[Officiel] Nouveau module de parrainage : Tofukaz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Je connais tellement d'amis qui contournent la règle en créant des comptes que ça me dégoute mais apparemment, 80% sont "normaux"..
J'ai eu ma dragodinde en armure normalement moi

Mais j'aimerai savoir quand sera implanté ce nouveau système ? Car "bientôt" c'est assez vague ..

Edit: Whaou le bonbon ! *va préparer 20 capture Minotot*
Trop compliqués tout ce qui gravite autour du jeu.Je n'ai absolument jamais rien compris au système de parrainage, ni au système de points cadeaux, ni au crossgaming avec des objets que l'on peut obtenir sur d'autre jeux.Du coup, tout ce qui est en dehors de l'échange ogrine Vs abonnement, je m'en tamponne le coquillard allègrement.L'essentiel est là, pas dans l'accessoire.
Je pense que le problème survient du décalage de la vision du parrainage entre les joueurs. Pour une partie des joueurs, le parrainage est une action qui nécessite un double-sens : le filleul s'inscrit au nom de son parrain (qui va gagner des bonus grâce à cela) tandis que le parrain va assister le nouveau joueur en le faisant profiter du jeu : lui apprendre les bases du jeu, partager une partie de ses activités, l'aider à trouver sa voie... Pour une autre partie des joueurs, le parrain n'a pas d'obligation à aider le joueur et donc peut se permettre de ne pas le faire. Pire encore, le parrain peut se retrouver avec une quantité gargantuesque de filleul sans les connaître : il parraine des inconnus !

Je ne parle même pas du parrainage de joueur fictif qui visent seulement à gonfler la quantité de bonus sans rien avoir apporter à côté : aucun nouveau joueur pour la partie cliente, aucun potentiel d'abonnement sur le long terme pour Ankama.

Citation :
Publié par SebsokK
- Limiter le nombre de parrainages possibles par compte (éventuellement par compte par mois) : contraignant pour l'utilisateur. Le nombre d'invitations envoyées par mail est limité, mais difficile de faire plus. Imagine, tu postes ton lien de parrainage sur JOL, comme t'es une star et que trop de gens veulent jouer avec toi, ils te suivent. Le Xème mec qui clique, on le jarte. Toi, tu serais un peu déçu d'avoir loupé un filleul pour ça non ?
Il faut inverser la vision problème ! Si on met de côté la partie "star qui parraine des inconnus" (qu'on peut trouver légitime ou non, chacun son point de vue), une des solutions n'est pas forcément d'empêcher le Xème de rentrer mais de temporiser le gain du bonus au bout de Xème dans une période définie. Cela ne touche qu'une poignée de joueur honnête (si le X est bien défini) mais permet de limiter (et de repérer) ceux qui créer de faux comptes (qui vont avoir X et seulement X filleuls abonnés à chaque période tandis que les "stars" seront toujours en surnombre et extrêmement variable).
Citation :
Publié par Konala
Si en parlant d'abus, vous pensez aux joueurs "célèbres" qui profitent de leur notoriété pour recruter des filleuls à tour de bras, à nos yeux ce n'est pas un abus ! Si ce joueur est aussi connu et apprécié, c'est sans doute parce qu'il fait de bonnes choses pour la communauté, et il est normal pour nous de le récompenser.
Si vous étiez dans la même situation, vous feriez sûrement la même chose, et personne ne pourrait vous en vouloir d'être malin/connu.
Ça récompense surtout les charognes qui ont un random fansite/blog et qui n'hésitent pas à abuser de cette manière. Les "abus notoires" auxquels les gens pensent sont toujours venus de là.

Ceux qui font de réelles bonnes choses pour la communauté n'ont rien à voir avec ces gens-là, qui ont, pour certains, gagné des centaines de millions par la méthode Lowa (Un merci spécial aux époques de serveurs fermés SAUF parrainage). Merci d'éviter d'assimiler ces gens biens, qu'ils soient modos IG/forumoff/fansite, MJ ou simples animateurs, ou de simples personnes aimant aider leur prochain dans le jeu, à ces charognes.

De plus, vous osez appeler ça un "parrain". Pourtant ce parrain ne fait absolument rien pour son "filleul". Il gagne un cadeau sur son dos et c'est tout. Dans les autres jeux, le parrain a très souvent un nombre limité de filleuls et certains systèmes sont mis en place pour qu'il joue son rôle (comme des gains lorsqu'ils jouent ensemble... Et c'est très simple à réaliser). Ça existe dans les MMO concurrents et même dans les plus basiques des F2P où c'est aussi plus abouti que ça.

En l'état, c'est juste une random offre commerciale qui permet de trouver des joueurs par le bouche-à-oreille (et je ne le reproche pas, c'est normal), mais ce n'est pas un système de parrainage avec les bienfaits que ceux-ci apportent InGame aux joueurs. Et c'est décevant car vous auriez pu vous y pencher dans le cadre de l'update de ce système.

Dernière modification par Dy Seath ; 29/02/2012 à 07h53. Motif: double post
Citation :
Publié par -Shango-
Trop compliqués tout ce qui gravite autour du jeu.Je n'ai absolument jamais rien compris au système de parrainage, ni au système de points cadeaux, ni au crossgaming avec des objets que l'on peut obtenir sur d'autre jeux.Du coup, tout ce qui est en dehors de l'échange ogrine Vs abonnement, je m'en tamponne le coquillard allègrement.L'essentiel est là, pas dans l'accessoire.
Voila.

Je pense pareil, c'est bien dit, donc gros quote xD
J'ai jamais trouvé que le parrainage était très développé parmi mes proches, m'enfin c'est peut être aussi parce que je m'y intéresse pas, après il est plutôt évident qu'en l'absence de nouveau serveur, les créations de compte hors multi-compte (là c'est du mulage de lowa, pas du parrainage) sont plutôt réduites ^^'
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Ça dépend de ce qu'on entend par "vrai parrainage".
Pour moi le vrai parrainage c'est de parler de Dof' à une connaissance et de lui faire découvrir.
Pas te créer 500 comptes et les abo.
En toute objectivité, je pense qu'on peut espérer un seul type de parrainage majoritaire de la part d'une des communautés les plus individualistes du monde du MMo, et c'est certainement pas le parrainage coopératif. Ca tombe bien, c'est parfaitement encouragé par l'absence totale de contrôle ou de restriction dans les systèmes mis en place.

J'y vois juste une preuve de plus qu'Ankama se contrefout de son image ou d'une quelconque déontologie. Seules importent la notoriété et les thunes.

C'est une attitude de jeu communautaire et bon esprit de gars comme les Robinwoodeurs du Nord, des vrais parrains quoi, qu'il aurait fallu encourager.
80 % des parainages sont normaux.

20% "anormaux".

Faut pas imaginer qu'il y a 20% de fraudeurs, mais que 20% des parainages. Donc du coup, en fait ca peut très bien etre 5% de JOUEURS faisant a chaque fois 4% de parainage pour avoir leur DD en armure.

Si vous voyez la ou je veux en venir.
Tu débloques la récompense du parrainage quand ton filleul atteint un lvl X proportionnel au niveau de ton plus haut personnage (1/2 ?). Ça évite les milliards de mules créées et ça force le parrain à s'occuper des gens qu'il invite (au moins à l'accompagner pendant ses premiers lvl). Le gars qui veut se faire un max de bénéfice pourra toujours. Mais ça va lui prendre un paquet de temps.
Il suffirait de rajouter une condition sur les nouveaux comptes.

Pour avoir 1 parrainage validé il faut :

- avoir creer un compte via le lien de parrainage de la personne.
- abonner le compte (a priori via les ogrines de la bourse ca marche pour le 1er abo).
- avoir un perso lvl 30 sur le nouveau compte.

Cette simple restriction freinerait surement les "fraudeurs" qui vont creer 50 comptes les abo en ogrines et les abandonnés vu qu'il faudra monter les persos lvl 30.

Ok y'a les parcho doré mais ca fait un paquet de parcho a chopper et donc un gain potentiel de moins.
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Il suffirait de rajouter une condition sur les nouveaux comptes.

Pour avoir 1 parrainage validé il faut :

- avoir creer un compte via le lien de parrainage de la personne.
- abonner le compte (a priori via les ogrines de la bourse ca marche pour le 1er abo).
- avoir un perso lvl 30 sur le nouveau compte.

Cette simple restriction freinerait surement les "fraudeurs" qui vont creer 50 comptes les abo en ogrines et les abandonnés vu qu'il faudra monter les persos lvl 30.

Ok y'a les parcho doré mais ca fait un paquet de parcho a chopper et donc un gain potentiel de moins.
Full sagesse+ dragoune+100 parcho dorées.

Même moins il m'est deja arriver de prendre du 50/60 000 xp avec un parcho dorée.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je pense que le problème survient du décalage de la vision du parrainage entre les joueurs. Pour une partie des joueurs, le parrainage est une action qui nécessite un double-sens : le filleul s'inscrit au nom de son parrain (qui va gagner des bonus grâce à cela) tandis que le parrain va assister le nouveau joueur en le faisant profiter du jeu : lui apprendre les bases du jeu, partager une partie de ses activités, l'aider à trouver sa voie... Pour une autre partie des joueurs, le parrain n'a pas d'obligation à aider le joueur et donc peut se permettre de ne pas le faire. Pire encore, le parrain peut se retrouver avec une quantité gargantuesque de filleul sans les connaître : il parraine des inconnus !
Je pense que la notion de "parrainage" à un seul sens vient de la comparaison avec d'autres jeux ou situations : la plupart des cas ou j'ai vu des systèmes de parrainages, c'est sur des sites de jeux solos, des catalogues de vente, etc.
Plutôt que guider un filleul, il s'agit d'être récompensé pour avoir fait venir quelqu'un sur le jeu/l'avoir poussé à s'inscrire quelque part, à avoir commandé quelque chose.

Dans cette logique là, la récompense est pour le parrain et le système est au détriment du filleul qui n'y gagne rien, dont on profite juste.

Dans le cas de dofus, ou on peut aider quelqu'un à s'intégrer au jeu, bien sur, c'est différent, on peut aider en jeu concrètement l'autre. Mais est-ce qu'on a besoin que l'autre clique sur un lien précis pour s'inscrire pour l'aider ?

J'ai fait venir un ami, je lui aie filé les kamas pour son premier abo, du matos, un familier, de la nourriture... Pas tout d'un coup bien sur, histoire qu'il profite de la découverte du jeu, mais je l'ai épaulé, et on a joué ensemble, on s'est bien amusé.

Sauf que comme je n'avais pas pensé à lui filer le lien quand je lui aie proposé de s'inscrire, ben je n'ai pas eu de cadeau.

Si le joueur qui crée un compte gagne quelque chose à être parrainé, déjà j'aurais beaucoup plus envie de lui en filer un, parce que j'aurais pas le sentiment de chercher à profiter de lui.

Et en plus ça pourra être quelque chose de visible : "si tu as découvert le jeu par un ami, demandes-lui son lien de parrainage et gagnez chacun un tofu à lancer sur la grille à cadeau !"

Bref, je trouve ça plus sain et plus sympa, ça rend le système plus convivial, et ça n'empêche vraiment pas d'aider le joueur une fois qu'il est dans le jeu.
Citation :
Publié par Zomb
ultime classe le mékrabe !
Citation :
Publié par Azteck
J'approuve
Citation :
Publié par FreeeD
omg le mékrabe
[QUOTE]" J'adore le coté steampunk du mékrabe "[QUOTE]

Je préfère ploup perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés