[PC]Tribes Ascend

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raym
Les gaminglive du jour de jv.com m'ont donné envie d'essayer, ça tombe bien je suis méga soulé du gameplay infanterie de BF3.

En cours de DL, j'espère que c'est fun à jouer. En tout cas c'est fun à regarder, c'est déjà un bon départ !
Un vrai régal !
LA je suis pas chez moi, mais j'ai un pc à ma disposition donc j'vais tenter de le DL pour continuer à jouer.
Citation :
Publié par TargueT
Peut-être le premier jeu qui va me faire acheter des items.
Ce jeu est une tuerie.
Très bon modèle F2P, le Store ne déséquilibre pas le jeu.
Par contre, on sens que ce n'est pas le 1er Tribes pour certains joueur.
C'est mon 1er pour ma part ( déja joué à d'autres Fast FPS ) et j'arrive de temps en temps à placer des frag mid-air avec des spins.

Citation :
Publié par Vandrell
Très fan aussi. Par contre le bordel pour m'y habituer. Impossible de tuer quelqu'un (en plus je joue Soldier...)...
Je te conseil, et c'est valable pour nouveau joueur sur ce type de jeu, de commencer non pas en CTF mais en TDM pour te faire la main sur les déplacement ( en training il y a une map " roaming " pour se ballader et s'entrainer pour les déplacement ).
L'arena ( 5v5 ), je le déconseille : si on ne sait pas gérer la vitesse, l'inertie c'est la mort assurée en sortant de la map.
Et ça fait vite rager XD

Le CTF c'est pas mal pour s'entrainer à anticiper les déplacement sur de plus grandes distances qu'en TDM ( ou ça va être vachement plus du CB ).
Pareil, ça aide aussi à utiliser et à réagir face aux véhicule.
Et la cohésion entre les joueurs est " meilleure ".

Le truc, c'est qu'il ne faut vraiment pas se décourager lorsqu'on a du mal à maitriser le gameplay.
Faut persévérer : j'avais test vite fais lors de la Closed Bêta, et j'ai vite laché l'affaire.
J'y suis revenu et franchement, c'est que du bonheur.

Dernière modification par /\z! | NzX ; 25/04/2012 à 09h36.
En tout cas, pendant la maj, t'en a du répit § Mise a jour incrémentale... on passe par toutes les versions

Quand je l'avait testé à l'époque, c'était lent, surtout à cause d'une gravité extrêmement faible. J'espère que ca c'est amélioré !

Et le match de nofrag m'a bien donné envie tient !
Quelqu'un arrive à frag avec le sniper ? ( Sentinel, loadout light ).
Celui de base, j'suis entrain ( enfin j'étais ) entrain de pex pour pécho le 2ème qui marche plus comme un railgun.
Bon j'accroche c'est un truc de fou.

Ca fait du bien un jeu où faut viser pour de vrai pour toucher et bien anticiper les déplacements, et pas full-auto comme un âne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raym
Bon j'accroche c'est un truc de fou.

Ca fait du bien un jeu où faut viser pour de vrai pour toucher et bien anticiper les déplacements, et pas full-auto comme un âne.
Citation :
Publié par Raph /
C'est hard quand même de gérer des cibles qui partent dans tout les sens et a une vitesse variable , possible des les tuer uniquement quand ils sont au sol




Bon, le fait de pas être chez soit vient de se ressentir : je fais " " " tourner " " " le jeu en 800*600 en fenêtré
Qui se dévoue pour créer un wiki ( à part ) avec les pseudo de chacun pour ceux qui voudraient se rejoindre ?
C'est grisant quand tu maîtrises bien les déplacements, surtout en Scout, ça va trop vite xD

Plus je joue plus j'accroche, jtrouve ça super bien équilibré, c'est rapide et intense, très fluide, simple d'accès et très technique à la fois.
Jvais creuser un peu les classes, y'en a quand même une dizaine, avec des perks à débloquer dans chacune, ça a l'air assez riche.

Jvous conseille d'au moins essayer, si jdevais le définir je dirais que c'est un mélange super réussi entre 1080° snowboarding (), Quake et un random Capture the Flag, avec un choix de classe par-dessus.

Autre gros point fort : pas de compte des morts dans le tableau des scores. Du coup la grosse majorité des joueurs joue l'objectif à fond et pas le frag, comme les morts ne "comptent" pas les joueurs se sacrifient pour l'objectif sans hésitations, ça fait un putain de bien.
Citation :
Publié par Raym
Bon j'accroche c'est un truc de fou.

Ca fait du bien un jeu où faut viser pour de vrai pour toucher et bien anticiper les déplacements, et pas full-auto comme un âne.
Ca change des fps panpanboumboum.

Dernière modification par Shin__ ; 02/03/2012 à 02h02.
Bon, j'ai fait ma soirée d'hier dessus, et j'avoue, ca c'est bien amélioré par rapport à la dernière version que j'ai testée !

Bien chaud la défense contre des types pas manchots need unlock la classe avec le champ de force et le gros minigun !

On notera quand même qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre certaines classes de merde... sniper, fufu... dans un fast FPS, lol quoi.

Je trouve quand même qu'il y a certains points un peu dommage : gravité vraiment trop faible, même sur la lune tu dois tomber plus vite. Projectiles un peu trop lents qui compensent par des zones de dégâts gigantesques.

Par rapport à la dernière béta à laquelle j'avais jouée, ils ont rajouté les features suivantes qui me font retirer la plupart des mots méchants que j'avais pu dire sur ce jeu :
- Transmission d'une partie de ton mouvement aux projectiles. Ça rend la maitrise des armes bien plus compliquée et intéressante. (Sur quake et UT, il n'y a pas de transmission de sa vitesse de déplacement aux projectiles, sur les anciens Tribes, si).
- Suppression des hitscan, notamment pour les fusils d'assaut. je préfère largement une arme no spread avec une vitesse finie des projectiles qu'une arme en hitscan qui spread !
- Un peu plus de flexibilité dans les classes !


Citation :
Publié par Shin__
Allez 3 Killing Spree en 2 Match
Mec, c'est pas parce que tu frag que t'es utile à l'équipe ! Vraiment pas là (enfin tu joues pas en TDM hein ?). tu peut faire une partie en étant super efficace en gardant ta base en état par exemple, et en faisant 0 frags !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arendallan
On notera quand même qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre certaines classes de merde... sniper, fufu... dans un fast FPS, lol quoi.
Et pourtant, c'est super utile : un infiltrator pas manchot, dans une base adverse et crois que moi le générateur reste down pendant quasiment toute la game. J'en ai fais les frais

Pour le sniper, il doit être joué avec le 2ème sniper, qu'on a pas besoin de scope.

Citation :
Publié par Raph /
Même sur Q3 j'arrivais à m'en sortir , mais là
C'est du au fait que l'anticipation n'est pas la même
Pour en revenir au sniper : quel est son rôle/intérêt actuellement ?

Sniper dans ce jeu est déjà très difficile, et à moins que le gars ne soit déjà entamé, impossible de faire un one shot / one kill.
De plus, à quoi sert le pack que l'on pose par terre ? il est sensé nous rendre invisible, ce qui n'est pas le cas du tout.
Et je ne parle pas de la mine de proximité, limite useless... à moins de la poser dans un coin stratégique en CTF, et encore.

Bref, c'est une classe que j'affectionne particulièrement dans les autres FPS, mais là, je n'ai pas encore compris la façon de le jouer.

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par /\z! | NzX
Et pourtant, c'est super utile : un infiltrator pas manchot, dans une base adverse et crois que moi le générateur reste down pendant quasiment toute la game. J'en ai fais les frais
Rentre dedans avec un Juggernauth / Raider. Comme un homme.
Citation :
Publié par Baroud
Pour en revenir au sniper : quel est son rôle/intérêt actuellement ?

Sniper dans ce jeu est déjà très difficile, et à moins que le gars ne soit déjà entamé, impossible de faire un one shot / one kill.
De plus, à quoi sert le pack que l'on pose par terre ? il est sensé nous rendre invisible, ce qui n'est pas le cas du tout.
Et je ne parle pas de la mine de proximité, limite useless... à moins de la poser dans un coin stratégique en CTF, et encore.

Bref, c'est une classe que j'affectionne particulièrement dans les autres FPS, mais là, je n'ai pas encore compris la façon de le jouer.

Merci pour vos réponses
Le bazard d'invisibilité ne marche pas si le générateur de ta base est HS.
Pour la manière de le jouer avec un le sniper de base ( avec lequel plus on scope longtemps, plus on fait de dégats - un peu comme le sniper de TF2 - ), il suffit de se placer à un point donnant une bonne vision sur la base adverse et sur le flag.

Reste alors à dégommer les défenseurs / à les géner lorsque le flag taker et son groupe arriveront.
En défense de base, j'en vois pas trop l'utilité à part peut être de finir ceux commencés par les turrets.

Pour le 2 ème sniper ( no scope ), c'est ce qui va demander de la rapidité. J'ai pas eu l'occas' de le tester mais imo il doit faire plus mal que le 1er.
Je meurs très très rarement ( voir pas du tout ) de la mai d'un sniper en tout les cas.


La prochaine classe que je débloquerais sera surement l'ingé ( pour son role en défense et sa capacité à réparer plus vite ).

@Dessus : Tékaté, un petit pasage en light avec l'arbalète et c'est kthxbye mais le mec qui gère correctement, tu le vois pas
Merci /\z! | NzX (vive le copier/coller) pour ta réponse.

En fait, j'ai déjà tenté la stratégie de camp à distance la base adverse : tu te fais (rapidement) repérer par l'origine de ton tir, et une fois sur zone, les mecs te voient très facilement, malgré le truc senser te rendre invisible.

Une fois détecté, tu n'as plus qu'à fuir, car le sniper, à low lvl n'a strictement aucune arme pour se défendre à courte distance.. et bien évidement il est en carton : pour le coup c'est lui qui meurt en one shot/one kill

Pour le rifle : j'utilise le premier (vu que je débute la classe).
Effectivement, plus je scope, plus je fais mal (500 points au max)...sauf que cela reste toujours insuffisants pour éliminer la cible en un coup (si elle est full HP).

"Je meurs très très rarement ( voir pas du tout ) de la mai d'un sniper en tout les cas."..j 'ai pas compris ta phrase
Citation :
Publié par Baroud
"Je meurs très très rarement ( voir pas du tout ) de la mai d'un sniper en tout les cas."..j 'ai pas compris ta phrase
J'ai oublié le " n " : je meurs donc rarement de la main d'un sniper.
Ça ne cours pas vraiment les map en plus, que ça soit en CTF ou TDM.
Et en arena, lulz
Les packs de sentinelle et raider ne rendent pas invisible: ils rendent invisible aux capteurs. On ne se fait plus détecter par les tourelles, et les ennemis n'ont plus le ^ au dessus de notre tête. Et on est un peu plus difficile à voir, certes, mais c'est loin du pack de camouflage de l'infiltrateur.
Oui, c'est gratuit, fps F2P toussa !

Ensuite, il faut débloquer ses classes, puis ses armes, puis des updates. Le temps nécessaire a tout ces unlocks est très important. Le shop permet d'accélérer le debloquage.

De ce que j'ai vu, l'unlock des classes se fait relativement vite, mais pas des upgrades.
Un bon joueur avec tout de base sera infiniment plus efficace qu'un mauvais joueur ayant tout acheté.
Bon y'a un truc qui change pas, les ingénieurs, dans tous les jeux, c'est vraiment des polios qui me font trop rager.. Les sentrys font trop mal c'est abusé !

HE sinon guys jvous file un lien très sympa qui va m'attirer des copains :
250 gold offerts si on aime l'appli sur facebook (créez un profil bidon et c'est gg)

http://apps.facebook.com/freegoldtri...ed_id=62969061

Du coup j'me suis acheté le pack booster du pathfinder. Le truc qui donne un boost de 145 de vitesse contre toute la barre d'énergie !
C'est juste mortel avec pathfinder !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés