Oui effectivement on m'avait mal renseigné là dessus, autant pour moi.
De toute façon le PvE ne m'intéresse pas, donc je préfère ne pas en parler parce que je manque d'information. En plus ça a pas vraiment de rapport avec mon "problème" initial.
Houla pourtant t'en as bcp parler
Je t’avouerai que je n'aurais pas tout lu si j'avais vu direct la phrase sur le pve "banal" de GW2 !
Pour ce qui est des comparaisons avec d'autres mmorpg sortis récemment, franchement perso j'ai même pas eu envie de tester tellement ça sentait le réchauffer, même si de temps en temps quelques idées sont pas mal, c'est jamais fort pousser voire complètement mal fait/pensé...
Des jeux comme AION ou RIFT très peu pour moi et d'autres jeux comme AOC avaient tjrs des choses manquantes ou des systèmes que je considère comme mal pensés ( le système de combo par exemple ), ou comme Warhammer avec ses zones RvR ajoutées au milieu de zone pve comme si de rien n’était
Au contraire de ce que tu semble penser, si tant de monde suis avec impatience GW2, c'est justement que pour une foi les devs ont l'aire d'avoir penser au moindre petit détail pour rendre leur mmorpg meilleur que les autres, pleins d'innovations "censés", pas juste pour faire style ( cf les jeux cités plus haut ).
D'ailleurs c'est pas pour rien que des "vieux croutons" comme moi qui ont quasi déserter les mmo depuis des années se remettent à s’intéresser à ce jeux en particulier, c'est pas un simple effet de mode passager, c'est parce-que sur le fond ils ont tout compris, et que sur la forme on a déjà pu se faire une idée concrète, surtout sur la partie pve, notamment dans les salons.
Le hic c'est que :
-Pour le pve on ne connait pas trop le contenu "HL", si ce terme a encore un sens dans GW2... le fait de reroll ayant un intérêt ludique plus grand que dans d'autres jeux, en plus du sidekick auto, des ED qui peuvent avoir changer les 3 quarts d'une zone entre 2 passages, et des donjons qui ont un coter aléatoire et s'adaptent au niv.
-Pour le WvW on a surtout des doutes sur l'aspect technique, bien qu'il ait déjà l'aire plus performant que la moyenne ( et bien penser en terme de compromis gameplay vs restrictions technique ).
-Pour le PvP compétitif, là y'a un gros doute car :
1: comme bcp je n'aime pas le type de carte conquête
2: le gameplay paraît brouillon.
Mais perso quand je vois ne serai ce que les débuts de builds possibles sur le topic sur le necro, rajouter aux combo, aux esquives, à la gestion des conditions et la gestion des déplacements allié et ennemis, je me dit que c'est pas possible qu'on ne trouve pas de de quoi s'amuser et/ou se casser la tête
...
Peut être le pvp sera t-il un peu moins élitiste que sur GW1, au pire ? encore que...
En fait ils ont plus qu'à nous sortir des arènes différentes et à étoffer le contenu pve voire WvW... ce qui, au pire, se fera après la release, vu le succès qu'il se prépare à recevoir.