[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne parle pas que de l'intro, même à la sortie du vaisseau dans la mission avec Wrex les dialogues se résument à "kikoolol gentil" ou "darkikoo pragmatique" tout ça pour arriver en plus à la même finalité (sic).

Je dis que je veux voir sur pièce je dis pas que c'est de la merde hein, mais oui ça ne me rassure pas et pourtant j'ai beaucoup aimé le premier et le deuxième, surtout que quoiqu'on en dise tout n'est que théorique, couper les dialogues c'est bien beau mais je peux aussi dire que je ne vois pas comment ils ont réussi à rendre l'histoire compréhensible pour les analphabètes dans ce cas sans trancher dans le gras du scénario.

Et le mode multi, si plaisant soit-il, confirme encore plus cet éloignement de l'aspect RPG.
J'ai l'impression que Mass Effect 3 assume clairement un parti pris plus dynamique et sanguin que les précédents opus. C'est la fin du monde, les Moissonneurs débarquent, il faut s'allier et lutter : on peut donc comprendre que les scénaristes n'ont pas envie de nous laisser nous reposer ou bien faire des compromis. Ou bien Shepard participera à cette guerre de façon conciliante, ou bien il l'assumera avec un certain pragmatisme : il n'y a plus de place pour le superflu.

Cela m'avait gêné un long moment et j'avais d'ailleurs à plusieurs reprises décliné les différentes offres de pré-achat. La démo m'a quelque peu déridé et j'ai tout de même été ravi de voir que ce ME3 s'engage sur une voie et ne reste pas "le cul entre deux chaises".

Après tout, c'est ce que je redoutais le plus : que ce jeu ne sache pas s'imposer ni en tant que RPG (parce qu'il a moins de features que les deux précédents à ce niveau) ni en tant que jeu d'action (parce que sa réputation de RPG-avant-tout le précède depuis les deux premiers opus). Mais je suis ravi de constater qu'il n'en est rien et que ce jeu joue soigneusement sur les deux plans tout en laissant le joueur paramétrer ses préférences à ce propos.
Citation :
Publié par Mr White
Non c'est pas toi.

La politique de développement imposée entre Dragon Age 2 et SWTOR à pas du faire que des heureux je pense.
Je sais pas, mais c'est assez fréquent quel que soit le studio que des mecs aient un projet et envie de le mener et fondent leur boite pour. En tirer des enseignements ne rime un peu à rien.
Message supprimé par son auteur.
Bah disons que c'est normal dans ME 3 que ça pète de partout et que ça soit rapide dans les dialogues dans les phases d'actions. Alors que t'es sous le feux des Moissoneurs sur le monde mère Asari tu ne vas pas te taper une discussion pour mieux connaître leur système éducatif.
Personnellement je n'attends pas grand chose dnas les phases d'actions concernant les dialogues. Par contre il y a intérêt à avoir du bon dialogue et des vrais choix quand ça sera les phases de tractation pour rallier les espèces pour buter du Moissoneurs.
Étant donné que le nombre de compagnons réduits est théoriquement là pour approfondir les interactions avec les compagnons en question, je ne m’inquiètes pas trop au niveau des dialogues. Pis c'est logique de ne pas avoir 36 solutions pour faire la causette quand la ville s'effondre autour de soi. Une fois arrivés dans le Normandy, on verras mieux ce qu'il en est.

Je me demande d'ailleurs comment ils vont concilier les dialogues nombreux et profonds que les fans réclament et le sentiment d'urgence/désespoir que requiert la situation galactique/humaine du jeu. J'espère vraiment qu'ils vont faire ça bien.

D'ailleurs, j'espère aussi que pour la fin du jeu, on doive pas trouver un artefact à la con enfoui depuis x milliard d'années dans le seul et unique but de détruire les Reapers, ce serait trop facile. Le problème, c'est que certaine images/infos laissent bien envisager un truc comme ça : visite d'installations archéologiques, visite d'un genre de temple Asari (je crois)...

Donc, d'un côté, j'ai confiance dans le jeu, de l'autre, j'ai quand même de grosses inquiétudes, ces deux foutues semaines vont être longues...
Citation :
Publié par Skade
Une fois arrivés dans le Normandy, on verras mieux ce qu'il en est.
Il est à noté d'ailleurs que nos compagnons vont enfin découvrir qu'ils peuvent se déplacer dans le Normandy:
Citation :
Publié par Chris Priestly
While the Normandy will certainly be familiar in ME3, it is not the Normandy from ME2. The rooms are (basically) in the same position, but there are a number of changes you will see.

My favorite feature though is how your part members don't stay in one spot all the time. Definitely my favorite new Normandy feature.
source
Citation :
Publié par Skade
D'ailleurs, j'espère aussi que pour la fin du jeu, on doive pas trouver un artefact à la con enfoui depuis x milliard d'années dans le seul et unique but de détruire les Reapers, ce serait trop facile. Le problème, c'est que certaine images/infos laissent bien envisager un truc comme ça : visite d'installations archéologiques, visite d'un genre de temple Asari (je crois)...

Donc, d'un côté, j'ai confiance dans le jeu, de l'autre, j'ai quand même de grosses inquiétudes, ces deux foutues semaines vont être longues...
Je crois moi-même le pire de ce côté, effectivement... Après, cela ne veut pas dire que nous n'aurons pas droit à de superbes batailles contre de multiples Moissonneurs ! Je vois bien Shepard et sa clique prendre les armes pour certaines grandes bastons à l'instar des scènes épiques de certains jeux où les héros se mêlent au "petit peuple" pour briller parmi lui lorsque tout le monde croit que c'est peine perdue.

On va dire que j'ai globalement foi en Mass Effect 3 de ce côté-ci. Je suppose que les scénaristes n'auraient aucun intérêt à clore leur troisième et dernier opus de façon désastreuse : au contraire, j'ai plutôt tendance à affirmer qu'ils sauront nous livrer un show incroyable surclassant les deux précédents Mass Effect en termes d'adrénaline et de luttes acharnées.
Citation :
Publié par Lyuna
J'ai rêvé du multiplayer cette nuit, j'ai du coup très mal dormi. Il faut que j'arrête de jouer plus tôt dans la soirée sinon je vais devenir folle ^^

Ca ne m'arrive que dans un jeu "stressant", je n'ai jamais eu ce problème dans les MMO
On sait tous de quoi tu as rêvé si ce n'est pas de moi c'était de :

Citation :
Publié par Lyuna
NOOOOooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooonnnnnnnnnn !
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! On remet le couvert dès 17h
Citation :
Publié par [Rav] Karn-Haval
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! On remet le couvert dès 17h
Haha t'es mignon mais je ne rentre pas chez moi avant 19h
Si y a pas un afterlife like, je deviens terroriste.

Ouais sauver la galaxy c'est urgent, mais un bon petit verre devant une stripeuse asari ça motive.

edit: Ayant été très très très occupé ce week end ;3 j'ai pas retouché au multi. J'aimerai bien faire de l'or, ça intéresse des gens ?

Dernière modification par MjK ° ; 21/02/2012 à 17h33.
Citation :
Publié par Alexander-X
Le trailer version longue :

http://www.xboxygen.com/Medias/Video...-longue-est-la

Qui est un poil pareil quand meme, mais bien épique !

La, l'attente devient dure. Autant le solo me manque beaucoup, autant l'avant gout du MP me donne vraiment envie de faire le platine et de tout débloquer !
J'imagine (elle passe pas au boulot) que c'est celle qu'on voit sur jv.com ?

J'ai une petite déception : le "Sauvez la Terre".

J'espère que c'est juste un argument marketing censé plus parler aux gens qu'un "Sauvez la galaxie" parce que ce que j'ai aimé dans les 2 premiers c'est l'aventure à l'échelle galactique, la Terre n'étant (à raison) qu'un grain de poussière dans la voie lactée.
C'est un argument marketing oui. Après qu'ils fassent le combat final autour de la Terre voir sur Terre pourquoi pas, mais le but c'est de sauver la galaxie des Moissonneurs.

De toute façon c'est de la propagande de Cerberus pour faire croire qu'il n'y a que la Terre qui doit être sauvée.
Citation :
Publié par Aragnis
J'imagine (elle passe pas au boulot) que c'est celle qu'on voit sur jv.com ?

J'ai une petite déception : le "Sauvez la Terre".

J'espère que c'est juste un argument marketing censé plus parler aux gens qu'un "Sauvez la galaxie" parce que ce que j'ai aimé dans les 2 premiers c'est l'aventure à l'échelle galactique, la Terre n'étant (à raison) qu'un grain de poussière dans la voie lactée.
Faut ratisser super large, sauver la galaxie c'est pas assez mainstream, par contre sauver les petits n'enfants de la Terre, alors là !
c'est pas des vaisseaux turien en formation avec le normandy ?
On risque d'avoir une putain de flotte entre les asari , les turiens , les galariens ,les geths , les krogans , les quariens , les rachnis ,et le reste de la flotte de l'alliance cela risque d'envoyer du lourd , d'ailleurs j'ai hate de voir a quoi ressemble un vaisseau rachni
Citation :
Publié par Nico Robin
c'est pas des vaisseaux turien en formation avec le normandy ?
Je ne suis pas sûr. Il y a des croiseurs de l'Alliance et peut-être des dreadnoughts (c'est sujet d'un gros débat sur le forum officiel ) mais pas trop identifié tout ce qu'il y avait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés