[Actu] Grande nouvelle pour GW2 : La bêta est en marche

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zeldarion
Tu sembles mal comprendre, ce n'est pas du tout l'absence de carotte qui me gêne (au contraire pour une grosse partie des joueurs "hardcore" c'est une très bonne chose), mais c'est l'absence de compétition (je sais que ça avait annoncé il y a un moment mais ça semble un peu être mis en arrière depuis). Ce que j'aime et qui m'intéresse c'est de jouer face à des joueurs toujours meilleurs pour progresser et être fier, satisfait quand je remporte un match face à quelqu'un de très bon.
Ton exemple est un peu différent, les gens font du footing pour s'entretenir, de la danse pour se décontracter, s'occuper ou tout simplement rencontrer d'autres personnes et appartenir à une communauté. Aucun de ces gens là ne va s'investir énormément dans ces occupations, justement parce qu'ils ne font pas ça dans ce but.Si ils voulaient s'investir dans quelque chose ils choisiraient des domaines où il y a de la compétition ou d'autres objectifs.


Est-ce que tu te rends compte que tu ériges comme vérité valable pour tout le monde ce qui n'est que ton ressenti ?

Mon exemple, c'était l'aïkido, activité sans compétition. Quand j'ai fait de l'aïkido, j'en faisais tous les jours sauf le dimanche, et le jeudi, je faisais 2 séances à la suite. Et mon prof a fini par aller vivre au Japon, pour être au plus près de sa passion. Après de nombreuses années passées là-bas, il est revenu en France, 5eme dan, et enseigne dans son propre dojo, près de Bordeaux. A part cela, clair qu'il ne s'est pas investi énormément dans cette occupation sans compétition...
Dans toutes les activités (je dis bien toutes sans la moindre exception) il y a moyen de faire des performances.
Ca oui, beaucoup de monde le recherche (bien que ce ne soit le pas le cas non plus de tout le monde), c'est ce recherche de performance qui te pousse à progresser.

La compétition c'est juste pour comparer ses performances avec les autres, ni plus ni moins, alors être dans le top dans ce genre de chose, ça en intéressent certains, d'autres n'en n'ont strictement rien à ciré. Leur satisfaction personnelle est largement suffisante.

Et ça c'est pour les passions, pour le cas d'un jeu, y en a beaucoup qui se prennent pas du tout la tête, leur seul but étant de passé du bon temps. (l'intérêt d'un jeu quoi).
Citation :
Publié par Zeldarion
Oui effectivement on m'avait mal renseigné là dessus, autant pour moi.
De toute façon le PvE ne m'intéresse pas, donc je préfère ne pas en parler parce que je manque d'information. En plus ça a pas vraiment de rapport avec mon "problème" initial.
Houla pourtant t'en as bcp parler
Je t’avouerai que je n'aurais pas tout lu si j'avais vu direct la phrase sur le pve "banal" de GW2 !

Pour ce qui est des comparaisons avec d'autres mmorpg sortis récemment, franchement perso j'ai même pas eu envie de tester tellement ça sentait le réchauffer, même si de temps en temps quelques idées sont pas mal, c'est jamais fort pousser voire complètement mal fait/pensé...
Des jeux comme AION ou RIFT très peu pour moi et d'autres jeux comme AOC avaient tjrs des choses manquantes ou des systèmes que je considère comme mal pensés ( le système de combo par exemple ), ou comme Warhammer avec ses zones RvR ajoutées au milieu de zone pve comme si de rien n’était

Au contraire de ce que tu semble penser, si tant de monde suis avec impatience GW2, c'est justement que pour une foi les devs ont l'aire d'avoir penser au moindre petit détail pour rendre leur mmorpg meilleur que les autres, pleins d'innovations "censés", pas juste pour faire style ( cf les jeux cités plus haut ).

D'ailleurs c'est pas pour rien que des "vieux croutons" comme moi qui ont quasi déserter les mmo depuis des années se remettent à s’intéresser à ce jeux en particulier, c'est pas un simple effet de mode passager, c'est parce-que sur le fond ils ont tout compris, et que sur la forme on a déjà pu se faire une idée concrète, surtout sur la partie pve, notamment dans les salons.


Le hic c'est que :
-Pour le pve on ne connait pas trop le contenu "HL", si ce terme a encore un sens dans GW2... le fait de reroll ayant un intérêt ludique plus grand que dans d'autres jeux, en plus du sidekick auto, des ED qui peuvent avoir changer les 3 quarts d'une zone entre 2 passages, et des donjons qui ont un coter aléatoire et s'adaptent au niv.
-Pour le WvW on a surtout des doutes sur l'aspect technique, bien qu'il ait déjà l'aire plus performant que la moyenne ( et bien penser en terme de compromis gameplay vs restrictions technique ).
-Pour le PvP compétitif, là y'a un gros doute car :
1: comme bcp je n'aime pas le type de carte conquête
2: le gameplay paraît brouillon.
Mais perso quand je vois ne serai ce que les débuts de builds possibles sur le topic sur le necro, rajouter aux combo, aux esquives, à la gestion des conditions et la gestion des déplacements allié et ennemis, je me dit que c'est pas possible qu'on ne trouve pas de de quoi s'amuser et/ou se casser la tête ...
Peut être le pvp sera t-il un peu moins élitiste que sur GW1, au pire ? encore que...

En fait ils ont plus qu'à nous sortir des arènes différentes et à étoffer le contenu pve voire WvW... ce qui, au pire, se fera après la release, vu le succès qu'il se prépare à recevoir.
Pour en revenir aux classe de soutien orienté heal. Je vous trouve bien catégorique certains sur le fais que sa sera useless.


Pour ma part au vu de certaines vidéo montrant les skill, stuff, runes etc, je pense qu' il y' a clairement moyen moyen de faire des grosse assist heal.

Évidemment ce ne sera pas comme un pur healeur, mais c' est pas le but.

Bref les devs nous laissent clairement le choix sur l' orientation de son support.

Et faut pas oublié le scaling +Healing sur les runes et les pièces de stuff.

Je suis persuadé que ça va ouin ouin au début quand certains petit malin auront maxé le +healing et qu'ils seront intuable ou que son groupe ne tombera pas.
Citation :
Publié par Joby21
Pour en revenir aux classe de soutien orienté heal. Je vous trouve bien catégorique certains sur le fais que sa sera useless.


Pour ma part au vu de certaines vidéo montrant les skill, stuff, runes etc, je pense qu' il y' a clairement moyen moyen de faire des grosse assist heal.

Évidemment ce ne sera pas comme un pur healeur, mais c' est pas le but.

Bref les devs nous laissent clairement le choix sur l' orientation de son support.

Et faut pas oublié le scaling +Healing sur les runes et les pièces de stuff.

Je suis persuadé que ça va ouin ouin au début quand certains petit malin auront maxé le +healing et qu'ils seront intuable ou que son groupe ne tombera pas.
Tu fait des supposition sur l’inconnue a moins que ta des info valable sur le +healing ?

tu a les liens des video ou on peut voir par rapport au +healing? ca m’intéresse mais rien vu
Support heal oui mais pas heal pur en mode afk derrière à spam heal. Je sais pas si t'as vu les spells mais il y en a très peu avec juste un effet de soin. C'est souvent soin + debuff, ou soin + buff, ou soin sur allié et dégâts sur ennemi, ou soin perso qui soigne tes potes et tout ça avec des cd non négligeables.
On a pas de skills style "soigne la cible de 1000" avec cd de 2s. Un mec qui s'oriente heal oui mais c'est pas un healer au sens des autres MMORPGs
C'est loin d'être impossible sur des jeux avec des heal cheat, alors je ne vois pas comment un groupe pourrait être intuable grâce à un soutient qui a seulement quelques semblant de heal à gros timer.

A mon avis ça sera utilisé comme régène pendant les temps morts du fight, le reste du temps, pour un élem en tout cas, dans le fight ça sera certainement plus efficace de dps/cc que d'essayer de heal un pote qui se fait taper et sachant pertinemment qu'on n'a aucune chance de le tenir.
Donc au mieux il y aura quelques sorts à gros cd à claqué en fight, mais bon ça ira certainement pas plus loin.
Bon, on commence à avoir fait le tour. Je vous invite à créer des sujets concernant les différents rôles que les professions peuvent tenir dans les parties PvE ou PvP du forum, plutôt que de pousser le hors-sujet ici.
Je compte m’orienter vers un Asura ingénieur (en mode MacGyver). En regardant ses skills j'ai été étonné de voir la versatilité de la profession, et aussi son côté aléatoire (quand on voit son ulti qui lui donne l'ulti d'une autre profession aléatoirement).

Ses tourelles et mines vont, je pense, permettre de tenir des objectifs de façon particulièrement tenace. Les élixirs pour le support, les grenades pour l'assaut.

Je vais me régaler

Pour le PvE par contre je le sens moins.
Citation :
Publié par Jed
Pour ca ce serait cool d’avoir des sections dédiées au professions tiens !
Bonne idée, surtout qu'on a pu avoir pas mal de descriptif de skills, traits etc, ça donnerait sujets à débat.
Citation :
Publié par Beroq

Pour au dessus, les rangs pvp (rp sur daoc) n'ont strictement aucun rapport avec un éventuel ranking (classement en français)...
Et même s'il était possible d'en faire un en se basant la dessus, ça n'aurait pas plus d'intérêt que faire le ranking de celui qui a le plus d'heure de jeux à son actif... ce qui tu cite n'as aucun rapport.
Et Goa/Mythic inventèrent les chroniques (sur lesquelles sont établis des classements basés sur le total des tes points de royaume, ceux de ta guilde, de ton alliance, etc) ...
Je ne dis pas que ces classements ont une valeur significative par rapport au niveau réel des différents joueurs, mais juste qu' ils existent (sachant qu'à l'époque l'e-sport et les compétitions associées/classements n'étaient pas encore dans les moeurs, d'où la "simplicité" de ce système de ranking).

Ceci étant, les joueurs en haut de liste étaient généralement les meilleurs du serveur, au début du moins. On ne devient pas un "pro" en jouant 10 minutes/semaine, même en étant un génie du jeu vidéo.

En tout cas ce qui est sûr c'est que le système de rp, aussi simple soit-il, est indissociable de DAoC, et a été, et est toujours, une force motrice (et ce malgré le plaisir qu'apporte purement le jeu).
Alors une info qui peut être prise à interprétation mais que j'ai chopé sur Twitter (si mon anglais est bon)
Un gars demande sur le compte GW2 s'il peut encore s'inscrire, qu'il a loupé le train. Réponse du compte officiel de GW2. (géré peut être par un employé blagueur?)

Citation :
there will be further opportunity in the future, don't worry ~AT
Donc si je comprend bien, il y aura encore la possibilité de s'inscrire.
Ce qui veut dire que ceux déjà inscrits....

Tant qu'on y est, Anet veut il faire tomber le record de 1M de beta testeurs ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés