ressources à parcho, qui vont pouvoir proliférer sans crainte. De plus en plus de ressources inutiles.

Deuxième pensée pour les BL qui n'auront plus ce moyen pour gagner facilement des kamas.
Concernant le système des dopeuls:

1) Arriver aux temples, c'est trop long ou ils sont trop nombreux.
Il y a longtemps, j'adorais reroll mes sorts (pour le PvP 1v1 obv) et je consommais moult doplons pour ce faire. Mon personnage était dans un tranche de niveau idéale et bien équipé, j'arrivais à battre tous les dopeuls au premier ou second essai. Le tout me prenait une heure de jeu, mais sur l'heure je ne passais que la moitié à me battre, et l'autre à aller de temple en temple, ce qui était considérablement ennuyeux. Il y a encore deux temples supplémentaires aujourd'hui, je n'imaginerais plus faire le tour des dopeuls.

2) C'est du 1v1, et ça n'existe plus.
Le combat 1v1 est intrinsèquement déséquilibré et est de moins en moins pratiqué, il ne semble plus une priorité du studio. Les combats contre les dopeuls sont au contraire des simulacres de combats PvP 1v1, j'y vois un problème.
Cela met en avant un mode de jeu délaissé, et je ne critiquerais certainement pas les joueurs qui plébisciteront un combat PvM reproduisant les situations d'un combat PvP sans intérêt.

3) Les dopeuls sont des bêtes
Ce point est lié au précédent: le PvP 1v1 est déséquilibré, cela rend les combats pour certaines classes et selon la tranche de niveau impossibles. On peut certes répondre que la grande quantité de dopeuls permet d'en trouver qui conviendront, mais on est déjà dans un système frustrant, car des joueurs qui n'ont rien fait de spécial (choisi telle classe, sont à tel niveau) se voient obstruées des possibilités ouverts à d'autres qui n'ont rien fait non plus de spécial. Qui plus est, si les possibilités de parchottage se réduisent à cela et les dragodindes, cela ralentit considérablement le joueur pauvre qui veut se parchotter: et là encore, juste parce qu'il joue une classe moins favorisée.

Les dopeuls ont un grand nombre de points de vie, sont immunisés au retrait de PA/PM et sont hyper-brutaux (pour les archétypes de classe qu'ils représentent). Cela coupe des possibilités à nombre de classes, en plus des déséquilibres du PvP 1v1 classique.

4) Désavantage des personnages secondaires
En fait, on vient de remettre au goût du jour les personnages secondaires, mais ce système les désavantage énormément (les multicompteurs aussi, mais c'est voulu si j'ai bien compris). Du fait de l'ensemble des caractéristiques précédentes (trop long, pas intéressant, trop dur), et qu'en plus un personnage secondaire sera logiquement considérablement bien moins équipé qu'un personnage principal, c'est un pan du jeu qui leur sera particulièrement fermé.

La suppression de l'échange de parchemins contre des ressources bas niveau m'inspirent d'autres pensées, mais c'est un second débat.
Citation :
Publié par Gato-Gato
sylf, puisque tu lis... introduction de l'obtention des parchemins point de sorts avec des doplons à l'ordre du jour ou pas? ^^
J'allais le dire; c'est aussi une énorme source de k pour bots (faites donc le tour de cania la nuit!).
Citation :
Publié par Heathcliff
Concernant le système des dopeuls:

1) Arriver aux temples, c'est trop long ou ils sont trop nombreux.
La solution serait de faire communiquer les temples entre-eux.
soit :
- par le déblocage des restrictions des potions de temples
Un eca peut utiliser une potion de temple sadida
(éventuellement limiter à 5 minutes l'usage d'une potion pour éviter d'en abuser ou potion utilisable que dans un temple). ca va (encore) revaloriser les alchimistes.

- la version ultra simple d'un pnj comme celui du passage secret Roublard qui proposerait de rejoindre le temple de son choix.
(éventuellement limiter aux 3 temples les plus proches, exemple, au temple Sacrieur -> Enu -> Zobal -> Eca
Sram -> Iop -> Cra -> Xelor
Panda -> Eni -> osa -> Feca
Roublar -> Sadida )

Dernière modification par serpentjaune ; 27/02/2012 à 12h26.
Ce que je retiens est la suppression du parchotage via les ressources.
excellente chose


Depuis le temps que je le demande, je n'y croyais plus

Pour le reste, je suis ok.
Une très bonne modif de revaloriser les dopeuls, d'autant plus si on porte un coup aux bots par la même occasion.
Mais je suis d'accord avec Heathcliff sur la surpuissance des dopeuls, certains sont clairement trop bourrins/chiants (kikoo l'enirispa). Et même s'il sera moins frustrant de ne pas en réussir un après la maj avec les doplons uniques, une petite refonte des sorts AV principalement ne ferai pas de mal.
Citation :
Publié par serpentjaune
par le déblocage des restrictions des potions de temples
Un eca peut utiliser une potion de temple sadida
(éventuellement limiter à 5 minutes l'usage d'une potion pour éviter d'en abuser ou potion utilisable que dans un temple). ca va (encore) revaloriser les alchimistes.
Tout à fait d'accord avec l'idée, ça rendrait bien plus simple l'accès au temples.
Ils devraient permettre de se téléporter d'une statue d'astrub au temple correspondant, ainsi de suite.
Car aujourd'hui seul le temple de classe de sa classe permet cela.

Pour les potions je me suis pas renseigné mais je crois que leurs crafting est assez compliqué a mettre en oeuvre et trop différent suivant les différentes classe, cela pourrait pourtant être une deuxieme option je crois.
Honnetement, je ne suis pas aussi convaincu que vous...

Concernant les multicompteurs, certes ils n'en feront pas un business secondaire au farmage d'autres trucs, mais bonjour le mulage full sasa !
Il sera desormais super simple d'avoir un parchottage sasa 101 applicable a un perso lvl 1 si on a deja un perso 200 (kikoo les 400 doplons et plus, et encore plus si on a plusieurs persos 200)
Alors que les persos monocomptes BL mettront 10 fois plus de temps a reunir les doplons necessaire au parchottage...
Alors qu'avant avec un peu de courage (et de farmage) n'importe qui pouvait avoir son parchottage 101, meme a bas level car les monstres a battre sont relativement BL...
Je trouve que ca agrandit enormement l'ecart entre ceux qui commencent leur premier personnage, et ceux qui ont deja un perso 200...

Apres, on ne sait jamais, mais j'espere que le systeme de restat sera revu conjointement a cette maj...


De plus, je n'imagine meme pas les consequences sur l'economie... Certains monstres vont devenir useless (les gelees par exemple, les craft etant bien trop difficiles par rapport a la qualite de l'equipement...)

Les Bl vont avoir beaucoup plus de mal a gagner des kamas : impossible pour eux de monter un metier rentablement (eh, oui, finis le systeme avec les anneaux agilesques, ceinture de chance...), et les ressources droppes vont chuter enormenent...

Et puis a quoi servira un gland desormais


Apres, si un systeme d'equivalence des ressources est mis en place ca pourrait sauver le systeme, mais pour l'instant, je trouve que ca desavantage enormement les joueurs bas niveau, qui vont galerer a mort ! (ils auront plus qu'a farmer les craqueleurs me diriez vous...)



Enfin, je trouve que c'etait pas vraiment le truc urgent a modifier / mettre en place... Ca restait un moyen d'xp et de gagner quelques kamas pour les BL, bien sympathique, je ne vois pas trop pourquoi ca devrait devenir obligatoire pour tout le monde...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés