[Actu] Quand le débat d'idées vire au harcèlement misogyne

Répondre
Partager Rechercher
De nos jours, tout devient possible dans les jeux vidéos.

Qui aurait cru que les DLC marcheraient en fin de compte ?^^

Bon j'avoue les mecs y ont été un peu fort, mais bon chacun a la liberté de réagir selon son propre ressenti, on est pas tous des Jedi sage et calme dans la Force.^^
Citation :
Publié par SpectruM
C'est clair que ses idées sont vraiment à chier... Comme ça a souvent été dit, si tu as pas le temps de jouer tu joues pas point barre. Ou tu joues à des jeux fastfood spécialement conçu pour ça, y en a tellement.

Puis en passant, je pense qu'elle a pas sa place dans le monde du jeu vidéo, quand on voit son interview, elle dit quand même qu'elle DÉTESTE jouer aux jeux vidéo... En général, quand on regarde les offres de la majorité des boites de jeux (si ce n'est toutes), on nous demande d'aimer les jeux vidéo. CQFD

Après de là à balancer des trucs aussi immonde sur elle, faut pas non plus abuser.
pas remarquer se passage, bref si comme elle la dit elle aime pas le jeux vidéo qu'est ce qu'elle fout chez bioware
C'est sidérant on peut retirer les phases de dialogues mais pas les phases de combat !!!
C'est certain boum boum tac tac tac ca a une telle plus value dans un RPG !!!

Vive la génération CS !
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Oh mais Seiib, sûr que quelque soit tes idées tu peux t'exprimer (et par "tu" j'entends un "tu" général hein, pas toi personnellement) grâce à la liberté d'expression.

Seulement tout comme toi, chacun est libre de réagir aux idées que tu balances avec son propre ressenti, et en l'occurrence moi je ne parlais pas au nom des autres mais en mon nom propre: oui car personnellement je trouve que les idées de cette demoiselle sont purement à chier.
Franchement, juste pour ecrire un truc intelligent de temps en temps:... les menaces et les injures sont interdites dans la loi. On peut reagir, ouaip. On ne peut pas l'insulter, la menacer de lui crever les pneux ou de lui cacher son canard WC.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Comme le dit Italic, autant aller au ciné si c'est juste pour regarder des cinématiques en zappant une bonne partie du gameplay, et laisser aux joueurs les jeux tels qu'ils leur plaisent.
Citation :
Publié par seiib
Mais puisqu'on te dis que c'est facultatif (si ce systeme voyait le jour, ce qui n'arrivera pas). Ca ne change rien pour toi. Ca ne change pas ta propre experience du jeu

Seiib, qui prepare un controle C, controle V sur ce message
Citation :
Publié par Leplaisantjack

Les combats lui plaisent pas d'accord, mais ça c'est son problème elle a qu'à jouer à des jeux qui n'en proposent pas. Mais nom de Dieu qu'elle laisse les joueurs tranquille.
Citation :
Publié par seiib
Mais puisqu'on te dis que c'est facultatif (si ce systeme voyait le jour, ce qui n'arrivera pas). Ca ne change rien pour toi. Ca ne change pas ta propre experience du jeu

Seiib, qui prepare un controle C, controle V sur ce message


Citation :
Publié par Leplaisantjack

Y'a quelque chose de tellement égocentrique chez cette mademoiselle, je pense que c'est surtout ça qui a agacé les joueurs véhéments.
Mais carrement pas. Elle propose pour une categorie de joueur , un bouton, je saute les combats
Le but , c'est quoi , au final ? Vendre plus. Il y en a qui prefere les scenarios que l'action pur et dur. Et certain jeu plein d'action ont des scenarios sympas. Ca leur permettra d'en profiter.
Mais franchement, en vrai. Il est evident que les MMORPG ne sont pas concernés. Hé plutot un playdoyer pour dragon age. Tiens d'ailleur ma femme a bien adoré l'intro de dragon age et kiffé le sentiment, j'influence sur le monde. Puis arrivé aux phases bachage de trash mob, elle a laché l'affaire. Trop long, trop chiant... meme en facile.
Bref, pour moi, on me garde les combats. En plus j'adore pex. (meme sur ratchet et clank ...) et pour elle, la possibilité d'un bouton: tout les monstres crevent. Et tout le monde est content

Apres, c'est bien d'avoir des idées, hein. Et vu qu'elle force personne, elle detruit le plaisir de personne
Oh chouette alors, en plus de payer mes jeux de plus en plus cher, ils vont se rapprocher de plus en plus à un simple DVD interactif. Youpi, je suis trop content.
C'est ce genre d'idées qui tirent le jeu vidéo vers le bas. Et même si l'option n'est qu'un bouton qu'on est pas forcé d'utiliser, elle n'en demeure pas moins disponible, et ça c'est vraiment nul.

Et au final qu'est-ce qui justifie, pour elle, une telle option ? Simplement le fait qu'elle n'aime pas les jeux, en général, et qu'elle n'a pas le temps de jouer. Pas une pseudo morale à deux ronds ou un problème pour les enfants, non non juste pour son confort personnelle et le choix de vie qu'elle a fait, il faudrait emmerder tout le monde avec une option qui dénaturera le jeu vidéo.

Je pense que dans une certaine mesure, les gens ont eu raison de gueuler un bon coup, quoique violemment. Non seulement parce que les raisons qui l'amène à penser à ça sont mauvaises (elle travaille dans les jeux vidéos et elle n'aime pas ça, mais wtf quoi comment elle pourrait savoir ce que veulent les joueurs ?), mais en plus parce qu'elle exprime un égocentrisme qui donne envie de la gifler, tout simplement.

Enfin bon, c'est le fameux choc des générations de consoleux/pcistes. Y'a les anciens qui regrettent le passé, quand c'était pas encore une pompe à fric, et les nouveaux qui veulent tout et tout de suite. C'est un débat stérile...
moi quand je vais au cinéma j'osef du film, je prefere matter le generique de fin.

donc si on aurais moyen de zappé le film ca serais top plutot que d'attendre devant ou dedans la salle.
Et bien elle n'a qu'à produire un livre ou plusieurs livres tirés des jeux pour proposer une version narrative du jeu vidéo.
Au lieu de polémiquer sur l'action in game.

Bref encore un artiste incompris de lui même.

Après l'acharnement haineux, est complètement injustifiable, l'opinion des uns et des autres s'écoute et se tolère sans censure.
C'est clair, je vois pas en quoi ça dérange le joueur tactacpoumpoum qu'un studio mette en place un raccourci pour sauter facultativement les phases de combat dans un jeu offline.
Perso je trouve que c'est amputer une partie du jeu mais si un autre joueur cette option lui convient, je suis qui pour lui dire que sa manière de jouer c'est d'la merde et lui imposer de se farcir tout les fights alors qu'il n'aime que les phases "RPG" ?
Citation :
Publié par seiib
Franchement, juste pour ecrire un truc intelligent de temps en temps:... les menaces et les injures sont interdites dans la loi. On peut reagir, ouaip. On ne peut pas l'insulter, la menacer de lui crever les pneux ou de lui cacher son canard WC.










Mais carrement pas. Elle propose pour une categorie de joueur , un bouton, je saute les combats
Le but , c'est quoi , au final ? Vendre plus. Il y en a qui prefere les scenarios que l'action pur et dur. Et certain jeu plein d'action ont des scenarios sympas. Ca leur permettra d'en profiter.
Mais franchement, en vrai. Il est evident que les MMORPG ne sont pas concernés. Hé plutot un playdoyer pour dragon age. Tiens d'ailleur ma femme a bien adoré l'intro de dragon age et kiffé le sentiment, j'influence sur le monde. Puis arrivé aux phases bachage de trash mob, elle a laché l'affaire. Trop long, trop chiant... meme en facile.
Bref, pour moi, on me garde les combats. En plus j'adore pex. (meme sur ratchet et clank ...) et pour elle, la possibilité d'un bouton: tout les monstres crevent. Et tout le monde est content

Apres, c'est bien d'avoir des idées, hein. Et vu qu'elle force personne, elle detruit le plaisir de personne
imagine EVE , imaginons que les joueurs peuvent sauter les étapes pour faire évoluer leur perso aux skill max en quelque clic, imaginons maintenant un joueurs qui joue normalement, ben les guerre d'alliance le mec va pas pouvoir en profiter par rapport aux joueurs qui ont sauté toute les étapes
Non mais ce que tu sembles pas comprendre, c'est qu'un jeu c'est un tout. (action, rpg, réflexion, combat etc...) C'est cet alchimie qui fait le jeu. Si tu n'accroches pas à l'action dans un RPG, ben je sais pas prends Hello Kitty.

Là elle est en train de dire qu'elle veut jouer à tout mais juste à ce qu'elle aime et qu'elle aimerait zapper le reste. C'est un peu comme si je voulais manger un hotdog et que je voulais lui donner le goût d'un hamburger..

Je suis contre cette idée purement merchandising de la chose. A un moment où à un autre, il faut peut-être arrêter les conneries....
Ben curieusement, Eve est le jeu où si tu veux éviter les combats ET jouer, tu peux.
Parce que la montée de niveaux est pas liée aux combats, parce qu'éviter les combats fait partie des possibilités de ce jeu, parce que si tu veux jouer à Eve sans combattre, tu peux le faire.

Alors je sais que dans un jeu comme WoW, certains ont joué sur le principe de "je ne tuerais pas", mais ça reste dans la catégorie défi, pas intégré au gameplay.
Au contraire de Eve.

Ce qu'elle démontre, c'est que le genre RPG se limite actuellement aux combats.
C'est tout ce que voit sa clientèle majoritaire aussi.
C'est un combat perdu d'avance.

A partir du moment ou il y a un moyen F A C U L T A T I F (facultatif, FACULTATIF, Facultatif) de simplifier le jeu, la frange de la population qui cherche la difficulté va beugler.

Elle ne supporte pas de voir d'autre joueurs se simplifier la vie.

Ce phénomène existe TOUJOURS quelque soit le jeu.

C'est systématique.

A ce tire, Les éditeurs devraient faire DEUX jeux.

SWTOR-HC
SWTOR-LC

Soit les mêmes jeux, l'un bien hardcore (farming,raid roster 40+,instance 3h+,xp lost etc ...) et l'autre, "easy", avec les TP, no xp lost, zap des combat etc ...


Bon, même la je suis sur que certain viendraient encore beugler, mais moins je pense.
Citation :
Publié par gunchetifs
imagine EVE , imaginons que les joueurs peuvent sauter les étapes pour faire évoluer leur perso aux skill max en quelque clic, imaginons maintenant un joueurs qui joue normalement, ben les guerre d'alliance le mec va pas pouvoir en profiter par rapport aux joueurs qui ont sauté toute les étapes
Mais EVE c'est un MMO c'est pas comparable, les MMO c'est la coopération et/ou la compétition avec d'autre joueurs donc en effet son idée ne tient pas la route pour les MMO, mais un jeu offline ou tu joues contre toi même ca n'a d'impact que sur ton gameplay.
L'inverse est aussi vrai, comme par exemple les mecs qui demandent des nerfs dans un jeu comme Skyrim, nerf le craft, nerf les sorts, nerf le fufu, etc etc ... mais WTF ? ca change quoi que le mec il abuse de tel ou tel truc dans le jeu, ca pourri le jeu des autres ? non, car le jeu est offline !
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Mais EVE c'est un MMO c'est pas comparable, les MMO c'est la coopération et/ou la compétition avec d'autre joueurs donc en effet son idée ne tient pas la route pour les MMO, mais un jeu offline ou tu joues contre toi même ca n'a d'impact que sur ton gameplay.
L'inverse est aussi vrai, comme par exemple les mecs qui demandent des nerfs dans un jeu comme Skyrim, nerf le craft, nerf les sorts, nerf le fufu, etc etc ... mais WTF ? ca change quoi que le mec il abuse de tel ou tel truc dans le jeu, ca pourri le jeu des autres ? non, car le jeu est offline !
a la OK les gens font se qu'il veulent la je m'en fout, mais j'ai entendu parler de SWOTOR et de zap d'étape et j'ai fixed
Citation :
Publié par Twanga
ça vous choquerait un RPG papier avec résolution automatique des combats et des jets de dés? Cela laisserait les choix et l'histoire.
Ben ...
Les premiers RPG papier se fixaient sur le combat, vu que le genre était dérivé du jeu tactique.

Puis, avec les années, la plupart des rôlistes se sont rendus compte que ce qu'ils voulaient, c'est faire des histoires, pas passer trois heures à gérer des combats.
De majoritaire dans les bouquins de règles, les combats sont devenus minoritaires, voire très minoritaires.

Le combat est passé d'un statut de "tout tourne autour de moi" à "je suis une option comme une autre, rien de plus".
Une évolution qu'on est loin, très loin d'avoir fait avec des MMORPGs qui pour la plupart réduisent de plus en plus les possibilités pour se focaliser sur les combats.

C'est drôle tout de même de constater que ce sont les jeux sandbox tendance PvP qui en fin de compte sont les plus riches dès qu'il s'agit de proposer autre chose que des combats.
Larousse :

Citation :
jeu

nom masculin (latin jocus, plaisanterie)


Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir : Participer à un jeu.
Même soi je m'imagine mal zapper toutes les phases d'action d'un jeu je dois admettre que dans le principe cette dame n'a pas totalement tort.
Citation :
Publié par Twanga
ça vous choquerait un RPG papier avec résolution automatique des combats et des jets de dés? Cela laisserait les choix et l'histoire.
Oui énormément car cela ne me donnerait aucune latitude sur le choix de combat ou non, de la stratégie à appliquer. J'ai toujours haï les jeux où c'est comme cela et que tu ne peux pas avoir d'influence sur la situation.

On a actuellement la possibilité d'avoir des jeux incroyablement immersif or certains voudraient jouer mais sans avoir l'inconvénient du jeu (sic). Je ne peux que leur dire que tel ou tel jeu n'est pas fait pour eux.

Ce n'est même pas une question de difficulté là. C'est juste "je veux voir le jeu, avancer dedans mais surtout ne me pas casser la tête." ben je conseille le casual gaming, les jeux sur téléphone, etc mais pas le RPG dans ce cas.
Certains utilises des cheats ou des soluces et personne ne vient leur gueuler dessus parce que ça tue le jeu.
Pour des RPG à la Baldur's Gate, qu'on viennent pas me dire que le plus important dans ce jeux c'est dans les combats. (car sinon on prend D&D (donc version papier) et on dit au MD de se taire)
Ensuite de ce que j'ai lu, elle est auteur, donc elle écrit le scénario, les dialogues et l'histoire des différents perso' (c'est ça?) donc qu'elle n'aime pas jouer aux jeux vidéo mais écrire des histoires c'est quoi le problème? (après qu'elle soit douée ou non c'est une autre histoire)
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Ben ...
Les premiers RPG papier se fixaient sur le combat, vu que le genre était dérivé du jeu tactique.

Puis, avec les années, la plupart des rôlistes se sont rendus compte que ce qu'ils voulaient, c'est faire des histoires, pas passer trois heures à gérer des combats.
De majoritaire dans les bouquins de règles, les combats sont devenus minoritaires, voire très minoritaires.

Le combat est passé d'un statut de "tout tourne autour de moi" à "je suis une option comme une autre, rien de plus".
Une évolution qu'on est loin, très loin d'avoir fait avec des MMORPGs qui pour la plupart réduisent de plus en plus les possibilités pour se focaliser sur les combats.

C'est drôle tout de même de constater que ce sont les jeux sandbox tendance PvP qui en fin de compte sont les plus riches dès qu'il s'agit de proposer autre chose que des combats.
on parle pas de la diversité de l'évolution dans un MMO mais du saut de certaine étape, la dame elle veut par rajouter d'autre facon d'évolué dans un jeux mais la possibilité de supprimer la phase combat sans rien rajouter
Non mais de toute facon, je suis quasi sur qu'elle ne parle que de jeux offline. Car oui, sur un meuporg, il y a le probleme de palier et de construction du genres qui passe par l'equité et l'egalité.

Et puis, en vrai, (et en faites, c'est super triste), si tu retires les combats a un wow-like, il va pas rester grand chose. Oh si, le canal regional et une simulation de promenade... Alors le bouton, il va pas ramener de groupe de joueur

Mais je continue de penser que pour un dragon age, la possibilité d'un bouton "invincible, et one shot" , a un interet.
(sauf pour la categorie defini tres justement par elamapi qui doivent avoir un probleme avec ce que font les autres de leur jeux...)

Citation :
Publié par Vandrell
Ensuite de ce que j'ai lu, elle est auteur, donc elle écrit le scénario, les dialogues et l'histoire des différents perso' (c'est ça?) donc qu'elle n'aime pas jouer aux jeux vidéo mais écrire des histoires c'est quoi le problème? (après qu'elle soit douée ou non c'est une autre histoire)
ah ouf, enfin de la logique
Citation :
Publié par Gratiano
Oui énormément car cela ne me donnerait aucune latitude sur le choix de combat ou non, de la stratégie à appliquer. J'ai toujours haï les jeux où c'est comme cela et que tu ne peux pas avoir d'influence sur la situation.

On a actuellement la possibilité d'avoir des jeux incroyablement immersif or certains voudraient jouer mais sans avoir l'inconvénient du jeu (sic). Je ne peux que leur dire que tel ou tel jeu n'est pas fait pour eux.

Ce n'est même pas une question de difficulté là. C'est juste "je veux voir le jeu, avancer dedans mais surtout ne me pas casser la tête." ben je conseille le casual gaming, les jeux sur téléphone, etc mais pas le RPG dans ce cas.
Option - paramètre du jeux - difficulté - Très facile - Entrer.


Moi je need un jeux comme F1 2011 sans la course, que tu regarde que les voitures dans ton garage !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés