Entree du blog officiel: Le WvW !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kato3y
Ouais donc en fait, ce qu'il appelle WvW c'est du RvR tout con. Ou alors c'est la news qui est mal rédigée et peu explicative. Au choix.
"WvW", ça signifie "World versus World", monde contre monde.
En fait, dans GW2, le terme de "world" désigne un serveur : chaque serveur est un "monde".
Jusqu'à récemment, le terme utilisé était WvWvW, parce que ce PvP de masse oppose 3 serveurs, donc 3 mondes.
Voilà pour l'explication du terme.

A part ça je rappelle que cela fait des années qu'on n'a pas eu un bon RvR à se mettre sous la dent, et que si GW2 peut enfin apporter du PvP de masse de qualité, ce sera franchement appréciable !
Oui, c'est vrai, cela donne envie. Sur le papier on a d'emblée envie de tout tester.
Mais en réalité j'ai tout de même quelques craintes : surcharge des serveurs (y aura-t-il un nombre maximum de joueurs par serveur ?), lag, viabilité du leveling en WvW par rapport au PvE.
Et puis, je pense à l'ancêtre du WvW, l'AvA de GW, ancêtre pas très glorieux et pas accrocheur très longtemps. Même si les deux modes n'ont a priori plus grand chose en commun, je me souviens de la déception provoquée par l'arrivée - et surtout la digestion - de ce mode dans le premier opus.

Pourtant malgré mes craintes je sais très bien où mon personnage se trouvera à release H+1
Citation :
Publié par Racky
Et bien je sens que les guilde PK vont peut être trouver leurs compte sur GW2.
Et ça promet de beaux affrontement de masse
Bof ! Un PK dans une zone RvR, c'est comme un cochon dans une porcherie. C'est sa place. En revanche, si on parle de Grey-kill, le jeu est pensé justement contre (l'allignement de tout le monde au lvl max)
De même pour les bus, les armes de sièges et autres sont là pour pouvoir contrer les grandes marres d'ennemies.
De plus, comme cela est précisé dans l'article. Avoir tout le monde sur un spot ne sert à rien. Il faut prendre plusieurs spots différents qui séparent la masse pour avoir le plus de points.
On n'oublie pas non plus qu'on a 2 ennemies et non un seul.
Citation :
Publié par Tenji
Moi un RvR tout con comme dans l'article ca me suffit largement
Si c'est fluide, ça me va parfaitement aussi. J'ai pas besoin de plus pour pvp en prenant du plaisir.

ça fait combien d'année qu'on as pas eu un RvR de ce type ?

Citation :
Serveur localisé oui. Pour ce qui est des rencontres entre serveur, normalement non. Le but est d'avoir des serveurs avec des fuseaux horaires proches (on comprend facilement pourquoi)
Effectivement j'avais pas pensé aux fuseaux horaires. Après je pense pas que ce soit un problème avec des pays assez proches (au pif France-Espagne-Allemagne).
GW2 a un pve tout aussi alléchant... ED, histoire personnelle, 5 races, 5 capitales, des mini-jeux, des langages à décrypter... etc.

Et ce world vs world a l'air efficace... J'attends de voir comment les gens vont réagir à la multiplicité d'objectifs que tu peux remplir... Recruter des ogres, protéger des caravanes, améliorer des ressources, créer des armes de siège... et aller au front ^^
Citation :
Publié par pépé666
.rvr c'est bien beau mais les gens veulent un vrai contenu pve avec du challenge, en gros gw2 rreste un jeu pvp/rvr pas de quoi raviver une tonne de gens.
Le PvE de GW2 est pressenti pour être le meilleur de l'histoire des MMO mais bon pas grave. D'ailleurs dans ce jeu c'est le Pve qui m'attire le plus pour une fois.

Pour en revenir à l'article, je ne m'attendais pas à un système si complexe... en même temps, il fallait pas s'étonner car ça correspond à ce qui avait été annoncé.
Par contre je suis surpris par la place que prendra l'économie dans le WvW : il va falloir dépenser pas mal d'argent on dirait pour les uprgrades et les "imprimés bleus".

Ha et, pour ceux qui avaient peur des bus :
Citation :
Large groups of players can only protect so many areas at one time, and since your world’s score is based on how many objectives you hold, running around in one huge group doesn’t help your world nearly as much as it would to break into a couple of smaller groups so you can cover more area.
Très bonne news ! (D'ailleurs en passant, grand merci aux traductions.)

Le système de ressource, si il est vraiment crucial de bien le géré, càd que si il est tout d'même difficile de l'a récolté, si les armes de siège/amélioration sont vraiment un élément majeur des combats et prises de points, sera vraiment énorme.

Les nombreux objectifs pour éparpiller la masse, encore un plus énorme, car les énormes bus même si c'est sympa quelque fois pour la dimension épique, d'une sa devient lassant si c'est la seule option stratégique, et de deux ça exclu totalement la communauté avec une petite configue.

Les reliques & 3 factions, ils ont pas chercher bien loin l'idée, mais après tout pourquoi changer une recette qui à fait ces preuves ?

Les armes de siège, je suis vraiment épater devant leurs diversités. En espérant quel auront chacune une utilité significative. De plus cela me conforte dans l'idée que les armes de sièges seront un élément majeur de la victoire en WvsWvsW et donc par extension de la gestion de ressource.

Bref, comme dit par de nombreuse personne, sur le papier cela à l'air d'être très bien penser et réfléchi. Ils savent où ils veulent en venir. Après il faudra voir si le gameplay de GW2 permet vraiment de s'amuser en WvsWvsW mais ça on ne le saura qu'avec une preview vidéo, voir même avec le jeu entre les mains.

Sinon j'ai tout de même quelque interrogation:

-Il y a la map central neutre, et les 3 autres zones (qui semble identiques pour chaque serveur) d'où les gens arrives. C'est 3 fameuses zones sont juste des zones safe pour l'arriver des joueurs (pour ce préparer, respirer, acheter, vendre, etc) ou elles font vraiment partie du champs de bataille du WvsWvsW ?

-J'ai pas totalement compris un truc: Les "Orbes de puissance" semblent être au départ dans les zones de départ, puis si j'ai compris il faut la "prendre" à un PnJ pour l'amener un autel. Mais cette Autel il y a des indications plus précise ? Il se trouve où exactement ? Ils y en plusieurs ? Si oui, n'importe quel joueur peut prendre cette relique de l'autel et l'a déplacé vers un autre (allier ou ennemi) ?

Voila, si il y a quelque précision sur mes interrogations que je n'ai pas vu. Sinon, il y a deux phrases qui m'ont tout de même fait sourire:

-Nous avons voulu créer le meilleur JcJ à grande échelle de tous les temps, et ce depuis le premier jour. Avons-nous réussis ? Je pense que oui.

-Je peux vous dire qu'en tant que joueurs on a connu une expérience transcendantale.

Alors je sais pas si c'est du second degré, une exagération des propos à cause d'une traduction approximative (désolé si ce n'est pas le cas) ou tout simplement une très grand confiance de soi (voir même de l'arrogance ?) mais je pense tout d'même qu'il est un peu tôt pour sortir de si grande phrase. Car même si c'est vrai (et je l'espère ) un peu d'humilité aurait été, selon moi plus approprié. Surtout que si la mayonnaise prend pas, ce sera les premières phrases à leur revenir sur la tronche.
un bas level aura peux de chances de l'emporter sur un 80? ça me rappel le fameux buff de swtor totalement inutile contre les 50 stuff 50 que deux shoot finalement les bas lvl.

faut pas le nier, sur gw2 ça sera exactement la même chose, enfin espérons qu'il y'ait un certains équilibre pour s'amuser quand même.

y'a des choses fortement cool dans cet article, plus qu'a voir ig dans quelques mois ce que ça donnera avec un joueur stuuf et un autre no stuff, voir encore quand deux serveurs s'allient contre un autre serveur, du bon gros challenge de serveur en tout cas, ça sera cool, enfin, théoriquement ça l'est en tout cas
Question: est ce que le WvW c'est comme du chacun pour soit ou/et des guildes contre guildes? Et vu que les races se mélangent je ne pense pas qu'il y ait des races vs races pour ces conquêtes quoique...
Sinon ça a l'air bien sur le papier en restant optimiste sur ce que ça va donner réellement
Citation :
Publié par darelem
Question: est ce que le WvW c'est comme du chacun pour soit ou/et des guildes contre guildes? Et vu que les races se mélangent je ne pense pas qu'il y ait des races vs races pour ces conquêtes quoique...
Sinon ça a l'air bien sur le papier en restant optimiste sur ce que ça va donner réellement
le WvW, ce sont des serveurs contre serveurs.

En gros tu as un serveurs qui recoit deux autres serveurs comme ennemis et ils doivent combattre sur une carte destiné au WvW
Il n'y aura pas de zone "safe" de sécurité, nous serons directement dans l'action ^^

Pour les orbes, j'ai pas tout saisi non plus en fait ^^

Et sinon, je suppose que la bêta test de Janvier s'est plutôt bien passée et que les retours ont été très positifs ^^ CE qui explique leur fort enthousiasme et confiance en eux ^^

En fait la différence entre un fake level 80 et un vrai, ça sera l'utilisation des compétences... et le fait qu'un level 80 aura probablement des compétences élites... mais bon, je pense que ça a été fait de tel manière que ça empêchera le Greykill, j'espère que c'est le bon terme.

Après, les guildes auront beaucoup d'importance puisqu'elles pourront maitriser des forteresses, une à la fois d'ailleurs ^^ et que ça donnera des bonus à leurs alliés(corrigez moi si je me trompe)
Citation :
Publié par Glaystal
le WvW, ce sont des serveurs contre serveurs.

En gros tu as un serveurs qui recoit deux autres serveurs comme ennemis et ils doivent combattre sur une carte destiné au WvW
Ok merci, exactement je viens de lire le contenu que j'avais pas vu
GW2 s'annonce vraiment comme un très bon jeux si ce qui est sur le papier est bien fonctionnel à la release. les prise de fort, l'entretien, les réparations etc etc etc me feront penser quand à moi aux villages de guilde d'AOC ainsi qu'à leurs forteresses.
J'ai hate de voir une vidéo tuto à la rigueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés