[PC]Tribes Ascend

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire de l'XP il faut que la partie dure longtemps et que votre équipe gagne et que vous soyez en haut du classement. Ensuite avoir un compte VIP voir un boost pack aide grandement. Perso j'ai acheté des golds pour avoir un compte VIP.

Citation :
Base XP = (Time played in seconds) * 0.5833
Bonus XP = (win or loss[1/0]) * (Base XP * 0.25) + (Base XP * 0.25) / (scoreboard rank)
VIP = (Base XP + Bonus XP) * 0.5
Boost = (Base XP + Bonus XP) * 1.5
(http://www.tribesascendwiki.com/XP)
Citation :
Publié par Adriana
Enfin c'est un peu un cercle vicieux, t'en chies parce que t'es pas trop équipé, donc tu prends pas d'exp et ainsi de suite
Dans les débuts je capturais pas mal de drapeaux (des niveaux 1 à 7 à peu près, avec peu d'upgrades pathfinder), donc même sans équipement tu peux t'en sortir honorablement et faire assez d'xp pour t'acheter des améliorations!
Citation :
Publié par Artifactory
Dans les débuts je capturais pas mal de drapeaux (des niveaux 1 à 7 à peu près, avec peu d'upgrades pathfinder), donc même sans équipement tu peux t'en sortir honorablement et faire assez d'xp pour t'acheter des améliorations!
Laisse moi deviner, des niveaux 1 à 5 plutôt ?

Les points pour le classement sont gagnés en faisant des trucs utiles pour l'équipe en général. Si tu ne fais pas beaucoup de points, c'est que :
- T'es mauvais, donc c'est normal que tu sois en bas du classement
- Tu ne fais rien d'utile pour ton équipe (frag en mid ? C'est pas Warsong Gulch !)

Les rares cas où tu peux bien jouer et ne pas faire de points, c'est si t'es en défense mais que personne n'attaque.

Puis bon, le rang au tableau n'influe pas énormément sur le gain d'xp non plus, par rapport au fait de faire une bonne partie par exemple.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Laisse moi deviner, des niveaux 1 à 5 plutôt ?
Il est si facile de cap avec toutes les parties sans HoF ou en mode capture the gen que c'en est honteux .
On peut être très utile à son équipe, bon joueur et se faire moins d'XP, tout comme au contraire être mauvais, inutile et se faire plus d'XP ... c'est plutôt ça que je remarque en jeu. Dans la limite où le score joue peu, ça peux en gêner certain mais sa façon de jouer ne pénalisera pas tellement au final, donc autant s'amuser.

Dernière modification par GtB ; 23/04/2012 à 08h34.
Perso je joue principalement Pathfinder, je fais généralement au moins 1000 xp mais ça tourne plutôt autour de 1500... Mon max c'était 2000 .

Quelle est la classe qui permet de rapporter le plus d'xp ?

Sinon pour le Pathfinder, y a-t'il un intérêt à prendre l'arbalète ? Le spinfusor est déjà plutôt puissant ... L'arba est plus lente je crois...

Et je viens de m'acheter 3000 golds, pour devenir VIP et pouvoir débloquer quelques améliorations. Je ferai mon shopping ce soir j'avais fait l'andouille avec mes 250 golds de Facebook, j'ai débloqué une classe avant de me rendre compte du prix en XP

Dernière modification par Suho ; 23/04/2012 à 08h58.
Je peux ptet me tromper, l'arbalète est plus puissante, mais avec egocentric tu dois pouvoir faire nitro+nitro+disc jump sans mourir et c'est pourquoi certains pathfinders le préfère à l'arbalète.
Je viens de faire un bon match, mais j'ai gagné que 840xp...

roxxoratio1.jpg roxxoratio2.jpg

Je suis dans l'équipe gagnante, je suis 2eme avec 23423 crédits. .
J'ai 25 kills et 8 assists pour 7 deaths et un palmarès d'accolades assez long :
2 revenges
1 double kill
1 explosive spree
1 rampage
2 killing spree
2 artillery shot
1 gener-hater
2 turret down
8 assist
2 radar down
1 air mail
1 match completed
1 match victory
3 flag defender

Et malgré ça, que 840 XP? :/
La plupart du temps je suis resté dans le camp ennemi à faire des ravages dans sa base ou aux alentours du drapeau.

En dehors de cette déception xpienne, je suis content de ma partie, ça doit être la première ou j'ai véritablement roxxé, notamment avec 2 tuage de voleur de drapeau au mortar en 20 secondes... C'est le genre de moment où on regrette l'absence de demo record

Au fait, est-ce que les badges (les achievements) apportent de l'xp ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je viens de faire un bon match, mais j'ai gagné que 840xp...

roxxoratio1.jpg roxxoratio2.jpg

Je suis dans l'équipe gagnante, je suis 2eme avec 23423 crédits. .
J'ai 25 kills et 8 assists pour 7 deaths et un palmarès d'accolades assez long :
2 revenges
1 double kill
1 explosive spree
1 rampage
2 killing spree
2 artillery shot
1 gener-hater
2 turret down
8 assist
2 radar down
1 air mail
1 match completed
1 match victory
3 flag defender

Et malgré ça, que 840 XP? :/
La plupart du temps je suis resté dans le camp ennemi à faire des ravages dans sa base ou aux alentours du drapeau.

En dehors de cette déception xpienne, je suis content de ma partie, ça doit être la première ou j'ai véritablement roxxé, notamment avec 2 tuage de voleur de drapeau au mortar en 20 secondes... C'est le genre de moment où on regrette l'absence de demo record

Au fait, est-ce que les badges (les achievements) apportent de l'xp ?
Ce qui compte avant tout c'est le temps qu'a duré la partie et d'avoir un compte VIP.
Si j'en crois ton screen, la partie a duré 17.45min soit 1047 secondes. Donc :
1047 * 0.5833 ~= 611 XP de base.
611 * 0.25 + 611 * 0.25 / 2 ~= 229 XP bonus
D'où tes 840 XP.

Note que si tu avais finis premier tu aurais eu :
611 XP de base + 305 XP bonus = 916 XP
Et avec un compte VIP (finissant 2eme) :
840 XP de base et bonus + 840 * 0.5 = 1260 XP

Perso j'ai aheter des gold juste pour le compte VIP.

Et non les badges ne donnent pas d'XP à ma connaissance.
Merde quoi, ce soir je suis tombé sur des connards (il n'y a pas d'autre mot) qui campaient le générateur sur Raindance avec le drapeau dans MON équipe! Ca s'est fini par un nul, 35 minutes perdues à essayer de les convaincre de capturer le drapeau... ça m'a tellement collé la rage de me trimballer des boulets pareils que j'ai cru que j'allais péter mon clavier!
Je tombe parfois sur des serveurs hallucinants de difficulté. J'étais le seul avec un badge "en cuivre" (niveau 7), les autres étaient Lieutenants et autres. Bah purée. Il y avait un sentinelle que je me suis mis à haïr, bon il savait sniper (il choppait invariablement le porteur du flag, il a fini avec 100+ frags je crois) mais ce que c'est chiant .

La partie a duré longtemps... Un type a fini la partie avec 36.000 XP . Perso j'ai eu quelque chose comme 3.500 lol...

Je vais monter autre chose que mon Pathfinder, une idée de quelle classe il faut pour faire 36k ? Doombringer ?

Dernière modification par Suho ; 24/04/2012 à 08h55.
Franchement ça dépend de vraiment beaucoup de paramètres...

Ca dépend pas de toi et de la classe que t'as choisi, mais surtout de ta team, de son orientation, et de celle d'en face.

Perso je joue majoritairement raider. Vu que c'est une classe qui va en attaque et qui va défoncer les autres, mon score ne dépend pas que de moi. Ca va dépendre de la défense adverse, de l'assist que j'ai, des classes ennemies, etc...
Genre typiquement hier, j'ai fait une partie à 18k de crédits. La partie était longue, j'ai pu tomber le générateur plusieurs fois et le camper, la def était pas trop présente, et les tourelles étaient jamais réparées, bref j'étais tranquille et vu que j'ai l'une des meilleurs classes de duel du jeu, je me suis fait plaisir.
A contrario, la partie d'après avait deux tech en face et deux doombringers, j'ai rien pu faire. Quand j'arrivais par miracle à détruire une tourelle il lui fallait 30 secondes pour être à nouveau sur pied, quand je voulais aller niquer le générateur je me faisais ouvrir la moitié du temps avant d'avoir atterri, et l'autre moitié du temps par les doombringers qui ont back, et niveau harass je tenais jamais longtemps à cause de la présence des tourelles qui m'empêchaient de me mouvoir correctement, et des doombringers qui me descendaient à petit feu. J'ai du finir à 4k de crédit.

Après pour répondre à ta question, je trouve le jugg pas trop mal, bon artilleur casse-burnes, ça se débrouille en extérieur grâce à sa masse de PVs, et en intérieur c'est juste infâme, au final ça fait pas mal de points si tu débrouilles bien.
Brute c'est assez cheated aussi en intérieur grâce à sa grenade, mais ça se limite au camping de générateur car c'est bidon dans tous les autres secteurs de jeu.
Doombringer ça fait pas vraiment de points, ça sert uniquement à empêcher de capper le flag trop facilement, et ça descend un peu la vie du porteur, mais c'est un miracle si t'arrive à le tuer. Ensuite en duel il a pas assez de mobilité en extérieur et se fait tout simplement ouvrir en intérieur.

Côté light le pathfinder va pas faire énormément de points non plus car son rôle c'est juste de porter le drapeau, voir à la limite d'aller le chercher, mais ça frag pas et ça attaque pas les installations.
L'infiltrator par contre ça frag très bien, et surtout ça fait très mal aux générateurs : Ca peut faire de gros points. Par contre c'est très sensible à ton niveau de jeu et surtout à la défense en présence. En gros, si t'arrives à péter le générateur une fois les ennemis seront sûrement un peu plus parano et toi tu seras sûrement un peu plus dans la merde.
La sentinelle là encore ça dépend beaucoup de ton niveau de jeu. Un très bon snipe est complètement abusé, tandis qu'un noob servira à rien.

Côté medium, le soldat est la classe la plus polyvalente du jeu, celle avec laquelle tu vas pouvoir le plus facilement d'adapter en fonction de ce que tu rencontres. C'est ce que je conseille perso, parce que si jamais tu veux attaquer et que tu te rends compte que t'y arrives pas, tu peux toujours revenir défendre car t'as la classe la plus opti pour la défense proche du drapeau. Le soldat est pas hyper bon en intérieur parce qu'il se fait outdamaged par les raiders, les jugg, les brutes et les bon infiltrators. Mais en extérieur c'est une plaie, il est très rapide, et fait assez mal. Le soldier c'est un peu la classe du compromis qui va te permettre de tout faire, p'tet pas aussi bien que les autres (sauf en défense ou là c'est le meilleur) mais il aura pas à rougir. C'est parfait pour faire des points car t'es pas dépendant de ta team et de la team d'en face : tu t'adaptes.
Le raider a une bonne moyenne aussi, c'est un bon duelliste (meilleur mitraillette du jeu), un bon harrasseur (mais bon, casser les couilles des joueurs ça donne pas de points), et très bon destructeur d'objectifs (tourelles / générateur). Par contre c'est vraiment pas évident à jouer, car ton arme de base de frag, la mitraillette, demande de l'entrainement, et que les stickies servent à rien en extérieur et sont facilement évitables. En intérieur il est plutôt bon, notamment grâce à son shield et les stickies, mais il se fait très vite ouvrir par les jugg ou les brutes s'il est pas méga-aware.
Enfin, technicien, ça fait des points moyens et lissés, disons qu'il y a peu de chances que tu sois premier du classement, mais aussi peu de chances que tu sois dernier. Par contre, moi en tant que raider je te le dis, un technicien qui répare à tout va c'est vraiment hyper relou car ça fout en l'air tout le travail de sape, et c'est plutôt bon en duel aussi.

Mais en règle générale, il faut jongler entre plusieurs classes, c'est vraiment le coeur de Tribes.
Perso, même si mon main c'est le Raider je vais jouer aussi soldat quand on a besoin de défense ou qu'en attaque ça passe pas. Ou alors juggernaut si y'a trop de bordel sur le flag en face, histoire de faire quelques tirs de mortiers bien placés. Parfois pathfinder si y'a trop peu de récupérateur, ou encore infiltrator ou sniper suivant mes envies... Bref, faut savoir s'adapter car y'auras jamais deux parties pareil, et tu peux très bien roxxer un jour pour être nul un autre car on aura réussi à te museler.
Surtout que la vidéo du up raider est vraiment rigolol :
- Ph4t plasma gun qui démoule tout et permet de faire des airshot easy
- La SMG qui peut tirer en zoom. Et les fusils d'assaut, z'ont pas le droit de tirer en zoom, normal.


@BigBro : j'ai l'impression que tu joues le raider sans le jammer pack, ca te permet d'attaquer les tourelles sans soucis (et la t'en cas pas une seule... tu te met au milieu et tu les défonce toutes), et tu es quasi fufu tellement personne ne fait gaffe a toi quand tu es "grisé".

Les parties sur lesquelles je fait le plus de points, c'est le doombringer, de loin. De très loin même. Seulement, pour bien farmer en doombringer, faut tomber face à une nuée de pathfinders qui n'ont pas l'idée de sortir de le raider ou le juggernauth pour te buter... et qui ne sont pas trop nombreux non plus. Avec son chaingun de la mort, le doombringer est le meilleur dueliste du jeu. Il n'a cependant d'intérêt que sur son flag, pour le reste, il est bien trop lent... et ne dispose que d'une arme...
Citation :
Publié par Hargo
Serveur down, patch avec un bon gros up du Raider
C'était pas la classe a up en priorité de mon pov, fin bon.
ho putain, j'en mouille tellement mon slip mdr, vivement ce soir

par contre c'est clair qu'elle a pas besoin d'être up, elle était très bien comme ça

@Aren : Le meilleur duelliste du jeu ? Mdr, sa hit-box est énorme, il est trèèèèès lent, et n'a qu'une arme. Il se fait ouvrir contre toutes les classes moyennes ou légères avec un minimum de skill, tout simplement car il ne peut quasiment rien esquiver et se prend absolument tout dans la gueule.
J'veux bien croire que tu peux frag avec un doombringer, surtout contre des pathfinder qui arrivent un par un de face sans de balancer un spin dans la gueule, mais c'est pas vraiment ce que j'appelle un duel.

Dernière modification par BigBro ; 24/04/2012 à 13h34.
Citation :
Publié par Arendallan
Les parties sur lesquelles je fait le plus de points, c'est le doombringer, de loin. De très loin même. Seulement, pour bien farmer en doombringer, faut tomber face à une nuée de pathfinders qui n'ont pas l'idée de sortir de le raider ou le juggernauth pour te buter... et qui ne sont pas trop nombreux non plus. Avec son chaingun de la mort, le doombringer est le meilleur dueliste du jeu. Il n'a cependant d'intérêt que sur son flag, pour le reste, il est bien trop lent... et ne dispose que d'une arme...
Se fait dépop avec l'assault rifle du soldier, façon goret.
Dépend des situation et de la manière dont il joue mais j'ai perdu très peu de duel vs doombringer.
Bah z'êtes bizzares § Quand j'ai le doombringer dans les mains, ma chaingun envoie tout le monde au respawn

Genre ca va tellement vite que je m'en cogne d'être une cible facile

Enfin, sauf en combat d'intérieur.
Citation :
Publié par Arendallan
Bah z'êtes bizzares § Quand j'ai le doombringer dans les mains, ma chaingun envoie tout le monde au respawn

Genre ca va tellement vite que je m'en cogne d'être une cible facile

Enfin, sauf en combat d'intérieur.
Je confirme, j'aime bien le Doom surtout en CtF :] (Spetnaz)
Par contre, le missile AA du Doom est juste dévastateur, il devrait même diminuer d'une seconde le lock car par moment c'est un peu relou.
Ouais mais non, t'es pas dans la cours des grands là encore
Les bas levels jouent entre eux, et après tu passes avec le matchmaking classique, avec lequel tu peux tomber contre tous les niveaux, et je t'assure que le niveau n'a RIEN à voir.

Le missile du doom par exemple, y'a pas d'arme plus bidon dans le jeu, il suffit de tirer une balle dessus lol. C'est une arme anti-shrike, pas anti-infanterie.
Et pareil contre la gatling, il suffit de s'éloigner un peu du doombringer pour comprendre que c'est une arme de défense de flag et non une arme de duel, car le doombringer n'a aucune mobilité et se fait très vite défoncer par un joueur qui maitrise un minimum les rifles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés