[PC]Tribes Ascend

Répondre
Partager Rechercher
Dediou, je try de m'entrainer à l'assault rifle, et c'est pas facile facile :/
J'ai croisé un plasma gun, ben pas moyen d'aim correctement. J'ai du mal.

Et je me suis fais péter la tronche, forcément
Citation :
Publié par Artifactory
Merde quoi, ce soir je suis tombé sur des connards (il n'y a pas d'autre mot) qui campaient le générateur sur Raindance avec le drapeau dans MON équipe! Ca s'est fini par un nul, 35 minutes perdues à essayer de les convaincre de capturer le drapeau... ça m'a tellement collé la rage de me trimballer des boulets pareils que j'ai cru que j'allais péter mon clavier!
C'est considéré comme un truc de llamer d'ailleurs ou pas ? Non parce voir des mecs camper 30 minutes dans mon générateur et finir dans le haut du classement alors qu'ils spamment mortar dans tous les sens, ça me gonfle un peu. Encore avant-hier, genre 2 juggernaut, une brute et un raider dans notre gen, les mecs sont pas sortis de la map, deux mecs qui spamment d'un côté, deux de l'autre, c'était bien rodé.

On les poutrait, ils revenaient.

Le pavé de Bigbro est assez instructif, je varie un peu entre plusieurs classes. Pas mal de raider, un peu de Doombringer, le reste quand je m'énerve ou que ça manque, mais du coup je maitrîse pas grand chose.
Moi j'ai essayer plusieurs classe quand j'ai commancé. J'ai vu que j'étais mauvais dans chacune d'elle donc je me suis fixé sur le raider. J'ai essayer différent builds. AU début j'étais avec shield et l'arx buster, je faisais pas mal de duel mid-field. Par contre c'était dur de s'approcher du flag. Puis une fois bien maitriser l'arx, je suis passer au grenade launcher, qui demande un peu plus de pratique surtout en exterieur.
Maintenant que je le manie plus trop mal et que je suis un plus à l'aise, j'utilise le jammer pack. Ben je dois dire que je l'avais completement sous-estimer jusqu'à présent ! Je le pensais assez pourri mais en fait, faut juste adapté sont jeu et jouerà chache-cache. Ou ne pas hésiter à arriver tranquillement sur le flag et lancer 2-3 grenades et faire un multikill.

Avec l'update, je vais débloquer les grenades en 1er, c'est parfait pour clear un flag en un rien de temps. Je sais pas trop ensuite si je dois prendre la SMG et l'autre arme principale. Ca peut être pas mal avec le shield pack pour en faire un dueliste hors-pair.

Par contre avec tout ca, il serait temps que Hi-Rez propose la sauvegarde de différent builds.
Putain, je sors de 3 games avec le raider et ses nouvelles armes, c'est juste trop fumé, j'ai fini dans les premiers sur les 3 parties. (alors qu'en général chuis plutôt genre 6-7ème quoi...)
Le plasma est vraiment trop OP, il fait super mal, tire vite, avec un projectile rapide, 10 munitions dans le chargeur et le tout avec des air-rockets assez facile à placer. WTFFFF
Le rifle est aussi très puissant, sûrement moins cheat que le plasma mais bien sympa quand l'ennemi est trop loin pour le plasma. Pareil, il fait super mal et en plus il zoom.

Je kiff hein, mais y'a vraiment un problème d'équilibrage de mon point de vue...
les nouvelles armes du raider sont tellement puissantes ;_;
Puis bon c'est pas comme si ça avait l'air compliqué de les utiliser vu le nombre d'air mail qui se passe par partie maintenant -_-

Dernière modification par Pam ; 24/04/2012 à 19h55.
La hitbox du plasma est trop grosse.
Air mail en moulshot à tout les coups :/

Dernière modification par /\z! | NzX ; 24/04/2012 à 18h47.
Citation :
Publié par Adriana
C'est considéré comme un truc de llamer d'ailleurs ou pas ?
Bien entendu que c'est un truc de lamer, sous couvert de montrer une faille dans le design d'une map à HiRez, ils engrangent quand même leurs points...

Pas mal pour la MaJ par contre, ça veut dire ne pas jouer pendant encore 24 heures jusqu'à ce qu'ils corrigent les abus... à nouveau.
Citation :
Publié par BigBro
Je kiff hein, mais y'a vraiment un problème d'équilibrage de mon point de vue...
Bawè imo on est bon à se taper dans le futur un nouveau pack d'armes cheatées pour chaque classe afin qu'ils fassent un max de tunes.
Donc en gros, dans 3 mois environ le jeu sera équilibré vu qu'il reste encore 7 packs à ajouter.

Je regrette tout d'un coup d'avoir mis de la tune sur ce jeu.
Je viens de tester sur quelques parties, c'était genre 3 RDR et 2 INF par team. Me suis fait déglinguer systématiquement quasi, à part peut-être en DMB, pour le reste, super fun les duels @ je tire au pif de toute façon ma hitbox de plasmagun est tellement énorme que j'en ai rien à foutre.

Du coup, le concept du jeu c'est quoi ? Mettre 15 € à chaque update afin de pouvoir se payer le pack et les armes fumées du jeu ? Parce qu'à 100K l'arme via l'expérience, c'est tout bonnement irrécupérable sans un temps de jeu énorme. Je parle même pas du fait que tu xp pas vu que tu te fait défoncer, et ainsi de suite.

Citation :
Publié par Artifactory
Bien entendu que c'est un truc de lamer, sous couvert de montrer une faille dans le design d'une map à HiRez, ils engrangent quand même leurs points...

Pas mal pour la MaJ par contre, ça veut dire ne pas jouer pendant encore 24 heures jusqu'à ce qu'ils corrigent les abus... à nouveau.
Ca peut paraître idiot comme question, mais c'était une vraie question, parce que j'ai joué à pas mal de jeux ou le baserape/camp et tous les trucs de llamer type dm midmap étaient proscrits(genre Team Fortress Classic, XMP ou BF2) et là même du haut de mon niveau 8, j'ai l'impression que c'est juste courant en fait.

Je vois régulièrement des hordes de mecs charger le générateur, le défendre et passer leur map à ça vu que c'est très lucratif en points. D'un côté tactique, bah ça se défends, de l'autre, c'est la solution de facilité parce que pour déloger 4 mecs dans un gen qui spamment l'entrée, tu peux te brosser.

Pour le reste, vous avez vraiment espoir qu'ils corrigent leur maj de merde ? Moi j'y crois pas.
Citation :
Publié par Adriana
Du coup, le concept du jeu c'est quoi ? Mettre 15 € à chaque update afin de pouvoir se payer le pack et les armes fumées du jeu ? Parce qu'à 100K l'arme via l'expérience, c'est tout bonnement irrécupérable sans un temps de jeu énorme. Je parle même pas du fait que tu xp pas vu que tu te fait défoncer, et ainsi de suite.
Le principe est le même que pour un MMO : les unlocks viennent avec le temps de jeu, et c'est parfaitement normal.

J'ai VIP et booster, et je ne joue qu'une heure par jour en ce moment, ce qui me rapporte en moyenne 6000 (first victory of the day) + 4000.
10 000 xp par jour me permettent d'acheter une "grosse" arme en 10 jours, ce qui reste très correct.
Citation :
Publié par Adriana
Du coup, le concept du jeu c'est quoi ? Mettre 15 € à chaque update afin de pouvoir se payer le pack et les armes fumées du jeu ? Parce qu'à 100K l'arme via l'expérience, c'est tout bonnement irrécupérable sans un temps de jeu énorme. Je parle même pas du fait que tu xp pas vu que tu te fait défoncer, et ainsi de suite.
Ça fait 2 fois qu'ils font le coup, je ne sais pas si pour la troisième fois on aura la même connerie, mais j'en doute assez peu. À moins que ce soit un pack pour la brute

Bref, le business model, qui me paraissait bon jusqu'alors à pris un sacré coup. Si le jeu n'est pas jouable à chaque fois une semaine après chaque ajout de contenu, ça va vraiment pas le faire et pas m'inciter à leur lâcher plus de pognon. Et un truc aussi énorme que le plasma gun, c'est juste impossible qu'il passe des tests internes sérieux.
Ouai enfin faut pas exagérer non plus : hier sur, on va dire 10 games, j'ai pas croisé des plasma cheat à toutes et c'était clairement jouable ( 'ailleurs, il y en a une où j'ai bien joué l’assault rifle ).
Pour le moment, le nombre de joueurs avec le plasma gun va augmenter rapidement.

Pire encore, cela dessert totalement le rôle du raider... Faire péter les défenses du flag au plasma gun ? :x
Clair que j'ai vu du bon gros rape au plasma hier...
Une partie, on avait 2 RDR dans notre base qui campaient et nous tuaient dès qu'on essayait de mettre en place de la défense autour du flag. Tous les assets étaient cassés, et impossible de réparer ou faire quoi que ce soit, ils étaient partout et campaient chez nous même quand le flag n'y était pas. Ils avaient donc un RDR super bon qui a fini avec 45 kills. Sauf qu'on en avait un qui faisait pareil dans leur base et qui a aussi fini à 40+ kills...
J'avais commencé TCN pour compléter l'équipe qui n'en avait pas, j'ai vite déchanté pour ressortir ma plasma (même si je suis mauvais avec, car je n'ai pas joué avec une grosse arme à projectiles depuis longtemps).

Quelqu'un a du feedback sur la cluster grenade ? J'ai pas trop eu l'occasion de la tester, mais j'ai pas eu l'impression qu'elle fasse trop de dégâts sur un générateur (normal, la moitié des fragments partent à côté), ni aux joueurs. Ca devrait bien marcher pour nettoyer autour d'un flag, mais j'ai pas vraiment eu d'occasion d'en lacher au milieu de 6 tourelles, 3 forcefield et 10 mines. Mais j'ai quand même l'impression qu'elle est moins efficace qu'une bonne vieille EMP.

PS: Je jouais en complètement free, et je suis passé au booster. Ca a changé ma vie.
Mdr, j'viens de faire rager un med qui avait le plasma mais s'avait pas l'utiliser : il spamais " IS THAT THE BEST YOU CAN DO ? "

Enfaite, si tu gères mieux le rifle, tu win
Citation :
Publié par DoubleFumble
Quelqu'un a du feedback sur la cluster grenade ? J'ai pas trop eu l'occasion de la tester, mais j'ai pas eu l'impression qu'elle fasse trop de dégâts sur un générateur (normal, la moitié des fragments partent à côté), ni aux joueurs. Ca devrait bien marcher pour nettoyer autour d'un flag, mais j'ai pas vraiment eu d'occasion d'en lacher au milieu de 6 tourelles, 3 forcefield et 10 mines. Mais j'ai quand même l'impression qu'elle est moins efficace qu'une bonne vieille EMP.
J'ai pas joué des masses avec l'EMP, mais la cluster en intérieur c'est l'une des meilleures grenades du jeu après la brute imo. Dès que je la lâche, je kill en gros.

Après concernant le plasma et une soirée passée sur le raider, quelques remarques qui nuancent un peu mes propos d'hier.

-Le plasma est une arme de duel à courte et moyenne portée. Elle délaisse le rôle plus ou moins admis du raider de niquer les installations, et libérer le flag. En gros, je pense qu'en compet' un raider restera aux stickies/GL car son rôle sur un champ de bataille c'est pas de frag middle (c'est le rôle de personne d'ailleurs), mais d'exploser les tourelles et de laisser la voie libre aux path pour chopper le flag sans se taper 15 mines et 10 force fields.

-Le plasma n'est OP qu'en extérieur. Comme je le disais c'est une très bonne arme de duel, mais là encore, en intérieur les stickies seront globalement plus efficaces. Pour péter un générateur et enfoncer la def, il vaut sans doute mieux avoir des aoe plus puissantes et surtout plus large. Le plasma a une aire d'effet bien moindre qu'un spin par exemple, et tout simplement ridicule face à 3 stickies bien placées.

-Le plasma n'a pas un DPS particulièrement abusé. Elle est globalement au même niveau qu'un spin (qui fait plus mal et avec une air d'effet plus importante mais est plus lente), la grande différence étant que tu peux difficilement contrer un plasma, là ou il suffit de s'envoler avec un spin. Mais ça confirme le rôle de duel du plasma, c'est pas une arme qui va réussir à te débarrasser facilement de 3 ennemis sur un flag, contrairement aux stickies qui vont vite les faire fuir (sans pour autant les tuer, mais ça c'est le fardeau du raider), mais elle sera quasiment incontrable en 1v1.

-La cluster est la grenade parfaite pour le raider qui part à l'assaut d'un générateur car c'est une excellente grenade d'intérieur. Combinée à 3 stickies par exemple, il n'y juste aucun endroit ou les ennemis peuvent se cacher pour éviter les dégâts. Le profil du raider se dessine très bien en intérieur : faire des aoe massives et sur des zones très larges. Elle est inutile en extérieur, là ou j'arrivais à me sortir de pas mal de situations facheuses avec la flash qui aveuglait les relous qui voulaient me tuer.

-Je confirme que le rifle a vraiment bien été up par contre, il fait vraiment très mal et tu descends un mec beaucoup plus rapidement qu'avant, de mon point de vue.

Pour résumé, je dirais que cette MAJ a surtout donné un côté soldier au raider, il est devenu le meilleur duelliste du jeu. Que ce soit au cac, en intérieur, en extérieur ou à distance, il est bon partout. Mais bon, dans un jeu ou il faut 3 secondes pour repop à côté de ta base, l'aspect frag est vraiment à mettre en parenthèses, et même s'il est très facile de faire des scores délirants avec le raider, ça veut pas dire qu'il sera plus utile à sa team avec 20 kills qu'avec 2 générateurs détruits et aucune défense au flag viable.
Citation :
Publié par BigBro
...
Je suis assez d'accord.

La plasma c'est bien pour frag, mais pas en situation de grosse mobilité. C'est trop lent pour s'en servir sur un capper, et il ne faut pas oublier que même un hit direct fait moins de dégâts que le slash d'un spinfusor.
Je pensais pouvoir m'en servir pour prendre de la vitesse, mais elle ne provoque qu'une toute petite poussée et sur une zone très faible. Le lance-grenade reste plus efficace pour ça...

Là où je nuancerais, c'est sur la perturbation de la défense autour du flag: tout faire sauter aux stickies / GL c'est bien, mais tuer tout le monde au plasma c'est pas mal non plus
Quand tu dit que le rifle a été up, tu parles du nouveau SMG du raider (il en avait déja une meilleure que l'assaut rifle du soldier) ?

Pour ma part, jouant raider de temps en temps, j'attend surtout de pouvoir unlock la grenade qui a l'air bien sympathique.
Comment vous joué le sniper vous ? moi je reste à defendre le drapeau en posant une mines et en faisant des assist / kill (plus d'assist que de kills d'ailleurs) mais ca rapporte pas de points contrairement ou quand je jouais infiltrator ou je passais mon temps à faire tombé les generator et à faire des sticky kill et ca me rapportais plein de point tout en étant stratégique.
Etrangement, je pense pas investir ( XP ou Golds ) dans les packs d'armes INF ou RDR avant très longtemps.
A la rigueur, pour la nade du RDR et encore.

A voir quand même par la suite, mais comme il est possible de jouer uniquement avec les 3 classes de bases ( j'ai un compte alt ou j'ai pas claqué de thune - donc pas VIP - ) et ça suffit amplement.
Le bonus, c'est les codes qui permettent de débloquer des armes gratuitement, ou des golds offerts. Et ça fait plaiz §

@Dessus : je crois que c'est la classe la moins joué en FFA
Citation :
Publié par Arendallan
Quand tu dit que le rifle a été up, tu parles du nouveau SMG du raider (il en avait déja une meilleure que l'assaut rifle du soldier) ?
ui, c'est la meilleur mitraillette du jeu, de loin
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par /\z! | NzX
@Dessus : je crois que c'est la classe la moins joué en FFA
Ah mais je joues en CTF moi monsieurs, (c'est moi Un Posteur Anonyme)

en fait j'avais pas rejouer depuis la beta du coup je connais pas encore le mode de capture de zone ('fin ca dois être ca) n'y le fait qu'ont puisse se connecter directement à un serveur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés