[Actu] Blade and Soul « presque achevé » pour une sortie ce semestre

Répondre
Partager Rechercher
Vous n'avez pas compris ma réflexion je crois. Je dis justement que l'année prochaine on aura tellement de bons mmo sur le marché, dont ceux que je cite, que blade and soul aura du mal à s'imposer en ayant une sortie européenne tardive. Pour moi la chance se joue là car il y a clairement la place pour s'imposer en attendant les gw2 et autres grosses sorties ...
Citation :
Et entre nous B&S sera probablement plus proche d'Aion que ne l'est Tera (NCWest ftw)
NCWest ne fait que distribuer hein xD Ton raisonnement sur le fait que c'est b&s qui ressemblera le plus à Aion car provient aussi de NcSoft se tient. Mais de ce que l'on peut en voir et tester aujourd'hui j'ai aussi tendance à penser que c'est Tera qui sera le plus proche d'Aion.

Un peu deg de voir qu'ils ne sont pas pressé de sortir B&S chez nous qui pour moi est le plus prometteur des grosses pointures à venir, c'est à cause de GW2 ça!
Citation :
Publié par Jerau
NCWest ne fait que distribuer hein xD
lol

Qui a détruit le PvP en occident alors?


Sinon, de ce que j'ai vu, B&S est quand même très proche d'Aion (du moins, plus que Tera)... N'oubliez pas qu'il ne faut pas juger selon les vidéos officielles qui sont "arrangés" comme l'étaient celles d'Aion (du style -pour Aion- le gameplay est dynamique toussa).
Mais bon, on manque clairement d'infos pour comparer.

En revanche vis-à-vis de Tera, c'est quoi les ressemblances? Le gameplay est différent (dois-je vraiment expliquer pourquoi?), il est plus PvE que PvP (par rapport à Aion @Kr), le bashing est beaucoup moins prononcé (sur la version occidentale et actuelle de Tera), t'as pas de factions etc.
Citation :
lol

Qui a détruit le PvP en occident alors?
Qui a développé le jeu? Sinon le PvP avait déjà de grosses lacunes avant même ce buff de merde en rift.

Citation :
En revanche vis-à-vis de Tera, c'est quoi les ressemblances? Le gameplay est différent (dois-je vraiment expliquer pourquoi?)
Je peux dire exactement la même chose en remplaçant le mot Tera par B&S

En 2 points l'univers & le gameplay.

- Pour ce qui est de l'univers je pense pas avoir à faire un dessin, si? Le moyen âge Coréen avec les arts martiaux face aux deava voilà quoi....

- Pour le gameplay je te cite un extrait d'univers-virtuels
Citation :
Le gameplay de Blade & Soul est évidemment très orienté vers le combat, ce qui est normal pour un jeu accordant une telle place aux arts martiaux. Il a aussi été conçu pour être le moins répétitif possible (une caractéristique fréquente dans les jeux coréens) et décourager ainsi l'utilisation de bots, en proposant un contenu d'une grande richesse.
Le système de combat et de contrôle a été conçu pour être le plus fluide et facile d'emploi possible, avec un nombre de contrôles extrêmement réduit (moins d'une douzaine). En fait, l'interface du jeu s'adapte à la fois à votre personnage (selon sa classe, certaines barres apparaissant à l'écran sont différentes) et à ce qu'il fait (les compétences de votre barre d'action changent à la volée selon ce que vous faites -esquive, combo d'arts martiaux,...- et selon la situation dans laquelle se trouve votre adversaire -étourdi, projeté en l'air,...- ou dans laquelle vous vous trouvez -les compétences de mêlée sont automatiquement remplacées par les attaques à distance au-delà d'une certaine distance avec votre adversaire, et inversement-).

Les développeurs sont allés encore plus loin dans cette stratégie et volonté de réduire au maximum le nombre de contrôles utilisés : le ciblage est ainsi automatique. Vous ciblez ce vers quoi vous vous tournez quelques instants et qui est le plus proche de vous. Bien, qu'à première vue, on puisse penser que ce système appauvrit ou simplifie le jeu, ce n'est en fait pas le cas, car il ouvre tout un nouveau champ de possibilités tactiques et vous force à rester en mouvement constant pour continuer à frapper l'adversaire que vous voulez toucher, ce qui peut poser des problèmes en cas d'obstacle sur votre route, d'ennemis multiples ou pire, d'ennemis tentant de vous empêcher de faire face à votre cible. Le mouvement et la formation seront donc des éléments clefs du jeu, et les combos (enchaînements d'attaques) seront l'élément clef du combat. A partir d'un nombre d'"ouvertures" réduit, un grand nombre de combos différents pourront être déclenchés avec un petit nombre de touches, et ils varieront en fonction de la tactique adoptée par le joueur, de la position dans laquelle il a mis son ennemi (projeté en l'air,...) ou des conditions qu'il lui a infligées, ainsi bien évidemment qu'avec sa classe (voir plus loin).
Il faut aussi noter que le combat de Blade & Soul reprend nombre d'éléments de celui des jeux sur console (sur lesquelles il est aussi prévu), à savoir des esquives, blocages, contre-attaques,...
Système de cc pas le même, système de ciblage pas le même, système de combo pas le même, système d'esquive/bloc pas le même... faut peut être pas poussé mémé.......
Citation :
Publié par Jerau
Qui a développé le jeu? Sinon le PvP avait déjà de grosses lacunes avant même ce buff de merde en rift.
Aion Kr =/= Aion EU

La différence est juste énorme (que ca soit nerf XP, ajout de gardes, modif' rift etc.). Même le style de jeu est aux antipodes: roam en petit groupe sur la Kr, bus no brain sur la EU (merci aux PvE boys qui sont venu pourrir le jeu).


Sinon vis-à-vis de l'univers, je n'en avais pas parlé car ça paraissait évident qu'il serait différent; tous les MMOs ont un univers différent (tu peux pas comparer l'univers de LOTRO & WoW, même s'il y a des similitudes, ça reste un autre monde...).

Enfin, tu vas dire que je suis de mauvaise fois, mais pour le gameplay, comme je l'ai déjà dit, pas assez d'info pour en parler (c'est pas un texte d'UV qui va me dire l'état actuel du gameplay d'un MMO asiat pas encore sorti).
Citation :
Publié par Jerau
j'ai aussi tendance à penser que c'est Tera qui sera le plus proche d'Aion.
J'ai testé BS, ça ressemble à AION mais en pire ^^ et plus beau à la fois.
Citation :
J'ai testé BS, ça ressemble à AION mais en pire ^^ et plus beau à la fois.
On a pas du tester la même chose.... Ou tu dois pas bien connaître aion....

Citation :
(que ca soit nerf XP, ajout de gardes, modif' rift etc.)
Ce sont des "réglages", même si les conséquence sont là je te l'accorde. Techniquement parlant ça reste le même jeu les mêmes mécanismes, le même gameplay ce qu'en font les joueurs c'est encore autre chose.

Citation :
Enfin, tu vas dire que je suis de mauvaise fois, mais pour le gameplay, comme je l'ai déjà dit, pas assez d'info pour en parler (c'est pas un texte d'UV qui va me dire l'état actuel du gameplay d'un MMO asiat pas encore sorti).
A ce niveau c'est grave, ta pas besoin de tester la Vespa et la Ferrari pour te rendre compte de la différence. J'espère que l'exemple est suffisamment explicite pour me faire comprendre cette fois-ci.
Citation :
Publié par Jerau
On a pas du tester la même chose.... Ou tu dois pas bien connaître aion....
J'ai joué à AION. Pour BS, je retrouve simplement les points négatifs d'AION par rapport à mes préférences.
- Map couloir
- Zones coupé par des portails réduisant l'impression d'Open World, les donjons sont fermés.
- Les monstres Poteaux rendent les combats répétitifs.
- Il n'y a même pas de temps comme dans AION, le temps défile lorsque l'on traverse traverse les couloirs qui relient les zones (pour laisser le temps à la zone suivante d'être chargé).
j'avance le jour se lève, je recoule le soleil se couche.
- Un grand désert comme dans AION qui est la zone la plus vaste.
- Manque d'originalité des quêtes, j'aurai préférer ramasser du bois pour du housing faire tourner une forge.
-...
La seul chose de positif c'est qu'il est plus impressionnant.
Citation :
Publié par Jerau
A ce niveau c'est grave, ta pas besoin de tester la Vespa et la Ferrari pour te rendre compte de la différence. J'espère que l'exemple est suffisamment explicite pour me faire comprendre cette fois-ci.
Non mais lol, là c'est toi qui est de mauvaise foi.

Déjà, ta comparaison est foireuse et sous-entend que B&S dépasse démesurément Aion, chose qu'on ne sait pas encore (et puis il y a l'histoire du goût et des couleurs, toussa).

Et ensuite, désolé, mais on juge pas un MMO comme on juge une voiture (ou autre comparaison débile, sérieux stop les parallèle bidons).
Actuellement le jeu n'est pas encore sortie en Corée, et encore moins en Occident; on a peu de retours, et les seuls que j'ai pu lire/voir, c’est soit du fanboyisme à outrance (NCSoft cay lay bayst) ou des énormes blasés (c'est Aion version kungfu).

Et puis de toutes façons, vu l'échec d'Aion en EU, on risque probablement de se taper un grosse occidentalisation (et pas de "simples réglages" qui sont, ma foi, tout aussi pourris). Et je ne parle pas de la sortie prochaine de GW2... B&S, on ne l'aura vraiment pas tout de suite (ce qui implique par ailleurs qu'il sortira moult patch/modifs d'ici là, modifiant le bref aperçu que l'on a actuellement du jeu), alors commencer à se faire un avis en lisant des aperçus d’aperçus... Voilà quoi.
Pour te répondre kraken973, déjà je suis agréablement surpris au vu de ta première intervention je pensais à un vieux troll.
On clairement pas les mêmes critères, sans doute parce que j'exploite le contenu HL d'Aion depuis longue date et que je suis pas gêné par les mêmes choses.
Les points auxquels je fais attention résident surtout dans la prise en main du personnage, l'enchaînement des compétences, les mouvements, le ciblage, l'animation des coups etc... et non l'environnement comme toi~~

Je vais pas te contredire sur les points mentionnés car j'y ai accordé franchement très peu d'importance.

Quand à ktb qui vire clairement au troll, j'ai envie de dire go te renseigner garçon les vidéos qui montrent de manière évidente ce que tu persistes à vouloir ignorer ça pullulent (ex:http://www.youtube.com/watch?v=K_V8kLjp9WI).

La comparaison ne sous entendait nullement que l'un était plus pourri que l'autre mais très différent et put1 qu'est-ce que ça se voit!
Tu as très peu de retours? Normal faut aller les chercher... Et vu comment tu sembles intéressé par le jeu je doute que tu ai fais cet effort. Pour ton information ça fait déjà plus de 3 mois que les serveurs privés sur B&S ont commencé à ouvrir

Citation :
Et puis de toutes façons, vu l'échec d'Aion en EU, on risque probablement de se taper un grosse occidentalisation (et pas de "simples réglages" qui sont, ma foi, tout aussi pourris).
Bonjour spéculation

Citation :
alors commencer à se faire un avis en lisant des aperçus d’aperçus...
Ta comparaison Aion B&S se base sur quoi déjà? Sérieusement t'aurait mieux fait de taire pour ce qui est de la mauvaise fois.

Dernière modification par Jerau ; 16/02/2012 à 17h21.
Citation :
Publié par ktb
Aion Kr =/= Aion EU

La différence est juste énorme (que ca soit nerf XP, ajout de gardes, modif' rift etc.). Même le style de jeu est aux antipodes: roam en petit groupe sur la Kr, bus no brain sur la EU (merci aux PvE boys qui sont venu pourrir le jeu).


Sinon vis-à-vis de l'univers, je n'en avais pas parlé car ça paraissait évident qu'il serait différent; tous les MMOs ont un univers différent (tu peux pas comparer l'univers de LOTRO & WoW, même s'il y a des similitudes, ça reste un autre monde...).

Enfin, tu vas dire que je suis de mauvaise fois, mais pour le gameplay, comme je l'ai déjà dit, pas assez d'info pour en parler (c'est pas un texte d'UV qui va me dire l'état actuel du gameplay d'un MMO asiat pas encore sorti).
Je suis en train de m'effondrer de rire devant mon pc, j'espère que t'as au moins pris la peine de te renseigner sur le jeu et son état actuel en KR avant de poster ici.

- ils ont plus de gardes (actuellement, quand on aura leur patch on en auras moins)
- nerf xp ? Ils l'ont aussi
- moins de pnj chez eux en T3 (oui oui, ça on l'a pas eu)
- Bus ? Ils l'ont aussi en KR (mais mentalité différente)
- Modif rift ? Mais owait, ils l'ont aussi

Se renseigner avant de l'ouvrir c'est bien aussi, je t'encourage à lire les patchnotes sur le site officiel KR d'Aion et de faire des tours sur AS pour lire les retours des joueurs sur serveurs KR avant de déblatérer de telles bêtises.

On ne peut en aucun cas comparer Aion à BS, ce sont deux styles totalement différent (univers graphique, inspiration, système de combat et autre), et si tu veux te faire une idée par toi-même, Jerau a "malheureusement" déjà donné une piste à suivre dans son post. (ah si on peut les comparer sur le producteur Originel ? trolololol)
Citation :
Publié par Jerau
Bonjour spéculation
D'où le fait que j'ai insisté sur le probablement

Citation :
Publié par sha'vre
t'as au moins pris la peine de te renseigner sur le jeu et son état actuel en KR avant de poster ici.
Je vais pas être faux-cul: non, j'ai autre chose à foutre que de m'intéresser aux patchnotes d'un jeu auquel je ne joues plus depuis un moment; je parlais juste vis-à-vis de mon expérience les 6 premiers mois sur la version EU (suite à 6 mois sur la Kr), et à cette période la diff était vraiment énorme.
Après, si ce que tu dis est vraiment, bah c'est dommage pour Aion (même si cet avis n'engage que moi)...

Mais bon, mon intention n'était pas de troll, faut arrêter de partir au quart de tour les gens.

Dernière modification par ktb ; 16/02/2012 à 20h25.
Citation :
Publié par Ovan
Je trouve que c'est pire car il y a des choses que je recherche et AION est une référence de ce que j'aime pas. BS est en opposition avec ce que je cherche car certaines choses comme les map couloirs sont renforcées et donc je trouve ça pire, donc par rapport à mes préférences. Ils y en a qui vont aimer mais pas moi dans l'état actuel des choses.
D'autres personnes qui ont aussi joué à AION, ont eu cette grosse impression de déjà vu en testant BS.

Et il ne faut pas oublié que BS est destiné au marché asiatique car NCsoft sait qu'il va subir le même sort qu'AION avec le contenu qu'il a actuellement et qu'il mise en priorité GW2 pour le marché occidental.

Dernière modification par kraken973 ; 16/02/2012 à 22h22.
Citation :
Publié par kraken973
Je trouve que c'est pire car il y a des choses que je recherche et AION est une référence de ce que j'aime pas. BS est en opposition avec ce que je cherche car certaines choses comme les map couloirs sont renforcées et donc je trouve ça pire, donc par rapport à mes préférences. Ils y en a qui vont aimer mais pas moi dans l'état actuel des choses.
D'autres personnes qui ont aussi joué à AION, ont eu cette grosse impression de déjà vu en testant BS.

Et il ne faut pas oublié que BS est destiné au marché asiatique car NCsoft sait qu'il va subir le même sort qu'AION avec le contenu qu'il a actuellement et qu'il mise en priorité GW2 pour le marché occidental.
Je suis à peu de choses près de ton avis kraken, mais arrête de comparer B&S à Aion dans toutes tes interventions ! Essaie de diversifier ton discours un peu, la redondance est un signe d'assèchement de l'argumentation.

Tu dois savoir que je m'intéresse de près à AA depuis pas mal de temps maintenant, comme toi, mais personnellement j'ai quand même envie de jouer à B&S et je le ferai dès qu'il sera released en Corée. AA est très différent de B&S et c'est pas plus mal puisque de cette manière je pourrai jouer aux 2 sans que l'un me donne forcément l'impression d'être une moins bonne copie de l'autre.

Quant à la comparaison avec Aion, je la trouve peu probante puisque les développeurs de B&S (la team Bloodlust) ne sont pas les mêmes que ceux d'Aion qui continuent de travailler dessus (et puis dans les interviews des différents concepteurs de B&S ils disent clairement que Lineage 2 a été leur précédent projet et qu'ils veulent faire quelque chose de très différent). Et puis, en restant objectif, en dehors je te l'accorde des "couloirs" de B&S (qui est un de ses gros défauts à mon sens également) qui sont les dignes successeurs de ceux d'Aion, les deux jeux sont vraiment très différents. Je voulais résister à la tentation de faire une liste, qui ne peut bien sûr qu'être non-exhaustive mais bon je vais quand même me lancer puisque ça facilite la compréhension des choses. Je précise que je n'ai pas joué à B&S mais suffisamment de vidéos des 2 premières CBT circulent pour se faire un avis :

==> B&S se déroule dans un univers unique, très peu exploité par les titres AAA (les titres F2P, je dis pas, mais c'est pas du même niveau), à savoir relatif aux arts martiaux (mythologie coréenne et chinoise). Que dire de la patte graphique qui est vraiment différente entre les deux jeux.

==> Le gameplay de B&S est unique et a certainement nécessité à lui seul énormément de travail de la part des développeurs, bien que, je te l'accorde, certaines similitudes persistent avec Aion (le système de combo notamment). Le système de combat est entre le ciblage et le non-ciblage, je trouve ça plutôt original personnellement : les combats peuvent se montrer techniques, il faut connaître ses ennemis pour contrer/esquiver au bon moment. On évite donc les inconvénients des deux systèmes : le ciblage portant atteinte à la technicité des combats alors que le non-ciblage rend les combats trop brouillons. De ce côté là B&S est une merveille donc !
C'est quand même une approche totalement différente de celle d'Aion où foncer dans le tas et spammer ses skills est non seulement suffisant, mais en plus la seule manière de procéder.

==> Les classes de B&S s'écartent largement du chemin traditionnel emprunté par la plupart des MMORPG et notamment d'Aion qui est ultra classique à ce niveau.

==> Au niveau de la personnalisation du personnage, encore une fois, c'est pas du tout la même chose. Dans B&S les "armures" n'ont pas de statistiques et sont disponibles pour tous les personnages. De plus, il y a un système novateur dont je ne me rappelle plus du nom qui consiste à assembler des pièces pour former un cercle et qui permet de nombreuses combinaisons différentes.

En outre, B&S s'appuie sur des arbres de talents ce qui n'est pas du tout le cas d'Aion.

==> Le monde de B&S, même s'il partage les couloirs d'Aion, n'est pas découpé. On peut accéder à toutes les zones du jeu à pied. Il y a beaucoup d'instances mais pas de temps de chargement (grâce à la matrice employée par le jeu qui permet de pré-charger la zone dans laquelle on s'apprête à entrer). A voir si ça porte préjudice à l'aspect MMO du jeu (je suis quand même confiant sur ce point, les développeurs sont pas nés de la dernière pluie, ils savent quand même faire la différent entre un RPG et un MMORPG).

==> B&S fait la part belle à la scénarisation (avec de nombreuses cutscenes qui introduisent même de futurs personnages et une trame principale qui tiendra en haleine jusqu'au dernier niveau) alors que celle d'Aion est plutôt pathétique. Franchement, même si je pense pas que ce sera du niveau de SWTOR, c'est la première fois que je vois un MMO coréen faire autant d'efforts de ce côté là, et c'est plutôt réussi de ce que j'en ai vu.

==> Autre différence fondamentale : B&S s'écarte de la traditionnelle trinité (heal/tank/dps) et c'est quand même très rare pour un titre AAA (se rapproche beaucoup de GW2), ce qui m'amène à préférer B&S à TERA (joué à la release KR). Cet aspect + le système de combat promet un PVE incomparablement meilleur que celui d'Aion.

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord que y a un mini-sentiment d'Aion derrière B&S qui est facilement justifiable par le fait que mine de rien, c'est NCsoft qui est derrière (tout comme Aion peut ressembler à Lineage 2). Les deux seuls points très négatifs que j'identifie dans B&S sont la linéarité du monde (le monde d'AA est l'exemple à suivre) ainsi que la direction prise vraiment trop centrée sur le jeu solo (mais les développeurs ont affirmé s'attacher au contenu social après la CBT3).

Je fais pas du tout mon fanboy de B&S, je l'ai jamais été, j'ai à peine suivi l'actualité du jeu ces derniers mois, juste que bon t'abuses un peu quand même des fois kraken Je pense que tu es juste frustré que B&S ne soit pas le jeu de tes rêves et je comprends. Personnellement, même dans AA certaines choses me rebutent (notamment le gameplay dont certains pans sont beaucoup trop classiques et mine de rien, le gameplay c'est quand même un élément fondamental d'un MMO). Au final, ces deux jeux s'annoncent à mon sens comme les deux hits de l'année 2012 (pas tellement attiré par GW2).

Citation :
Publié par kraken973
Tu veux que je le compare à quoi d'autre? EvE Online? WoW? RIFT? SWTOR?
Ne le compare à rien, juge le pour ce qu'il est et non ce à quoi il ressemble :/ Je sais que c'est normal de comparer B&S à Aion, tout comme ça l'est de comparer Aion à Lineage 2 mais faut pas tomber non plus dans l'excès qui consiste à dire que B&S = Aion bis.

Dernière modification par Isfeld ; 17/02/2012 à 00h46.
Citation :
Publié par Isfeld
Je suis à peu de choses près de ton avis kraken, mais arrête de comparer B&S à Aion dans toutes tes interventions ! Essaie de diversifier ton discours un peu, la redondance est un signe d'assèchement de l'argumentation.
Tu veux que je le compare à quoi d'autre? EvE Online? WoW? RIFT? SWTOR?
Beaucoup ont été attiré par la touche asiatique d'AION, les coréen savent faire des jeux impressionnant surtout pour ceux qui aiment le style manga. BS attire justement sur ce point.
Il ne faut pas oublier qu'AION à déçu sur certains points, points que l'on retrouve dans BS.
Ok de s'intéresser à un jeu en premier pour les graphismes (jolie fille) et l'univers, c'est ce qui attire en premier lieu. Mais c'est le contenu qui va nous faire rester.

Si j'utilise AION comme comparaison c'est justement parce que les joueurs sont attirés par les même choses et qu'ils vont fuir pour les mêmes raisons.
Si on parle de RIFT, on va utiliser WoW en référence.

Oui le système de combat est différent, oui les classes pour certaines sont différentes, oui la présentation des déplacements est différente, oui l'univers n'est pas le même, mais BS suit le même schéma. Schéma qui a déjà fait flop chez nous.

EDIT:
J'oubliais MARTIAL EMPIRE qui est dans le même registre que BS ^^
Le gros problème c'est que ça reste de l'éternel BashMob (moins "no brain").

Citation :
Publié par Isfeld
juste que bon t'abuses un peu quand même des fois kraken Je pense que tu es juste frustré que B&S ne soit pas le jeu de tes rêves et je comprends. Personnellement, même dans AA certaines choses me rebutent (notamment le gameplay dont certains pans sont beaucoup trop classiques et mine de rien, le gameplay c'est quand même un élément fondamental d'un MMO)..
J'essais de prévenir les déçu d'AION, ceux qui aiment la touche asiatique/manga pour ne pas encore être déçu.
AA, il y a des choses qui ne me plaisent pas dans le gameplay comme les monstres poteaux, mais le gameplay est vaste et je joue à EvE pour cette raison. J'ai fait essayé EvE à des personnes qui attendent TERA et BS, ils sont tous d'accord, le gameplay est très intéressant, mais l'univers futuriste avec des vaisseaux de 100K tonnes, le côté HardCore et la touche occidental ne les attire pas. ArcheAge n'attire pas graphiquement aussi (manque sûrement la touche lolicon + big boobs) les développeurs ont justement changer le design des races, un tel changement est rare.

Dernière modification par kraken973 ; 17/02/2012 à 00h25.
Citation :
Publié par kraken973
Tu veux que je le compare à quoi d'autre? EvE Online? WoW? RIFT? SWTOR?
Evidemment que oui

il n'y a pas que aion comme mmo même coréen !

Pour info je remercie grandement Ncsoft de sortir B&S en Europe. Car rien ne les obligeait à le faire étant donné qu'ils vont sortir GW2 qui est un mmo pour occidentaux.

Pour une fois qu'un jeu Coréen n'a presque plus les erreurs ou clichés qu'on leurs donne. Laissons lui au moins sa chance
Citation :
Publié par Jroux
Pour une fois qu'un jeu Coréen n'a presque plus les erreurs ou clichés qu'on leurs donne. Laissons lui au moins sa chance
Pourtant BS à justement les mêmes erreurs et clichés qu'on leurs donne.
Et c'est pour cette raison que NCsoft préfère sortir GW2 pour l'occident.
Citation :
Publié par kraken973
Il ne faut pas oublier qu'AION à déçu sur certains points, points que l'on retrouve dans BS.
Bah je me demande bien lesquels hormis les fameux "couloirs". N'hésite pas à étoffer.

Citation :
Publié par kraken973
Ok de s'intéresser à un jeu en premier pour les graphismes (jolie fille) et l'univers, c'est ce qui attire en premier lieu. Mais c'est le contenu qui va nous faire rester.
Ahaha, j'ai passé l'âge de m'intéresser à un jeu pour ses "jolies filles". On en sait suffisamment sur B&S pour se faire une idée de son potentiel. Personnellement, ce qui m'a plu du premier coup d’œil c'est le système de combat (j'ai développé dans mon précédent message) unique en son genre.

Quant au contenu, je partage aussi la plupart des craintes de ceux qui attendent comme moi d'y jouer dans sa version finale mais ça ne sert à rien de pronostiquer là-dessus. On jugera sur pièces.

Citation :
Publié par kraken973
Si j'utilise AION comme comparaison c'est justement parce que les joueurs sont attirés par les même choses et qu'ils vont fuir pour les même raison.
Oui, je le comprends mais si tu raisonnes économiquement (ce qui est davantage pertinent puisque NCsoft est un acteur mondial sur son marché), tu verras que tes arguments ne tiennent pas. Je te fais une petite démonstration :

Ton argument principal : "B&S de toutes manières, possède les mêmes défauts qu'Aion puisqu'il s'adresse aux mêmes joueurs"

==> Pour autant, B&S n'est pas Aion et n'a jamais été présenté comme tel par NCsoft.

==> Donc économiquement, NCsoft a tout intérêt à ce que B&S ne ressemble pas à Aion pour ne pas attirer les mêmes joueurs et ainsi gagner en part de marché.

==> Ainsi, les joueurs qui aiment Aion restent ou vont sur Aion ($$$), les joueurs rebutés par Aion vont chercher un autre type de gameplay qu'ils trouveront peut-être sur B&S ($$$).

==> En fait, toute compagnie, quand elle lance de nouveaux produits, doit faire attention à ne pas s'auto-concurrencer (phénomène de cannibalisme). C'est pour ça qu'elle mène des études de marché qui lui coûtent d'ailleurs très cher et prennent du temps (stade de pré-production prend du temps, parce que les dépenses en R&D sont irrécupérables et donc l'entreprise peut facilement mettre les clefs sous la porte si elle se lance dans la conception puis la fabrication d'un produit qui ne correspond pas aux attentes du marché).

==> D'où B&S = Aion est un non-sens économique. Une compagnie comme NCsoft ne commettra pas une telle erreur.

J'ai vulgarisé le raisonnement à l'extrême, mais au moins y aura pas de mésentente.

Conclusion : ton argument ne tient pas

Citation :
Publié par kraken973
mais BS suit le même schéma. Schéma qui a déjà fait flop chez nous.
Non, clairement pas : concernant Aion, et je m'en souviens comme si c'était hier, ce qui a fait flop chez nous c'est le bashing forcé dès le niveau 30 (les quêtes représentaient genre 20% à peine du niveau), le PvE archi-pourri (genre pire que Lineage 2) et le mauvais système de PvP à deux factions. Et tout plein de petites choses annexes (déception sur le système de vol ultra-limité, désillusions des prises de forteresses avec le lag omniprésent, etc.). Ces erreurs, bien que plus ou moins résolues par la suite, ont rebuté énormément de joueurs (dont moi) peu après la release et ont définitivement eu raison d'eux.

B&S ne reproduit aucune de ces erreurs, au contraire, il améliore ces aspects.

RALALA, tu me fais passer pour un fanboy de B&S alors que c'est archi-faux, je te déteste.

Dernière modification par Isfeld ; 17/02/2012 à 00h37.
Ba pour revenir sur ce qui a été dit, pour toi kraken la structure des map ça semble être un problème majeur. Mais en temps que vieux croûton d'Aion quand je radote des défauts du jeu avec mes autres amis croûtons c'est pas vraiment la première chose à laquelle on pense c'est même plutôt très secondaire... Sur B&S ça m'a d’ailleurs même pas frappé.

Le bash mob et les quêtes monotones c'est une casi généralité sur les mmo, ça touche surtout les mmo coréens mais aussi les mmo occidentaux. Et encore que sur B&S ils ont légèrement lvlup sur ce point
Bref pour résumé ma pensé si tu te bases sur ce genre de critères pour faire le lien Aion-B&S, tu peux très bien dire que ce bon vieux Ragnarök online ressemble pas moins à Aion que B&S

Si B&S se plante ce sera surement pas à cause de ces critères là qui sont très loin d'être les moteurs de la désertion d'Aion.

Citation :
Schéma qui a déjà fait flop chez nous.
Et ça c'est par contre totalement faux, la dynamique des combats est reconnu justement comme un bon point dans le gameplay d'Aion. C'est l'environnement intervenant qui pourris l'ensemble (bus,zerg,mob,lag,influence du stuff, proc pierre divine) qui est problématique.
Tu dois pas avoir beaucoup touché au end-game d'Aion, je me trompe?
Je passe sur ton explication ambiguïe, ça en devient ridicule de persisté autant à vouloir lié le gameplay des deux jeux.

Dernière modification par Jerau ; 17/02/2012 à 00h59.
Citation :
Publié par Isfeld
RALALA, tu me fais passer pour un fanboy de B&S alors que c'est archi-faux, je te déteste.


Lors du GSTAR 2009 (oui, c'est loin), TERA et BS on eu de bon retour sur le système de combat et les graphismes, mais négatif pour le manque le contenu.
Inversement pour AA qui a un gameplay plus intéressant et vaste et qui a augmenté avec les BETA, mais qui peine à convaincre visuellement.

TERA est sortie presque sans contenu, échec en Asie.
BS, une seul CBT pour l'instant mais pas de changement depuis la première présentation.

TERA présentation du système de combat et des graphismes. BHS a oublié le contenu avec les procès en Corée .
AA, présentation du contenu.
BS? Présentation du système de combat et des graphismes. Si les développeurs ne présentent pas de contenu original, c'est que rien n'est près ou qu'il n'y en a pas. Il parle d'un scénario qui va évoluer en fonction des actions des joueurs et sera donc différent d'un serveur à l'autre, j'attends de voir ça.

Citation :
Publié par Jerau
Le bash mob et les quêtes monotones c'est une casi généralité sur les mmo, ça touche surtout les mmo coréens mais aussi les mmo occidentaux. Et encore que sur B&S ils ont légèrement lvlup sur ce point
Bref pour résumé ma pensé si tu te bases sur ce genre de critères pour faire le lien Aion-B&S, tu peux très bien dire que ce bon vieux Ragnarök online ressemble pas moins à Aion que B&S
EvE online ne repose pas sur le BashMob pour progresser et c'est un mmorpg occidental, tu peux par exemple faire que du commerce, transport ou minage.
Ragnarok online il y avait plus d'exploration qu'AION, tu n'étais pas obliger de suivre un parcours déjà tracé pour progresser.

Dernière modification par kraken973 ; 17/02/2012 à 01h18.
Je vais cassé ton raisonnement plus simplement Kraken

Citation :
Pourtant BS à justement les mêmes erreurs et clichés qu'on leurs donne.
Et c'est pour cette raison que NCsoft préfère sortir GW2 pour l'occident.
Tu cites quelques défauts qui sont présents sur les deux jeux mais aucun d'eux ne font partie des dites erreurs clichées qui ont coulé Aion.

Le bash mob sur Aion est imbuvable pour ce qui est d'obtenir les ressources minimums en terme de stuff compétitif mais en terme de leveling c'est largement surmontable. Ça se confirme très simplement puisque le dépeuplement concerne une population très majoritairement HL (souvent stuff) et ce depuis longtemps.
Tu n'as pas ce soucis sur B&S, du moins de ce que j'en ai vu faut voir au end-game...

Donc a moins que tu trouves autres choses en terme d'erreur cliché ....
Citation :
Publié par Jerau
Je vais cassé ton raisonnement plus simplement Kraken



Tu cites quelques défauts qui sont présents sur les deux jeux mais aucun d'eux ne font partie des dites erreurs clichées qui ont coulé Aion.

Le bash mob sur Aion est imbuvable pour ce qui est d'obtenir les ressources minimums en terme de stuff compétitif mais en terme de leveling c'est largement surmontable. Ça se confirme très simplement puisque le dépeuplement concerne une population très majoritairement HL (souvent stuff) et ce depuis longtemps.
Tu n'as pas ce soucis sur B&S, du moins de ce que j'en ai vu faut voir au end-game...

Donc a moins que tu trouves autres choses en terme d'erreur cliché ....
Si il a eu un dépeuplement HL avec AION, c'est que le contenu est répétitif. Un mmorpg en développement qui ne présente pas de contenu varié et original dès les 1ères présentations aura peu de chance d'en avoir plus lors de son lancement, c'est seulement maintenant qu'est proposé le Housing que beaucoup de joueurs demandent depuis un moment. le contenu d'AION est arrivé au compte goûte mais trop tard pour que les joueurs est une bonne image d'AION ou décident de revenir.
Avec le lancement Coréen les joueurs vont ce faire une image de BS, et il semble que les programmeurs soient en retard pour le contenu ce qui aura un impact.
Vaut mieux que BS sortent chez nous en F2P ou en 2015 lorsqu'il aura un contenu intéressant.

Dernière modification par kraken973 ; 17/02/2012 à 01h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés