[Innovation] Overflow Server - Serveur de débordement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rpgmax
Cela ne devrait pas être possible, en gros tu auras accès aux maps PvE et aux champs de bataille PvP
Oui c'est ce que je pense aussi, mais déja si on peut acceder a tout le reste ça reste quand même énorme.
En attendant on peut aller crafter, faire des ED, basher, modifier son build, ... au moins on a pas l'impression de perdre son temps a attendre !
J'avoue ne pas du tout comprendre l'engouement des gens par rapport a cette feature.
J'essaie de comprendre le fonctionnement de la chose mais pour moi cela ressemble quand même fortement au système d'instanciation des zones que l 'on a pu voir sur d'autre jeu avec les avantages et les inconvénients que l'on connait.

Donc voila je suis vraiment preneur d'infos complémentaires parce que la je suis vraiment dubitatif devant cette news...
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une "file d'attente active" .....

Au lieu d'attendre bêtement sur l'écran de chargement que des places se libèrent, tu peux vaquer a certaines occupations en attendant de rejoindre le "vrai monde".
Citation :
Publié par lockheart
J'avoue ne pas du tout comprendre l'engouement des gens par rapport a cette feature.
J'essaie de comprendre le fonctionnement de la chose mais pour moi cela ressemble quand même fortement au système d'instanciation des zones que l 'on a pu voir sur d'autre jeu avec les avantages et les inconvénients que l'on connait.

Donc voila je suis vraiment preneur d'infos complémentaires parce que la je suis vraiment dubitatif devant cette news...
Est-ce que tu as déjà attendu à rien faire devant une file d'attente pendant plusieurs dizaines de minutes voir 1 heure? Si non, est-ce que ca te plairait d'avoir un autre choix si ca t'arrivait?

Cette feature est excellente.

Mais bon, même avec des idées aussi intéressantes, qui n'engagent personne vu qu'on aura le choix, y en aura toujours pour râler. Ca m'hallucine.
20/20 !!

Comme quoi cela est possible.
Citation :
Publié par Korgall
[Mode aigri ON]
On pourra aller PvE en attendant de rejoindre le WvW sur son serveur, génial
[Mode aigri OFF]
Non tu pourra attendre devant ta file d'attente magnifique pour ne surtout pas toucher au PvE, alors content
Le truc était pas mal amorcé avec GW1 quand même. Il fallait juste automatiser et rigidifier le truc pour obtenir cet overflow server.

Sur GW1, pour une même zone, on pouvait choisir son instance nous même (en l'occurrence c'était des instances liées à la langue), j'imagine facilement que ces instances étaient physiquement lancée sur des serveurs différents. Donc notre perso/compte était itinérant en fin de compte : ce qui permet aujourd'hui, de supprimer toutes ces différentes instances et d'en laisser seulement 2, le serveur (qu'on va appeler X) et son overflow (Xbis).

Au moment de la connexion à X, si X plein, alors connexion sur Xbis, le compte étant itinérant, c'est pas spécialement un soucis.

X et Xbis pouvant aussi être des maps.

Ce qui m'inquiète pour le coup : ils n'ont jamais dis qu'une map avait une limite, ils ont parlé de 500 joueurs sur 1 zone du 3w (soit 2000 au total) le chiffre 500 étant évoqué comme une limite à partir de laquelle les serveurs pourraient avoir des soucis de performances, ils ont pas dis que ce chiffre était une limite physique qui empêchait le 501ème à entrer dans la zone.
Et de la même façon, je vois mal une zone comme l'Eternal Battleground régie apr ce système d'Overflow.

A voir, évidemment pour la pratique.
Sur un qa j'avais clairement vu qu'il n'y aurait pas de limite, 500 étant effectivement l'estimation max que la map peut supporter sans problèmes.
Après à voir les mesures qu'ils prendront si on se retrouve à 2000 sur la même map, la il faudrait vraiment qu'ils soient très bon pour que ça lag pas

Sur le long terme, je ne pense pas qu'on atteigne un tel chiffre, par contre à la release, c'est très probable, tout le monde voudra test.
Exemple : La brumes peuvent être sur un serveur/grappe dédié et renforcé histoire de tenir la charge avec X milliers de joueurs alors que ce sera pas forcement le cas de toutes les zones PVE.
Donc si tu veux te balader peinard à une heure de pointe en PvE et que c'est full, on te proposes de commencer ton exploration dans ton coin le temps qu'une place se libère.

C'est possible que ça s'applique au W3 aussi mais je pense que le seuil max de joueur ne sera pas le même.
L'idée semble très bonne, mais je ne vois pas trop comment ils appliquent ça avec les ED. Je m'explique: je me connecte en débordement, je joue un peu, je commence un ou plusieurs ED. Et là, ma place dans le serveur "classique" se libère. Je doute que l'ED en soit à la même étape sur ce qui est finalement 2 serveurs différents.
Citation :
Publié par Elianora Faerie
L'idée semble très bonne, mais je ne vois pas trop comment ils appliquent ça avec les ED. Je m'explique: je me connecte en débordement, je joue un peu, je commence un ou plusieurs ED. Et là, ma place dans le serveur "classique" se libère. Je doute que l'ED en soit à la même étape sur ce qui est finalement 2 serveurs différents.
Et c'est pour ça qu'ils parlent de laisser le choix: à priori tu pourras soit choisir de terminer ta chaine d'ED sur le serveur bis soit rejoindre tes potes sur ton "vrai" serveur.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
C'est une magnifique idée!!!!!!
En plus, c'est vraiment bon signe, est-ce que ça voudrait dire que les serveurs du 2 seront comme le 1? qu'on puisse se rendre sur un serveur d'une autre langue en 2 clics?

oh oui!!
Citation :
Publié par Nielle
C'est une magnifique idée!!!!!!
En plus, c'est vraiment bon signe, est-ce que ça voudrait dire que les serveurs du 2 seront comme le 1? qu'on puisse se rendre sur un serveur d'une autre langue en 2 clics?

oh oui!!
Au vu des mécaniques du W3 je pense pas. Ça serait bizarre de pouvoir passer sur le serveur d'en face en 2 clics si celui-ci domine.
Citation :
Publié par Nielle
C'est une magnifique idée!!!!!!
En plus, c'est vraiment bon signe, est-ce que ça voudrait dire que les serveurs du 2 seront comme le 1? qu'on puisse se rendre sur un serveur d'une autre langue en 2 clics?

oh oui!!
J'espère pas, et le WvWvW est carrément contraire à ça...
Citation :
Publié par Nielle
C'est une magnifique idée!!!!!!
En plus, c'est vraiment bon signe, est-ce que ça voudrait dire que les serveurs du 2 seront comme le 1? qu'on puisse se rendre sur un serveur d'une autre langue en 2 clics?

oh oui!!
Si je comprend bien tu rejoindras un serveur dit "Débordement" cad un serveur a part. Donc ce que tu dis n'a pas de sens.

Et surtout comme le dit plus haut c'est contraire au regle du WvW

Leur solution ne résoud rien du tout, et ne fait que déplacer le problème, car une fois ces serveurs temporaires également plein, ils font comment ? On ne vie pas dans un monde virtuel, et il y aura toujours une limite aux nombres de joueurs max, liée aux capacités des serveurs physiques. La meilleure solution pour éviter les files d'attentes c'est de prévoir, dès le départ, suffisamment de serveurs physiques pour accueillir tous les joueurs, CQFD.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Leur solution ne résoud rien du tout, et ne fait que déplacer le problème, car une fois ces serveurs temporaires également plein, ils font comment ? On ne vie pas dans un monde virtuel, et il y aura toujours une limite aux nombres de joueurs max, lié aux capacités des serveurs physiques. La meilleure solution pour éviter les files d'attentes c'est de prévoir, dès le départ, suffisamant de serveurs physiques pour acceuillir tous les joueurs, CQFD.
La tu abuses ^^ Si ils en arrivent la, ca signifie qu'il n'y a vraiment pas assez de serveurs, soit les serveur ont une capacité minime.
Au pire un autre serveur de debordement, mais ne t'inquiete pas tu ne le sentiras meme pas
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Leur solution ne résoud rien du tout, et ne fait que déplacer le problème, car une fois ces serveurs temporaires également plein, ils font comment ? On ne vie pas dans un monde virtuel, et il y aura toujours une limite aux nombres de joueurs max, lié aux capacités des serveurs physiques. La meilleure solution pour éviter les files d'attentes c'est de prévoir, dès le départ, suffisamant de serveurs physiques pour acceuillir tous les joueurs, CQFD.
Et oui !

J'aurai préféré tout simplement la possibilité de jouer en offline, carrément, notamment pour les jours de maintenance...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés