Franchement ça dépend de vraiment beaucoup de paramètres...
Ca dépend pas de toi et de la classe que t'as choisi, mais surtout de ta team, de son orientation, et de celle d'en face.
Perso je joue majoritairement raider. Vu que c'est une classe qui va en attaque et qui va défoncer les autres, mon score ne dépend pas que de moi. Ca va dépendre de la défense adverse, de l'assist que j'ai, des classes ennemies, etc...
Genre typiquement hier, j'ai fait une partie à 18k de crédits. La partie était longue, j'ai pu tomber le générateur plusieurs fois et le camper, la def était pas trop présente, et les tourelles étaient jamais réparées, bref j'étais tranquille et vu que j'ai l'une des meilleurs classes de duel du jeu, je me suis fait plaisir.
A contrario, la partie d'après avait deux tech en face et deux doombringers, j'ai rien pu faire. Quand j'arrivais par miracle à détruire une tourelle il lui fallait 30 secondes pour être à nouveau sur pied, quand je voulais aller niquer le générateur je me faisais ouvrir la moitié du temps avant d'avoir atterri, et l'autre moitié du temps par les doombringers qui ont back, et niveau harass je tenais jamais longtemps à cause de la présence des tourelles qui m'empêchaient de me mouvoir correctement, et des doombringers qui me descendaient à petit feu. J'ai du finir à 4k de crédit.
Après pour répondre à ta question, je trouve le jugg pas trop mal, bon artilleur casse-burnes, ça se débrouille en extérieur grâce à sa masse de PVs, et en intérieur c'est juste infâme, au final ça fait pas mal de points si tu débrouilles bien.
Brute c'est assez cheated aussi en intérieur grâce à sa grenade, mais ça se limite au camping de générateur car c'est bidon dans tous les autres secteurs de jeu.
Doombringer ça fait pas vraiment de points, ça sert uniquement à empêcher de capper le flag trop facilement, et ça descend un peu la vie du porteur, mais c'est un miracle si t'arrive à le tuer. Ensuite en duel il a pas assez de mobilité en extérieur et se fait tout simplement ouvrir en intérieur.
Côté light le pathfinder va pas faire énormément de points non plus car son rôle c'est juste de porter le drapeau, voir à la limite d'aller le chercher, mais ça frag pas et ça attaque pas les installations.
L'infiltrator par contre ça frag très bien, et surtout ça fait très mal aux générateurs : Ca peut faire de gros points. Par contre c'est très sensible à ton niveau de jeu et surtout à la défense en présence. En gros, si t'arrives à péter le générateur une fois les ennemis seront sûrement un peu plus parano et toi tu seras sûrement un peu plus dans la merde.
La sentinelle là encore ça dépend beaucoup de ton niveau de jeu. Un très bon snipe est complètement abusé, tandis qu'un noob servira à rien.
Côté medium, le soldat est la classe la plus polyvalente du jeu, celle avec laquelle tu vas pouvoir le plus facilement d'adapter en fonction de ce que tu rencontres. C'est ce que je conseille perso, parce que si jamais tu veux attaquer et que tu te rends compte que t'y arrives pas, tu peux toujours revenir défendre car t'as la classe la plus opti pour la défense proche du drapeau. Le soldat est pas hyper bon en intérieur parce qu'il se fait outdamaged par les raiders, les jugg, les brutes et les bon infiltrators. Mais en extérieur c'est une plaie, il est très rapide, et fait assez mal. Le soldier c'est un peu la classe du compromis qui va te permettre de tout faire, p'tet pas aussi bien que les autres (sauf en défense ou là c'est le meilleur) mais il aura pas à rougir. C'est parfait pour faire des points car t'es pas dépendant de ta team et de la team d'en face : tu t'adaptes.
Le raider a une bonne moyenne aussi, c'est un bon duelliste (meilleur mitraillette du jeu), un bon harrasseur (mais bon, casser les couilles des joueurs ça donne pas de points), et très bon destructeur d'objectifs (tourelles / générateur). Par contre c'est vraiment pas évident à jouer, car ton arme de base de frag, la mitraillette, demande de l'entrainement, et que les stickies servent à rien en extérieur et sont facilement évitables. En intérieur il est plutôt bon, notamment grâce à son shield et les stickies, mais il se fait très vite ouvrir par les jugg ou les brutes s'il est pas méga-aware.
Enfin, technicien, ça fait des points moyens et lissés, disons qu'il y a peu de chances que tu sois premier du classement, mais aussi peu de chances que tu sois dernier. Par contre, moi en tant que raider je te le dis, un technicien qui répare à tout va c'est vraiment hyper relou car ça fout en l'air tout le travail de sape, et c'est plutôt bon en duel aussi.
Mais en règle générale, il faut jongler entre plusieurs classes, c'est vraiment le coeur de Tribes.
Perso, même si mon main c'est le Raider je vais jouer aussi soldat quand on a besoin de défense ou qu'en attaque ça passe pas. Ou alors juggernaut si y'a trop de bordel sur le flag en face, histoire de faire quelques tirs de mortiers bien placés. Parfois pathfinder si y'a trop peu de récupérateur, ou encore infiltrator ou sniper suivant mes envies... Bref, faut savoir s'adapter car y'auras jamais deux parties pareil, et tu peux très bien roxxer un jour pour être nul un autre car on aura réussi à te museler.
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