[Actu] Linden Lab fait l'acquisition du studio de jeu LittleTextPeople.

Répondre
Partager Rechercher
Dans un communiqué de presse daté du 16 février, Linden Lab annonce avoir fait l'acquisition LittleTextPeople, "un studio de développement de jeux qui se spécialise dans l'écriture, la programmation et la conception de la prochaine génération de fiction interactive".

LittleTextPeople a été co-fondé par Richard Evans et Emily Short. Richard Evans, chercheur en intelligence artificielle, a notamment développé l'A.I. pour les sims 3 (sims 3 dont Rod Humble, le pdg de Linden Lab, a aussi participé au développement) et surtout l'A.I. du jeu Black and White pour lequel il a reçu de nombreuses récompenses (La créature artificielle du jeu détient de record du monde Guiness de la créature la plus intelligente dans un jeu). Emily Short, quant à elle, est le pseudonyme d'une auteur de fiction interactives (Galatée) qui utilise des NPC (personnages non-joueurs) à la psychologie complexe.

Dans son communiqué, Linden Lab annonce
Citation :
Mieux connu pour Second Life ® , Linden Lab va croître son offre de divertissement numérique en lançant plusieurs nouveaux produits autonomes cette année. Faisant maintenant partie de Linden Lab, le talent et la technologie de LittleTextPeople soutiendra le développement de ces nouvelles formes de divertissement interactif.
Rod Humble a déclaré : "LittleTextPeople apporte une profondeur et une ampleur de connaissance de l'Intelligence Artificielle et une expertise du développement d'histoire interactive, ce qui est important pour Linden Lab alors que nous lançons plusieurs nouveaux produits. Le résultat de cet investissement sera un nouveau type de divertissements numériques qui modernisent les histoires comme une expérience partagée de l'art de conter".

Quant à Emily Short : "C'est un moment passionnant pour rejoindre Linden Lab qui se préparent à déployer entièrement nouveaux types de produits et des expériences sociales. Nous sommes impatients de construire des outils et des technologies qui permettront aux gens de créer leurs propres histoires dans des milieux interactifs qui n'ont jamais existé auparavant."

Reste à espérer que les évolutions destinées à "un nouveau type de divertissements numériques" "dans des milieux interactifs qui n'ont jamais existé auparavant" auront aussi un impact positif sur Second Life, en particulier pour les capacités des PNJ qui sont annoncées comme une évolution majeure de SL pour 2012.

Le somme qu'à payé Linden Lab pour s'offrir LittleTextPeople n'a pas été dévoilée.

On verra bien ce que ça donnera, personnellement ça m’inquiète un peu, j'ai la drôle d'impression qu'a près M qui voulait bizness-ifier SL, Rod Humble veut Game-ifer SL... pourquoi à chaque fois ne pas voir SL comme un tout à valoriser avec des résidents créatifs qu'il faut aider à s'exprimer ? La quête de la poule aux oeufs d'or pour laquelle SL à été prise lors du buzz de 2006-2007 ?

Du coup la couverture détournée de la BD "Richie Rich" de Botgirl Questi me semble amusante... mais surtout inquiétante :

6892917963_823425d7bb_z.jpg
Richie Rich Linden Comic 2 by botgirlq, on Flickr

D'un autre coté, l'idée de donner des outils en plus aux créatifs sur SL n'est pas du tout une mauvaise chose... alors restons résolument positifs
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +

Dernière modification par DD Ra ; 17/02/2012 à 22h57.
Je trouve que c'est une super nouvelle et que c'est le genre de truc susceptible de me faire revenir sur SL pour m'amuser plutôt que "businessifier" et ça attirerait de nouveaux joueurs .......... j'ai toujours aimé les jeux vidéos , ça donnera une nouvelle vision de SL , plus ludique et moins plateforme sociale . Je dirai même il était temps .

Ce qu'il faut surtout retenir c'est que le Lab se donne les moyens d'évoluer et ça c'est plus que positif .

Bonne journée les joliens ........ je retourne dans ma grotte .
Je rejoins l'avis de DD. LL a développé Linden Realm au détriment de SL je trouve. Quand on voit ce genre d'acquisition et le fait que Rod Humble parle des autres services que le lab prépare et non pas de Secondlife, je suis un peu sceptique. mais bon, j'attend de voir. SL doit rester un espace de liberté pour ces résidents et aussi le produit phare de Linden Lab.
Deux vision a cela...

La première étant une potentielle évolution de sl , ce qui pourrait être bon comme mauvais mais le fait d'essayer et de faire bouger un peu les choses ne peut qu'être saluer.

Cependant on se souvient bien que LL a décider de lancer d'autres produit indépendant de SL.
Le soucis étant que lorsqu'une boite se diversifie elle favorise toujours le développement de ce qui fonctionne le mieux souvent au détriment des projets moins rentable.

W&S donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés