[MAJ Serveurs ouverts] Free to play

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dol'
Bonjour,

Je sais que la question n'a rien a faire ici, mais, vu l'évolution en free-to-play, existera-t-il une version Mac (si elle n'existe pas déjà ?) parce que ça me donne vraiment envie de tester
Je n'ai pas eu vent d'une version Mac de prévue pour le passage en F2P
Je sens que ça va faire un carton ce F2P d'AION car beaucoup de gens aimeraient un vraie MMO, et SWTOR bien que très sympas, fait pas trop MMO vu le nombre très limité de joueurs qui peuvent jouer ensemble (16 pour les curieux) sans que le jeu explose.
Citation :
Publié par Dol'
Bonjour,

Je sais que la question n'a rien a faire ici, mais, vu l'évolution en free-to-play, existera-t-il une version Mac (si elle n'existe pas déjà ?) parce que ça me donne vraiment envie de tester
Non pas de version MAC. Tu peux essayer de passer par un émulateur Windows, mais tu auras une perte de performance.
Citation :
Publié par Elpi
Le levling est toujours aussi long ?
Euh ... le leveling d'Aion n'est plus LONG depuis bien longtemps ... J'ai joué au tout débuts jusqu'au 50, et en juin 2011 ou j'ai fais un reroll, bah tu sens la différence.

Tu passe 50 en a peu prés 1mois.

Dernière modification par Shinouah ; 24/02/2012 à 11h51.
Aion reste quand même un jeu ou il faut s'accrocher, non pas par le lvling qui est devenu extrêmement simplifié ni par le pve qui est globalement plutôt facile mais bien par le pvp sauvage:

On peut se faire gank les semaines de rift pendant toute une après-midi par les mêmes joueurs sans discontinuer par des full groupes opti voire abusés...

Des groupes genre 1 glad, 1 clerc, 1 soso, 1 aède et 2 spi, ou bien des groupes de 3 rodeurs ou 2 assa et 1 aède, tout ça régulièrement, le ragequit n'est pas loin par moment (quand on lit le channel régional ou le /3 les gens sont énervés on dira .

Mon tank a 13k de vie, ça ne m'a pas empêcher de me faire tuer en 1.5 secondes par un assassin (pop de l'assa sur ma tronche, pif paf proc pierre divine couic plus de templar

Aion est violent, et les nouveaux joueurs vont (trop ?) vite s'en rendre compte et les plus 'faibles' s'en iront aussi vite qu'ils sont venus, comme ça a été le cas 4/5 mois après la release (sauf que la cela sera bien plus rapide, le F2P n'impose pas de supporter la crucifixion pendant 1 mois complet d'abo).

Les gens sont butés dans leur façon de jouer, alors qu'un jeu avec du pvp sauvage, faut s'adapter au jeu et pas bash comme un nobrain, y a des précautions à prendre

Quant à ceux qui pensent être tranquille sur le nouveau serveur, il faut savoir qu'un rodeur n'as pas besoin d'un stuff énorme pour rifter, les casteurs en général font suffisamment de dégâts avec du stuff normal pour rifter tranquille et faire un massacre (j'ai rifté avec un roro stuffé en vert, ça marchait très bien) et à partir du moment ou un rodeur lvl34-37 commence à se stuffer, l'enfer commence pour les autres puisque le rodeur à des skill importants de dégâts/contrôle dès le lvl31-34.
L'assa idem mais il est plus difficile de bien jouer assa que rodeur ^^

Dernière modification par Shtonk ; 24/02/2012 à 08h22.
Citation :
Publié par Shtonk
Mon tank a 13k de vie, ça ne m'a pas empêcher de me faire tuer en 1.5 secondes par un assassin (pop de l'assa sur ma tronche, pif paf proc pierre divine couic plus de templar
N'exagères pas trop quand même, ça prend au moins 3 secondes à l'assassin même avec une armure en papier mâché, et le templar une fois stuff a de bonnes chances de retourner la situation. Et l'arène facilite grandement la phase de stuff.

Pour le pvp sauvage, il y a pour presque tous les niveaux une alternative en zone safe. Après si le joueur tué s'acharne à retourner toujours au même endroit plutôt que de réévaluer ses options, c'est son problème.
Citation :
Publié par Boukounie
Fait Gaffe soso , c'est fort toussa mais si tu gère pas la classe ( normal dans tes débuts ) tu va te faire déchiré alors bon courage !

J'avoue qu'un soso hybrid , preci/resist/puissance ( l'arme ça dépend contre qui ) ça roxx du poney .

Perso je me vois bien Clerc DPS .
Depend sur quel serveur tu joue mais sur un serveur avec une moyenne de stuff correct (donc tous les serv actuels je pense, les nouveaux feront exception pendant peut être 3~4mois), un clerc dps il passe il trépasse direct, pour une simple et bonne raison : soit il s'investit a fond dans le dps donc beaucoup de PUM ET de prm et donc peu de HP (car la RM moyenne est facile a 1600, et on parle la de gens sans aucune gemme RM, la prm de base du clerc tourne dans les 1200~1300, donc faut prévoir de monter a 1700 minimum) et donc tu te fais facilement rouler dessus par n'importe qui avec un burst correct sans pouvoir rien faire.

Cleric en pvp -> gemmage défensif ou rien, les gemmage offensif tue que les unstuff.

Et puis, le cleric doit savoir rester a sa place : Heal et dispel
Citation :
Publié par Shtonk
Aion est violent, et les nouveaux joueurs vont (trop ?) vite s'en rendre compte et les plus 'faibles' s'en iront aussi vite qu'ils sont venus, comme ça a été le cas 4/5 mois après la release (sauf que la cela sera bien plus rapide, le F2P n'impose pas de supporter la crucifixion pendant 1 mois complet d'abo)
+1 Tout à fait d'accord avec toi. Quelques soit le MMO le PVP n'est pas fait pour les faibles. Le PVP c'est violent, c'est sanglant, c'est dans foi ni loi. Seuls les plus forts et les plus endurcies survivent . Mais y'a toujours quelques brebis égarées pour venir pleurnicher parcequ'elles peuvent faire tranquillement leurs petites quêtes
Citation :
Publié par Shtonk
Quant à ceux qui pensent être tranquille sur le nouveau serveur, il faut savoir qu'un rodeur n'as pas besoin d'un stuff énorme pour rifter [...] (j'ai rifté avec un roro stuffé en vert, ça marchait très bien) et à partir du moment ou un rodeur lvl34-37 commence à se stuffer, l'enfer commence pour les autres puisque le rodeur à des skill importants de dégâts/contrôle dès le lvl31-34.

Mais mais mais ! Tu peux pas te taire tu veux oui ! Laisse les nouveaux découvrir le jeu tranquille !

Sinon pour ma part, je compte joué Rodeur sur le nouveau serveur.

Un Roro stuff vert avec un arc de kromède peut faire très mal sur des gens de son niveau.
Citation :
Publié par Shadowsword8
N'exagères pas trop quand même, ça prend au moins 3 secondes à l'assassin même avec une armure en papier mâché, et le templar une fois stuff a de bonnes chances de retourner la situation. Et l'arène facilite grandement la phase de stuff.

Pour le pvp sauvage, il y a pour presque tous les niveaux une alternative en zone safe. Après si le joueur tué s'acharne à retourner toujours au même endroit plutôt que de réévaluer ses options, c'est son problème.
Je n’exagère pas du tout, c 'est bien la le plus sympa ^^ j'ai juste eu le temps de voir l'assa me popper dessus que j'étais déjà par terre...
Il y a des stigmas sup chez l'assa qui permettent ce genre de chose à haut niveau. j'étais en mode 'attente', sans bouffe, ni boisson ni parcho ca m'a pas aidé j'avoue.

Après l'assa en question a surement eu beaucoup de chance sur ses crit mais n'empêche qu'il l'a fait dans le temps que j'ai dit (et je précise aussi que d'habitude avec mon tank les assa ne sont pas un problème, au cas ou
Mais c'est comme partout, il y a des joueurs qui sont meilleurs que soi, l'accepter est le début de la maitrise de son perso (moi j'aime ce genre de joueur, ça permet de m'améliorer, la rencontre suivante avec cet assa ne s'est pas déroulé de la même façon, j'étais prêt cette fois-ci)
Il est clair qu'AION est moins orienté <casual baby kikoo free stuff> que SWTOR ou tu te stuff en 1 semaine.

AION vaut nettement plus le coup qu'un des derniers mmorpgs sortis ces 2 dernieres années. Au moins sur AION, au bout d'un mois, tu vas pas te dire,"tain je me fais chier, je reroll ou je stop?"


[En compte neophyte/veteran, paye tes timers de ouf pour retourner en instance] mais bon, c le seul bémol du F2P la, heureusement ya dautres moyen de se stuff



et moi je jouerais assassin pour frag les méchants rodeurs/tissus. (btw, je suis habitué au gameplay des furtifs depuis DAOC, war, wow)

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 24/02/2012 à 12h36.
Citation :
Publié par Shinouah
Tu passe 50 en a peu prés 1mois.
Après avoir rerrol il y a peu (duo aede-glad), ding 50 en un peu moins d'une semaine. Gros farm en zone élite (j'étais en congés mais bon )
Je sais pas. C'est peut-être faisable en se faisant mentorer par un HL non-stop.

Mais insinuer qu'un type jouant normalement et ne bossant pas va ding lv50 en une semaine, c'est de la désinformation, oui.
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Vouiii, et la marmotte...
Euh?

lvl 1 à 25 : Rush zone noob, farming zone Krall à 2

25 à 32 : Camp de nosh en boucle à 2 (parcho reset instance on)

32 à 37 : mission heiron + eracus + quelques Fire temple (avec mentor, donc à 3)

37 à 40 : Krall farming au QG de kaidan, toujours à 2

40 à 45 : Farming au Be1 (jusqu'à Bova, toujours à 2 etc...) + quêtes répétable 2M/quête à heiron

45 à 46 : Mission Théobomos (solo)

46 à 50 Farm indratu + last mission Théobomos + dredgion 3x/jour

Tout ceci full conso (popos, parchos, stuff deavanion lvl 30 (monté +10 pendant le leveling)


ps : je sais même pas pourquoi je te répond

Edit :
Citation :
Publié par Shadowsword8
Mais insinuer qu'un type jouant normalement et ne bossant pas va ding lv50 en une semaine, c'est de la désinformation, oui.
Merci de bien lire mon précédent message, j'ai dit que j'étais en congés au moment du pex, je n'ai a aucun moment insinué que j'avais jouer de façon casual... merci.

Dernière modification par Kavin'sky ; 24/02/2012 à 15h42.
je n'ai pas lu tout le thread, mais j'ai une petite question :

Ayant joué a Aion à sa sortie pendant 1 ou 2 mois, je viens de faire le transfert de compte chez Gameforge. J'imagine qu'on garde donc son compte, avec les persos qu'on avait dessus ? Ou alors le transfert vide le compte et on repart de 0 sur les nouveaux serveurs ?

Merci.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
et moi je jouerais assassin pour frag les méchants rodeurs/tissus. (btw, je suis habitué au gameplay des furtifs depuis DAOC, war, wow)
Tu vas surtout rager en attendant la 3.0, la RM reste une abbération pour les assassins, sauf si ton kiffe c'est de pop sur un type full CD et là, rm ou pas le tissu ou le rodeur il croustille .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés