Fermeture de la bêta le 20 entre 12h et 13h et réouverture le 28 (+ coupons)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par oldorak
ma carte graphique c'est une ati radeon 9250 je suis sous windos xp 2002 mon ordi: amd athlon (tm) 64x2 dual core processor 4000+2,10GHz,1,50go de ram voila tout mon ordinateur
Avec tout au minimum, je pense que ça passe.
ça ne passera pas, du fait qu'il faut mini 2 Go de mémoire vive pour qu'aion soit potable en minimum .. pour la CG, suivre le reste de la config requis à minima en dessous.

Configuration minimale requise (PC)

Microsoft Windows® XP SP2
Processeur 2,8 GHz ou équivalent
1 Go de RAM
NVIDIA 5900 Ultra avec 128 Mo de RAM / ATI Radeon® x700 avec 128 Mo de RAM ou plus
30 Go d'espace disque disponible
Lecteur de DVD-ROM
DirectX 9.0c (mise à jour 06/2008)
Périphérique audio
Connexion Internet haut débit

Configuration recommandée (PC)

Microsoft Windows 7
Processeur Dual Core 2 GHz ou équivalent
2 Go de RAM
NVIDIA® 6800 avec 256 Mo de RAM / ATI Radeon® x800 avec 256 Mo de RAM ou plus
30 Go d'espace disque disponible
Lecteur de DVD-ROM
DirectX 9.0c (mise à jour 06/2008)
Périphérique audio
Connexion Internet haut débit

Configuration recommandée pour des performances graphiques optimales

Dual Core E6700 ou équivalent
4 Go de RAM
NVIDIA® GeForce 9800 ou ATI® Radeon 4850 avec 256 Mo de RAM ou plus
Citation :
Publié par oldorak
ma carte graphique c'est une ati radeon 9250 je suis sous windos xp 2002 mon ordi: amd athlon (tm) 64x2 dual core processor 4000+2,10GHz,1,50go de ram voila tout mon ordinateur
Ça ne passera pas. Ta carte graphique a 2 générations de retard par rapport à la configuration minimum requise.
Citation :
Publié par oldorak
ok mais si je desinstalle ncsfot est que je mette aion gamer forge vous penser que ça va etre pareille
C'est le même jeu.

C'est juste l'éditeur qui change, donc oui ça ne passera toujours pas.
Citation :
Publié par Garache
Ça ne passera pas. Ta carte graphique a 2 générations de retard par rapport à la configuration minimum requise.
Je fais tourner le jeu, low FPS (20-30) mais jouable, avec une Nvidia GeForce6150E nForce 430.

Au risque de dire des conneries, sa carte graphique est largement supérieur a la mienne non ? (J'ai quelques chose de potable a coté de la CG, c'est le seul défaut de mon PC (payé 150€ il ya quelques années)).
Citation :
Publié par Shinouah
Je fais tourner le jeu, low FPS (20-30) mais jouable, avec une Nvidia GeForce6150E nForce 430.

Au risque de dire des conneries, sa carte graphique est largement supérieur a la mienne non ? (J'ai quelques chose de potable a coté de la CG, c'est le seul défaut de mon PC (payé 150€ il ya quelques années)).
Ah la la le problème du numerotage par nvidia/ati...

La radeon 9250 c'est seulement du DirectX 8.1 (9250 et 9500 ne sont pas de même génération, pour le coup c'est la 9250 c'est une 9200 en moins rapide, qui est elle-même une 8500LE avec une seule unité de texturing, qui est elle-même une version milieu de gamme (moins rapide donc) du modèle 8500), c'est encore pire que ta 6150 qui supporte DirectX 9 au moins (de quoi faire tourner Aion).
Citation :
Publié par Garache
Ah la la le problème du numerotage par nvidia/ati...

La radeon 9250 c'est seulement du DirectX 8.1 (9250 et 9500 ne sont pas de même génération, pour le coup c'est la 9250 c'est une 9200 en moins rapide, qui est elle-même une 8500LE avec une seule unité de texturing, qui est elle-même une version milieu de gamme (moins rapide donc) du modèle 8500), c'est encore pire que ta 6150 qui supporte DirectX 9 au moins (de quoi faire tourner Aion).
Ah d'accord, je sais pas j'y connais un peu rien en numéro tout ça, mais sur Can you Run It, ils disent que ma config ne suffit pas, même au minimum, mais pourtant j'arrive a joué (au minimum, sauf la distance de vue, au max, j'aime pas joué sans).
Bonjour, je suis nouvelle, voulant jouer à Aion je voulais savoir si mon ordinateur portable était bon :

Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU T5500 @ 1.66GHz 1.67 GHz

Mémoire installée (RAM) : 2.00 Go

Type du système : Syst exploitation 64 Bits

Pour tous ce qui est des autres informations... Je ne sais pas ou les trouver, ce sont juste les informations du :
Ordinateur - clique droit - propriété que j'ai trouvée...

Merci de me répondre,

cordialement,

Tenderly
Ah d'accord... Et donc que faut-il faire ? Acheter un surplus, acheter un autre ordinateur (lol), ou télécharger des drivers ... ?

Si tu sais m'apporter ton aide, c'est pas de refus...
J'ai fais un test avec le site : Can you run It ?
Du genre il test les performances de ton pc comparant ceux que tel & tel jeux on besoin pour jouer, bref.

J'en suis venue à celà ...

CPU Speed
Minimum: 2.8 GHz CPU or equivalent
You Have: 1.7 GHz
---------------------------- ça passe pas donc ?


RAM
Minimum: 1 GB
You Have: 2.1 GB
---------------------------- c'est OK


OS
Minimum: Windows XP SP2 / Vista / 7
You Have: Microsoft Windows 7 Ultimate Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit
---------------------------- c'est OK

DirectX version
Minimum: DirectX 9.0c
You Have: 11.0
---------------------------- c'est OK

Free Disk Space
Minimum: 15 GB hard disk space
You Have: 34.7 GB
---------------------------- c'est OK

Video Card
Minimum: NVIDIA GeForce 5900 Ultra with 128MB RAM / ATI Radeon X700 with 128MB RAM or higher
You Have: Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family
---------------------------- ça passe pas ?

Required You Have
Video RAM 128 MB 256.0 MB
Hardware T&L Yes No
Pixel Shader V 2.0 2.0
Vertex Shader V 2.0 0.0

voilàa .... désolée pour l'énorme message ou le potentielle double-post... J’espérais trouvée de l'aide ici. Merci de votre compréhension
Salut, si tu as la possibilité de test avec une carte graphique fait le, tout au mini tu pourras sûrement "jouer" en pve mais en rvr ton pc ne tiendra pas le choc.

Encore mieux si une âme charitable dans ton entourage te trouve un processeur mieux et que tu achète un carte graphique d'une cinquantaine d'euros tu pourras commencer à jouer un peu mieux.

Après Aion est un peu "vieux" donc des pc qui sont dans une gamme de prix de 300 à 500 euros te permettrons de jouer dans de bonnes conditions, certes pas tout à fond, mais beaucoup mieux qu'avec celui que tu as.

Dans tout les cas test avant, comme cela si t'accroche pas au jeu, tu ne regretteras rien.

PS: j'entends déjà les hardcore gamers ultra stuffé niveau matos pc rager sur mon post , mais Aion peut tout à fait tourner sur une machine qui n'est pas du dernier cri , pas au top, mais juste assez pour un joueur/joueuse casu
Citation :
Publié par DarkNanaki
Salut, si tu as la possibilité de test avec une carte graphique fait le, tout au mini tu pourras sûrement "jouer" en pve mais en rvr ton pc ne tiendra pas le choc.

Encore mieux si une âme charitable dans ton entourage te trouve un processeur mieux et que tu achète un carte graphique d'une cinquantaine d'euros tu pourras commencer à jouer un peu mieux.

Après Aion est un peu "vieux" donc des pc qui sont dans une gamme de prix de 300 à 500 euros te permettrons de jouer dans de bonnes conditions, certes pas tout à fond, mais beaucoup mieux qu'avec celui que tu as.

Dans tout les cas test avant, comme cela si t'accroche pas au jeu, tu ne regretteras rien.

PS: j'entends déjà les hardcore gamers ultra stuffé niveau matos pc rager sur mon post , mais Aion peut tout à fait tourner sur une machine qui n'est pas du dernier cri , pas au top, mais juste assez pour un joueur/joueuse casu
C'est un portable son ordi, donc pour ajouter qqch
Citation :
Publié par Max-x
C'est un portable son ordi, donc pour ajouter qqch
+1 pour jouer à un MMO, rien de mieux qu'un bon gros PC de bureau, à performances égales, c'est bien moins chères qu'un portable, et on peut l'upgrader facilement.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
+1 pour jouer à un MMO, rien de mieux qu'un bon gros PC de bureau, à performances égales, c'est bien moins chères qu'un portable, et on peut l'upgrader facilement.
C'est pas nouveau hein
Mais certains se doivent d'avoir un portable et peuvent pas se permettre d'avoir portable et fixe aussi.
Citation :
Publié par Max-x
C'est un portable son ordi, donc pour ajouter qqch
MDR, alors c'est un EPIC FAIL , quoi que en forçant bien on doit pouvoir rentrer une CG dedans ^^

Rien de mieux qu'un pc de bureau pour jouer, vous avez raison, donc désolé,mais go sur le net ou chez Darty drop un pc tout neuf ^^ si t'en as l'occasion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés