[Actu] Guild Wars 2 : Exploration et évènements dynamiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Ah ouais ok, maintenant je devient vraiment impatient !
Ne serait ce que pour vivre le match de rugby de la 1ère vidéo, y'en a beaucoup des fights comme ça , d'ailleurs c'était des joueurs ou des pnj ? Il me semblait que dans gw1, on avait la possibilité de former une petite troupe.
Ah et dernier mot :
ALL HAIL CHARR !
Sur la vidéo des charrs sont la Flame Legion?
Ce sont des joueurs...
Citation :
Publié par Mebenn
Après deux-trois visionnage de vidéo. J'ai quand même la nette impréssion qu'on retrouve le même défaut qu'il y a dans n'importe quel MMO actuel.

J'ai l’impression que les zones n’existe que pour accueillir du mob, à part ça j'ai rien vu d'autre.
J'ai peur que ce soit ce vieux système archaïque et inintéressant où tu avances dans la zone au fur et à mesure que tu kills les mobs qui augmentent progressivement de lvl jusqu'à ce que t'arrives à la frontière de la nouvelle zone où ce sera exactement la même chose mais dans un autre décor.
Tout a fait, vivement ta nouvelle generation de mmo ou des lvl 2 et lvl 80 se baladent cote a cote pour se faire gentitement one-shooter
et bien je trouve c'est vidéo pas super et le jeux aussi a l'air vraiment bof faut voir quand ça tourne sur son pc mais a première vue sur les vidéo ça me plais pas
Vu que la vidéo de création de perso est sur cet article je vais demander à nos bêta testeurs s'il était possible de créer un personnage un peu âgé (présence de ride…) ?
Il a 3 cicatrices en tout le mosieur ! Le reste c'est des rides.
Je suis sur que si tu lui met des cheveux plus sage et long, avec une belle couleur grise/blanche, tu arrivera a quelque chose de concluant.
chercher a comparer la finesse d'un graphisme avec une vidéo youtube n'a aucun interet , c a peu pres comme comparé un film en version dvd et bluray sur leur version youtube , on y verrai peu de différence alors que sur leur support originaux respectifs il y en a une énorme
Je regardais l'article sur MMORPG.com avec les Goods and Bads de GW2.

Je parle pas super bien l'anglais, mais j'ai pas compris pourquoi ils avaient mis "Massive World, But Not Seamless" dans les Bads...

Jsais pas, pour moi c'est bien que le monde soit plus ouvert, moins instancié et moins couloir que SWTOR. Non ?

Ou alors j'ai tout compris de travers
En fait, pour ce qui est des l'aspect graphique, j'ai moi-même grimacé en découvrant les graphismes dans les vidéos de la bêta.
Mais on se rend compte très vite que la plupart des bêta-testeurs ont fait tourner le jeu sur la configuration minimale, parce que le jeu n'était pas forcément bien optimisé et que frapser (filmer le gameplay) faisait déjà ramer le jeu.
Donc pas de soucis à ce niveau-là, on peut raisonnablement prédire qu'à la sortie le jeu sera bien mieux optimisé et affichera des performances graphiques bien supérieures.
Citation :
Publié par Mebenn
Je regardais l'article sur MMORPG.com avec les Goods and Bads de GW2.

Je parle pas super bien l'anglais, mais j'ai pas compris pourquoi ils avaient mis "Massive World, But Not Seamless" dans les Bads...

Jsais pas, pour moi c'est bien que le monde soit plus ouvert, moins instancié et moins couloir que SWTOR. Non ?

Ou alors j'ai tout compris de travers
C'est simple, l'auteur regrette ici que GW2 ait toujours des écrans de chargement entre les zones PvE, c'est ce que signifie le "GW2 is not seamless".
Il compare implicitement GW2 à un WoW dont l'une des grandes qualités est de n'avoir aucun écran de chargement en PvE.
Il pointe plus un regret personnel qu'un réel défaut du jeu.

D'ailleurs dans l'ensemble, les "mauvais points" de GW2 qu'il liste sont plus des points de détail que de vrais points noirs.
Il présente le système de trajet rapide (téléportation) comme un mauvais point, alors qu'on peut aussi considérer que c'est une très bonne idée.
Citation :
Publié par Flameux
C'est simple, l'auteur regrette ici que GW2 ait toujours des écrans de chargement entre les zones PvE, c'est ce que signifie le "GW2 is not seamless".
Il compare implicitement GW2 à un WoW dont l'une des grandes qualités est de n'avoir aucun écran de chargement en PvE.
Il pointe plus un regret personnel qu'un réel défaut du jeu.
.
Merci pour la précision, je fais un piètre traducteur


Concernant les graphismes...

En même temps on s'en branle des graphismes, moi tout ce que je vois c'est des maps archi-plaines de mobs mis à disposition pour les joueurs, qu'il puissent les basher en boucle. Des fakes villages dont la seule utilité est de fournir un support valable à des quêtes toutes plus débiles les unes que les autres.

J'ai vraiment besoin d'un monde cohérent, où chaque élément du jeu à sa raison d'être, avec un solide background derrière...

J'ai vu quelques vidéos, ça a l'air chiant à souhait, à chaque m² de la map il y a un mob, de temps en temps tu croises un camp, ou un village qui sont là seulement pour faire beau, parce que oui c'est beau, la DA est magnifique mais honnêtement c'est son seul atout, dans ces villages y a deux-trois cakes qui sont là pour te filer des quêtes et quand t'as fini tu repars et tu retrouvera jamais une raison d'y revenir.

Le seul MMO où je me senti immerger parce que le monde me semblait vrai, réaliste et complètement cohérent c'était, LOTRO.

Même si le terme est peu approprié, quoique, j'ai vraiment l’impression qu'à terme GW2 va devenir une grande plateforme de PvP comme un jeu arcade, accueillant en boucle match, tournoi, BG...
Parce qu'au final c'est tout ce qui intéresse les gens, se foutre sur la gueule avec ceux d'en face.

Dernière modification par Mebenn ; 21/02/2012 à 02h39.
@Mebenn

je sais pas si tu as joué a gw1mais le y est assez elaboré en terme d'histoire ,de lieux, et de pnj que tu retrouve tout au long des campagnes, il y as meme des quetes quasi secrete qui ne trouvent leur denouement qu'a la fin de la campagne, bref toussa pour dire que le pve de gw n'est pas vide de sens loin de la.

apres c'est sur que de comparer avec l'univers de lotr qui a eu son passif de devellopement et description du monde ( rien que les livres du jdr papier il y a 20 ans ) c'est sur que c'est difficile de faire un univers aussi pointilleux sur les details.




pour revenir a gw2: mais quand est ce qu'il sort que je passe en mode nolife !!!
Citation :
Publié par Mebenn
En même temps on s'en branle des graphismes, moi tout ce que je vois c'est des maps archi-plaines de mobs mis à disposition pour les joueurs, qu'il puissent les basher en boucle. Des fakes villages dont la seule utilité est de fournir un support valable à des quêtes toutes plus débiles les unes que les autres.

J'ai vraiment besoin d'un monde cohérent, où chaque élément du jeu à sa raison d'être, avec un solide background derrière...

J'ai vu quelques vidéos, ça a l'air chiant à souhait, à chaque m² de la map il y a un mob, de temps en temps tu croises un camp, ou un village qui sont là seulement pour faire beau, parce que oui c'est beau, la DA est magnifique mais honnêtement c'est son seul atout, dans ces villages y a deux-trois cakes qui sont là pour te filer des quêtes et quand t'as fini tu repars et tu retrouvera jamais une raison d'y revenir.

Le seul MMO où je me senti immerger parce que le monde me semblait vrai, réaliste et complètement cohérent c'était, LOTRO.

Même si le terme est peu approprié, quoique, j'ai vraiment l’impression qu'à terme GW2 va devenir une grande plateforme de PvP comme un jeu arcade, accueillant en boucle match, tournoi, BG...
Parce qu'au final c'est tout ce qui intéresse les gens, se foutre sur la gueule avec ceux d'en face.
Mebenn, permets-moi d'émettre un avis opposé au tien.
Dès que tu grattes un peu la surface du PvE, tu te rends compte que la profondeur du monde est bien là.
Le lore (caractéristiques de l'univers) est développé (cf les trois romans qui détaillent les 250 ans d'histoire s'écoulant entre GW1 et GW2) et les développeurs ne se sont pas contentés d'ajouter des zoulis monstres et des châteaux tout mâgnons un peu au hasard.
Dans une interview, Ree Soesbee, l'une des auteurs-scénaristes de GW2 avait ainsi confié qu'un wiki interne à l'équipe avait été mis en place pour retrouver toutes les infos relatives au lore. C'est ce qui leur permet de rectifier certains évènements dynamiques s'ils ne sont pas cohérents avec l'univers et son histoire.

Tu ignores peut-être que le blog officiel d'ArenaNet contient pas mal d'articles détaillés consacrés aux races non jouables de GW2, ainsi que des présentations en profondeur des systèmes politiques, historiques et culturels qui structurent chaque race jouable.
C'est cela qui me permet de re-situer les vidéos de gameplay dans un contexte plus large : je sais ainsi que tel groupe d'ennemis dans la zone de départ Norn est composé de fils de Svanir. C'est une sorte de secte qui sert le dragon Jormag, celui-là même qui a obligé les Norns à fuir vers le sud et à fonder Hoelbrak, la nouvelle capitale norn.
On trouve d'ailleurs une énorme dent de Jormag suspendue au centre du grand hall d'Hoelbrak.
Les fils de Svanir tirent leur nom de Svanir, le frère de Jora, la Norn dont tu viens à la rescousse dans Guild Wars : Eye of the North (dernière extension de GW1). Svanir a été corrompu par le dragon (mettre un terme à cette corruption est d'ailleurs l'une des quêtes de GWEN) et depuis ses disciples suivent son exemple en corrompant la nature alentour.

Bref, tu peux voir qu'on a affaire à un univers cohérent, et le background est bien là... Je te renvoie d'ailleurs au wiki officiel de GW2, il y a vraiment de quoi se perdre dans le lore.

Je prendrais simplement deux autres exemples pour te montrer que le PvE est dense et scénaristiquement approfondi.
- Beaucoup de PNJ discutent entre eux de façon spontanée. Cela permet de te donner une foule d'informations sur l'univers et le scénario : si tu te balades dans les beaux quartiers de Divinity's Reach, la capitale des humains, tu entendras au passage des conversations évoquant la rivalité exacerbée qui s'est installée entre la reine et son premier ministre ; cela correspond d'ailleurs à une concurrence de deux corps militaires chargés de la sécurité de la ville, les Seraphins (fidèles à la reine) et la garde du ministère (fidèle au premier ministre).
Cela s'illustre bien sûr au coeur du gameplay, en particulier dans ton histoire personnelle lorsque tu es un humain.

- Les développeurs espèrent bien qu'une fois atteint le niveau maximum tu reviendras quand même dans les zones de bas niveau.
Comme ton niveau est ajusté en fonction de la zone où tu te trouves, tu peux revenir faire des évènements dynamiques sans être trop puissant. Avec le système d'évènements, le monde change constamment et tu ne le retrouveras pas forcément dans l'état où tu l'avais trouvé.
Sans compter que certains évènements cachés t'avaient peut-être échappé à l'époque.
Comme disent les développeurs, "the game is the endgame"... Et ça implique forcément d'arpenter à nouveau les zones qu'on avait laissées derrière soi.


Voilà, désolé pour le pavé, mais j'espère que j'aurais pu te donner un aperçu de la profondeur de l'univers de GW2. ArenaNet a fourni un travail énorme pour mettre en place un PvE riche et cohérent, il serait dommage de passer à côté !
Le lore de GW1 était déjà conséquent, mais le lore de GW2 atteint une profondeur vraiment réjouissante.
Ce n'est pas un avis de fanboy naïf et exalté, je pense au contraire faire preuve d'une certaine lucidité.
GW2 n'atteindra peut-être jamais la richesse d'un LOTRO, mais il serait idiot de lui prêter une superficialité et un simplisme qu'il n'a pas.
Rendez-vous in-game pour vérifier mes dires !

Dernière modification par Flameux ; 21/02/2012 à 08h06.
Citation :
Publié par Mebenn

En même temps on s'en branle des graphismes, moi tout ce que je vois c'est des maps archi-plaines de mobs mis à disposition pour les joueurs, qu'il puissent les basher en boucle. Des fakes villages dont la seule utilité est de fournir un support valable à des quêtes toutes plus débiles les unes que les autres.

J'ai vraiment besoin d'un monde cohérent, où chaque élément du jeu à sa raison d'être, avec un solide background derrière...

J'ai vu quelques vidéos, ça a l'air chiant à souhait, à chaque m² de la map il y a un mob, de temps en temps tu croises un camp, ou un village qui sont là seulement pour faire beau, parce que oui c'est beau, la DA est magnifique mais honnêtement c'est son seul atout, dans ces villages y a deux-trois cakes qui sont là pour te filer des quêtes et quand t'as fini tu repars et tu retrouvera jamais une raison d'y revenir.

Le seul MMO où je me senti immerger parce que le monde me semblait vrai, réaliste et complètement cohérent c'était, LOTRO.
Franchement, il y a quoi de pas clair dans : "il n'y a pas de quêtes"....

C'est un peu amusant de lire que tu critiques le fait que sur les vidéos on voit des cartes pleines de mobs avec des "fake villages" où "2-3 cakes sont là pour te filer des quêtes" pour ensuite ériger Lotro en référence.

Qu'on s'entende bien, j'ai joué à Lotro un moment, j'ai aimé le jeu. Mais qu'on ne vienne pas me dire que ce n'était pas cu gros classique au niveau du système de quêtes. Sérieusement, je préfère ne pas penser au nombre de type de cuirs différents que j'ai ramené au PNJ... Cuir de loup, cuir de sanglier, de sanglier enragé, de lynx, de machins chouette...

C'est pourtant marqué noir sur blanc dans l'article....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés