[DEVBLOG] Les dopeuls de temple font peau neuve

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce qui retient mon attention, c'est que les bot vont se prendre une sacrée claque, et c'est tant pieux

Et sinon, si les galets interviennent dans les nouvelles pano, ils vont être x50 dans les recettes vu le prix ><
La seule chose positive pour le dopeul level 200 c'est qu'il permet de restat 2 sort par jour.

Même si je trouve que ça reste encore trop faible pour pousser les gens à choisir régulièrement dans leur sort.

Une chose que je n'ai pas comprise, quel sera le taux de conversion doplon classe X contre doplon générique.
Toujours pour le level 200, un cadoplon donnera 17*14*2 soit 476 doplon par jour ?
Dommage de ne pas avoir la liste de tout les prix de la boutique, j'me demande sur combien de jour on peu tabler pour parchoter une caractéristique à 101.

Dernière modification par kéwa ; 27/02/2012 à 11h00.
Citation :
Publié par Arihna
5000k par dopeul tué au level 200, ça fait quand meme 70.000 kamas de gagnés par jour et par perso, sans compter les récompenses, va y avoir un paquet de kamas en circulation après la maj.
C'est pas plutôt 5000k en allant valider la quête une fois tous les dopeuls tués?

Parce qu'ils font la distinction entre "par quête" et "par combat" pour ce qui est de l'expérience ...
Et concernant les doplons et kamas c'est marqué par quête pas par combat.
Enfin je ne sais pas trop, je m'interroge aussi!
Citation :
tous les compteurs de quêtes quotidiennes sont remis à zéro à partir de 7h00.
On en parlait durant les quetes de Nowel, et les devs l'ont appliqués : Il n'y a que moi qu'Ankama surprend (en bien) de plus en plus durant les dernières mises à jour ?


Citation :
Publié par Ptitgoud
C'est pas plutôt 5000k en allant valider la quête une fois tous les dopeuls tués?
5000K a l'issue d'une très longue quête au level 200? Ce serais mesquin ^_^

Citation :
Publié par [Sum]Limska
Je ferais mes dopeuls à la maj !

Questions : quand ils disent 17 doplons par personnage et par quête, c'est chaque dopeul qui donneront 17 doplons ?

Chaque dopeul donne 17 Jetons visiblement. Du coup, si tu fais tes 14 dopeuls, tu ne gagnera pas moins de 238 Doplons, plus 238 pour "Un bon gros par quatorze " !

Parchottons ALL the characters !
Citation :
Publié par Memnach
J'ai quand même des craintes. Autant l'idée me paraît bonne sur l'esprit, autant j'ai l'impression que le système de gain général n'est absolument pas équilibré. 17 jetons par Dopeul (pour un 200), à 20 le petit parchemin de chance par exemple, ça veut dire quand même une réelle facilitation de l'obtention des parchemins, entraînant un nerf important de l'élevage par exemple. Donc une grosse répercution...

...

Jsuis pas tout a fait d'accord sur ce point la, je préfère largement que les parchemins se fassent assez rapidement a coup de dopeuls plutôt qu'avec des ressources achetées en masse aux bots.Puis on a pas tout les couts en doplons des parchemins/galets/etc pour juger.


Pour les galets, on aura peut-être plusieurs niveau de galets a 10/100/1000 jetons comme le koli.
Citation :
Publié par Arihna
Pour les galets, on aura peut-être plusieurs niveau de galets a 10/100/1000 jetons comme le koli.
Pas bête, j'y ai pas pensé sur le coup.
Environ 200 doplons par jour, ça peut être rentable de "farm les dopeuls" ^^
Citation :
Publié par Lokyev
Il n'y a que moi qui trouve que l'xp donnée par les dopeuls est toujours très faible à très haut niveau ?
Vu que j'ai jamais fait les dopeul pour l'xp, j'ai pas spécialement regardé.
Mais 50 000 (sans sasa) + 325 000 par quête, c'est pas si dégueux, même si c'est pas folichon
Citation :
Publié par Lokyev
Il n'y a que moi qui trouve que l'xp donnée par les dopeuls est toujours très faible à très haut niveau ?
Non je trouve aussi, Sur les dopeul level 200 ça ne rapporte que plus ou moins 7M d'xp, et pour une bonne heure à faire des dopeul du level 180 à 200 je trouve ça faible. Certes ces combats sont fait seul, mais d'un point de vue évolution du level du perso ça reste trop long, surtout que l'aspect xp est déjà bien rébarbatif...
Ce qu'il reste toujours à comprendre c'est si la tranche 180-200 gagne 17 Dopplon par Combat contre un doppeul ou contre les quatorze !

Dans le cas ou ça serait 17 contre un. Cela veut donc dire que si l'on échangera nos anciens dopplons de classes contre des dopplons génériques on perdra un pro-rata de 17. C'est un abus total.
sinon, l'obtention des parchemins de points de sort? possible avec les doplons ou pas?

parce que ça manque toujours autant

j'attends plus de détail sur les taux de conversion doplons/parcho

d'après ce que j'ai compris, au lvl 200, tuer ses 14 dopeuls c'est 17 x 14 doplons? pas très clair le pti tableau.
Citation :
Publié par Memnach
J'ai quand même des craintes. Autant l'idée me paraît bonne sur l'esprit, autant j'ai l'impression que le système de gain général n'est absolument pas équilibré. 17 jetons par Dopeul (pour un 200), à 20 le petit parchemin de chance par exemple, ça veut dire quand même une réelle facilitation de l'obtention des parchemins, entraînant un nerf important de l'élevage par exemple. Donc une grosse répercution...
Tu pratiques l'élevage, pour dire ça?

Personnellement, dans mon élevage ça fait un bout de temps que je ne produis plus que des dragos des derniers stades, celles qui donnent des puissants parchemins. Et si les ratios de cout entre petits et puissants restent proches de ceux des doplons actuels, je n'ai absolument aucune espèce d'inquiétude, c'est pas eux qui vont me faire de la concurrence...


Franchement, que du bon dans cette annonce. ça fait un bout de temps que je n'ai pas cogne un Dopeul (a part avec un nouveau perso qui voulait son sort et son trousseau), ça pourrait m'y ramener...
C'est pas l'xp des dopeuls qui est faible mais l'xp de frigost qui est élevée.
Il faut pas oublié que chaque combat contre un dopeul plus la quête un gros par douze.

Chaque doplons actuel s'échangera contre 17 ou 1 futur doplons ?
A un level 200 ?
Citation :
Publié par Lokyev
Il n'y a que moi qui trouve que l'xp donnée par les dopeuls est toujours très faible à très haut niveau ?
Pour l'expérience gagnée en combat, c'est voulu. L'essentiel de l'expérience est gagnée en récompense de quête, pour réduire l'influence de la Sagesse sur le gain total et ainsi maintenir les personnages sur un même pied d'égalité. En faisant la tournée complète des dopeuls 200, on récupère quand même 4 550 000xp, sans compter les gains de "Un bon gros...", c'est pas si faible que ça pour un joueur occasionnel.

Sinon, une quête = 1 dopeul. Chaque temple a sa quête, qui se lance avant de commencer un combat et se termine en reparlant au PNJ juste après l'avoir gagné. Donc ça fait bien 17 doplons par dopeul pour des 180+, plus les gains de "Un bon gros...".
Le bon gros côté de cette maj c'est qu'en retirant les échanges ressources > parchemins, ça pète le business des bots et leur intérêt.
Citation :
Publié par Beji
Le bon gros côté de cette maj c'est qu'en retirant les échanges ressources > parchemins, ça pète le business des bots et leur intérêt.
Les bots ne farment pas que des ressources à parchemin malheureusement.
Citation :
En faisant la tournée complète des dopeuls 200, on récupère quand même 4 550 000xp, sans compter les gains de "Un bon gros...", c'est pas si faible que ça pour un joueur occasionnel.
Un donjon RM plutôt facilement accessible à ce niveau et rapporte d'avantage pour moins de temps. L'xp reste ridicule. Le gain de parchemin peut être sympa mais bon vu le prix des parchemins en ce moment je suis même pas certains que ça soit la voie la plus rentable.

Dernière modification par Slowza ; 27/02/2012 à 11h30.
Citation :
Publié par Beji
Le bon gros côté de cette maj c'est qu'en retirant les échanges ressources > parchemins, ça pète le business des bots et leur intérêt.
C'est vraiment le meilleur point que j'ai vu. Cela dit, c'est pas pour la maj là, mais pour une prochaine.

Citation :
sinon, l'obtention des parchemins de points de sort? possible avec les doplons ou pas?
C'est vrai que ce serait dans la logique des choses.
Pis ça casserait encore un peu les pieds des bots. Et y'a un sacré paquet de pieds.
Citation :
Publié par tartichevre
Chaque doplons actuel s'échangera contre 17 ou 1 futur doplons ?
A un level 200 ?
Peu importe le niveau du personnage qui fait l"échange, 1 doplon actuel s'échangera contre 6 doplons post-2.6 (palier niveau 100).
En procédant ainsi, on évite de pousser les joueurs à attendre d'être 180 avant d'échanger leurs vieux doplons, et on avantage un peu les débutants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés