[Actu] WildStar Wednesday : Les premières animations du Metal Maw

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/2/2012 à 18:02 par Maeron Calaelen sur notre site WildStar :

Citation :
Cette semaine dans le WildStar Wednesday, Seth Kendall, animateur senior du studio nous présente l'avancée de la*réalisation du Metal Maw, un monstre géant qui rejoindra bientôt le sol de Nexus, la planète ou se déroule l'intrigue de WildStar.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 29/03/2014 à 04h18.
Citation :
Publié par Gigavolt
Très joli mais à quand du pertinent ?! On nous jette des miettes ! A ce train là j'ai du mal à imaginer que ce jeu sortira en 2012...
Pour le moment, on ne sait pas du tout quand le jeu sort et effectivement, 2012 me semble peu probable. L'avenir nous le dira. Mais profite non plutôt ? Voit plus le côté joli que le côté miettes


Citation :
Publié par Bal'E
Est-ce le monstre dessiné par un fan ?
Oui c'est le monstre créé par les fans ! Et qui a mangé notre pauvre journaliste Jean
Citation :
Publié par Gigavolt
Très joli mais à quand du pertinent ?! On nous jette des miettes ! A ce train là j'ai du mal à imaginer que ce jeu sortira en 2012...
Quand on lit cet article, on peut clairement se dire qu'il n'est pas prévu pour cette année...
Sans être aussi tranché que Gigavolt, c'est vrai que l'animation du Metal Maw, c'est un peu cheap d'un point de vu divulgation d'information. On est loin de tout l'awesomeness promis, surtout après le trailer très impressionnant, le test en alpha etc...
J’espère que l'expérience de Metal Maw va pouvoir s'étendre. D'ailleurs, une fois le "dossier Metal Maw" terminé ça risque d'être frustrant si on n'a pas ce genre de suivi sur un aspect en développement.

Bien sûr ceci dépend sans doute pas mal de l’accueil du public, or je suis assez surpris que certains trouvent redondant un tel suivi. Pour eux je veux préciser que ça n'entrave pas pour autant les informations que Carbine est prêt à dévoiler, et qu'il ne faut voir ça que comme un bonus qui anime l'actualité autour de WildStar.

En tout cas, j'ai réellement été estomaqué par l'animation de Metal Maw. Le poids du canon est extrêmement bien rendu, la projection d'air des roquettes apportent une très bonne cohérence dans l'équilibre du monstre, sa partie "morte" est très réussie, non vraiment y a pas à dire très objectivement ça me plaît beaucoup!

Quant aux extraits musicaux (inédits), je ne sais pas si ça ne fait ça qu'à moi mais, idem, j'aime beaucoup. Je trouve que cette musique sort complètement du lot tout en s'inscrivant vraiment très bien dans cet univers. Ça me plairait d'en entendre plus d'ailleurs.


@Gigavolt: 2012, c'est de la légende urbaine, mais une chose est certaine, je n'ai jamais vu un MMO d'une telle ampleur être annoncé moins d'un an avant sa release, surtout quand le studio de développement communiquent énormément sur "La conceptualisation à la réalisation" du jeu et continue à écouter les idées des joueurs.
Cependant, je comprends cette confusion: CPC avait fait un article cet été et annonçait cette date (à mon avis lancé au piffomètre) et nous même sur JOL, nous faisons l'erreur de propager la coquille sur la fiche de WildStar que je m'en vais corriger. Je pense que cette erreur s'explique par le fait que le studio est né en 2005, et que dès l'annonce du jeu, il y avait déjà une demo jouable. Ça a du induire en erreur.
De même, je trouve ce genre d'informations très intéressantes. Pas en tant que tel pour le jeu bien sûr mais d'un point de vue culturel. Je doute que plus de 20% des joueurs connaissent les différentes étapes de créations qui aboutissent à des créatures, des mondes.

N'oubliez pas que le jeu est encore en phase de développement et d'un point de vue stratégique, ils ne peuvent tout simplement pas le sortir cette année. Qui va s'intéresser à un jeux dont les premières informations sont récentes lorsque certains autres MMORPG sont attendus depuis des années (en tête Guild Wars 2 qui est aussi sous l'égide de NCSoft, je ne pense pas qu'ils veulent s'auto concurrencer !) ?

Laissez le temps à WildStar de se faire connaître .
Citation :
Publié par Zav'
Quand on lit cet article, on peut clairement se dire qu'il n'est pas prévu pour cette année...
Ca m'apprendra à me fier aux fiches... Sinon pour le coté joli, oui c'est très joli effectivement ! Et original ! Un poisson mort-vivant bipède avec un canon dorsal ! Z'en ont d'la bonne chez Carbine ! Ca promet.

Je suis impatient d'en savoir plus sur les races et classes jouables.
Maeron Calaelen, je pense que tu sous estime les joueurs ^^ On a tous, plus ou moins, vu le making of de toy story/ l'age de glace ou n'importe quel autre film d'animation.

C'est pour cela que je suis déçu par ce genre d'informations. Cette vidéo aurait pu être produite par un studio X ou Y cela n'y aurait pas changé grand chose. J'attends plus de la part de Carbine des informations que seuls eux peuvent donner, je veux savoir en quoi ce studio et ce jeu sont différents de ceux qui existent actuellement.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Maeron Calaelen, je pense que tu sous estime les joueurs ^^ On a tous, plus ou moins, vu le making of de toy story/ l'age de glace ou n'importe quel autre film d'animation.
Il est possible que je sois l'un des rares joueurs à ignorer les différentes étapes de réalisations avant qu'un projet d’animation "prenne vie", mais c'est un fait, je fais clairement partie de cette tranche de personnes qui prend plaisir à les découvrir. De plus, j'aime savoir qui fait quoi, pas uniquement parce que la transparence a du bon, mais surtout parce que j'aime reconnaître le travail des auteurs.

Et puis il y a une différence je trouve entre voir:

  • le making of d'un film d'animation qui enchaîne à toute berzingue les interventions des uns et des autres (dont très, ou trop souvent les interventions de personnes qui n'ont pas pris part au projet de réalisation) avec des images qu'on ne prend pas le temps d'analyser.
  • et le suivi, étape par étape sur une période plus ou moins longue qui permet en plus de comprendre et de reconnaître le travail ainsi que de se faire une idée sur le temps que prend ces différentes opérations.


Pour le public qui connait déjà ce processus, et même le public qui n'en a que faire, je comprends que cet événement se classe dans la divulgation mineure de l'information. C'est pourquoi, fort heureusement, la totalité de la communication de Carbine ne va pas se résumer à ce genre d'actualité. C'est, comme je le disais lors de ma précédente intervention un bonus à leur communication.

Tu vas me dire, oui mais en attendant, on a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. C'est en partie vraie puisque Carbine est dans une phase de travail interne qui peut-être relativement délicate, où il y a beaucoup de mise en application de systèmes et de mécaniques, et dans laquelle on cherche à agencer les idées. La moindre communication peut vite s'avérer gênante dans ce contexte. Laissons leur le temps de bien mettre en place tout ça, de bien tester, et de nous faire une programmation propre.

En tout cas, sache que comme toi je suis impatient, moi aussi, de voir des informations plus représentatives sur le jeu.
Le film d'animation était un exemple. Étant aux prémices du jeu, on peut s'attendre à ce que la plupart des gens qui s'intéressent actuellement au jeu connaissent les rudiments du processus créatif.
Je ne suis pas un expert de l'animation mais au cours de mes pérégrinations MMO-esques, j'ai vu 2 ou 3 bonnes demis douzaines de previews de divers jeux/extensions, rencontré des personnes dont l'animation 3D étaient le métier et ça sans réellement chercher à me renseigner sur la façon dont est fait les jeux.

Suivre la création d'un monstre, crée par la communauté était une bonne idée, mais plus de 6mois pour le faire, c'est trop long ! Ma patience s'est envolé au bout d'un mois ^^

C'est pourquoi je réitère mes inquiétudes concernant la communication autour du jeu, ça a l'air d'un exercice extrêmement difficile de tenir la communauté en haleine pour une période aussi longue.

Il doit cependant avoir des choses à dire sur le jeu, sans gêner ce qui risque d'être modifié et sans dévoiler l'intrigue. Par exemple j'aimerais savoir si le studio s'est fixé des limites dans la création du monde ou alors si le public pourra encore influer dans la création du contenu, suffit d'enrober tout ça d'une couche RP comme ça a été le cas des interviews du Granok/Aurin/Humain, qui au passage étaient très bien ( sauf la traduction ). L'idée de petites histoires pour introduire les éléments de gameplay peut être sympa aussi.

Dernière modification par Glandeuranon ; 27/02/2012 à 13h52.
Juste pour info, nous livrons les étapes de Metal Maw au fur et à mesure qu'elles se développent. Créer un boss de cette envergure se fait en plusieurs mois

Depuis l'étape du concept (Août), jusqu'à maintenant, Metal Maw n'a cessé d'évoluer pour devenir ce que vous avez pu voir récemment.

Nous avions deux choix devant nous. Le premier: vous livrer la créature une fois finie, ce qui aurait signifier...un silence de plusieurs mois entre Gamescom et la finition: Ou bien le second: un suivi étape par étape pour donner un aperçu "en coulisse" du complet procédé.

Nous avons choisi le second; afin de vous montrer un peu comment ça se passait et puis ça toujours être intéressant pour ceux qui aiment suivre la création artistique; ainsi que ceux qui se posent des questions sur qui fait quoi.

Je ne suis pas sûr que de nombreuses personnes connaissent le concept de Blocking, Meshing; etc.
Essaie pas de m'arnaquer
Si il faut 6 mois pour monter un seul personnage le jeu devrait sortir dans environ 123 ans et demi environ ^^

Il est clair que la réalisation du Metal Maw n'était pas une priorité de l'équipe et c'est pour cela que la création du monstre a pris tant de temps, ce qui est légèrement maladroit quand on veut faire en sorte que la communauté soit impliquée dans le projet Wildstar.

C'était ma petite critique, merci d'avoir répondu =)

Dernière modification par Glandeuranon ; 29/02/2012 à 22h16.
Ahaha, c'est pourtant c'est la vérité absolue. Ce qui montre encore une fois que beaucoup de gens se rendent pas compte du boulot que cela représente.

Parce que bien sûr, en plus de cela, il faut continuer à bosser sur tous les autres aspects du jeu ainsi que les autres projets artistiques (autres créatures, lieux, etc.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés