[Innovation] Overflow Server - Serveur de débordement

Répondre
Partager Rechercher
Excellente idée ce serveur de débordement !

Par contre je ne vois pas en quoi cela empêcherait de faire du WvWvW quand tu es sur le serveur de débordement. Je m'explique :

- Ton personnage est lié à ton serveur "d'origine" car, comme dit dans l'annonce, lorsque tu arrives en bout de file d'attente, le jeu te rebascule automatiquement sur ton vrai serveur.
- Le WvWvW est une zone où 3 serveurs se disputent une zone, donc cette zone n'est pas hébergée sur un des trois serveurs, mais bien sur un autre serveur spécialement dédié au WvWvW.
- A partir de là, on peut très bien se dire qu'au lieu que ton personnage soit transféré de ton serveur d'origine vers le serveur WvWvW, il sera transféré du serveur de débordement (mais tout en sachant que ce joueur est lié au serveur d'origine) vers le serveur WvWvW.

A part bien sûr si 100% des joueurs de ton serveur d'origine sont sur le WvWvW, donc file d'attente, donc...
Citation :
Publié par buffy801
Et oui !

J'aurai préféré tout simplement la possibilité de jouer en offline, carrément, notamment pour les jours de maintenance...
Je suis pas sur que massivement multi-joueur et offline soit tout à fait compatible.
Rajoute à ça que ton perso est stocké sur les serveurs pour éviter de pouvoir le modifier via un éditeur depuis ton pc…
Excellente idée même!

Par contre, je n'aime toujours pas l'idée d'etre séparé en serveur sauf si on a la possiblité réelle de pouvoir et sans payer aller d'un serveur à l'autre...
Gw1 avait au moins cet avantage là qui sera regretté.
Citation :
Publié par Lion Bravesong
Par contre, je n'aime toujours pas l'idée d'etre séparé en serveur sauf si on a la possiblité réelle de pouvoir et sans payer aller d'un serveur à l'autre...
Tu pourra changer de serveur (partie intégrante du jeu)
En revanche on ne connait pas les limitations, ni les pré-requit pour le faire.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Leur solution ne résoud rien du tout, et ne fait que déplacer le problème, car une fois ces serveurs temporaires également plein, ils font comment ? On ne vie pas dans un monde virtuel, et il y aura toujours une limite aux nombres de joueurs max, liée aux capacités des serveurs physiques. La meilleure solution pour éviter les files d'attentes c'est de prévoir, dès le départ, suffisamment de serveurs physiques pour accueillir tous les joueurs, CQFD.
S'ils optent bien pour un cloud de leur infrastructure de serveurs, il y a beaucoup moins de chances de se retrouver avec des serveurs de débordement complets.

Il est impossible de prévoir dès le départ le nombre de serveurs physiques pour accueillir tous les joueurs. Plusieurs raisons à cela :
- ils ne peuvent avoir qu'une idée du nombre de joueurs pour la release. L'achat/location de serveurs ne se fait pas à une poignée de mois de la sortie mais bien avant.
- l'habitude des nouveaux joueurs à constamment aller sur les serveurs déjà complets (la peur du vide).
- la solution d'acheter/louer beaucoup plus de serveurs que leurs estimations est coûteuse et induira un merge de serveurs, ce qui est mauvais pour l'image.

Au moins Anet se bouge et compte proposer des alternatives aux problèmes rencontrés par les joueurs.
Comme quoi le vocabulaire utilisé a son importance. La ou d'autre aurait appelé ça instance ou channel, Anet parle de serveurs de débordement et tout le monde crie au génie.

Mais en l'état, si lors d'un changement de map j'ai le choix d'aller sur un autre serveur, j'ai du mal a voir la différence avec les autres système dans la forme.
Et si techniquement derrière c'est pas du tout la même technologie, j'en ai plus ou moins rien à secouer.
J'ai pas l'impression que certains ont lu la description... et j'ai l'impression que certains ont aussi vachement extrapôler, par rapport à la description.

Pour le moment, y'a juste 2 lignes donnant une information sans réels détails, donc bon...
Futé mais fallait quand même pas être un génie pour y penser. Simplement que les autres développeurs n'y voyaient pas là une priorité, trop occupé à finir leur MMO sortit depuis deux semaines.

La différence, c'est que comme d'hab' Arenanet pense d'abord à ses joueurs et à leur confort, avant de penser à sortir leur bébé trop tôt pour faire un max de fric avant la sortie d'autres mastodontes du MMO.

C'est ce qui a fait le succès de cette boîte, et qui le fera encore en 2012, et je serai heureux pour une fois d'acheter ma boîte pour remercier ce studio, un trop rare parmi tant d'autres, qui m'a fait le plaisir de me vendre un produit finit et qui comble mes attentes comme le premier l'a fait.
On ne s'emballe pas, pour l'instant il n'a rien sorti du tout.
Moi, j'attends toujours de voir le modèle économique au complet avant de sortir le champagne. Quelque chose me dit qu'à un moment donné, il va y avoir une mauvaise surprise.
Bien sur le principe... mais apres la file d attente avait quand meme pour effet sur un moyen terme a encorager les gens a partir sur d autres serveurs... la ca ne va plus etre le cas... Dans l affaire c est les guildes qui vont payer l additions quand ils voudront faire des activités en groupe est qu il y en aura la moitier sur le serveur principal et l autre moitié sur le mirroir.
Citation :
Publié par Aellarion
Comme quoi le vocabulaire utilisé a son importance. La ou d'autre aurait appelé ça instance ou channel, Anet parle de serveurs de débordement
Je suis bien d'accord avec toi pour dire que le vocabulaire utilisé est important. Anet parle de serveur de débordement. Ça suggère quelque chose de temporaire le temps que la situation revienne à la normale. Si on me parle d'instance ou de channel ça m'évoque pas la même chose.

Dernière modification par Dif' ; 22/02/2012 à 14h08.
Citation :
Publié par Aellarion
Comme quoi le vocabulaire utilisé a son importance. La ou d'autre aurait appelé ça instance ou channel, Anet parle de serveurs de débordement et tout le monde crie au génie.
J'avoue.
Ce que je comprends, c'est qu'ils creent plusieurs instances d'une meme zone si cette zone est pleine (ce qui implique qu'il y a une limite au nombre de joueurs que peut contenir une zone).

Il ne s'agit pas d'un mécanisme qu'on aura uniquement au moment de se connecter à son serveur, mais egalement si on se teleporte dans une autre region du monde et que celle ci est pleine.
Pour etre encore plus clair, un perso est dans la zone A, il veut aller dans la zone B en passant par le portail qui sépare ces zones. Un message indique alors que la zone est full et qu'on va etre transféré sur un seveur de débordement.

Ou alors j'ai pas compris.
Citation :
Publié par Stretcher
On ne s'emballe pas, pour l'instant il n'a rien sorti du tout.
Moi, j'attends toujours de voir le modèle économique au complet avant de sortir le champagne. Quelque chose me dit qu'à un moment donné, il va y avoir une mauvaise surprise.
Evidemment, on sort pas un jeu AAA, avec une équipe de MJ, des màj régulières et un vrai monde persistant (donc pas GW1) sans frais. C'est pour ça que pour l'instant je me méfie du modèle économique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés