[Actu] Quand le débat d'idées vire au harcèlement misogyne

Répondre
Partager Rechercher
Autant jouer à un jeu comme Heavy Rain dans ce cas là...
Et puis comme dit précédemment, la narration n'est pas le problème. Les Baldur's Gate et Neverwinter Nights avaient des tonnes de dialogues, et c'est ce qui a fait leur force.
Aujourd'hui je prends un jeu comme Dragon Age 2 (écrit en partie par Hepler), et les dialogues sont juste horribles ("I WANT TO BE A DRAGON". Et c'est ça que la communauté "intégriste" lui reproche (et plus généralement à Bioware). Enfin bon, EA a joué un rôle important dans le déclin de Bioware aussi...
Comme si UN gameplay c'était l'essence même des jeux vidéos...

Tient, y'a pas de combat dans les jeux de course, c'est pas des jeux vidéos.

Wait...

Je me rappelle des jours ou les jeux d'action/aventure étaient populaires, et on appelait encore ça des jeux. Monkey island, psychonauts, ou êtes vous?

(Message subliminal : Supportez Tim Schafer !)

Enfin le débat n'est pas là, mais plutôt sur la place d'un game designer femme dans l'industrie du jeu vidéo. (Attention, semi troll : ) De notre côté, il faut faire un effort pour ne pas prendre en considération sa constitution de femme si on est pas d'accord avec ses idées, de l'autre faut que son argumentaire tourne autour d'autre chose que du champ lexical de la ménagère.

Discuss ideas, not where they come from...
Heavy rain, ca dechire. Je veux bien plus de jeux comme ça

(quoi c'est pas le sujet, il y a le copain au dessus qui parle de film interactif)

(non mais attend le debat qui fait débat ca y es, je l'ai trouvé)


Citation :
Publié par Bal'E
Le problème ce n'est pas la narration comme certains disent mais la "casualition" des jeux, c'est ca qui fait chier les gamers dans l'âme , parce que maintenant on ne fait plus des jeux pour eux mais pour monsieur/madame tout le monde, la ou il y a l'argent..
hik, c'est quoi un gamer dans l'ame, un gros mot ? Je veux pas etre ca moi (d'facon, c'est toi le geek)

Ah oui, on dit: en faites, la communauté non representatif n'est pas content, parce que les vendeurs, ils s'adressent au plus grand nombre... Euh, oui, cool, tant mieux, j'acheterai des actions de leur boite. C'est qu'ils ont tout compris.

Et puis que c'est cataloguer n'importe comment, ça. Tiens, je parle jeu console. C'est cool, il y a des niveaux de difficultés pour arrivé a la meme fin. Ma femme, elle prend en facile. Moi, je choisis difficile / cauchemar; enfin bref le truc qui me fera durer le jeu le plus longtemps. Et ca c'est cool. (oh, dis donc, sur star wars, il y a aussi le raid a difficulté variable meme si pour les plus roublards qui ont trainé leur guetre, la difficultés n'en ai plus tant que ça une)

Mais ca marche peut-etre parce que j'ai pas un reve elitiste du: il y a que moi qui verra la fin parce que je transpire, je m'investi . Bien fait pour toi, ma femme.

NB: ah oui, non mais, elle a raison, j'ai degagé le mode cauchemar sur dragon age origin. Parce que qu'est-ce que c'etait chianst les combats de trash mob, par rapport a avoir envie de suivre l'histoire...


(D'facon, j'aime les femmes. Et si en plus, elle est jolie, je la soutient a mort (meme a tord))


edit:
Citation :
Publié par Jake Vel'luncy
Avance rapide sur les combats?

Go acheter un bouquin, pourquoi chercher a dénaturaliser l'essance meme d'un jeu video?
Mais euh, vous avez lu en vrai, ce qu'elle dit, la soubrette ? Elle denature rien pour vous, vous gardez les combats. Elle dit que pour ceux qui s'en foutent, ca serai bien qu'ils puissent les passer.
Mais ca change absolument rien pour votre propre experience de jeu

Seiib, chasseur de truc cretin comme les trophées sur PS3
je n'arrive pas à comprendre ce que ça peut foutre aux gens ce que d'autres font derrière leur clavier!
Après tout, si le joueur ne veut manquer aucune phase de combat, libre à lui/elle de le faire, mais de savoir que l'on a l'option de la zapper permet à ceux qui ne tiennent pas à se les farcir de passer à la suite. Perso, n'étant pas derrière le claviers des autres, leur mode de jeu est le cadet de mes soucis.

Sachant que là on parle de combat, mais on pourrait parler d'artisanat en jeu, et ça fait grave chier de ne pas pouvoir personnellement aller chercher les ressources nécessaire et fabriquer mon matos, et ce, juste parce que ça fait chier les bourrins qui veulent juste ramasser le matos sur des boss et récompenses de quêtes... pour vite aller tuer d'autre mobs/joueur!

Enfin bon, le jour où tout le monde comprendra que chacun trouve son plaisir dans les jeux là où il le souhaite, et non dans les choix fait par d'autre pour eux.... ben on aura gagné une sacré bataille!
Citation :
Publié par seiib



hik, c'est quoi un gamer dans l'ame, un gros mot ? Je veux pas etre ca moi (d'facon, c'est toi le geek)

Ah oui, on dit: en faites, la communauté non representatif n'est pas content, parce que les vendeurs, ils s'adressent au plus grand nombre... Euh, oui, cool, tant mieux, j'acheterai des actions de leur boite. C'est qu'ils ont tout compris.

3
L'industrie du jeux vidéo est devenu semblable a celle du cinéma. Bioware fait du bon gros blockbuser estival maintenant ,c'est tout. Et oui tu trouveras toujours des cinéphiles pour descendre ce genre de film et les producteurs s'en foutront parce que ca rapporte comme tu dis.

J'en regarde aussi des blockbusters et j'en aime certains mais je sais très bien que niveau scénario et histoire les meilleurs films ne se trouvent pas la. Je fait pareil avec les jeux vidéos, les grosses productions que tout le monde attendre sont souvent décevantes (peu de contenu, facilité déconcertante) et ce n'est pas sur ce genre de jeux que je passe la plupart de mon temps.

Dernière modification par Bal'E ; 21/02/2012 à 13h53.
que l’idée soit bonne ou non, il y a aucune raison de la harceler...juste triste que des joueurs n'est que cela a faire.
de façon au pire c'est un choix...tu zape OU pas...donc rien a foutre moi je zape pas, elle zape et tous le monde est content.
Parmi ceux qui trouvent étrange l'idée de "zapper" les combats, combien n'ont jamais pris la navette à la fin d'une mission parce qu'ils n'avaient pas envie de se refaire les repops pour sortir de là où ils étaient ?

Bon ... SW .. le combat fait partie du genre ... je veux bien.

Enfin, si je regarde les films, les combats sont généralement là quand les autres options échouent (qu'elles échouent toujours est une autre question).

Le problème, comme dans la plupart des MMORPG, c'est de faire du combat un élément central du gameplay plutôt qu'une option parmi d'autres.

Si son idée permet d'introduire (ou de réintroduire si je considère Ultima par exemple) d'autres éléments dans le gameplay des MMORPG, je suis tout à fait pour.
En même temps faut bien avouer que ses idées sont à chier, on dirait Familles de France.

Qu'elle ne vienne pas se plaindre qu'on l'attaque parce qu'elle est une femme, mais surtout parce qu'elle a des idées seulement nazes. Et si Bioware l'écoute, alors là oui on peut la qualifier de "Cancer qui ronge Bioware", tout comme EA le fait déjà.

Faut savoir se remettre en question soit-même avant de crier au misogynisme.

Non mais franchement quoi, enlever les combats dans un jeu, c'est bien un truc de gonzesse ça (humour je précise).^^
Moi c'est de pouvoir faire une pause dans les phases de dialogue que j'aimerais bien.

Dans un jeu en VOSTFR, je n'ai pas le temps de tout lire parfois , et je manque des bouts de phrases... c'est vraiment très très chiant.

Des jeux permettent de faire des pauses et ainsi lire à notre temps, mais dans Mass Effect c'est impossible de regarder les expressions des personnages et les images et en même temps lire.

Passer les combats dans Mass Effect, ce n'est pas quelque chose que je ferais, mais si ça peut permettre à des personnes qui n'aiment pas les combats d'apprécier quand même un jeu, pourquoi pas.

En tous cas, ça élargirait peut-être le public consommateur, et ça permettrait faire croitre l'industrie du jeux vidéo.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Qu'elle ne vienne pas se plaindre qu'on l'attaque parce qu'elle est une femme, mais surtout parce qu'elle a des idées seulement nazes.
Bah en quoi avoir des idées de merde (ou en l'occurence qui ne convient pas a une bonne partie de la population de jol...) interdit de s'exprimer ?

Si on parlait (ou ecrivait ) que pour dire des choses intelligentes ou consensuelle, il y aurai beaucoup de gens qui fermerai leur bouche et les forums seraient bien vide. Et pis, le consensuelle...

S'en prendre a quelqu'un pour des idées qui plaisent pas, sachant que ces idées ne sont pas non plus terroriste... Je pense que les malades mentaux qui l'insultent par tweeter aurai surement de meilleur bataille a livrer.

Enfin, je dis ça, je dis rien
Pouvoir zapper les phases de combats, ça voudrait dire qu'on gagnerait toujours, qu'on pourrait faire, n'importe quoi n'importe quand et n'importe ou
Si c'est pour rester le doigt sur avance rapide 90% du jeu, juste pour voir les cinématiques autant aller au ciné
C'est vrai que ses idées sont mauvaises, si t'as pas le temps de jouer tu joues pas mais c'est pas une raison pour être si virulent envers elle (je parle de ceux qui la harcèlent). Chacun doit être libre d'exprimer ses idées, enfin dans l'idéal .
Citation :
Publié par Italic
Pouvoir zapper les phases de combats, ça voudrait dire qu'on gagnerait toujours, qu'on pourrait faire, n'importe quoi n'importe quand et n'importe ou
Si c'est pour rester le doigt sur avance rapide 90% du jeu, juste pour voir les cinématiques autant aller au ciné
Mais puisqu'on te dis que c'est facultatif (si ce systeme voyait le jour, ce qui n'arrivera pas). Ca ne change rien pour toi. Ca ne change pas ta propre experience du jeu

Seiib, qui prepare un controle C, controle V sur ce message
Oh mais Seiib, sûr que quelque soit tes idées tu peux t'exprimer (et par "tu" j'entends un "tu" général hein, pas toi personnellement) grâce à la liberté d'expression.

Seulement tout comme toi, chacun est libre de réagir aux idées que tu balances avec son propre ressenti, et en l'occurrence moi je ne parlais pas au nom des autres mais en mon nom propre: oui car personnellement je trouve que les idées de cette demoiselle sont purement à chier.

Comme le dit Italic, autant aller au ciné si c'est juste pour regarder des cinématiques en zappant une bonne partie du gameplay, et laisser aux joueurs les jeux tels qu'ils leur plaisent.

Les combats lui plaisent pas d'accord, mais ça c'est son problème elle a qu'à jouer à des jeux qui n'en proposent pas. Mais nom de Dieu qu'elle laisse les joueurs tranquille. Elle a pas le temps de finir les jeux parce qu'elle est maman, et bien soit on l'a pas forcé à être maman et on y est pour rien, alors pourquoi on devrait subir le fait qu'elle n'a plus le temps de jouer ? Est-ce qu'en période de révision je vais emmerder le monde en disant "j'ai plus le temps de jouer chers développeurs, faîtes des jeux plus courts merci". Non je révise et je laisse les autres en paix.

Y'a quelque chose de tellement égocentrique chez cette mademoiselle, je pense que c'est surtout ça qui a agacé les joueurs véhéments.
Qu'on vire les combats, là on pourra crier au scandale, mais là c'est juste une options.
Si je ne me trompe pas les jeux Bioware ont la particularité de faire avancé l'histoire de la façon que l'on veux. Face à des ennemies tu peux leurs dire de ce casser ou avoir le choix de leur défoncer la tronche selon comment tu aimes jouer, comment tu veux que ton perso' soit. C'est un peu la même chose.
Qu'on enlève les phases de combat dans un FPS ou je ne sais quoi, il n'y a aucun intérêt mais dans un RPG je vois pas où est le problème si c'est mis de la même façon que les jeux de BW. Certains parle de la personnalisation de son personnage qui fait partit intégrante du RPG, pour moi son caractère en fait partit, tout le monde ne veut pas jouer le rôle d'une grosse bute qui gueule "Baston!!" (petit clin d'oeil).
Après si c'est juste un bouton "Next", bon je trouve ça un peu con et mal foutu mais si c'est juste un bouton, je vois pas où est le problème.
Citation :
Publié par Jake Vel'luncy
Go acheter un bouquin, pourquoi chercher a dénaturaliser l'essance meme d'un jeu video?
Pour un FPS, je dis pas.
Pour un RPG en revanche, qui a jamais dit que l'essence même de ce style était le combat ... sauf les amateurs de FPS qui se sont perdus en route ?
C'est clair que ses idées sont vraiment à chier... Comme ça a souvent été dit, si tu as pas le temps de jouer tu joues pas point barre. Ou tu joues à des jeux fastfood spécialement conçu pour ça, y en a tellement.

Puis en passant, je pense qu'elle a pas sa place dans le monde du jeu vidéo, quand on voit son interview, elle dit quand même qu'elle DÉTESTE jouer aux jeux vidéo... En général, quand on regarde les offres de la majorité des boites de jeux (si ce n'est toutes), on nous demande d'aimer les jeux vidéo. CQFD

Après de là à balancer des trucs aussi immonde sur elle, faut pas non plus abuser.
Enlever les combats dans The Witcher, il reste quoi ?
Enlever les combats dans Dragon Age 1, il reste quoi ?
Enlever les combats des FF, il reste quoi ?

Les gens qui souhaitent ce genre de système de zapping, ces gens là au fond n'aiment pas les jeux vidéos en eux-mêmes mais plus les cinématiques qui en font partie. Y'a un problème de génération de joueurs je pense.

Aujourd'hui faudrait tout faciliter, tout devrait aller plus vite, on devrait être niveau max en 2 joueurs sur un MMO avec un stuff épique qui tombe du ciel. Faudrait pouvoir zapper les combats oui, et puis on pourrait rajouter pouvoir devenir invincible quand on veut, et voler aussi...

Non mais sérieusement, y'a vraiment des "joueurs" qui pensent que le jeu vidéo sortira grandit avec de telles idées ?
Alors le côté retirons les phases de combats d'un jeu (même optionnel) je dois dire que je me suis bien marrer tellement l'idée est totalement conne, même dans un jeu blindés de vidéos comme ff13, qui aurait envie de claquer 60 70 euros dans un jeu juste pour matter de la cinématique, cette question est encore + légitime dans un jeu sans trop de cinématique.
Par contre je dois dire que le fait de s'emporter à l'extrême en partant dans le trip du harcélement mental et sexiste et misogyne c'est complétement n'importe quoi et légérement dégueulasse.
Ce sytème de toute façon verra jamais le jour, il faut être un poil lucide quand même.
Personne ne l'empêche de s'exprimer. Qu'elle s'exprime, mais qu'elle s'attende aussi à un retour de bâton derrière. C'est une professionnelle qui est censée vendre un bien à des clients (ok bon,Bioware en général), c'est dans son intérêt d'écouter les critiques, et dans son intérêt de ne pas avoir d'idées de merde. Et puis s'offusquer de misogynie ça montre un manque de répartie...Des auteures comme Ree Soesbee ou Mary DeMarle n'ont jamais eu ce problème à ce que je sache. Ecrire des textes de qualité, ça aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés