[Innovation] Overflow Server - Serveur de débordement

Répondre
Partager Rechercher
Message de Martin Kerstein sur Guild Wars 2 Guru:

Citation :
I see some of you concentrate on the really important stuff.

Let me explain what an overflow server is and what it does. It is a technology we also use as our version of a queuing system. When a map or a world you want to log into is at capacity limit, the game will ask you if you want to play on an overflow server - so you can actually play while you are in a queue. Once space opens on your world, the game will ask you if you want to join your friends on your world. And you keep all the progress you made while you were playing on the overflow server.
Source

Pour les anglophobes, ArenaNet a prévu, pour circonscrire ou supprimer les files d'attentes à la connexion (qui a dit release ? ), ce qu'ils nomment des "overflow servers" ou "serveurs de débordement".

Ceux-ci entreront automatiquement et de manière transparente en jeu lorsque les serveurs seront pleins.

Nous aurons alors comme choix:

- soit rester en file d'attente pour se connecter à son propre serveur

- soit nous serons alors "basculés" sur les serveurs de débordement le temps que notre place dans la file d'attente nous permette d'entrer sur le serveur où notre personnage est hébergé.

Donc en gros, soit on reste en file d'attente, soit on se connecte au serveur de débordement pour jouer (où toute la progression de notre personnage durant ce temps aura été sauvegardée) le temps que notre serveur soit accessible.

Une fois notre serveur accessible, on est automatiquement basculés dessus et on retrouve tous nos potes et notre progression sur le serveur de débordement n'est pas perdue.

Vous ne trouvez pas que c'est une idée qu'elle est bonne de la part d'ArenaNet ?

Lets's /discuss !
Comment dire que cette idée est foireuse ?!

Ils vont même jusqu'à penser aux files d'attente... mais, jusqu’où iront-il ?

Personnellement, n'ayant encore jamais mis les mains sur ce jeu qui s'annonce être un véritable petit bijoux, et parce que rien ni personne est parfait, Arenanet semble vraiment mettre les plus petits plat dans les grands.

Pour ma part, ça mérite une standing ovation (bon, on a l'air idiot devant son PC, mais c'est le geste qui compte )

*générique publicitaire*

Tout le monde se lève pour Aaaaaaaaaaaa Net, Aaaaaaaaaaaaaa Net...

Dernière modification par Newaxx ; 20/02/2012 à 22h52.
Je m’étonne tout de même que personne n'ai encore eu l'idée parmi les récentes sorties, ça n'a pas l'air si "compliqué" à mettre en place et ça change des sempiternelles files d'attente à la release.
Citation :
Publié par @Ahi0n
Trop bon. J'adore voir tout pleins de ptites bonnes idées pour simplifier la vie.

A.Net=bon sens tout simplement.
Voilà une phrase qui résume tout
Et bah .. c'est de mieux en mieux ! C'est franchement énorme comme truc même et pourtant ça semble si ... comment dire ... c'est pas l'idée du siècle quoi. A.net sont vraiment incroyable.
good job bro
Citation :
Publié par Shäe
Je m’étonne tout de même que personne n'ai encore eu l'idée parmi les récentes sorties, ça n'a pas l'air si "compliqué" à mettre en place et ça change des sempiternelles files d'attente à la release.
Au contraire, c'est probablement extrêmement dur à réaliser avec les contraintes d'un MMO. Cela semble par contre extrêmement simple à expliquer.
Il faut assez de serveurs disponibles à temps partiel pour cela (dans le cadre de la release, cela sera sans doute facilité par le fait que les zones de haut niveau seront vides), être capable d'obtenir les ressources à la volée, gérer des accès à la base de donnée (qui doit donc potentiellement être surdimensionnée), gérer le passage des données d'un serveur à un autre (switch des joueurs). Une idée telle que celle là n'est pas neuve, et si elle était aisée à mettre en place, ce serait un lieu commun des MMO.
Le système de GW1 leur a sans doute permis d'acquérir de l'expérience sur ce type de manipulation, et son adaptation à GW2 est à mon avis une chose excellente.

PS: je ne maitrise que l'aspect Base de donnée de la chose, et c'est déjà un casse tête à première vue... donc ça doit être pire lorsqu'il faut le faire ; et je parlais bien entendu de serveurs logiques et non physiques, pour les ratiocineurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés