Liberté , Le lab qui recadre les viewer Alternatif ?

Répondre
Partager Rechercher
Certains sont peut être déjà au courant.

Sûrement pas tous le monde alors un petit sujet éventuellement a débat.
Pourquoi maintenant et pas avant ?
Le lab aurait une idée en tête ?
Au final a par rendre leur liberté a certains utilisateurs suivis a la trace , ce n'est peut être pas si mal ?
Une chose est sûre, la course a certaines info vient d'être tout simplement interdite.

un petit lien histoire d'indiquer que quoi je parle tout de même !

http://phoenixviewer.blogspot.com/20...ty-viewer.html
__________________


Dernière modification par Atsura ; 25/02/2012 à 05h01.
Malheureusement ça n'est pas en français voici la traduction.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les nouveaux ajouts à la Politique Viewer Tiers
Aujourd'hui LL a annoncé certains ajouts à la Politique Viewer tiers qui aura un certain impact sur ​​nos utilisateurs. Je vais vous les expliquer brièvement ici, mais allons en discuter plus en détail ainsi que notre réaction face à eux pendant notre Heures de bureau le mardi à 14 heures SLT.

2.a.iii: Vous ne devez pas fournir toute fonction qui contourne toute option protection des renseignements personnels mis à disposition via un visualiseur de Linden Lab ou tout autre service de Second Life.

Cela signifie téléspectateurs ne seront pas autorisés à avoir un véritable statut en ligne. Nous allons supprimer cette fonctionnalité dans la prochaine mise à jour Phoenix. LL a également indiqué qu'ils ont l'intention de rompre scripts capacité à rechercher un état ​​des utilisateurs en ligne, sauf pour le propriétaire et le créateur du script. Aucun calendrier n'a été indiqué pour quand cela se produira.


2.i: Vous ne devez pas afficher les informations concernant le système informatique, des logiciels, ou la connexion réseau de n'importe quel utilisateur de Second Life d'autre part.
et
2.j: Vous ne devez pas inclure toute information concernant le système informatique, des logiciels, ou la connexion réseau de l'utilisateur dans les messages envoyés aux téléspectateurs d'autres, sauf si explicitement élu par l'utilisateur de votre lecteur.


Cela signifie que les étiquettes d'identification des téléspectateurs sont désormais une violation des règles. LL a indiqué qu'ils seront casser le système de marquage spectateur pour TOUS les téléspectateurs de tierces parties entre mardi et mercredi avec les mises à jour de la région. Cela rompt également des balises de couleur dans nos téléspectateurs.


2.k: Vous ne devez pas fournir tout élément qui modifie l'expérience partagée du monde virtuel d'une manière non prévue par ou accessibles aux utilisateurs de la dernière spectateur publié Linden Lab.

Cela signifie que les téléspectateurs de tiers ne seront plus autorisés à innover caractéristiques qui se rapportent à l'expérience partagée à moins LL a les caractéristiques de leurs téléspectateurs en premier.

Dernière modification par Compte #361860 ; 25/02/2012 à 05h16.
Lightbulb
Linden veut ralentir inovation des autres voila .
Donc ont ne pourra plus savoir quel viewer utilse les autres residents les tag et les couleurs seront interdite ,encore une belle aide pour les viewers de copybots
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Comme d'habitude, LL a fait une déclaration pas très claire, qui ne dois pas l'être non plus pour eux en temps que boite vu que la plupart de leur employés connaissent très mal SL.
On va donc devoir découvrir au fil du temps, de leurs actes et de leurs déclarations malhabiles ce que cette déclaration va vouloir dire.

Notons au passage que le statut en ligne ou non n'est pas le point le plus personnel que l'on peu révéler sur SL, cette donnée "sensible" (que vous révélez en ce moment au serveurs de JOL) c'est votre adresse IP bien sûr.
Si LL se proposent de rendre les IP de ceux qui écoutent stream invisible au propriétaire du stream, alors on verra qu'ils on à coeur notre intimité... si il arrêtent de nous demander nos vrais noms et prénoms et adresses pour créer un compte SL aussi.

Il semble donc que le but soit qu'on ne vois plus inworld à quel point leurs viewers ont peu de succès, voir d'interdire certaines capacités des viewers alternatifs. Le RLV, par exemple, me semble sur la sellette. Le but est peut-être aussi d'interdire les viewer sans capacité à voir les mesh ?!?

En cassant certaines fonctionnalités qui permettent de savoir si quelque'un est en ligne ou non ils vont aussi casser pas mal d’objets scriptés... mais pourquoi en parler avant avec les créateurs, quand on peu faire ce que l'on veut ?!? SL est de plus en plus géré comme un MMO classique, décidément, avec la "LL touch" des déclarations incompréhensibles en plus
Tout dépend de ce qu'ils entendent pas "expérience partagée du monde virtuel". C'est une nouvelle règle peine de flou artistique sauce Linden Lab, comme d'habitude.

Notez tout de même que ces nouvelles règles s'applique au TPV et que TPV ne veut pas dire "autorisé par Linden Lab". Les viewers peuvent tout aussi bien sortir de la liste des TPV et garder leurs fonctionnalités.


Citation :
Publié par DD Ra
Il semble donc que le but soit qu'on ne vois plus inworld à quel point leurs viewers ont peu de succès, voir d'interdire certaines capacités des viewers alternatifs. Le RLV, par exemple, me semble sur la sellette. Le but est peut-être aussi d'interdire les viewer sans capacité à voir les mesh ?!?
C'est ce que je me suis dis aussi...

Dernière modification par Serenna ; 25/02/2012 à 11h05.
Citation :
Publié par DD Ra
(...)
Il semble donc que le but soit qu'on ne vois plus inworld à quel point leurs viewers ont peu de succès, (...)
Je pense que c'est la raison principale.
Qu'une société cherche à avantager ses propres outils, bah c'est logique.
A elle aussi de la rendre plus attractif. Ils disent dans le point 2k qu'ils veulent travailler en collaboration avec les équipes des viewer alternatifs. On verra...

Je pense aussi qu'ils souhaitent éviter les viewer qui ne sont pas adaptés au mesh. LL semble assez fière de leur introduction et je suppose qu'ils parient beaucoup là-dessus.

On verra

Kiss

Chloé
Citation :
Nous encourageons les développeurs tiers à continuer à innover avec des interfaces utilisateur uniques, des fonctionnalités intéressantes, et les moyens d'interagir avec le monde virtuel, et nous sommes impatients de travailler en partenariat avec les développeurs sur les idées qu'ils ont pour des expériences partagées nouvelles ou améliorées pour l'ensemble de Second Life . Nous voulons intégrer plus de nouvelles fonctionnalités innovantes dans Second Life pour améliorer l'expérience pour tous les utilisateurs, et nous encourageons les développeurs à soumettre des propositions TPV par le biais de notre processus de normalisation. (source)
"Nous encourageons les développeurs à continuer à développer des fonctionnalité sympa du moment qu'ils bossent en partenariat avec nous".
"Nous sommes impatients de travailler sur leurs idées".

C'est moi ou ça sent le "venez bosser gratos pour nous, amis développeurs"... ?
Citation :
Publié par Serenna
"Nous encourageons les développeurs à continuer à développer des fonctionnalité sympa du moment qu'ils bossent en partenariat avec nous".
"Nous sommes impatients de travailler sur leurs idées".

C'est moi ou ça sent le "venez bosser gratos pour nous, amis développeurs"... ?
Pas faux, attendons de voir ce qu'il en sera. C'est vrai que ce n'est pas clair du tout. Par exemple pour le 2.i Est-ce que cela va concerner aussi le help ? Car on peut trouver les informations du système dedans.
@ DD : Ouais, j'ai aussi pensé au RLV. Dommage, je trouve cette fonction sympa et pas uniquement pour les rp " adultes ".
Concernant le point k, un peu désolant que les nouvelles fonctions des TVP doivent d'abord être incluses dans le viewer officiel.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Concernant le point k, un peu désolant que les nouvelles fonctions des TVP doivent d'abord être incluses dans le viewer officiel.
D'autant plus quand on voit le temps qu'ils mettent pour accepter, tester et intégrer les nouvelles fonctions.
Et pendant ce temps là...

LL dévoile sans vergogne, vos infos sur le net avec leur "réseau social, My second life" si vous n'y prenez pas garde.
Et pour cacher que vous avez des infos de paiement enregistré, vous pouvez toujours essayer un bout d'adhésif.

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !

Ça sent le "j'en ai marre de voir que mes viewers ne sont pas aimés, que les autres programmeurs font mieux que les miens que je paie très cher!" (relativement si c'est toujours la sous-traitance en Ukraine)
__________________
Citation :
Publié par DD Ra
Le RLV, par exemple, me semble sur la sellette.
J'ai lu a plusieurs endroit que le RLV ne sera pas affecté par ces nouvelles règles, notamment ici :
Citation :
il semble que, parce que RLV est spécifique (la personne choisit que son viewer soit contrôlé, et par qui il le sera), il ne sera pas affecté par le changement de politique.
et ici :
Citation :
Un Linden m'a dit que ces changement n’affecteraient PAS RLV

Dernière modification par Serenna ; 25/02/2012 à 15h05. Motif: fôte !!!
Le plus gros défaut de Linden Lab, c'est le développement, c'est pas un secret , la majorité des viewers alternatif enterre l'officiel sur un point ou un autre.
Les évolutions sont lente et rare sont celle qui révolutionne véritablement.
En plus de souvent être mal opti des mois durant et justement n’être viable que sur viewer alternatif , exemple "lightning & shadows".

Mais le comportement avec cette annonce me fait penser a de la jalousie plus qu'a un besoin de protéger l'utilisateur.

Alors certes, ce ne n'est sûrement pas par jalousie mais a mon sens il y a matière a s’inquiéter sur ce que le lab veut dissimuler a l'avenir.

En bridant l'évolution des viewer alternatif ( bridant la concurrence quelques part) Liden Lab veut maitriser voir ralentir le rythme...
J'espère que ce n'est pas pour dissimuler le changement de priorité des quelques développeur. ( suite logique au rachat du studio de little text people ?)
__________________


Dernière modification par Atsura ; 25/02/2012 à 15h08.
Linden veut simplement tuer les autres viewers ,ils savent très bien ce qu'ils font les autres équipes vont stopper leur développement se qui serais normal plus intérêts pour eux de travailler et de le donner a linden pour approuver .
Triste nouvelle Linden lab me déçois beaucoup sur ce coût la et encore un fois mais peu être la foi de trop pour ma part .
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Je crois que vous êtes mauvaise langue ;

ce sont quand même des utilisateurs eux-mêmes qui ont voulu et désiré ces ajouts . Linden Labs cherche juste à se couvrir , ce qui est tout à fait normal .

Exemple : pour le statut online qui ne devrait plus être disponible excepté pour soi même , on a , entre autre , les demandes des utilisateurs :
https://jira.secondlife.com/browse/SVC-4823
https://jira.secondlife.com/browse/VWR-468
https://jira.secondlife.com/browse/SVC-448
https://jira.secondlife.com/browse/SVC-1462
https://jira.secondlife.com/browse/SVC-7052
https://jira.secondlife.com/browse/SVC-241

Le plus ironique , c est de voir que ceux qui avaient les critiques les plus acerbes et dure à l époque envers Linden ont aujourd hui les critiques les plus dures envers Linden mais pour la raison opposée
Merci les grincheux
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Ça , tu l as dit ...
Si je trouve bien pratique le Jira quand il s agit de remonter les bugs , je trouve cela un peu désastreux quand il s agit de poser des requêtes .

En effet , des grincheux vont demander une requête sur la suppression d une fonctionnalité . Le Jira tourne plus ou moins en chat , voire même en drama .
Et cela même malgré les multiples avertissements de la bonne conduite du Jira.
Mais les autres grincheux qui utilisent la fonctionnalité n ont aucune raison de poster et donc ne sont pas visibles dans les commentaires .
Puis vient l évolution de Linden , et là, on se rend compte qu en fait il n y avait pas unanimité dans les utilisateurs .. et qu il y avait des grincheux dans l autre camp..

C est un peu moyen comme mode de fonctionnement .. Mais c est à la mode, le Jira

Pardonnez mon post , j avais envie de grincher
Franchement, savoir si quelqu'un est online est assez important de mon point de vue. Au lieu de supprimer ceci, il aurait été préférable de laisser un choix au résident de rendre son statut visible. Pour que cela fiche un bordel pas possible, il faudrait que cette décision du lab touche la friendlist.
Je dirais plutôt que l opposition n est pas entre ceux qui veulent se montrer online et ceux qui veulent se cacher online , mais entre ceux qui veulent se cacher online et ceux qui veulent checker un autre online .
Ta solution satisfait des grincheux , mais frustre d autres grincheux
..

Dernière modification par Compte #361860 ; 25/02/2012 à 19h32.
Diantre, mais quel impact négatif ces nouvelles règles pourraient-elles avoir sur la manière de chacun d'utiliser SL.

Par exemple, est-ce impératif de savoir ce que fait l'autre pour s'amuser, s'il est en ligne alors qu'il ne souhaite pas afficher son statut. N'y-a-t-il rien d'autre à faire que de s'intéresser de façon douteuse aux autres résidents, ami, simple connaissance ou quidam de base.
Quelle est réellement l'utilité de connaître le viewer que l'autre utilise pour se connecter. Qui se soucie de savoir le browser, de IE à Firefox, en passant par Chrome, etc. utilisé pour afficher l'interface Facebook, ou s'amuser avec l'une des applications Zynga.

Certains ici parlent de grincheux. La vérité est ailleurs.
Citation :
Publié par redpurple
Je crois que vous êtes mauvaise langue ;

ce sont quand même des utilisateurs eux-mêmes qui ont voulu et désiré ces ajouts . Linden Labs cherche juste à se couvrir , ce qui est tout à fait normal .

Désolé, tu est à coté de la plaque. les gens avaient demandé une option spécifique pour que l'on ne sache pas si il sont connectés ou pas.

Là on ne saura pas si quelqu'un est connecté ou pas... du tout. Si tu est un manager de sim et que tu veux que les gens sachent si tu est en ligne ou pas va falloir faire ton propre script (ou en copier un open source) et le coller dans ton prim pour que les gens sachent en le voyant. Les jolis panneau touts faits ne marcheront plus.

Citation :
Publié par Django_Q
Diantre, mais quel impact négatif ces nouvelles règles pourraient-elles avoir sur la manière de chacun d'utiliser SL.
...
Certains ici parlent de grincheux. La vérité est ailleurs.
J'ai déjà discuté de la question, mais pour être clair, casser une fonctionnalité n'a jamais amélioré quoi que ce soit. Le but de toute ces décisions c'est pour le Lab de décider quelles fonctions les viewers alternatif auront le droit ou non d'implémenter.

Bref, ça va vite frustrer les développeurs alternatifs, et comme le disent Tateru Nino ou Trinity Dejavu en commentaire de cet article (page 3) c'est un gros cadeau fait à Opensim, seul endroit ou les développeurs alternatifs pourront continuer à travailler sans passer sous les fourches caudines de Linden Lab.

Dernière modification par DD Ra ; 25/02/2012 à 18h27.
Il me semble que , à partir de tous les viewers et depuis toujours, y compris pour les gens qui n'ont plus le statut visible sur le profil, il est possible de voir, à partir de la fenêtre de groupe, si un membre est en ligne ou non.

Oui Nastia, cet aspect ne devrait pas changer.

Pour plus d'info, on peut écouter l'enregistrement qui se trouve la, ou Oz Linden explique (en) les nouvelles règles et leurs mise en fonction :

http://lecs.opensource.secondlife.co...2012-02-24.mp3

Pour un "Director of Open Development " je trouve qu'il ignore beaucoup de choses sur se qui se fait dans SL au niveau des scripts (n'étant pas scripteur je savais pourtant beaucoup de choses qu'il semble découvrir sur ce à quoi servent les scripts dans SL).

@Ryou : non Oz a affirmé que les radars des viewers ne seraient pas affectés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés