[Actu] Un trimestre mitigé, en prévision d’une grosse année 2012

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Publié par Electre
bla²
Electre mon grand, je crois que ça suffit. Arrête de trouver des vices de partout sur GW2 et plus particulièrement sur son cash shop puisque sur ce dernier point Anet est très clair; le cash shop de gw2 ne sera pas intrusif. C'est un cash shop cosmétique, et les objets débloquer dans celui ci seront inéchangeable et je pense impossible à débloquer en jeu, ce qui me permet ainsi de démonter ton raisonnement.
Donc oui GW2 aura un cash shop, mais non celui ci ne permettra pas d'être au dessus des autres joueurs. A la prochaine Electre.


Bref pour pas être que hors sujet, j'ose espérer que Aion en F2P ramènera du monde et sûrement des nouveaux joueurs (donc moi) ce qui aura pour effet de renflouer quelque peu les caisses de NCSoft le temps de préparer la sortie de GW2 et de leurs autres jeux en préparation (tels que Wildstar pour ne citer que lui).
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Publié par Electre
ArenaNet appartient à 100% à NCSOFT, ArenaNEt c'est NCSOFT.

tient regarde c'est marqué la :

http://www.arena.net/aboutus/

Located in Bellevue, Washington, ArenaNet is a wholly-owned subsidiary of Korea-based NCsoft Corporation.

C'est la première ligne.

wholly-owned subsidiary. En gros "succursale qui appartient à 100%" si tu traduit en français.

arena.net c'est ncsoft. NCSOFT est développeur et éditeur de GW2 à 100%, comme il l 'était pour le 1 d'ailleurs.

NCSOFT apporte les sous pour develloper GW2 et le développe avec l'un de ses studios, tous les employés d'arena.net sont des employés de NCSOFT. Arena.net ce n'est rien de plus qu'une marque qui regroupe les produits fait par NCSOFT dans un de ses studios qui se trouve aux Etats Unis.


http://wiki.guildwars2.com/wiki/Freq...sked_Questions

Will there be micro-transactions or things to buy which don't come with the box, like character slots? Yes, micro-transactions will exist. Be assured goods and items bought for cash in GW2 do not offer any advantage over those available in the game through the investment of time.



Oui les micro-transactions existeront. Soyez rassurer les choses que vous pourrez y achetez ne donneront aucun avantage sur ceux que l'on peut acquérir en jeux grace à du temps de jeu.


En gros le cash shop va permettre de débloquer des choses sans avoir à les farmer. Et c'est la que ça devient vicieux, s'il faut 6 mois de farm pour obtenir ce que l'on veut, et que l'on a une extension tous les 6 mois qui remet les compteurs à 0 en rendant le contenu précédent obsolète, le cash - shop sera tout sauf cosmétique, et ceux qui ne passeront pas par la case cash-shop seront toujours largués par rapport à ceux qui l'utilisent.
1. Arenanet travaille pour NCsoft, donc oui c'est un peu vrai, Arenanet fait partie de NCsoft mais développe le jeu dans son coin et fait des rapports à NCsoft, et c'est là que NCsoft donne son accord sur certaines choses ou pas.

2. Ce n'est pas Arenanet qui a choisi de rendre le jeu sans abonnement: ce sont des spécialistes chez NCsoft, ils sont donc parfaitement conscients de leur modèle économique. Pour eux, il faut mieux avoir deux joueurs qui achètent la boîte plutôt qu'un seul joueur qui achète la boîte et joue deux mois d'abonnement, et ils ont parfaitement raison.

3. Le cash shop sera IDENTIQUE à celui du premier Guild Wars qui n'avait rien d'abusif. Le message en anglais dit clairement que les objets achetés ne donneront pas d'avantage sur ceux qu'on obtiendra en passant du temps à jouer: ils seront donc cosmétiques. Il s'agira certainement de costumes ou de skins d'arme. Il considèrent toujours de mettre la pierre qui permet d'associer le skin d'une arme avec les stats d'une autre dans la boutique, mais les fans s'y opposent vivement et c'est pas sûr qu'ils le fassent.

Voilà, maintenant retournez sur SWTOR au lieu de nous traiter de fanboys. Oh, j'oubliais, pas de contenu HL
Citation :
Publié par Electre
En gros le cash shop va permettre de débloquer des choses sans avoir à les farmer. Et c'est la que ça devient vicieux
En gros, tu viens de démontrer 2 choses :
1 - Tu ne comprends pas l'anglais
2 - Le Cash shop de GW 2 sera bien cosmétique.
Avoir les compétence ou item PVP 3 mois avant ceux qui ne passent pas par le cash shop moi je n'appelle pas ça cosmétique.

Et encore moins cosmétique si le temps de farme nécessaire est supérieur au temps entre les différente extension qui apporteront du nouveau matos qui rendra l'ancien obsolete.

Bref les promesses ça n'engage que ceux qui les ecoutent, et quand on lit leur définition du cash shop il est clair qu'il est intrusif, maintenant il faut voir si c'est légèrement ou beaucoup.
Ça montre bien la non compatibilité des MMORPG Asiatique en Europe.

Le succès de Gw2 est assuré grâce a son système de "paiement", la dessus Nc Soft à tout compris :
Brader un mmo asiatique pour qu'il réussisse en Europe ^^.

C'est pas un mmo asiatique, l'équipe est américaine, même si ça appartient à ncsoft.
Et le stuff n'évoluera pas, donc il risque pas de devenir obsolète.
C'est pas wow!
Electre, je maintiens ce que j'ai dit, mais que certains n'ont pas l'air de comprendre : ArenaNet appartient effectivement à NCsoft, mais ArenaNet n'est pas NCsoft.
Sur le papier, ArenaNet est une succursale de NCsoft, c'est bel et bien la compagnie coréenne qui apporte les sous.

Maintenant, dans les faits, rappelons encore une fois que GW2 n'est pas un MMO coréen, et que l'équipe d'ArenaNet est à 100% américaine, basée dans l'état de Washington.
Pour tout ce qui est du processus créatif, de l'inspiration artistique, de la programmation, ArenaNet conserve une indépendance énorme.

Je ne suis pas dans l'équipe de développement, mais à mon avis les développeurs n'ont pas de comptes à rendre à NCsoft au quotidien.
On n'a pas un employé coréen de NCsoft qui passe en revue les "concept arts" de l'équipe artistique à la fin de la journée, si tu vois ce que je veux dire.

Cela me fait beaucoup penser à Pixar : les gens ont tendance à oublier que lorsqu'ils vont voir un film d'animation qui est présenté comme "un film Disney-Pixar", c'est en fait un film financé par Disney mais dont le scénario, les graphismes et toute la réalisation ont été conçus par Pixar, grâce à une technologie Pixar.
C'est pour cela que les amateurs de cinéma considèrent comme une aberration de dire que Pixar est simplement une sous-filiale de Disney. La distinction producteur/ réalisateur dans le cinéma (et éditeur/développeur dans le jeu vidéo), c'est important et ça a du sens, il ne faudrait pas l'oublier !

De même que Disney réalise aussi ses propres films d'animation, NCsoft développe aussi ses propres MMOs, qui sont eux typiquement coréens, comme Aion.
Là, on peut vraiment dire que l'équipe de développement d'Aion est une "équipe NCsoft" !

Je le redis encore, NCsoft décide largement du modèle économique de GW2, et là dessus ils ont le dernier mot. Pour tout le reste, ArenaNet a beau appartenir à NCsoft, les développeurs de GW2 restent tout de même largement indépendants.

Confronte un développeur de GW2 à un développeur d'Aion et c'est le choc des cultures.
On constaterait rapidement que même s'ils appartiennent au même groupe, ils n'ont pas grand-chose en commun, et certainement pas la même notion du MMO.

Dire que "ArenaNet, c'est NCsoft", c'est le genre d'approximation qui permet de déduire automatiquement que GW2 va être un MMO avec du grind/bash omniprésent, comme dans tous les MMOs coréens.

Très peu de joueurs de GW1 le considèrent comme un "jeu NCsoft", et le même cas de figure est appelé à se reproduire avec GW2.

Désolé pour le pavé, mais je voulais juste mettre les choses au clair.
arena.net c'est NCSOFT à 100% c'est une de leur équipe de développement destiné au marché occidental et basé en occident.

Auto assault par exemple etait juste publié par NCSOFT et développé par une compagnie tiers.

Arena.net n'est absolument pas une compagnie tiers, c'est une division de NCSOFT qui est basé aux Etats Unis.

Ce n'est pas parcequ'ils ont fait AION et L2 qui sont avant tout basé sur un mode "farming" pour des gens qui payent à l'heure qu'ils ne peuvent pas faire des jeux comme GW1 ou GW2 qui sont basés sur des transactions ponctuelles pour leur financement (achat du jeu, cash shop).

Ne pas comprendre qu'une compagnie puisse faire des jeux différents et possèdent des équipes différentes ça relève du cas pathologique. NCSOFT possède plusieurs équipes de développement et ces équipes sont bien évidement en contact. Il est évident que les gens sous la marque arena.net doivent communiqué régulièrement avec ceux qui ont fait AION, d'ailleurs les premier test de GW2 ont évidemment été probablement fait par les même qui ont test AION en interne.

Dernière modification par Electre ; 16/02/2012 à 08h52.
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Même cosmétique, cela impacte l'économie du jeu.
Bien sur. Un cash shop est là pour faire des thunes, bien sur que ça joue sur l'économie du jeu. A-t-on dit le contraire ?

Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Naiveté quand tu nous tiens.
On est pas naif, on s'en tient strictement à ce qu'à dit Aeranet sur le sujet.
Et pour le moment, le cash shop sera uniquement cosmétique, c'est à dire skin, d'arme, d'armure, ce genre de chose.
Après, il est possible que le cash shop évolue et devient plus intrusif, mais pour le moment, ça n'a pas l'air d'être le cas.

Nous verrons bien quand nous aurons plus d'infos précises là dessus.
Bon,je pense que ça tourne au dialogue de sourds.
Je vais donc faire court.
Dans le cas de Guild Wars 2 :
NCsoft = Editeur
ArenaNet = Développeur

Et même si l'éditeur détient le développeur, la distinction tient toujours.
Cela n'empêche pas de faire communiquer les deux équipes ; mais ArenaNet conserve son autonomie et une certaine indépendance.
ArenaNet est une succursale de NCsoft, mais certainement pas une unité de sous-traitance.

Mais bon, si vraiment Mr Electre n'est pas d'accord, alors "Let's agree to disagree".
Mais biensur qu'Arena Net rend des comptes à NC Soft.

Faut pas croire Flameux.

C'est celui qui détient l'argent qui décide, donc réfléchit 2 minutes !

Après en termes de création artistique bien entendu qu'Arena Net ont des libertés intellectuelles.

Par exemple, si demain NC soft oblige Arena net à mettre une vache ailée en world boss bah Arena net s'exécutera ... sinon ils diront bye bye ... Mais y a aucun intérêt ça...

C'est bel bien NC SOFT qui tire les ficelles !

PS : la licence appartient a NC SOFT !
Je vois pas pourquoi vous vous prenez le chou.
Oui Arena.net appartient a Ncsoft, c'est donc Ncsoft qui tire les ficelles : ils peuvent imposer certains trucs comme le modèle economique, le moteur graphiques, le budget, le temps de dev etc.
Reste que les dev sont Américains, les occidentaux ne travaillent pas de la même manière et ne font pas les mêmes jeux que les coréens, simplement parce que leur culture est différente.
GW2 sera un jeu occidental, pas coréen.
Citation :
Publié par kirk
Je vois pas pourquoi vous vous prenez le chou.
Oui Arena.net appartient a Ncsoft, c'est donc Ncsoft qui tire les ficelles : ils peuvent imposer certains trucs comme le modèle economique, le moteur graphiques, le budget, le temps de dev etc.
Reste que les dev sont Américains, les occidentaux ne travaillent pas de la même manière et ne font pas les mêmes jeux que les coréens, simplement parce que leur culture est différente.
GW2 sera un jeu occidental, pas coréen.
Merci kirk, tu résumes bien ma pensée.
Si NCsoft décide tout à coup que le cash shop de GW2 comportera des bonus d'expérience et des armes plus puissantes que celles que le joueur peut looter, alors ArenaNet devra s’exécuter. Je suis évidemment conscient du fait que sur le plan économique et commercial, c'est NCsoft qui tire les ficelles (je l'ai répété pas mal de fois dans mes posts précédents).

A côté de ça, il y a un certain ras-de-bol à entendre à longueur de journée que GW2 sera un MMO coréen.
Si les Coréens de NCsoft ont acquis ArenaNet, c'est bien parce qu'ils savaient qu'ils ne pouvaient pas réaliser eux-mêmes des MMOs adaptés à la culture occidentale.

Sur le plan créatif, ArenaNet a peu de comptes à rendre à NCsoft, puisque le principal intérêt de GW2 est d'être un MMO réalisé par des Occidentaux pour des Occidentaux (il n'est pas dit que le jeu remporte un gros succès en Corée).
Le simple fait qu'ArenaNet puisse disposer d'une durée de développement aussi longue, ça montre que NCsoft leur fait confiance et les laisse développer tranquillement le jeu dans leur coin.
Il y a bien évidemment une période de sortie qui a été fixée, malgré tout, et c'est normal.

Quand je pense à GW2, je pense à un Colin Johanson qui déploie avec précision le système d'évènements dynamiques qu'il a contribué à créer; je pense à une Ree Soesbee qui développe le lore et l'histoire du jeu, forte de son expérience sur la saga Dragonlance issue de Dungeons and Dragons ; je pense à un Daniel Dociu qui supervise tout le design artistique du jeu en étant très loin des canons esthétiques coréens.
Ces gars-là interagissent de temps en temps avec les cadres occidentaux de NCsoft West et très rarement avec les cadres coréens de NCsoft.

Bref, quand je pense à GW2, je ne pense pas aux financiers coréens en costume-cravate dans leurs bureaux de Séoul.

Je vais simplement terminer par deux remarques plus générales, et j'espère qu'elles seront parlantes.
- Les joueurs de GW1 et les fans de GW2 considèrent ces deux jeux comme étant avant tout des "jeux ArenaNet". Beaucoup d'entre eux méprisent les MMOs coréens et parlent de temps en temps de leur très mauvaise expérience sur Aion.
Bref, les joueurs de GW1 adorent détester NCsoft.
- SWTOR est développé par Bioware et publié par Electronic Arts.
Depuis 2007, Bioware appartient à Electronic Arts.
Or SWTOR est toujours considéré comme un "jeu Bioware" et il serait aberrant de dire "Bioware, c'est Electronic Arts".

C'est tout ce que j'avais à dire.
Vi, qualifier GW2 de mmo Coréen est stupide.
Citation :
Publié par kirk
Vi, qualifier GW2 de mmo Coréen est stupide.
C'est clair. Ça fait plus cartoon que manga.

Citation :
Publié par Electre
Mais ça reste un MMO de NCSOFT.
Si c'était un mmorpg Coréen il serait destiné au marché asiatique comme BS, ce qui n'est pas le cas.
WildStar est un mmorpg occidental pour le marché occidental mais exploité par une société coréenne.

Dernière modification par kraken973 ; 16/02/2012 à 22h44.
Citation :
Publié par Electre
Mais ça reste un MMO de NCSOFT.
Heu ouai mais osef, ça n'en fait pas un mmo coréen.
Si demain Microsoft achète square-enix, FF13 ne deviendra pas un rpg occidental sous prétexte que le proprio est américain, FF13 sera un J-rpg, point.
Un studio japonais ne fait les RPG de la même façon qu'un studio américain, ils ont leur style, leur culture etc
C'est pareil pour les MMO.
La provenance des dev est ce qui importe le plus, c'est ce qui va déterminer comment va être le jeu.
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