[Actu] Un projet Free to Play chez Blizzard ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/2/2012 à 11:51 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon des indiscrétions confiées au site Develop, Blizzard entendrait élargir ses activités afin de proposer des titres à abonnement et free-to-play. Le développeur aurait des projets en la matière et les spéculations vont bon train.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le F2P c'est clairement le futur model économique des MMO.
Les MMO avec abonnement sont amenée à disparaître car trop contraignant point de vue financier pour les plus jeune et donc touche moins de personne.

Il suffit de voir Farmville comment ce truc a pété tout les records.
Citation :
Publié par yanomamii
Non mais c'est le dota bliz qui sera f2p.Vous lisez pas les réponses ou quoi ?
Tu n'a qu'à sourcer tes infos et peut être qu'il éditerons la news.
Un petit DoTa de plus avec LOL pour changer de temps en temps.
Qui plus ai avec les personnages de Warcraft/WOW et SC je suis pas contre et je prend !
Taiko : le fait que bli² propose un f2p ( proposera plutôt ) ne signifie absolument pas qu'il sont dans une mauvaise passe économique. Ils ont tout simplement compris qu'actuellement de nombreux F2P engrange bien plus de bénéfice que certain jeux à abonnement, de plus cela donne une plus grande liberté au développement car il y a moins de pression sur lui vis à vis du contenue à proposer.
En tout cas si ils le proposent en DL (sans obligation d'achat de SC2 etc...) et font comme LOL, proposer des nouveaux champions (et avec SC et War ce n'est pas ça qui manque) et des skin etc.... il y a de grande chance que ça fonctionne bien.
Citation :
Publié par blangel
Taiko : le fait que bli² propose un f2p ( proposera plutôt ) ne signifie absolument pas qu'il sont dans une mauvaise passe économique. Ils ont tout simplement compris qu'actuellement de nombreux F2P engrange bien plus de bénéfice que certain jeux à abonnement, de plus cela donne une plus grande liberté au développement car il y a moins de pression sur lui vis à vis du contenue à proposer.
Je ne comprends pas ce discours

C'est un joueur ou un actionnaire qui parle?

Parce que en tant que joueur niveler par le bas toutes les productions et les vendre à prix d'or je n'en tire aucun bénéfice.

De plus le modèle F2P n'est absolument pas synonyme d'évolution, par définition cela consiste à ne prendre aucun risque.
Citation :
Publié par vectivus
clairement mouais...je préfère payer un abo je sais pourquoi je paye au moins
Mouais. Un peu fallacieux comme argument.
Ca dépend largement des jeux, ca.
Il y a une tonne de P2P sur le marché ou on se demande pourquoi payer pour ce truc.

Le freemium est l'avenir puisqu'il permet de toucher bien plus de clientele que le P2P.
C'est surtout qu'il faut bien faire la différence entre le freemium, (jeux qui sont sortis en P2P trop tot ou avec des soucis qui les ont empechés d'etre des succes mais malgré tout avec une qualité tres proche, voir pour certains identiques ou meme superieurs à d'autres titres payants) et les jeux en vrai F2P type coréen qui eux sont principalement des softs creux.

Le souci c'est que les gens ne font souvent aucune différence entre les softs freemium genre DDO, LOTRO, CO, AOC, STO, AION et les merdouilles F2P coréennes.
C'est un peu aussi de la faute des sites comme JOL, tant que dans leurs titres ils continueront d'indiquer que ces titres passent F2P, et non Freemium.
Forcément les gens ne risquent pas de faire la différence si on continue de les appeller "F2P". Le F2P est depuis des années synonyme de jeu de merde chez plein de joueurs addeptes de P2P, moi le premier jusqu'à il y a deux ans.
Le jour où certains joueurs arrêteront de croire que le modèle F2P est plus économique que le P2P, les poules auront des dents et joueront à WoW.

Perso je préfère avoir un abo mensuel et avoir accès à tout le jeux pour une dizaine d'euros, plutôt que de dépenser 5 euros pour une épée kikoorowor nécessaire pour survivre en PvP, ou 10 euros pour débloquer un slot de personnages.

Si ces personnes faisaient leur compte annuellement, elles se rendraient vite compte qu'elles dépensent le triple. C'est exactement comme avec les DLC. Vraiment pathétique, mais personne ne voit rien donc les studios en profitent.
Entièrement d'accord avec wolfen. Les f2p ca revient bien souvent plus cher si t'es pas un casu et que tu veux rester compétitif sur long terme donc à voir quoi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés