Souris ? Clavier ? Manette ? Avec quoi jouerez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'utilisez-vous pour jouer ?
Souris / clavier de base 82 34,60%
Souris et/ou clavier spécial gamer 114 48,10%
Manette / pad 27 11,39%
Je ne sais pas encore 8 3,38%
Mon cerveau 45 18,99%
Sondage à choix multiple Votants: 237. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinssue
Le pad, ça t'as apporté un vrai plus par rapport à un clavier full macro ?
je n'ai jamais eu de clavier macroté. Je ne suis pas informaticien, je n'aime pas les touches : &é'((-èè_çà jklmyuiopbn,;:!.
Je préfère me déplacer avec le joystick du N52te et orienter la visée avec l'aide de ma souris. Les touches servent pour Jumper et autres actions. C'est confortable, cela rend le jeu encore plus instinctif,car tout est à porter, sans faire de gymnastique au niveaux des doigts pour choper les touches du clavier les plus éloignées, qui parfois nous prive de notre mobilité. L'objectif est de ne jamais s'arrêter pour placer une action instantané (buff, cc, heal ).
Pour le moment, j'ai toujours vu mon perso s'arrêter à cause de l'animation imposé par Tera. Mais dans d'autres jeu, c'est très utile. Je ne sais pas si au lvl +20 cela sera plus efficace que certaine configue.

J'ai quand même un clavier classic qui me sert à écrire, ici et là !

(pour la souris Razer, je ne la connaissais pas. Mais le principe est le même, en améliorant encore plus le niveau de réactivité car situer au pouce. J'adore )
Citation :
Publié par Laikz_tkt
J'ai pas encore eu l'occasion de tester mais...si je peux jouer peinard dans mon canapé, une manette à la main (et le clavier sans fil à portée pour le chat), devant mon écran 50", y'a pas photo, je fonce.
Ce que je fais , jouant zerk , jdois dire que c'est assez plaisant xD
D'ailleur je jouerais de cette maniere a la release , pas besoin d'ecrire lorsqu'on joue avec TS.
Avec la naga t'a quand même 60 raccourcis sans faire de gym sur la clavier, alt - shift - ctrl.

je vois pas trop l’intérêt du pad :/

Aprés chacun sa façon de faire.
Citation :
Publié par Reidjy
STD1_F8GFPC200.jpg + http://www.cyborggaming.fr/imgs/rat7_right.png

.

petite question qui me turlupine, tu ne manques pas de touches? car sur certains jeu, je vois que je galere avec une naga + les 1234...+ les alt 123..

il y a combien de boutons en tout sur ton screen?(car la RAT n'en possede pas enormement, le pad je connais moins par contre)

Sinon pour le sondage, Razer et clavier classique
Ma souris R.A.T 7 à 4 touches paramétrables + les basics (clic droit et gauche, roulette, et clic roulette).
Le must: un bouton rouge qui permet si je le maintiens d'augmenter la précision, comme si j'avalais un cacheton pour réduire notre rythme cardiaque. Pas mal pour les FPS en mode sniper.

Pour le pad N52te:
J'utilise 4 touches directionnelles sur le joystick, puis le reste ce sont 19 touches à paramétrer, comme on le souhaite avec ou sans macro.

Mon total = 23 touches à paramétrer

Astuces:
Vous pouvez faire des variantes.
Exemple: je clic sur ma touche du pad N°1 paramétré H, cela fait un Heal (H). Puis je maintiens la touche de ma souris paramétré en ALT, Je clic sur ma touche n°1 qui est H, cela fait un heal de groupe (ALT + H). résultat avec une touche du pad n°1, je peux faire 2 combinaisons. Voir trois, si le jeu permet aussi les CTRL + H.

Maxi je pourrais faire un total de 59 combinaisons.
énormes !

Dernière modification par Reidjy ; 16/02/2012 à 00h14.
Razor Naga + Clavier .

J'ai un N52t qui prends la poussière ... comme Fista, je vois plus l'interet du N52 depuis que j'ai ma naga qui est plus simple a prendre en main selon moi .
En fait à haut niveau la plupart des joueurs sont capables d'utiliser plus d'une trentaine de combinaisons de touches sur leur clavier quasiment instantanément, et ce plus rapidement (ou au moins autant) que des boutons latéraux de souris (d'autant plus vrai quand il y a beaucoup de boutons).

A coté de ça, parmi les joueurs professionnel de FPS ou MOBA, la majorité (voire la totalité) vont préférer des souris Logitech ou Steelseries, comme la G400 ou la Steelseries Sensai qui offrent une précision et une maniabilité supérieure à la Naga par exemple.

Or le gameplay de Tera est principalement basé sur son système de ciblage tiré des FPS. C'est pour ça que je trouve que la Naga, sans pour autant être une mauvaise souris, est un peu gadget (surtout quand on voit son prix, mais bon ça c'est autre chose). Enfin bon après ça dépend des joueurs on va dire.
Sur des FPS à vraiment très haut niveau, effectivement une souris avec une meilleur précision peut faire la différence, mais sur Tera je n'ai pas ressenti le même besoin de précision personnellement, qu'on vise la tête , les jambes ou le torse, ça ne change rien à priori .
Effectivement elle n'est pas donnée, faut attendre des promos , et puis après c'est un investissement sur plusieurs années, au final ce n'est pas excessif quand on utilise à longueur de temps. Et la naga peut servir aussi pour la bureautique etc, en configurant des raccourcis pratiques, c'est un gain de temps.
Citation :
Publié par Locke Cole
Sur des FPS à vraiment très haut niveau, effectivement une souris avec une meilleur précision peut faire la différence, mais sur Tera je n'ai pas ressenti le même besoin de précision personnellement, qu'on vise la tête , les jambes ou le torse, ça ne change rien à priori .
C'est essentiellement pour les skills verrouillés que la précision va vraiment être utile.
Citation :
Publié par Exxaxion
...https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=155149&stc=1&thumb=1&d=1329345286
je l'ai vite changer pour un Nostromo et y a pas photo sur la différence d'utilisation, ergonomie,...
(par contre oui pas pour gaucher )

pour répondre aux questions plus haut ; oui un speed pad et notamment le Nostromo, change radicalement la façon de jouer et permet bien plus de chose et de manière bien plus ergonomique intuitive qu'un clavier gamer même avec macro.

tout simplement car la prise en main est juste extraordinaire (l'ergonomie quoi oui je me répète).

pour la souris il faut vraiment tester avant de craquer, la Naga est top mais il faut s'y habituer, j'ai préféré la RAT coté prise en main.
pour le nombre de bouton une nouvelle Cyborg RAT est arrivée spécialement pour les MMO : cyborg M.M.O 7

un conseil, commandez les X souris que vous voulez tester sur un site marchant et utiliser le droit de rétractation pour renvoyer celles qui ne vous conviennent pas
c'est ce que j'ai fait pour faire mon choix

dernier point la NAGA est bien meilleur en sans fils, la gestion du sans fils de Razer et l'autonomie de la Naga est juste ridicule et inutile, alors économisez de sous, de plus les 2 boutons de la Naga standard son mieux placés et utilisable que sur la version Epic.
Citation :
Publié par yenrios
dernier point la NAGA est bien meilleur en sans fils, la gestion du sans fils de Razer et l'autonomie de la Naga est juste ridicule et inutile, alors économisez de sous, de plus les 2 boutons de la Naga standard son mieux placés et utilisable que sur la version Epic.
Je ne comprends pas très bien ta phrase, c'est meilleur mais ridicule ?

Personnellement, l'expérience que j'ai eu avec Razer me dissuade d'en racheter, c'est vraiment cher pour ce que c'est... J'ai peut-être eu de mauvais exemples sous les yeux mais clavier + souris qui ne tiennent qu'à peine un an bof bof.

Pour ma part, ce sera un bête clavier/souris mais surtout un cerveau et de la réactivité. Limite je changerai de souris pour une plus précise parce que la mienne commence à dater un peu mais c'est tout.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés